- Stiles, Stiles!
Le susnommé revint à lui si lentement qu'il ne sursauta même pas. Au contraire, il retrouva sa conscience de façon graduelle et chacun des sons qu'il entendait distraitement depuis un moment lui apparut de plus en plus clairement.
C'était notamment le cas de cette voix, qu'il connaissait fort bien… Et qu'il cherchait, un peu plus tôt. C'est ce détail, et non un autre, qui acheva brusquement de le faire émerger. Ainsi, lorsqu'il ouvrit les yeux, ce fut si rapidement que le flou envahit sa vision. Il reconnut néanmoins une silhouette humaine penchée sur lui… Dont les traits se précisèrent au moment où il reconnut véritablement la voix de l'homme en blouse blanche.
- Magnus, souffla-t-il en se redressant d'un coup.
Trop vite, étant donné qu'il eut à souffrir d'un léger vertige qui tendrait à prendre de l'ampleur s'il se levait au même rythme. Mais le fait est que reconnaître le médecin lui avait procuré un sursaut d'adrénaline… Lui rappelant en un instant l'endroit dans lequel il se trouvait et les raisons de sa venue.
Toutes les raisons.
- Comment tu te sens? Lui demanda aussitôt son vis-à-vis en posant le dos de sa main sur son front.
Il ne s'agissait pas là de la meilleure technique pour voir s'il avait de la température, mais il n'avait pas le moindre thermomètre sous la main. Ainsi, il faisait avec les moyens du bord… Et Stiles s'étonna de son air sérieux. Il se redressa davantage et repoussa doucement sa main.
- Bien, j'ai juste… Piqué du nez, dit-il en passant la sienne dans ses cheveux décoiffés.
Ils ne tenaient jamais.
- Et j'ai mal au dos, ces chaises ne sont vraiment pas confortables, grimaça-t-il en esquissant ensuite un faible sourire.
Dormir assis n'était vraiment pas une bonne chose à faire… Il n'y avait qu'à voir la douleur – pas si grande mais pour l'instant bel et bien présente – qui irradiait depuis le bas de son dos jusqu'à sa nuque. Mais cela n'étant pas important pour lui, Stiles se leva en faisant attention à ne pas le faire d'un coup: il n'avait pas la moindre envie d'attirer davantage l'attention du médecin. Déjà qu'il s'était endormi dans cette salle – sans s'en rendre compte – et qu'il en avait bien honte… Ce n'était pas la peine qu'il se rajoute quelque humiliation supplémentaire, aussi petite et ridicule puisse-t-elle être.
- Regarde-moi une seconde, fit Magnus comme s'il ne l'avait pas entendu. Suis mon doigt.
- Laisse, ça va, objecta Stiles en s'écartant légèrement de lui, un sourire quelque peu gêné collé au visage.
S'il avait su que le médecin le surprendrait en pleine sieste, jamais il ne se serait permis un tel laisser aller. Baisser sa garde face aux besoins de son corps était vraiment une mauvaise idée et ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait se permettre en ce moment. Stiles s'obligea à ne pas penser à tout ça et à se recentrer sur ce qu'il considérait comme réellement important. Il ne put toutefois s'empêcher, histoire de ne pas laisser à Magnus le temps de tenter de l'examiner autrement, de trouver quelque chose à dire… Et de poser une question fort utile:
- Qu'est-ce que tu fais là, d'ailleurs?
Parce qu'il l'avait cherché et qu'il n'avait strictement aucune idée d'où il aurait pu le trouver… Et voilà que c'était lui qui le réveillait. Et dire qu'il avait fait une croix sur la douche… Stiles jeta un bref coup d'œil à l'horloge de la salle d'attente: ça va, il avait le temps. Il pourrait peut-être se l'accorder, si Magnus acceptait sa future demande et ensuite, dans le cas où il ne prendrait pas trop de temps, rendre visite à son paternel adoré.
- Ma collègue à l'accueil m'a bipé pour me prévenir qu'un… Energumène un peu bizarre et mal fagoté me cherchait, répondit le médecin avec un très léger rictus.
Il n'était pas aussi grand que les autres fois… Ni rieur.
- Et je suis un énergumène un peu bizarre et je suis mal fagoté? Devina Stiles en forçant un sourire.
- Disons que tu corresponds à environ cinquante pourcents de la description et que c'est largement suffisant pour moi. Puis je connais tes horaires, je sais à peu près à quelle heure tu passes.
En somme, il savait où le trouver s'il avait un doute quant à sa présence. Stiles saisit instantanément l'occasion pour lui faire part de la demande qu'il avait besoin de lui faire: ainsi, il ne lui laisserait pas le temps de réfléchir, de respirer, de s'enquérir des raisons de sa mine sans doute affreuse.
- Justement, j'aimerais te demander un petit service, fit-il en retrouvant son sérieux. Est-ce qu'on pourrait… S'isoler une minute?
Magnus fronça les sourcils mais lui fit signe de le suivre. Ils sortirent de la salle d'attente et il l'emmena dans une cage d'escalier, peu empruntée à cette heure-ci: il s'agissait là d'un endroit fort tranquille. Stiles, qui se sentait toujours fort fatigué, alla s'assoir, l'air de rien, sur les marches. Il savait qu'il vaudrait mieux pour lui qu'il reste debout, qu'il se donne un air digne et c'était d'autant plus vrai qu'il allait en avoir besoin, mais… Il avait vraiment besoin d'économiser un peu son énergie. Et rester debout sans rien faire de constructif lui donnerait tout simplement envie de dormir – au sortir d'une sieste comme la sienne, c'était dangereux. Ah, ce qu'il ne donnerait pas pour avoir l'occasion de bénéficier d'une matinée de repos! Il la passerait à dormir, à récupérer un peu, il s'enroulerait dans ses draps, sur… Sur quel lit, au juste? La vision idyllique qui venait de se former dans sa tête disparut aussitôt au souvenir de ce qu'il avait perdu – il n'en laissa toutefois rien paraître.
- Je sais que ma demande va te paraître bizarre, commença-t-il, mais je… J'aurais besoin de savoir si je peux prendre une douche ici. Je sais que vous avez des vestiaires et j'aurais… Vraiment besoin de cette douche.
Magnus aurait pu feindre bien des choses, mais pas la surprise qui imprégna tout de suite les traits de son visage. Il allait répliquer quelque chose sauf que Stiles, voyant là le danger d'un refus prématuré, décida de lui couper l'herbe sous le pied.
- Je sais que c'est pas ce à quoi tu t'attendais, que ça peut paraître bizarre et… Je comprends et je t'assure que ce n'est que l'affaire d'une fois.
Quoiqu'il en était tout sauf certain, mais il n'allait certainement pas le lui dire… Et la peur du refus le prit aux tripes au point que sa gorge se serra. Il s'obligea alors à se lever et à joindre les mains dans un signe de prière.
- Je te le jure, Magnus, reprit-il, l'air sincèrement implorant.
- Déjà, calme-toi, put enfin dire le médecin en posant une main sur son épaule. Tu n'as pas besoin de te mettre dans des états pareils pour me demander quelque chose comme ça.
Son angoisse se voyait-il? Probablement, oui… Probablement trop, si bien que Stiles s'en voulut instantanément. Il avait beau être humain, il ne voulait pas faire l'étalage de ses émotions, surtout que sa situation lui faisait honte… Mais il n'avait d'autre choix que de passer outre.
- Viens, lui dit alors Magnus en se dirigeant vers la porte pour sortir de la cage d'escaliers.
Il avait l'air inquiet mais tout ce que Stiles retint fut qu'il ne lui avait pas dit non.
