Hello lecteurs/lectrices, un nouveau chapitre qui aura je l'espère plus de succès que le précédent. Bonne lecture :)
C'est ainsi qu'Harry Potter, jeune sorcier venu d'Angleterre et poursuivi par une terrible destinée, devint un Héro. Ce qu'il ferait par la suite, personne ne le savait.
Leur dernière « rencontre » ne datait que de quelques heures, mais il sembla à Harry qu'une vie entière s'était déroulée depuis la dernière fois qu'il avait vu cette lumière verte aux reflets étranges.
Et par expérience, une puissante lumière verte ne pouvait manquer de lui rappeler un sort bien connu qui avait d'ailleurs fait sa renommée.
- « Que dois-je faire ? Est-ce qu'il faut que je reste debout ? » Demanda-t-il au Maître.
- « Tâchez de méditer. Répondit ce dernier avec son calme habituel. Laissez venir les pensées et ne les bloquez pas. Essayez également de retenir le plus possible. Vous ne renouvellerez pas l'expérience avant un moment, et tout est important. »
- Combien de temps cela doit-il prendre ? Comment puis-je éviter de perdre trop de moi-même ?
Le Maître eut un micro-sourire : « Vous vous posez trop de questions, comme souvent. Cela prendra le temps qu'il faudra. Sachez néanmoins que si dans six mois vous y êtes toujours, je serai contraint de vous frapper avec un poulet pour que vous repreniez conscience. »
Harry eut un sourire nerveux, inspira un instant, puis fit l'ultime pas en avant et entra dans la lumière. Contrairement à ce qu'il avait supposé, il ne sentit aucune sensation particulière. Ce ne fut qu'à l'instant où il calma son esprit en s'asseyant en tailleurs que tout débuta. Dans un étrange portoloin mental, il fut projeté au milieu d'un océan de couleurs et de sons.
Très vite, les hurlements diffus se muèrent en phrases.
Harry Potter, le Survivant. Enfin nous nous retrouvons.
Une autre voix prit le relai. Remplie d'horreur.
Mais qu'est-ce que tu es devenu ? Tu avais tout le potentiel pour être le meilleur d'entre nous. Et tu as sombré dans les ténèbres.
Puis une autre. Grave et rauque.
Tu as tout perdu. Tu es le dernier, comme cela était écrit. La mort vient pour toi, mais ton chemin n'est pas terminé.
Puis une autre.
La Flèche n'était qu'un commencement.
Puis il sentit comme une présence insidieuse et désagréable entrer dans son esprit. Cela lui fit l'effet d'une de ces séances abominables de legillimancie en compagnie de Rogue. Que cherchait cette présence, qu'espérait-elle trouver, Harry n'en savait rien. Elle semblait s'attacher à des souvenirs insignifiants et en dédaigner d'autres.
Au coeur de ces voix lugubres, qui ne cessaient de résonner, se mêlèrent soudain des mots dénués de sens, et d'autres aux accents suppliants. Et quand enfin tout sembla s'accorder, une longue phrase sybilline retentit. Froide comme un souffle macabre.
- « Long sera ton chemin, triste sera ton apogée, insensée sera ta quête, et quand débutera ta plénitude, elle se noiera dans un lac de lave.
Il sembla alors à Harry qu'il pouvait répondre. Qu'il voulait répondre. Mais en lieu et place de ses brillantes interrogations, ne subsistent que des questions primaires, des babillages comme aurait dit Rogue.
- Pourquoi ?
- Parce que l'éclair grondera.
- Comment ?
- Par l'acceptation.
- Quand ?
- Lorsque le serpent sera dompté.
Et le monde explose en un rire sonore et glacial, tel le souffle d'un sort de mort.
Lorsque les lueurs infernales disparaissent, l'environnement a changé. Des chants d'oiseaux résonnent dans le lointain et le vent transporte des odeurs boisées. Quand Harry ouvrit les yeux, il vit qu'il était allongé sur un tapis de mousse. Au-dessus de lui, un soleil splendide illuminait les alentours.
