Merci pour vos commentaires chers . J'espère que vous ferez pareil pour celui-ci.
On arrive à la fin d'une étape...
En Albion, la cérémonie de nomination des Héros était à la fois extrêmement connue et complètement secrète. Connue parce que nombres de quidams faisaient le déplacement pour voir l'élite de la nation, ou ses futurs bourreaux. Secrète parce que le plus important de la cérémonie était caché aux regards.
Cette nuit là, il faisait extrêmement chaud dans les jardins de la Guilde. Les quelques apprentis qui s'échinaient contre les mannequins en devenaient rouges de sueur.
Albion était un pays assez étrange du point de vue de ses saisons puisque d'une année à l'autre elles ne s'étendaient pas sur la même durée. La raison, extrêmement loufoque pour un observateur extérieur, tenait dans le fait que c'étaient les célébrations qui rythmaient l'année, et que ces célébrations changeaient annuellement.
Les premiers mois, le seul natif anglais du pays avait été un peu dérouté. Comment pouvait-on fêter la venue de l'hiver deux fois en quelques semaines ? Pourquoi neigeait-il dans la période été et que les feuilles poussent parfois au printemps et parfois en automne ?
A cette question il y avait la réponse universelle du Maître : c'est la Volonté, garçon.
La journée durait parfois 48h ? C'est la Volonté, Garçon. Le même marchand qui venait déguisé en poulet pour la fête pluriannuelle se transformait en tueur de gallinacée le lendemain ? C'est la Volonté, Garçon. La neige était multicolore ? C'est l'abus de bière, Garçon.
Garçon qui, à cet instant précis, s'interrogeait justement sur les desseins de la Volonté. Parmi les interrogations les plus diverses qui se bousculaient dans son esprit, sa destinée d'élu de la prophétie restait en tête de liste.
Les mois étaient passés depuis qu'il s'était confié à Blade, puis au Maître, sur ce point. Et il avait acquis beaucoup de recul et de maturité. Mais malgré tout, il n'était pas complètement satisfait.
« Et si je rentrais en Angleterre demain, est-ce que je serais plus efficace ? » était sa grande question.
Harry se savait, même en toute modestie, devenu beaucoup plus fort qu'il ne l'aurait été sans cela. Son corps était affuté, ses réflexes accrus et sa gamme de compétences magiques considérablement plus étendue. En découlaient des arguments positifs et des arguments négatifs.
D'un point de vue positif, il s'en sortirait beaucoup mieux pour esquiver les attaques magiques, anticiper les déplacements de ses adversaires, les attaquer d'extrêmement loin avec l'arc et avait de grandes chances de les prendre par surprise avec la Volonté.
Mais d'un point de vue négatif, il n'était guère meilleur pour le duel. Et faute d'un adversaire sorcier, il ne savait pas ce que valaient ses techniques défensives contre un maléfice de magie noire. Et surtout, les sorciers, assaillants de distance par nature, n'étaient pas les meilleurs adversaires pour un épéiste, ce qui limitait l'apport de la Force.
Il me reste Adresse et Volonté qui peuvent me servir, et la Force est certainement un atout important dans certaines situations d'urgence….ne soyons pas pessimistes.
Dans ces moments là, il s'essayait à des simulations. Le médaillon de la Guilde, qui gardait toujours soigneusement caché, le ramenait en Angleterre. Bien. Une fois sur place il utilisait son balais pour rejoindre la civilisation, faute de savoir transplaner, ou appelait le Magicobus. Check. D'une façon ou d'une autre il contactait le Professeur Dumbledore et attendait ses indications. Avec le reste de l'Ordre du Phénix, ils lançaient une contre-attaque et s'en suivrait le combat, invariable, contre Voldemort.
Mais…
Ce plan le dérangeait bien plus maintenant qu'à ses débuts. Beaucoup d'années étaient passées depuis leur dernière rencontre. Et tout son entraînement avec le Maître avait fait naître en lui la nécessaire indépendance du Héro vis à vis des autorités et surtout le besoin de prendre ses propres décisions. Et de les assumer.
Il a échoué à tous les protéger. Disait cette voix serinant dans sa tête. Malgré tous les sorts placés sur la maison, les Mangemorts les ont tous tués en quelques minutes. Nous ne devons pas dépendre de lui.
