Beauté aveugle

Je n'aurais jamais pensé que cela puisse m'arriver.

C'est étrange de savoir à quel point je suis magnifique, mais de ne pas pouvoir voir mon reflet. Ne vous méprenez pas, j'ai toujours la même apparence. Du moins, je pense que oui. Je ne peux plus le dire.

Beth n'a cessé de me dire à quel point elle était désolée pendant des jours après que cela se soit produit. Finalement, j'en ai eu marre de l'écouter se dénigrer. Je lui ai dit d'arrêter de se culpabiliser. Il n'y avait aucun moyen pour qu'elle ait pu voir ce camion arriver. Elle n'aurait pas pu éviter cette cartouche si elle avait survécu.

« Mais tu n'étais pas obligé de me sauver », dit-elle.

« J'aurais pu rester là et te laisser te faire frapper », lui ai-je dit. « J'aurais pu, mais j'ai choisi de ne pas le faire. Ne te blâme pas pour ma décision. »

Malgré ma perte, j'ai aussi gagné. J'entends Katie et Sadie discuter dans le couloir. Je peux sentir le caramel dans le moka latte de Chris. Mes sens du goût et du toucher sont également stimulés, ce dernier étant utile pour apprendre le braille. Ce n'est pas une mince affaire d'apprendre à lire à nouveau, mais mes yeux ne guériront pas de sitôt.

Être aveugle va demander un certain temps d'adaptation.