Il s'agissait d'une étrange clairière, entourée d'arbres gigantesques dont chaque tronc semblait un mur.
Une multitude d'individus s'activaient en tout sens, courant d'un bout à l'autre de cet endroit mystérieux au milieu de la forêt. Certains portaient des caisses remplies de nourriture, d'autres entreposaient des armes sur des meubles de bois adaptés. D'autres encore paraissaient nettoyer et entreprendre des travaux de construction.
Point commun, tous convergeaient directement ou non vers une gigantesque construction de pierre, ressemblant à un loup-garou géant.
- Il a l'air vraiment menaçant. Fit une voix derrière lui. Mais je pense que ça ira très bien, qu'en penses-tu Harry ?
Harry sursauta et se retourna. Sans qu'il l'ait entendue arriver, une jeune femme, un peu plus âgée que lui, était arrivée dans son dos. Plus grande d'une demi-tête, d'allure fine et athlétique mais superbement féminine, elle possédait un regard absolument irréel d'un vert forêt moucheté d'or et de bleu. Ses longs cheveux bruns, teintés de roux, se déployaient dans son dos au rythme du vent. Elle portait à la ceinture une épée à lame d'argent bleuté dont la garde ressemblait à une gueule de monstre. En dehors de ça, elle portait une tenue de cuir, très bien ajustée. Elle était vraiment très belle.
- Bienvenue chez moi. Fit la jeune femme en lui souriant avec douceur. Je savais que tu viendrais aujourd'hui.
- Qui es-tu ? Demanda Harry avec perplexité. Où suis-je ? Comment connais-tu mon nom ? Qui sont tous ces gens autour de nous ?
Son interlocutrice rit joyeusement. « Il ne m'avait pas dit que tu aurais autant de question, ce vilain cachottier. »
Elle le tira vers un rocher sur lequel ils s'assirent tous deux. « Il n'y a pas grand-chose que je puisse te dire car ce sont des secrets qui ne m'appartiennent pas...pas vraiment. Mais mon nom est Wild. Cette clairière est mon palais et cette forêt mon royaume. Ces gens autours de nous sont mes compagnons, mes amis, mes sujets...Tu es le bienvenu. Et si je connais ton nom, c'est parce qu'on m'a informée que tu viendrais ici ce jour, avec une description très précise de ton apparence. »
Harry la regarda bouche-bée : « Je méditais à la Guilde des Héros. Comment je peux me retrouver ici ? »
- « C'est la Volonté, Garçon, comme dirait le Maître. » Répondit Wild avec un clin d'oeil. « Je ne peux pas répondre à cette question néanmoins, mais je peux te dire autre chose. »
Son regard se fit plus sérieux, sa voix plus posée. « Beaucoup de choses reposent sur toi, Harry. Tu es au début de ta route, et je sais que tu te poses beaucoup de questions sur les choix que tu seras amené à faire. La même personne qui a prédit ton arrivée m'a parlé de certains d'entre eux. Je peux seulement te dire de te faire confiance. Toutes tes interrogations trouveront réponse, sans exception.
Harry soupira. « Et il m'en faudra des réponses... ».
Wild ne rebondit pas, mais lui fit signe de la tête qu'elle était attentive.
- « Je ne sais pas qui est cette personne qui prétend connaître ma destinée, mais cette dernière commence dans le brouillard. Je suis un Héro, mais je me sens pas capable de mener à bien le combat qui m'attend. Et alors que cette lumière verte est censée me donner un éclaircissement, elle ne semble m'apporter que des bribes mystiques et des visions merveilleuses... »
Il rougit légèrement devant le regard attendri et taquin de Wild qui semblait lui demander de préciser sa pensée, s'il l'osait. Mais elle n'insista pas et lui répondit avec beaucoup de calme.