Sans doute était-ce, en partie, injuste de sa part. Mais sa dernière année de sorcier lui avait fait revoir son jugement sur la façon dont Dumbledore prenait ses décisions.
Et puis, cette décision de créer sa propre voie lui avait été confirmée ce jour-là….quand il avait passé le test.
Pour la troisième fois depuis son arrivée à la Guilde, il était entré dans la Forêt. Toujours aussi sinistrement humide. Mais ce jour-là, ni scarabée géant, ni bandit. Juste un homme qu'il n'avait fait qu'entrevoir pendant son entraînement.
Maze.
Bien que Chef de la Guilde, l'homme ne paraissait pratiquement jamais. Toujours par monts et par vaux. Pour certains des acolytes avec qui Harry discutait parfois, Maze était en discussion avec des avants postes de la Guilde dans les Terres Désolées pour garantir que rien ne s'en échappe. Vérité ou non, le mystère demeurait intact.
Toujours est-il qu'il revenait souvent pour faire par les examens.
A observer son visage fermé, lui aussi se rappelait de la circonstance de leur première et dernière rencontre réelle.
- Qui aurait cru que tu te retrouverais à passer ce test. Fit le Chef de la Guilde avec un regard dénué de la moindre cordialité. C'est franchement du gâchis de moyens.
Ce n'était guère engageant pour une personne censée faire passer un test impartial. Néanmoins, cinq années auprès d'un homme, professeur lui-même, qui le méprisait bien plus avaient laissé une trace indélébile, notamment celle de ne certainement pas baisser le regard. Celui-là au moins ne lirait pas ses pensées.
- Qu'attendez-vous de moi, monsieur ? Demanda-t-il en appuyant sciemment le dernier mot.
Les vieilles recettes devaient marcher de manière universelle puisque, sans surprise, Maze se crispa encore plus.
- Tant d'insolence. La Guilde est vraiment partie à vau-l'au. Enfin...voyons si tu as seulement les moyens de tes ambitions.
Il leva l'espèce de lance qu'il tenait à la main. La dernière fois qu'Harry l'avait vue, elle lui avait transpercé l'épaule.
- Essaye donc de me toucher avec ton arme, si tu en es capable.
Harry ne lui fit même pas le plaisir de répondre, dégaina son épée, et attaqua.
« Les combattants ne perdent pas leur temps à assouplir leur poignet dans un duel à l'arme blanche, garçon. Et ne parlez pas inutilement. Si vous sortez votre arme du fourreau ce n'est que pour attaquer. » Ce conseil du Maître raisonnait dans sa tête.
Son attaque était vive. Précise et travaillée longuement. Le problème est que Maze reçut son assaut, le para, contre-attaqua et manqua de le désarmer en trois mouvements impeccables.
- Si stupide…tu m'attaques comme tu attaquerais un bretteur ou un bûcheron. Mais je manie une toute autre sorte d'arme. Avec un périmètre d'action et une liberté de mouvement bien différents.
Comme pour illustrer son propos il lança la seconde offensive. Il s'avéra que parer les coups d'une lance était beaucoup plus compliqué qu'Harry ne l'aurait cru. Le choc n'était pas identique et les coups provenaient d'angles incommensurablement plus étendus. Plus important, il pouvait parer et attaquer presque immédiatement.
Réfléchis Potter, réfléchis…
Dans la mesure où hésiter c'était périr, il ne tergiversa pas et relança l'offensive. Il fallait qu'il prenne en compte la portée accrue de l'arme adverse.
Malgré ses précautions, l'attaque suivante toucha sa joue mais ne la fit pas saigner pour autant. Ce que Maze constata.
- Tu as utilisé la technique du bouclier…, et c'est à peine potable. Si mon attaque avait été plus puissante il aurait été détruit en consommant tout ton Mana d'un coup. Apprendre des techniques, c'est bien, mais avoir ce qu'il faut pour les utiliser…
Le bouclier était une découverte récente pour Harry. Sort apparemment bien connu, il n'était guère difficile à créer, mais bien davantage à maintenir. Ce que Maze avait de toute évidence bien compris.
