Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Recueil de textes autour du fandom Battlestar Galactica (1978)

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Lorne Greene

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Père et fils

Le commandant Adama se tenait debout devant la grande baie vitrée du pont du Galactica, les mains croisées derrière son dos. Les étoiles scintillaient dans le vide spatial, indifférentes à son tourment. Le colonel Tigh observait son vieil ami avec inquiétude, conscient du combat intérieur qui se livrait dans l'esprit de son commandant. La mission semblait pourtant simple : Apollo et Starbuck devaient escorter un vaisseau de ravitaillement jusqu'au point de rendez-vous Delta. Une routine pour des pilotes de leur calibre. Mais cela faisait maintenant six centars qu'ils auraient dû être rentrés.

- Toujours aucun signal ? Demanda Adama pour la énième fois, sa voix trahissant une tension inhabituelle.

- Non, commandant, répondit doucement Tigh. Rigel continue de scanner toutes les fréquences.

Le silence retomba sur le pont, uniquement troublé par les bips réguliers des consoles et le murmure assourdi des conversations entre les officiers de quart. L'équipe de nuit était réduite, ce qui rendait l'atmosphère encore plus pesante. Adama ferma brièvement les yeux, ses traits marqués par la fatigue et l'inquiétude.

- Je me souviens encore du jour où Apollo a fait son premier vol solo, dit-il soudain. Il était si fier, si déterminé à me prouver qu'il était digne d'être un Guerrier Colonial.

Tigh s'approcha de son ami.

- Et il l'a prouvé, maintes et maintes fois.

- Tout comme Starbuck, ajouta Adama avec un faible sourire. Ce gamin qui m'a sauvé la vie en perdant une partie de lui et que… que j'aurais dû adopter pour de bon, parce que quoi que je dise, il est devenu mon fils ce jour-là…

- Ils sont les meilleurs pilotes de la flotte, affirma Tigh. S'il y a bien quelqu'un capable de s'en sortir...

- Je sais, l'interrompit Adama, se détournant enfin de la baie vitrée. Je sais que je ne devrais pas laisser mes sentiments personnels influencer mes décisions. L'intérêt de la flotte doit passer avant tout. Avant un seul homme, ou même deux.

Sa voix se brisa légèrement.

- Mais par tous les Dieux, Tigh, je ne peux pas les perdre. Pas eux… Pas comme ça…

- Commandant, intervint Rigel depuis sa console, je détecte une anomalie dans le secteur 7.

Adama et Tigh se précipitèrent automatiquement vers elle.

- Quelle sorte d'anomalie ? Demanda Tigh.

- Des perturbations magnétiques inhabituelles. Elles pourraient expliquer pourquoi nous ne recevons aucun signal.

- Ou elles pourraient masquer la présence de Cylons, murmura Adama, son esprit tactique reprenant le dessus.

- Nous pourrions envoyer une patrouille de recherche, suggéra Tigh. Boomer et Jolly sont prêts à décoller.

Adama hésita, pesant chaque option. Envoyer d'autres pilotes risquerait leur vie, mais ne rien faire condamnerait peut-être Apollo et Starbuck. Le devoir contre l'amour paternel. La raison contre le cœur.

- Commandant, reprit doucement Tigh, si c'était n'importe quels autres pilotes, vous auriez déjà lancé une mission de recherche.

Adama le regarda, surpris par cette observation.

- Tu as raison, admit-il après un moment. Je suis tellement préoccupé à ne pas faire de favoritisme que j'en oublie mes devoirs de commandant. Ces hommes sont sous ma responsabilité, qu'ils soient mes fils ou non.

Il se redressa, retrouvant sa posture de chef.

- Rigel, contactez Boomer et Jolly. Qu'ils se préparent au décollage immédiat. Tigh, je veux un plan de recherche détaillé du secteur 7, en tenant compte des perturbations magnétiques.

- À vos ordres, répondirent-ils en chœur.

Alors que l'activité reprenait sur le pont, Adama retourna à sa contemplation des étoiles.

- Vous êtes là, quelque part, murmura-t-il, et je vous retrouverai.