- « Cela n'a rien d'anormal. Les Héros sont tous comme ça. Et le fait que tu te trouves à me rencontrer au travers de ta vision n'est pas anodin et prouve que je suis certainement la personne qui peut t'éclairer. Et je vais le faire. »
Elle lui montra les alentours d'un geste de la main. « Ceci est mon royaume, ma destinée. Mais il m'a fallu des sacrifices démesurés pour l'obtenir. Encore enfant, j'ai subi une malédiction qui aurait pu m'emporter si je n'avais pas appris à la dominer, la transformer par ma volonté, et m'en faire une allié. Adolescente, j'ai du me battre pour acquérir au plus vite la puissance nécessaire et j'ai perdu des gens qui étaient ma famille, mes amis, mes sources d'inspiration. Aujourd'hui il ne me reste plus qu'un petit nombre de proches, dont un être qui compte au-delà de tout, c'est ma lumière, mon maître en toute chose, mon dieu même. Sans lui je n'aurais pas parcouru le dixième du parcours héroique qui m'a menée jusqu'à cette clairière. C'est lui encore qui m'a prédit ton arrivée et qui m'a donné certains éléments à te communiquer. »
- Quels éléments ?
- « Ceux-ci. Certains ennemis sont des alliés. Des erreurs peuvent être corrigées si elles ont été commises avec de la bonne volonté. Les gouffres les plus obscurs ne sont pas infranchissables. Il m'a dit aussi de te dire que tu dois apprendre de ceux qui t'entourent, accepter la difficulté et reconnaître les mauvais chemins en fonction de ton ressenti. Et si je peux ajouter un mot, à titre personnel, c'est d'accepter ta part de noirceur, car elle te rendra encore meilleur.»
Elle l'observa attentivement : « Qu'est-ce qui te fait si peur, Harry ? »
Il lui rendit son regard. « La solitude. Le vide. Même si je gagne mon ultime combat, je n'en serais pas moins seul. Plus personne ne m'attend en Angl...dans mon pays d'origine. »
- « Tu vaux mille fois mieux que Voldemort, Harry ». Déclara-t-elle à la grande surprise du jeune homme. « Oui je connais ce nom, il m'a été révélé, et cela te prouve que ce dont je parle est sérieux. La manche retour de votre affrontement n'est pas encore écrite, et ton échec non plus. Toutes les personnes de ton passé ne sont pas encore parties, et ta famille renaîtra. Tu ne seras pas le dernier des Potter. »
Harry se leva brusquement. « C'est mon imagination, pas vrai ? Je suis en train de m'imaginer toute cette conversation dans ma tête ? Je suis en train de rêver de tout ce que je souhaiterais»
Wild se leva, et doucement, elle le serra dans ses bras. « Bien sûr que c'est dans ta tête. Tu es toujours à la Guilde. Mais pourquoi faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ? »
- Est-ce que nous nous reverrons ? Demanda-t-il.
- J'en suis certaine. Répondit-elle avec un curieux ton amusé.
Elle dégageait un parfum apaisant et chaleureux. Progressivement, Harry sentit son calme se répandre en lui. Il sentit peu à peu la conscience de son environnement disparaître. Au loin, comme un souffle, il entendit la voix de Wild, comme un adieu.
- « N'oublie pas ceci, Harry, tu comprendras tout un jour. Aujourd'hui est un jour de fête et de recueillement. Nous fêtons les trois ans de son départ et les poulets voltigent.
Et tout disparut, comme si cela n'avait jamais existé.
Alors il lui sembla flotter dans une myriade de couleurs. Il revit divers moments des dernières années, y compris avant son arrivée en Albion. Chaque affrontement, chaque rencontre, chaque moment de désespoir, de fierté, de victoire et d'échec. Tout se mélangeait dans un tourbillon furieux.
Loin de l'inquiéter, cela rasséréna sa volonté. Après tout, cette vision-ci se rapprochait beaucoup plus de ce que lui avait décrit le Maître. Il crut le moment arrivé. Certes il se savait encore inexpérimenté...mais qui ne tente rien n'a rien.