Sans signe avant-coureur ou sommation il tira un jet électrique. Harry contra instinctivement avec son épée tout en concentrant la Volonté dedans. D'après certains ouvrages de la Guilde, il était possible de renforcer le tranchant d'une lame, ou d'en démultiplier l'impact pour une courte durée. Bien loin d'être arrivé à ce stade, le jeune sorcier pouvait au moins se servir de cet entraînement.
Le choc de l'éclair de l'arme, mais surtout des deux volontés, produisit un crissement effrayant. Et d'emblée, Harry sut qu'il ne tiendrait pas une épreuve de force de la sorte pendant plus de quelques secondes. Maze était beaucoup plus puissant que lui.
Néanmoins, il ne relâcha pas sa concentration pour autant. Il ne s'était pas incliné devant Voldemort dans une situation analogue, alors il ne s'inclinerait pas.
Alors il repensa à la technique que lui avait enseignée Blade pour se dégager. Il repensa à ses duels de sorcellerie quand deux sorts se confrontaient l'un à l'autre.
Une idée folle lui vint. Périlleuse et terrible.
Il volta sur la droite, passa sous la projection et initia un mouvement latéral. Libérée de toute opposition, son épée fila droit sur le ventre de son adversaire. Renforcée par la Volonté et encore frémissante d'électricité, la lame était pratiquement imparable.
Elle fut parée.
Mais il faut porter au bénéfice d'Harry que l'adversaire dut reculer d'un bon pas, ayant visiblement sous-estimé la vivacité potentielle de l'apprenti de la Guilde et la Force qu'il pouvait impulser dans ses attaques. .
Quand il releva les yeux, ce dernier avait déjà repris sa place à distance, à nouveau en garde et attendant la prochaine attaque. Son regard, encore inexpérimenté, ne laissait pourtant pas de faille.
« Tsss...ne prend pas la grosse tête petit. Tu ne m'as même pas touché ». Fut pourtant le seul commentaire. La meilleure stratégie du monde ne vaut rien si elle demeure stérile et vaine.
- Si je vous avais touché, je vous aurais coupé en deux. Rétorqua Harry sans plus se soucier d'être courtois mais sans baisser son arme pour autant. J'ai d'autres projets qui impliquent de ne pas être expulsé de la Guilde pour vous avoir tué. Et puis c'est bien le minimum qu'un examinateur puisse parer une attaque d'apprenti.
Maze fronça les sourcils. « Donne-moi ton épée. »
- Non.
Le son de la réponse sembla claquer dans le silence de la forêt.
- Donne la moi c'est un ordre. Répéta Maze, plus fort.
- Non. Répondit Harry sans faire un seul geste. Je ne rend mon épée à personne.
Le vieil homme se rapprocha de quelques pas, les sourcils toujours plus froncés.
- Ne me provoque pas petit. Je suis le Chef de cette Guilde. Dépose cette arme et peut être que tu n'échoueras pas à ce test.
- Battez-moi ou désarmez-moi si vous le pouvez. Je l'ai gagnée et je la garde.
- A ta guise….
Le combat reprit. Plus violent. Il sembla que Maze était passé un cran au-dessus car Harry fut très vite débordé. Son épée, devenue pesante à force d'enchaîner parade et esquive, finit par lui échapper des mains et tomba quelques mètres plus loin.
Si Maze crut avoir dompté cet esprit rebelle, il en fut pour ses frais.
- Accio. Fit le rebelle en question d'un geste de la main gauche avec laquelle il tenait sa baguette.
L'épée s'envola du sol dans sa direction et atterrit dans sa main. Comme si rien ne s'était passé il reprit à nouveau sa position défensive. Il était désormais certain de ne pas l'emporter, mais il se battrait jusqu'au bout.
A sa grande surprise, l'autre se contenta d'un bref signe de tête et remit sa lance dans le fourreau adapté de son dos.
- On ne peut t'enlever une certaine opiniâtreté, assure toi que ça ne devienne pas de la folie...
Le test se poursuivit, plus normalement, par des exercices de précision, tant à l'arc qu'avec la Volonté. Harry estima s'en être plutôt bien tiré, malgré l'aversion que semblait lui porter l'examinateur.
- Le test est terminé. Retourne voir le Maître de la Guilde. Dit Maze.
Et sans attendre de réponse, il disparut dans une lumière bleue.
