Pour vous donner une image de la bague disons que c'est celle que j'ai mis en phto d'illustation pour l'histoire (si ça fonctionne ) mais en y ajoutant les déscriptions du personnages.


Environ 2 heures plus tard, alors qu'il finissait de dresser la table basse, la sonnette retentit.

Avec la fébrilité d'un ado qui se rend à son premier rencard, il essuya ses mains sur son pantalon et alla ouvrir.

Elle se tenait sur le seuil de sa porte, un chemisier violet qui lui allait à ravir, sous sa veste en cuir et un pantalon blanc qui mettait ses longues jambes en valeur. Elle avait laissé ses plaques militaires chez elle, mais avait passé la bague autour d'une chaîne en or.

- Je peux entrer ? questionna Sam amusée. Tandis qu'il l'observait, subjugué.

-Oh, oui, oui bien sûr.

Elle passa à côté de lui en le frôlant, de façon un peu trop appuyée pour que ce soit accidentel, et alla déposer les plats dans la cuisine.

Il se hâta de la suivre et après s'être assuré que tout s'était bien passé avec Pete, il lui proposa de prendre sa veste.

Quand elle la retira, il se figea et son cœur manqua quelques battements. Son chemisier était échancré dans le dos, lui laissant tout loisir d'admirer le grain de sa peau.

- On apprécie la vue, mon général. demanda-t-elle en gloussant.

Elle était là depuis moins de 5 minutes et elle lui avait déjà fait perdre ses moyens deux fois. Il fallait vraiment qu'il se ressaisisse.

Après être allé déposer sa veste dans l'entrée, il prit le sac contenant les plats et lui proposa de manger dans le salon.

Posant une main dans son dos, à même sa peau, il la guida dans le couloir.

Arrivé à destination, il retira lentement sa main, laissant ses doigts caresser sa peau.

Il la sentit frissonner à son geste et en fut enchanté.

Appuyés l'un contre l'autre, ils mangèrent en discutant de tout et de rien. Appréciant simplement cette toute nouvelle intimité.

Un moment plus tard, alors qu'il allait se lever pour débarrasser la table, elle le retient.

- On s'occupera de ça plus tard, on était censés reprendre notre discussion de tout à l'heure, je te rappelle. bourdonna-t-elle en le repoussant sur les coussins du canapé.

Il lui sourit et posa ses mains sur ses hanches pour l'attirer à lui.

Rapidement, leurs lèvres se retrouvèrent. Le baiser fut beaucoup plus passionné que celui qu'ils avaient échangé quelques heures plus tôt et c'est à bout de souffle qu'ils se séparèrent.

Elle se blottit contre lui, le serra dans ses bras, sa tête dans le creux de son cou, et inspira profondément.

Il referma ses bras autour de son corps, l'enveloppant dans une douce étreinte. C'est là qu'il sentit une larme chatouiller sa peau.

- Sam ? Ça va ? s'inquiéta-t-il.

- Oui. souffla-t-elle en l'étreignant un peu plus.

- Sam, qu'est-ce qu'il se passe ? réitéra-t-il en tentant de s'éloigner un peu pour la regarder.

Mais elle s'agrippa à lui avec force, l'empêchant de s'écarter.

- Hey, je ne compte aller nulle part, tu sais ? Dis-moi ce qui ne va pas. chuchota Jack en glissant sa main sous son menton pour qu'elle relève la tête vers lui.

- C'est juste que j'ai cru que jamais on ne pourrait avoir ça. Surtout, après t'avoir montré la bague de Pete.

Il ne sut quoi répondre alors il posa doucement ses lèvres sur les siennes. Ce baiser-là fut beaucoup plus doux, plus lent, que les précédents. Il fit passer à travers celui-ci tout ce qu'il éprouvait pour elle, ce qu'il était incapable d'exprimer.

- Je t'aime. murmura-t-il tout contre ses lèvres.

- Je t'aime aussi, tellement. dit-elle sur le même ton, avant de se couler à nouveau dans ses bras.

Il l'a repris contre son torse, lui caressant les cheveux, pendant qu'elle laissait les émotions qui l'avaient envahie redescendre petit à petit.

Il mourrait d'envie de l'embrasser et de lui montrer tout ce qu'il éprouvait pour elle.

Mais il ne voulait pas la brusquer, alors il attendit simplement qu'elle fasse le prochain pas. Se contentant de respirer l'odeur fruitée de son shampoing, l'observant tandis qu'elle faisait rouler entre ses doigts la chaîne en or autour de son cou.

- Est-ce que je peux te poser une question ? demanda-t-elle en relevant les yeux vers lui.

-Tout ce que tu veux.