Alors il posa sa question, avec toute la force de son esprit. Comme pour être sûr qu'elle avait bien été entendue.
- Comment puis-je mélanger Sorcellerie et Volonté.
Un éclair de lumière bleu soutenu éclata devant ses yeux et la voix de Voldemort, reconnaissable entre mille retentit dans son esprit.
- Tu n'es pas prêt Potter.
Mais une autre voix, beaucoup plus grave et riche l'écrasa de ses paroles : « Deux sanctuaires, l'un resplendissant l'autre transcendant. Deux pèlerinages une renonciation pour l'un et une acceptation pour l'autre. »
Et il fut mentalement projeté en arrière. Lorsqu'il reprit conscience le Maître de la Guilde l'observait.
- Bon retour parmi nous Héro. Est-ce que votre introspection a été profitable ?
Harry se redressa lentement du sol où il se trouvait, chose étonnante, allongé sur le ventre.
- Combien de temps ai-je été...absent ?
- Trois heures et quatre-trois minutes. Tonnerre a réclamé près de quatre fois votre départ de la lumière dans cet intervalle.
- Et est-ce que j'ai perdu quinze ans de ma vie dans cette introspection ?
- Je dirais que non. Répondit le Maître. Vous n'avez pas l'air pire qu'avant. Mais êtes vous mieux ?
Harry haussa les épaules. « Je n'en sais rien. Il s'est passé pas mal de choses mais je ne suis pas certain d'avoir compris. »
- Et votre question ?
Harry haussa les épaules et répéta les paroles sybillines qui avaient constitué la réponse.
- A moins que je ne me trompe, garç...Héro, vous avez votre réponse. Ce qu'impliquent ces deux pèlerinages ne vous apparaîtra que quand vous serez apte à les accomplir. L'Albion ne manque pas de sanctuaires de toutes sorte. Notamment le Temple d'Avo vers Witchwood. Mais je doute qu'il s'agisse de cela à moins que vous n'ayez en pensée de changer votre vocation. Qu'avez-vous vu d'autres ?
- Des fragments du passé, des éléments en désordre. Je crois même avoir eu une vision d'une personne que je n'avais jamais vue. Est-ce que le surnom Wild vous est familier ?
Le Maître l'observa avec une légère curiosité. « Wild….Wild….voyons….Oui. C'est un nom héroîque. Un disciple de Nostro j'en jurerais. Une époque étrange que les débuts de la Guilde. Tous avaient des noms incarnant la force ou la puissance. Wild était un Héro particulièrement assoiffé de sang si mes souvenirs sont corrects. Avez-vous vu cet homme en plongeant dans la lumière ? »
Harry grimaça. « Ce ne doit pas être le même. Ce Wild là est une femme. »
- Vraiment ? Que voilà une situation curieuse. Vous en êtes sûr ?
Harry eut un petit sourire gêné « Oui...une femme plus âgée que moi de quelques années je dirais ».
Le Maître hocha la tête lentement mais ne répondit rien. Il orienta la conversation sur un autre sujet.
- Quoique surprenante, cette étape est désormais franchie. Vous avez fait connaissance avec cet outil à double tranchant qu'est la Lumière. Dès demain, vous serez libre d'aller découvrir le monde...et de façon moins officieuse que lors de vos entraînements. Il me semble donc plus que nécessaire de vous familiariser avec un second objet fort important : la carte.
Il la désigna du doigt.
- La Carte, Héro, est un objet de pouvoir, imbibé de Volonté par des moyens qui ne sont pas entièrement clairs. Lorsque des demandes de quêtes nous parviennent, elles sont recopiées sur des petites feuilles en carton spécialement créées pour ce rôle. Les informations qui y sont indiquées sont toujours globalement les mêmes pour coller à l'esprit pragmatique de la Guilde.