Un peu surpris par ce départ abrupt Harry s'exécuta. Au sortir de la forêt se trouvait effectivement le Maître. Ce dernier l'accueillit sans plus de surprise que ça. Avec son regard paisible et ses vêtements parfaitement en ordre, il donnait l'impression d'être arrivé là depuis des heures.
- Bon retour garçon. Content de voir que le test s'est bien passé.
Son interlocuteur ne tenta même pas de s'interroger sur ce qu'il pouvait savoir de son test. Depuis longtemps il s'était fait une raison.
- Que dois-je faire maintenant ? S'enquit Harry. Y a-t-il d'autres épreuves ?
- Une seule. Fit le Maître. De loin la plus importante. Je vais vous amener à la Salle du Destin, l'endroit le plus ancien de la Guilde. Vous y demeurerez toute une nuit sous le regard de la Volonté. Après quoi…nous verrons.
Sur ces paroles mystérieuses, il le précéda dans les jardins de la Guilde avant de s'engouffrer dans un dédale de couloirs que le jeune homme n'avait jamais vus. Ils traversèrent même un pont au-dessus d'un précipice.
Et enfin, derrière une porte gigantesque, se dévoilà une pièce.
Extrêmement grande et ronde. Elle était d'un style architectural dans la droite ligne du reste des bâtiments de la Guilde. Mais...différente. Des vitraux laissaient entrer une lumière tamisée, presque irréelle. Au centre de la pièce, en haut de quelques marches, un cercle entourant le symbole de la guilde, gravé dans le sol.
Les murs étaient tapissés de grands emplacements rectangulaires vides. Sauf un.
Sur la plus grande partie du tableau on voyait représenté, comme en peinture, un Harry plus vrai que nature. Un Harry enfant, revêtu de sa tenue d'apprenti de la Guilde. Il tenait dans sa main un bâton. Autours de lui un Maze grimaçant, un Maître flegmatique et Eglantine avec son sourire amusé. Des petites parties de l'œuvre montraient Harry, progressivement plus âgé, frappant un mannequin et tirant à l'arc. Tout au fond, tapissant l'arrière-plan et comme obscurcissant l'ensemble, il y avait des flammes, hautes et puissantes. Ce qu'elles représentaient n'était guère difficile à devenir.
- Cette salle est particulière, Garçon. Chacun voit ce qu'il a à voir. Et le décors se transforme au fil du temps. Je vous laisse donc profiter de cette nuit.
Il se dirigea vers la porte.
- A quoi dois-je m'attendre ? Demanda tout de même Harry.
- A tout.
Et il disparut dans le couloir.
Le jeune apprenti resta devant le tableau, comme en contemplation. C'était prodigieux. Une part de sa vie était gravée. Cela dépassait même les peintures magiques de Poudlard.
Est-ce que les cadres allaient se remplir eux-aussi, comme l'avait indiqué le Maître.
Je dois donc passer la nuit ici. Et attendre. C'est sans doute une épreuve plus psychologique, après avoir fait l'aspect physique dans la forêt.
Il se décida alors à méditer. Plonger au fond de lui-même. L'ambiance du lieu y était plus que propice. Et à partir de là, toutes les questions existentielles avaient commencé.
Qui suis-je ? Suis-je seulement capable de venir à bout de ces mangemorts ? Que se passerait-il si demain je reviens en Angleterre ?
Car telle était la question centrale. Combien de temps lui restait-il ? Se sentirait-il un jour assez fort pour décider de repartir au pays ? Est-ce que Voldemort était encore assez humain pour être décapité ? Pouvait-il être ressuscité à nouveau ?
Il observa à nouveau le tableau. Son entrée dans la Guilde datait déjà de près de huit ans. C'est trois années de plus que ce qu'il n'avait passé à Poudlard.
Oui...je suis venu ici pour devenir plus fort. Pour vaincre mes ennemis. Et je les vaincrai...
- Bonjour Harry. Fit une voix douce dans son dos.
Il manqua de tomber la tête en avant dans sa précipitation pour se relever.
Devant lui se tenait une jeune femme aux cheveux d'un rouge sombre, probablement un peu moins d'une trentaine d'années. Revêtue d'une tenue de cuir, elle portait une dague à la ceinture. Mais ce qui attirait le plus l'attention, c'était le bandeau qu'elle portait sur les yeux.
