Bon, je suis contente, je commence à voir le bout de mon problème de relecture / réécriture :D
Franchement pas ce que je trouve le plus agréable à faire...

Oznela : Tu avais tout bon sur ta théorie sur la sexualité de Drago et son comportement avec la Selkie :D
Je pense aussi que Drago mérite un patronus (franchement, si Ombrage y parvient, tout le monde devrait y avoir le droit) Surement que Harry n'a pas réagi parce qu'il continuait à se poser des questions sur la sexualité de Drago X,)


C'était la deuxième fois que Drago était contraint de monter sur le balai de Potter.

La première fois, dans la Salle sur Demande qui brûlait, il s'était accroché désespérément à sa taille, il avait enfoui son visage dans son dos, et l'avait agrippé si fort qu'il avait fallu qu'ils foncent dans un mur pour l'assommer à moitié et lui faire lâcher prise. Avec le recul, leur relation ambigüe avait peut-être commencé à ce moment-là : Ils étaient ennemis, et pourtant, Potter avait fait demi-tour pour venir le sauver.

Cette fois-ci, Potter fit grimper Drago devant lui, et se cala contre son dos en provoquant une chaleur contre son épiderme que ni les flammes de la cheminée, ni l'épaisse cape molletonnée qu'il avait revêtue ne parvenaient à égaler.

Ils s'élancèrent vers le ciel, et furent aussitôt rejoints par un nuage d'albatros. Les oiseaux battaient des ailes devant leurs yeux, les frôlaient parfois, rendant le pilotage plus compliqué, mais leur donnant également l'impression de faire partie d'un groupe soudé. Nul n'avait besoin de donner un ordre ou une direction, mais tous viraient ou ralentissaient au même instant, dans un esprit de communion remarquable.

Drago n'avait même pas besoin d'indiquer une direction à Potter. Sa façon de tourner légèrement la tête où de se pencher en avant faisait réagir l'ensemble du groupe, et lui-même se penchait naturellement dans des virages qu'il n'avait pas prévus mais qui s'imposaient à lui comme une évidence.

Ils atteignirent rapidement une zone d'eau qui semblait a priori ne différer en rien du reste de l'océan. Dans leur dos, l'île et le château d'Azkaban avaient la taille d'un ongle. Dans les autres directions, la mer à perte de vue.

Le balai ralentit. Une partie des oiseaux se posèrent sur l'eau pour flotter tranquillement. D'autres restèrent planer à distance raisonnable.

Maintenant qu'il était sur place, Drago se tendit légèrement. Il n'avait pas songé à quel point la zone de recherche pouvait rester immense, même s'il était certain que le Détraqueur se trouvait dans les parages.

Il se pencha légèrement en avant, et Potter sembla comprendre l'intention, puisqu'il ordonna au balai de se rapprocher doucement de l'eau.

Drago observa la surface noire et lisse, quasiment opaque, et qui renvoyait un reflet brumeux.

Il savait avoir raison, mais ne pourrait jamais prouver à Potter la présence du Détraqueur si celui-ci ne décidait pas de se montrer. Une frustration intense le fit grincer des dents. Il avança une main le long du manche du balai, demandant silencieusement à Potter s'il pouvait prendre le contrôle de l'engin, et celui-ci le lui accorda de bonne grâce.

Le balai sillonna la zone un long moment, décrivit des cercles de plus en plus étroitss, jusqu'à ce que Drago ne l'immobilise à un endroit précis. L'eau était absolument la même que partout ailleurs. Pas plus agitée, ni plus froide, ni rien qui ne pouvait lui donner un quelconque point d'appui pour appuyer l'idée qu'il avait trouvé.

Les albatros se rassemblèrent toutefois autours d'eux en pataugeant, et certains penchèrent la tête pour observer l'eau d'un œil ou de l'autre. Ceux qui planaient encore se posèrent.

Potter attendit avant de demander : « C'est ici ? »

Drago frissonna légèrement. Le Survivant allait-il le croire sur parole ? Il aurait aimé qu'un indice, même minuscule vienne corroborer son intuition : Des bulles dans l'eau, une encyclie, n'importe quoi…

« Bon… » Potter se mit à gigoter dans son dos, et Drago se retourna.

Le Survivant était en train d'ôter sa cape et ses lunettes.

« Qu'est-ce que tu fiches ? s'inquiéta Drago en l'observant. J'espère que tu n'as pas l'intention de plonger ?!

– Et bien je ne vois pas trop comment on pourrait vérifier ta théorie autrement, puisque la profondeur rend les sortilèges de détection inutiles, n'est-ce pas ? Tu me tiens ça ?