Nom ou qualité de l'employeur. Nature de la tâche. Montant de la rémunération hors vantardise (nous y viendrons après). Ce sont des impondérables. Ce qui va changer d'une quête à l'autre c'est la façon dont le lieu est décrit. Vous vous doutez bien qu'un cultivateur de pommes vous demandant de chasser les Hobbes de son jardin sera bien plus précis dans sa zone géographique qu'un amant éploré dont la maîtresse est détenue en Albion mais sans précision. Ce qui va changer aussi c'est la durée maximale, quoiqu'il s'agisse là d'une ligne optionnelle. Mais certains demandeurs, pressés pour diverses raisons, exigent souvent un service rapide.
Et enfin, la ligne la plus importante. Le niveau héroïque attendu.
- Le...niveau héroïque ? On y a accès sur quel critère ? L'âge, la puissance, la diversité de compétences ?
Le Maître secoua la tête. « Une seule unité de mesure héroîque compte en Albion : le renom. Vous pourriez être le bretteur le plus agile, le théoricien de volonté le plus puissant du siècle ou un archet capable de tuer cinq poulets en deux flèches ça ne changera rien si personne n'est là pour en témoigner. C'est pourquoi les premières cartes auxquelles ont accès nos jeunes Héros sont toujours rédigées avec la mention « aucun renom demandé ». Tuer des guêpes, porter des sacs, débarasser un chemin de débris d'arbres...cela ne nécessite pas un combattant chevronné.
- Mais dans ce cas comme je progresse en renom si aucune de mes missions de départ ne me donne l'opportunité de briller.
Le Maître sourit : « Vous vous doutez bien que depuis des siècles d'existence, la Guilde a résolu ce problème. Vous n'êtes pas le premier lauréat, Héro. Vous progressez en vous vendant. En vous vantant. C'est une démarche assez déroutante au début, j'en conviens, surtout lorsqu'on est d'un tempérament discret. Mais c'est nécessaire. Vous avez à débarrasser un chemin de ronces ? Vantez-vous de le faire sans vous blesser, de le faire avec un déguisement de poulet ou de le faire en un laps de temps minimal. C'est basique mais il se trouvera toujours quelqu'un pour raconter à Bowerstone qu'un jeune Héro a déblayé la route d'une manière particulièrement efficace. Ceci attirera l'attention d'un marchand qui se dira qu'un tel homme de main ferait merveille pour porter ses paquets. Et alors vous vous vanterez de porter ses paquets...et même lui si vous vous sentez assez fort physiquement. C'est un cercle vertueux...mais aussi vicieux. Le renom se gagne, il se perd.
- Oui j'imagine que, comme la réputation normale, on peut être vu de façon négative ou positive à toute occasion et donner une bonne ou une mauvaise image de soi…
- Exactement. Et cela est finalement logique. Prenez deux Héros d'un renom semblable. Le hasard les amène à s'affronter sur une même quête. Un gagne, l'autre perd. Le gagnant en sort grandi. Mais le perdant a désormais une défaite dans son parcours, ce qui nécessitera le double d'effort pour compenser aux yeux des commanditaires. N'oubliez pas que la Guilde est extrêmement portée sur l'idée de compétition.
Concept dont Poudlard a hérité d'ailleurs...on saisit beaucoup mieux cette obstination pour la coupe des quatre maisons et le principe des points donnés et retirés sachant cela….
- Et j'ajoute à cela que parfois le hasard amène deux Héros sur exactement la même mission mais en tant qu'adversaires. L'un pour dérober un bien, l'autre pour le protéger. Nous entrons alors dans le zénith de l'opposition puisque selon le déroulement les deux croisent le fer, se traquent mutuellement à coup d'attaques à distance ou initient un affrontement de Volonté.