- Qui es-tu ? Demanda-t-il. Comment es-tu arrivé là ?
- Je suis Thérésa. Répondit-elle. Quant à la façon dont je suis arrivée, elle n'a pas lieu d'être.
C'est quoi cette réponse….attend ! Thérésa...est-ce que ?
- Oui. Répondit-elle à sa question informulée. C'est bien ça. Enchanté de te rencontrer, Harry James Potter.
- Nous nous sommes déjà rencontrés ? S'enquit-il perplexe. Je ne pensais pas que quelqu'un en Albion connaîtrait mon nom complet ?
- Je t'ai vu Harry. Ta destinée est écrite dans les flammes et la désolation. Un éclair vert illumine perpétuellement ton chemin. Et tu frayes parmi les serpents. Un jour la boucle va s'inverser et tu seras confronté au poids de ton avenir.
Malgré sa perplexité, Harry ne put s'empêcher de rire avec amertume. « Je suis confronté au poids de mon avenir depuis le jour de ma naissance. Que dois-je comprendre ? Est-ce encore une prophétie qui se rajoute à la précédente ? »
- La Guilde des Héros n'est qu'un tremplin. Si tu sautes trop haut ou trop bas, tu échoueras invariablement. Et les dangers d'Albion ne sont pas moins dangereux que ceux que tu cherches à éviter dans ton passé et dans ton avenir.
Elle s'interrompit brusquement. Une lame venait de se poser sur sa gorge. Harry sursauta et posa sa main sur son arme, méfiant.
- Tu te souviens de moi, gamin ? Fit une voix tout à fait reconnaissable.
De l'ombre émergea l'acolyte qui détestait Harry depuis le premier jour. Son épée toujours placée sur Thérésa, qui ne semblait absolument pas inquiète pour autant.
Depuis leur affrontement dans la forêt, il s'était tenu à l'écart. Mais il semblait avoir changé d'avis sur ce plan.
- Toujours à attaquer dans le dos. Fit Harry avec froideur. Et tout ça pour une malheureuse querelle qui date de plusieurs années. Franchement minable…
- C'est l'endroit le plus isolé de la Guilde. Ici je vais pouvoir enfin régler nos comptes.
Harry avança de quelques pas. « Régler nos comptes ? Régler nos comptes ? Il n'y a rien à régler du tout. Tu m'indiffères et tu étais sorti de mes pensées depuis plus de cinq ans maintenant. Et donc, sous prétexte de régler des comptes hypothétiques, tu as besoin de prendre une otage pour cela ? »
L'autre eut un sourire sournois.
- Je ne veux pas de témoins. Alors elle ne restera pas otage...très longtemps de toute façon.
Harry éclata de rire. Un rire sinistre. « Espèce d'imbécile inconscient. Tu n'as aucune idée de la personne que tu tentes d'intimider. Elle a survécu à bien plus effrayant que toi. Et surtout….oh surtout...c'est la sœur de Blade, pauvre et suicidaire crétin. Quand bien même tu parviendrais à la blesser, et à me tuer, tu ne survivrais pas une minute, pas une seconde, à la colère de son frère. Il te poursuivrait dans tout l'Albion jusqu'à t'avoir écrasé comme un des scarabées de la forêt où nous avions précisément réglé nos comptes».
L'Acolyte devint livide. Une peur hideuse apparut sur son visage. D'un bond il s'écarta de Thérésa sans que cette dernière n'ait esquissé le moindre mouvement. Ses lèvres esquissaient encore son sourire vide et lointain.
Harry dégaina son épée. « Bien. Cela étant réglé, et puisque tu tiens absolument à en passer par là, à nous deux. »
Les deux épées se heurtèrent violemment.
Il s'avéra dès les premières secondes que son adversaire n'était pas au niveau. Il était compétent certes. Et aurait fait un bretteur convaincant. Mais il n'avait pas l'expérience du Maître ou de Blade, pas plus que l'arme imprévisible de Maze. En revanche, il avait soif de vengeance ce qui le rendait dangereux.
Ils bataillèrent un moment. Concentrés, attentifs à chaque erreur. Puis Harry vit la faille. Il esquiva un coup en se baissant, roula sur le côté et se fendit de tout son bras. Le coup porta et le sang jaillit. La faiblesse fut telle que l'acolyte tomba sur le dos, hors combat.