– Potter, ne sois pas ridicule ! s'écria Drago en se saisissant malgré lui des vêtements et des lunettes du Directeur. Essaye d'abord, de… Potter ! »

Ce dernier s'était redressé sur le balai qui tangua légèrement, se tenant en équilibre sur le manche étroit, et tenait fermement sa baguette. Il adressa un sourire bravache à Drago, prononça « Têtenbulle » et plongea.

« Potter ! »

Drago fit virer le balai, qui faillit plonger à son tour avant qu'il ne parvienne à le redresser brusquement. Il appela à nouveau, et plusieurs albatros plongèrent à leur tour. Une minute passa sans autre signe de vie.

« POTTER ! » Paniqué, il reprit de l'altitude afin d'avoir une meilleure vue. Il chercha désespérément un signe du Sorcier : des bulles indiquant une respiration, un mouvement, une éclaircie dans les flots laissant apparaître une tâche de couleur… Il appela à nouveau, puis invoqua Morgan, la Reine Sorcière que louaient ceux qui ne reconnaissaient pas Merlin. Le temps passait, et Potter ne réapparaissait pas.

Autour de lui, les albatros plongeaient ou émergeaient de l'eau de façon erratique, le faisant tourner la tête à chaque bruit d'éclaboussure en espérant revoir une tête brune.

Drago fixa l'eau avec épouvante, se demandant s'il lui fallait plonger à son tour, mais terriblement conscient du fait que sans baguette, sans sortilège de respiration, sans sortilège de protection thermique, sans sortilège lui permettant de supporter la pression colossale des fonds marins, ses chances d'aider le Survivant étaient proches du néant.

Rester hors de l'eau n'aidait pas plus, et il était trop tard pour aller chercher de l'aide au château. Drago fit monter le balai aussi haut qu'il l'osa avant de le diriger vers le bas dans une position verticale parfaite. Une chute à pleine vitesse devrait lui permettre de plonger d'une dizaine de mètres.

Il poussa le balai à sa vitesse maximale.

Une seconde avant de percer la surface de l'eau, il vit un mouvement du coin de l'œil et vira. Un tourbillon s'était formé à quelques mètres de là, l'eau se creusant comme avalée par le trou immense d'une canalisation invisible.

Et soudain en émergea Potter, tourbillonnant sur lui-même, qui creva les flots, s'éleva légèrement au-dessus de l'eau, juste assez longtemps pour hurler « Spero Patronum », et faire sortir de sa baguette pointée vers le bas un cerf argenté qui plongea à ses côtés. L'apparition n'avait duré que quelques secondes.

L'eau auparavant calme était agitée de vagues et de remous, parsemée d'écume. Une éminence dans l'eau se forma, et Drago s'y dirigea, mais ce fut cette fois une cagoule noire qui s'éleva dans une gerbe d'éclaboussures et d'écume. Le Détraqueur décrivit un arc de cercle vertical, se retrouvant la tête en bas, puis il fonça à une vitesse prodigieuse vers l'eau dès que les cheveux bruns apparurent à leur tour. Cette fois, Potter n'eut pas le temps de lancer un sort : L'impact provoqua des vagues de la taille d'un homme, et une onde de choc qui fit reculer et tanguer le balai.

Drago appela une nouvelle fois Potter, la panique l'empêchant de réfléchir posément et de faire quoi que soit d'utile. Les albatros s'élevaient ou s'abaissaient au rythme des vagues, accordant des regards intéressés mais peu concernés au combat.

Une nouvelle fois, un tourbillon, et Potter creva la surface de l'eau. Drago eut le temps de voir du sang autours de son visage avant que quelque chose ne l'attire brusquement vers le fond. Drago plongea la main dans l'eau et parvint à effleurer les cheveux, mais pas à les attraper.

Il éleva le balai, décrivit des cercles au-dessus de l'eau, jusqu'à apercevoir un nouveau mouvement se former non loin. Drago accéléra, tendit la main…

Ses doigts se refermèrent sur une surface solide.

Il ne prit pas la peine de regarder qui ou ce qu'il avait attrapé. Il fit remonter le balai en chandelle sans lâcher sa prise. Une toux dans son dos, puis une voix : « SPERO PATRONUM ! »

Le cerf projeté par la baguette provoqua une embardée du balai, et les doigts de Drago glissèrent.

Un cri inhumain.

Un plouf retentissant.

Drago effectua un demi-tour en épingle, chercha un nouvel indice de la présence de Potter… Là ! Un creux ! Drago fonça à nouveau, mais vira immédiatement : Le Détraqueur surgit à nouveau devant ses yeux. Il s'éleva en flèche, et Drago le suivit un instant pour avoir l'élan nécessaire à foncer plus rapidement que lui.

Ses yeux balayèrent l'eau à la recherche d'un tourbillon, d'une vague révélatrice… Rien.