Harry avala sa salive avec difficulté : « Un affrontement...jusqu'à quel point ? »
Le Maître eut un sourire : « Tout dépend de la mission. Mais habituellement, un Héro vaincu dépose les armes et bats en retraite. Il est extrêmement rare que l'opposition sur une mission héroïque aille jusqu'à un duel à mort. A plus forte raison dans les quêtes habituelles qui peuvent faire intervenir des Héros de tout niveau. Oui de tout niveau, Garç...Héro, je ne me suis pas contredit. Ce n'est pas parce que vous avez un Renom exceptionnel que vous ne pouvez plus faire de missions de faible niveau. C'est marginal, et absolument pas lucratif, mais cela arrive. Prenons par exemple un Héro du niveau de Tonnerre qui voudrait prendre un peu de temps pour lui en allant exterminer les voleurs dans un verger fruitier parce qu'il en repartira avec un cidre de première fraicheur ou des tartes d'excellente qualité. Ce Héro là peut être confronté à un jeune débutant qui a choisi d'aider les voleurs pour en retirer un meilleur bénéfice. L'affrontement entre les deux est alors complètement unilatéral et sans intérêt pour l'un comme pour l'autre. Aussi, par commodité, on évite que les quêtes fassent intervenir des belligérants trop inégaux.
Bien entendu, la situation est bien différente en temps exceptionnel. Si un Héro devient une menace d'ordre public en suivant le chemin de la conquête et de la destruction, la carte de quête peut déboucher pour un autre Héro à initier un affrontement pouvant se solder par la mort.
Ainsi en a-t-il été d'une certaine façon de Dumbledore et Grindelwald, pourtant amis et Héros. Ainsi en a-t-il été de Gryffondor et Serpentard…et de combien d'autres encore ?
- Faut-il revenir à chaque fois à la Guilde pour récupérer une quête ? S'enquit Harry.
- C'est la procédure la plus simple car nous les recevons habituellement ici. Répondit Maître en désignant une petite pièce non loin de la bibliothèque où nombre de personnes triaient le courrier et le répartissaient en petits tas. Sans compter que pour une continuité de nos missions, rendre compte de vos avancées permet une meilleure efficacité et une coordination adéquate. Après tout, si vous vous faisiez alpaguer par, mettons la Maire de Bowerstone, qui vous enjoint à aller tuer un Kraken, il semble évident au premier coup d'oeil que cette mission vous tombe dessus de la mauvaise façon et que vous n'êtes pas forcément l'interlocuteur le plus adapté. Ce travail de bureau, quoique fastidieux, n'est pas une mauvaise stratégie.
Harry fit un signe affirmatif de la tête. Il semblait plus que pertinent d'avoir un avis technique et objectif sur ses premières missions et un suivi adapté de sa progression. Tout conseil était bon à prendre. Mais avec sa chance, et son rapport aux procédures classiques, cela risquait de ne pas demeurer en l'état.
- Mais qu'en est-il des imprévus ? Mettons qu'un marchand paresseux m'engage pour porter ses pommes de chez lui jusqu'à son magasin. Pas de renom exigé. Pas de paris spécifiques en dehors du fait de mener la mission dans un délai bref, et de porter les pommes avec une seule main. Si je me fis à vos explications, c'est une mission de base qui peut m'arriver dès demain. Mais voilà que sur le kilomètre de trajet je tombe sur un Troll ou un danger d'un niveau très largement au-dessus du mien. Tous mes paris n'ont plus de possibilité, et certains faisables avec ce Troll n'ont pas été faits.
- Je suppose que l'imprévu ne vous est pas inconnu si je me rappelle correctement de vos jeunes années. Fit le Maître avec un regard amusé. L'imprévu est une donnée centrale de toute quête. Chaque mission peut changer, et changera très vraisemblablement. Mais ça n'enlève rien à votre mérite. Dans le cas de figure que vous citez, vous en sortez grandi (si vous avez survécu). Au lieu de brandir un trophée de deuxième main tel un cageot de pommes, vous brandissez une tête de Troll. Et le marchand, éperdu de reconnaissance devant le fait que vous avez sauvé ses pommes de l'appétit sans limite du Troll, louera vos mérites même si certains de ses fruits sont plus abimés que prévus. Aucun de vos paris initiaux ne vous aurait fait gagner autant de Renom et de visibilité. Au lieu de Harry « Porteur de pommes », vous serez Harry « Fléau de Troll ». Donc pas d'inquiétudes sur ce point. Quant aux missions subsidiaires, profiter d'une mission d'extermination de Hobbes pour sauver un enfant perdu, elles ne seront pas comprises dans votre paiement, mais on s'en souviendra pour une autre occasion et vous serez en bien meilleure position pour réclamer une quête de cet ordre.