Alors, comme cinq ans auparavant, Harry le menaça de sa lame. Cette fois, il avait gagné dans les règles.
Mon entraînement a été plus que profitable. Tous ces combats avec Blade m'ont endurci...peut être que je commence à progresser véritablement.
- Je t'avais dit que si tu réessayais de t'attaquer à moi, je te neutraliserais. Tu es indigne d'agir de la sorte alors que tu pourrais progresser, partir sur de nouvelles bases. Mais non. Dix ans que tu es là, sans jamais retenter de présenter le test. Tu stagnes.
- Arrête tes grands airs. Fit l'autre, en tenant sa blessure avec le plus de dignité possible. Nous savons tous les deux que tu ne feras rien. Tu n'as pas assez de cran.
Harry acquiesça. « C'est là que tu te trompes. Je t'ai épargné ce jour là. Car c'est ma nature. Mais depuis plus de cinq ans sont passés. Je n'ai cessé de progresser, de vouloir me dépasser. J'ai gardé mes objectifs en tête au lieu de ressasser des débats stériles. Cette fois, le Maître doit être averti. Tu es dangereux et tu mets en péril beaucoup de trop de choses... soumets-toi.
L'Acolyte fit un signe d'assentiment. Mais Harry perçut le geste qu'il fit vers son épée. Il appuya sa botte sur son poignet violemment.
- Oui. Plus de doute. Je réalise que tant que tu vivras tu seras une épine dans mon évolution. Tu chercheras toujours à t'attaquer à moi. Je ne peux pas vivre avec ton ombre sur ma nuque.
Son adversaire tenta de se redresser et ouvrit la bouche pour l'invectiver. Il s'interrompit. Brutalement. Le sang coula de sa bouche, en flot ininterrompu...et Harry retira sa lame de son cœur. Quand il l'avait vu bouger, il n'avait plus hésité et l'avait tué. De sang froid.
Il observa son premier meurtre avec froideur...avant que le masque de son visage se craquelle et qu'il tombe au sol. Comme brisé. Un horrible frisson le prit et il vomit.
- Et il est là. Fit la voix de Thérésa derrière lui. Là où le Destin l'a mené, perdu à jamais. Seul et désolé. Il est maintenant temps que tu trouves ta place, Harry.
Il fallut un moment à Harry pour reprendre son souffle et se redresser. Il nettoya son épée lentement et la remit au fourreau. Quand il se retourna, Thérésa avait disparu.
La lumière des vitraux sembla s'accroître, baignant le jeune homme dans une lueur mystérieuse. Il resta là, perdu dans ses pensées, absorbé par cette clarté surnaturelle. Quand elle se dissipa, il vit devant lui un petit objet doré. Le symbole dessus était reconnaissable.
C'est...un sceau de la Guilde ?
- Prenez-le.
On ne sait comment, mais le Maitre était arrivé pendant qu'il songeait. Voir un cadavre à ses côtés ne semblait absolument pas le perturber.
- Qu'est-ce que ça signifie ? Demanda Harry.
- La Volonté a ses raisons, garçon. Ce que vous avez vécu était votre dernière épreuve. La seule qui importe vraiment. Un apprenti échouera toujours dans un affrontement contre un combattant aussi chevronné et puissant que Maze. Personne ne s'attend à le voir en sortir vainqueur. Ce n'est pas l'objectif, car affronter ses propres doutes est autrement plus symbolique. Et ce sceau atteste que vous avez réussi.
Harry détourna le regard. « J'ai tué un acolyte ».
- En effet.
- C'est contraire à toutes les règles de la Guilde.
- C'est tout aussi vrai. Accorda paisiblement le Maître.
- J'ai profané l'endroit le plus sacré de cette Guilde.
- Indubitablement.
- Je ne peux donc pas avoir réussi.