« POTTER ! » Là-bas, Plus loin ! Non, ici ! Là ! Non… « POTTER ! »

Drago leva les yeux, chercha le Détraqueur, qui était davantage capable que lui de ressentir la présence du Sorcier.

Nulle trace du Spectre.

« POTTER ! » Pourvu qu'il ne soit pas parti parce qu'il avait remporté l'affrontement, pourvu que…

Une tête émergea.

« POTTER ! » Drago fonça, effectua un nouveau virage en épingle, et positionna le balai à quelques centimètres au-dessus de l'eau, en levant les yeux vers le ciel et en attendant la nouvelle attaque.

Des bras agrippèrent le balai et Potter toussa en crachant des bolées d'eau de mer.

Drago continuait de fixer le ciel. Dans ce nuage peut-être ? Là ? Ou bien là ? Ou… ? Non. Le Détraqueur s'était enfui. Sa respiration se calma doucement tandis qu'il entendait Potter cracher et jurer derrière son dos. Il sursauta en sentant une main s'agripper à sa hanche pour permettre à son propriétaire de hisser la moitié supérieure de son corps sur le balai.

« Je t'en supplie, Malfoy… Dis-moi que t'as pas perdu mes lunettes. »

Drago se retourna, les yeux exorbités. Potter exhibait son éternel sourire satisfait, bien que l'épuisement rendît son regard vague.

« PAUVRE CRÉTIN ! » hurla-t-il en le repoussant brutalement.

Potter retomba dans l'eau et ricana faiblement. « Okay, tu as gagné, tu avais raison, il était là. Mes lunettes ? »

Drago s'aperçut que le nez de Potter saignait abondamment. Ce stupide imbécile ! Ce héros de pacotille ! Cet incommensurable abruti ricanait dans l'eau glaciale après être passé à deux doigts de la mort ! Drago crispa les doigts, et s'aperçut qu'en effet, il tenait toujours la cape et les lunettes du Sorcier dans sa main gauche.

« Je devrais te laisser te noyer ! cracha-t-il en lui remettant l'accessoire.

– Et bien oui, je ne sais pas trop ce que tu fiches encore ici… A ta place, je me serais enfui avec le balai dès ton plongeon dans l'eau… » Potter replaça les lunettes sur son nez et barbota tranquillement en fixant Drago d'un air goguenard.

C'était faux, évidemment. Potter était revenu dans la Salle sur Demande, et il serait revenu ici également. C'était en revanche effectivement bizarre de la part de Drago de ne pas avoir profité de l'occasion.

« Monte », maugréa-t-il, en se sentant vexé sans trop savoir pourquoi.

Potter se hissa sur le balai qu'il enfourcha, et les albatros s'approchèrent en pataugeant joyeusement.

« C'est ça, les gars, annonça le Sorcier en essorant vaguement sa chemise. Merci de votre aide, surtout.

– Ils doivent penser, comme moi d'ailleurs, râla Drago à nouveau, que si tu es suffisamment stupide pour te jeter de toi-même dans la gueule du Dragon, tu ne mérites pas forcément qu'on t'aide à en sortir.

– Et bien j'imagine qu'ils ont un peu plus d'auto-discipline que toi, puisque tu es effectivement venu m'aider à m'en sortir. Sicco. »

Drago se retourna et adressa un regard mauvais à Potter tandis que le sort faisait sécher ses vêtements.

« Est-ce que tu prenais déjà les choses aussi légèrement quand tu combattais le Seigneur des Ténèbres ?

– Dit celui qui, pas plus tôt que ce matin, partait seul et sans baguette à la recherche d'un Détraqueur sur la plage d'une Selkie… »

Drago lui adressa un regard de menace, mais Potter se contenta de lui sourire en vidant l'eau de ses chaussures.

Drago détourna les yeux.

« Ne me refais jamais un coup pareil, marmonna-t-il.

– Non, je vais essayer de te faire un peu plus confiance, mais essaye de comprendre que ça va me prendre du temps, étant donné que tu viens de me menacer de m'abandonner, après avoir envisagé de fuir l'île, tout en t'amusant à sortir quand… »

Drago se redressa sur le balai pour envoyer un léger coup de pied arrière sur Potter, qui ne tomba pas à l'eau – Drago avait effectué son mouvement suffisamment lentement et faiblement pour lui laisser le temps de réagir – mais glissa tout de même en arrière en riant.

« Okay ! Okay ! Je ne dis plus rien ! Ce que tu peux être soupe au lait… »

Drago ramena sa jambe, et Potter l'enlaça tranquillement.

« Ceci dit, merci d'être resté. »

Drago haussa les épaules. Il ignorait pourquoi il était resté. Il n'avait pas eu le temps de réfléchir. C'était probablement comme avec les Avada Kedavra avortés : Une peur de la mort et un manque de volonté…

Le balai reprit doucement la direction de l'île.