- C'est un mécanisme bien huilé...marmonna Harry.
- Par nécessité. Au début, les choses étaient tellement mal organisées que des Héros se retrouvaient à 5 ou 6 sur une même mission basique, ce qui était absolument superflu. Sans compter que faute d'une logistique adaptée, des Héros nous revenaient en arguant avoir accompli 25 missions mais sans en justifier, ce qui rendait le processus insoluble et nuisait considérablement à la façon dont nous étions considérés. Maintenant, Héro, vous devriez aller rassembler les affaires que vous souhaitez emporter, enfiler votre tenue gracieusement offerte par Eglantine et vous préparer. Nous avons largement attendu. L'Albion vous attend.
Harry le remercia d'un signe de tête et se dirigea vers son dortoir. Là il s'assit sur le lit, le regard dans le vague.
Huit ans. Cela faisait huit ans.
Bien plus que ce qu'il n'avait vécu à Poudlard. Bien plus que ce qu'il n'avait cotoyé ses plus anciens amis.
Huit ans et son entraînement était achevé. Huit ans et tout lui commandait pourtant de ne pas rentrer.
Mais avait-il le choix ? Il sortit de sa cachette le sceau de la guilde modifié qui lui avait été offert par Dumbledore et l'observa songeusement.
Dois-je rentrer ? Le paris est rempli et la Guilde m'a dispensé son entraînement pendant près d'une décennie. J'approche de la vingtaine physiquement, et je suis bien plus fort que je ne l'ai jamais été. Tout m'appelle en Angleterre. Mais pourquoi ce pressentiment ? Pourquoi cette impression désagréable de me tromper ? Est-ce de la nostalgie ? De la peur peut-être ?
Les paroles de Wild lui revinrent en tête. De même que les toiles vides dans la Salle du Destin. Quelque chose restait à faire en Albion. Quelque chose restait à découvrir. Et puis il avait sa réponse pour le mélange Volonté-Magie et ce n'est qu'ici qu'il pourrait en comprendre le sens. S'il rentrait maintenant, cette question resterait à jamais en suspens.
Alors, lentement, il enleva sa tenue d'apprenti qu'il plia soigneusement sur le lit. Puis, tout aussi lentement, il enfila une à une les pièces de son nouvel habit de cuir. Seuls manquaient les gants. Il glissa l'épée offerte par Blade à sa ceinture, puis ceignit l'arc de Whisper à côté du carquois. Il glissa sa baguette dans sa manche et tria consciencieusement ses autres affaires avant de les ranger dans la peau de Moke aux côtés de l'Eclair de Feu, de la Cape d'invisibilité et de la carte du Maraudeur.
Patientez encore un peu, Professeur Dumbledore. Patientez encore quelques temps avant mon retour. Je reviendrai, mais il y a encore des questions qui restent à régler en Albion. Et si je veux pouvoir être efficace, si je veux pouvoir comprendre mon rôle dans tout ça, je dois répondre à ces questions.
Puis à voix haute.
- Vie héroïque, quêtes, Volonté, Destin….à nous deux.
Et quand sera venu le temps, Tom, je te détruirai.
Voilà. Entrainement "tronc commun" achevé. Ainsi débute les aventures d'Harry. Un Harry rempli de doutes et d'incertitudes. Que va-t-il faire ? A-t-il seulement une chance contre Voldemort ? Les poulets vont-ils détruire l'Albion ?
J'attends vos commentaires avec impatience :)