Son mentor sourit tristement. « Cet homme a perdu tout droit à la clémence lorsqu'il s'est introduit dans le saint des saints de la Guilde sans autorisation, a pris une personne en otage et perturbé la tradition millénaire de la dernière épreuve de la Guilde. Et puis Harry, ne le voyez-vous pas ? Vous avez franchi le dernier cap qui vous restait réellement à dépasser pour devenir un guerrier. Vous avez pris une vie de votre plein gré. Sans prendre du plaisir mais parce que c'était nécessaire. Parce que sans ce sacrifice, vous en auriez retiré beaucoup de complications sur le moyen et long terme. Vous avez agi pour le plus grand Bien. Voilà précisément le sens de l'épreuve qui vous a été proposée. Et voilà pourquoi, vous êtes désormais digne d'être un Héro.
Il eut un sourire : « Nous pouvons donc commencer la cérémonie ».
Harry ne sut pas exactement comment cela se produisit, mais à peine quelques minutes plus tard, tous les acolytes et Héros, ainsi que Maze et le Maître, se tenaient devant lui. Parmi eux Whisper, Tonnerre, Blade, Eglantine. C'était presque à croire qu'ils attendaient tous derrière la porte.
Le Maître prit la parole, sa voix portant dans l'étrange silence de la Salle du Destin.
- « Que s'avance l'apprenti ».
Harry fit quelques pas en avant, passant au milieu de ses prédécesseurs jusqu'à arriver devant son mentor.
- « Pendant des années vous avez travaillé dur pour mériter le titre de Héro. Aujourd'hui votre apprentissage prend fin. Vous partez pour accomplir de grandes tâches. Des faits qui resteront dans le coeur des gens...ou qui les terrifieront. C'est une époque plus que troublée, les ombres d'Albion s'éveillent et des vents étranges soufflent. Vos choix, qu'ils soient bienveillants ou malveillants changeront la face du monde et vous changeront simultanément. Levez votre sceau de la Guilde. Vous êtes un Héro maintenant.
Alors Harry se redressa et brandit cet objet si petit, mais qui pourtant incarnait tant de choses. La Salle éclata en applaudissements.
Sur le mur, il y eut comme un frémissement et une nouvelle fresque apparut. Une version stylisée d'Harry, juché sur une colline apparaissait portant à deux mains un immense sceau de la guilde illuminant les environs d'une lumière puissante.
Je suis un Héro.
- Bravo Harry. Fit la voix grave de Blade derrière lui.
Le gigantesque guerrier lui donna un coup amical dans l'épaule.
- C'est un point de départ. Je n'en attendais pas moins.
- C'est grâce à toi. Répondit le jeune Héro. Sans nos affrontements je n'aurais pas progressé autant.
- C'est grâce à toi. Le coupa Blade. Tu es un Héro maintenant, commence donc à croire en tes capacités.
Harry ne put qu'hocher la tête. Une pensée lui vint en tête.
- Pendant l'épreuve j'ai vu Thérésa. Lui révéla-t-il. Elle est passée me voir dans cette salle.
Un mélange de tendresse et tristesse apparut sur le visage de son interlocuteur. « Je vois. Elle a toujours eu le chic pour aller où bon lui semble, même avant... ». Il haussa les épaules avant de soupirer.
Puis il sortit une lame de sa ceinture. Une épée. De taille moyenne, elle était décorée d'un liseré rouge sur toute sa longueur.
- Voici un cadeau de ma part pour fêter cette journée. Elle est en acier, et de bien meilleure qualité que le rasoir en fer que tu as pris à cet imbécile...cet ancien imbécile devrais-je dire. Il faudra d'ailleurs enlever ce cadavre.
Car, surprenamment, l'ancien acolyte était toujours affalé, mort, au sol tandis que le sang se répandait.
Harry prit l'arme avec respect. « Merci beaucoup ».
Il se débarrassa de l'ancienne et accrocha la nouvelle à sa ceinture dans son fourreau.
- Toujours prévisible paysan. Fit la voix moqueuse de Whisper non loin. Un Héro surnommé Blade et il offre une lame. Quel manque d'originalité crasse. Tu es un stéréotype vivant.
Blade se retourna à une vitesse ahurissante. « Si mes choix t'importunent à ce point pourquoi est-ce qu'on n'irait pas se battre dehors pour régler ça, espèce de banshee décoiffée ? »
Harry les regarda bouche-bée. C'était la première fois qu'il voyait Blade aussi expressif, aussi réjoui. Quelle relation y avait-il entre ces deux-là ?
- Avec plaisir, gros abruti. Ricana Whisper. Le temps de donner mon cadeau au petit nouveau et je viens balayer le sol des jardins avec ton ego de troll et tes manières de hobbes.
Elle se tourna vers Harry comme si de rien était. « T'as fait du chemin mon gars. Félicitation. J'aurais pas donné une pièce sur ta survie quand je t'ai vu la première fois. Bon techniquement tout se gagne quand t'es Héro mais on va dire que tu m'amuses. Alors voilà. »
Elle lui tendit un arc. « C'est du chêne. Et il m'a bien aidé les premières années. Vise bien la tête le môme. »
Elle lui sourit et partit sans même attendre ses remerciements, apparemment pressée d'aller se battre avec Blade.
Ce fut au tour d'Eglantine. Elle fut moins réservée puisqu'elle le prit dans ses bras et le serra contre elle. Puis elle recula et le regarda de la tête aux pieds. Il était maintenant bien plus grand qu'elle.
- Regarde toi Harry. Tu étais un adorable petit garçon quand tu es arrivé. Et te voilà maintenant un jeune adulte. C'est fou ce que ces années passent vite. J'ai peur de ne pas avoir aussi bien pris de l'âge.
- Tu es toujours belle. Fit Harry avant de se reprendre. Enfin je veux dire...et euh je ne t'ai jamais vraiment remercié de m'avoir sauvé de Maze.
Eglantine lui tapota la joue mi-amusée mi-attendrie. « Jeune adulte mais tu restes tout mignon. Je crois que tu auras du succès mon petit Harry. Et puis...attends d'enchaîner les missions sordides et salissantes avant de me remercier. »
Elle eut un petit rire avant de lui tendre à son tour un paquet. « Il y a toujours eu une sorte de bizutage à la sortie de la Guilde puisque techniquement personne ne peut porter une tenue d'apprenti en dehors de ces murs et que personne n'a le réflexe de s'adresser à un marchand pour en acheter une autre. Cela aurait été assez amusant, mais je crois me rappeler que tu as une cape d'invisibilité alors personne n'aurait profité de ce joyeux moment. Donc tant pis, voilà une tenue de cuir assez classique pour découvrir l'Albion, en attendant de gagner d'autres pièces d'armures.
Harry se retint de lui dire que depuis des années il portait sa tenue d'apprenti sur la plage d'Oakvale dans ses affrontements avec Blade. A la place il la remercia chaleureusement et lui promit de venir la voir sitôt habillé de sa nouvelle tenue.
Bientôt il ne resta plus que le Maître.
- Vous avez fait du chemin, Harry. Fit ce dernier. Je me souviens du jour de votre arrivée, blessé, aux côtés d'Eglantine.
- Cela fait huit ans ou presque. Répondit Harry avec un petit sourire. Beaucoup de choses ont changé.
- Tout cela n'était qu'un prélude, Héro. Un entraînement initial. Pendant ces années vous avez obtenu nombre de réponses à vos questions. Vous êtes devenu bien plus fort. Mais la véritable découverte débute maintenant. Ce que la Volonté vous réserve n'est pas encore clair, c'est certain. Mais vous ne parviendrez à vos réels objectifs qu'en dehors de ce lieu.
Harry l'observa. Pour la première fois depuis le début de ses épreuves, il ressentait un doute. Pendant de longs mois il n'avait pratiquement vécu que dans ces murs. Il avait cotoyé les mêmes personnes. A compter de ce jour, son vrai combat commençait.
- Comment cela se passe-t-il en pratique ? Est-ce que je peux rester ici le temps de trouver un autre endroit où habiter.
Le Maître balaya sa question d'un geste. « Ce genre de dispositions existe de longue date, garç...Héro. Lorsque vous partirez sur votre première quête d'ici quelques jours, nous aurons au préalable discuté de tous les détails pratiques. Aucune inquiétude. En revanche, un élément plus important prime sur le reste. Et je croyais que vous seriez celui à m'y faire penser.
Il fallut un petit moment à Harry pour s'en souvenir.
- La lumière verte…
- Exactement. Et je vous avoue que ce qui va en découler m'intrigue particulièrement.
Je ne vous cache pas que les choses sérieuses commencent maintenant….ou alors je pourrais sauter tout et le renvoyer en Angleterre avec une ellipse….cruel dilemme.
J'attends vos avis 0_0