- Où as-tu trouvé cette bague ? Elle est magnifique, il y a les symboles de la porte et la pierre, on dirait...

- ... L'horizon des évènements. finit-il à sa place.

Elle hocha doucement la tête.

Il expliqua alors.

- Tu te souviens, il y a un 3 ans environ, peu après la première mission avec les russes, on a dû se rendre sur cette planète assiégée par des Jaffa pour libérer un village.

- Celle où ces deux enfants s'étaient perdus dans la mine de naquadah que les Jaffa voulaient faire exploser pour continuer l'exploitation ?

- Oui, quand on est arrivé, on a été accueilli par Elviana, cette vieille femme qui fabriquait des bijoux pour le village. C'est elle qui me l'a donnée pour nous remercier.

J'ai refusé, mais elle a insisté, elle voulait que ... et bien que j'utilise pour te faire ma demande, justement. Elle m'a dit que c'était une pièce unique, qu'elle l'avait fabriquée juste pour nous.

Elle m'a expliqué que le métal principal de l'anneau était de l'iridium* et les symboles de la porte sont faits en Naquadah.

- Mais quand est-ce qu'elle a pu te la donner ? J'étais presque tout le temps à tes côtés pendant cette mission. s'étonna Sam.

-Quand les enfants t'ont limite kidnappée pour pouvoir te montrer le plan du système solaire qu'ils avaient fait.

- Oh, c'est pour ça alors que tu semblais si gêné à mon retour, c'était pas seulement à cause du dessin.

- Oui, j'avoue que je ne savais plus trop où me mettre après tout ça. fit Jack en se grattant la nuque.

Flash-back

Leur mission sur cette planète terminée, il observait Sam ranger son matériel.

L'archéologue vagabondait quelque part à la recherche de cailloux pour sa collection et le jaffa finalisait certains détails avec le sentinel du village. Il se retrouvait donc en tête-à-tête avec la jeune femme, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

- Eh bien, Carter, une nouvelle mission d'achevée. Une fois de plus, votre génie à sauver tout le monde.

- Je n'étais pas seule, mon colonel, c'était un travail d'équipe. répondit-elle en rougissant au compliment de son supérieur.

- Ah non, major, pour l'amour du ciel, cessez donc de vous dévaloriser, sans vous cette mission aurait été un véritable fiasco. contra Jack.

Elle ouvrit la bouche pour lui répondre. Mais à ce moment-là, les jumeaux qu'ils avaient sauvés quelques heures plus tôt arrivèrent en trombe et se jetèrent sur son second.

-Sam, viens ! On veut te montrer ce qu'on a fait avec papa l'autre jour. s'exclamèrent joyeusement Lioran et Naëlia en attrapant chacun une main de la jeune femme pour l'attirer à leur suite.

Il resta planté là en les regardant disparaître, légèrement frustré de s'être fait si sournoisement voler son major.

- Ne vous en faites pas, ils vont vous la ramener. retentit soudain une voix dans son dos, le faisant sursauter.

- Elviana, c'est juste ? demanda-t-il en se retournant.

Il n'avait jamais été doué avec les prénoms et il ne voulait pas faire de gaffe.

Elle aquiçsa, avec un sourire.

- Je voulais venir vous remercier et vous offrir ce présent pour vous exprimer toute ma gratitude. dit la vieille femme en lui tendant un petit écrin.

Il le prit et l'ouvrit. À l'intérieur se trouvait une bague.

L'anneau était de couleur blanc-argenté. Tout autour de celui-ci étaient gravés les symboles de porte des étoiles et il était surmonté d'une magnifique pierre bleue dont les reflets n'étaient pas sans rappeler les fluctuations du vortex.

- Elle est très belle, vraiment, je vous assure. Mais sans vouloir vous offenser, je...vous...enfin, vous n'êtes pas mon type de femme. balbutia Jack gêné, ne sachant plus où se mettre.

- Rhooo, je ne suis pas en train de vous demander en mariage, gamin. Vous pourriez être mon fils et de toute manière, mon mari me comble parfaitement. rit-elle.

Il poussa un soupir de soulagement.

- C'est pour elle, pour que vous la lui offriez, le jour où vous lui demanderez de s'unir à vous. fit Elviana en désignant Sam au loin, toujours, en grande discussion avec les deux enfants.

-Oh, on n'est pas en couple, on est amis, c'est tout. contra-t-il en rougissant.

-Pas à moi, jeune homme. J'ai 88 ans et au travers de mon travail, mais surtout de mon rôle d'officiante de cérémonie, je peux vous dire que j'ai vu se former et évoluer un certain nombre de couples. Ce qu'il y a entre vous deux, c'est tout sauf de l'amitié, vous l'aimez et c'est réciproque.

- Je vous assure qu'on n'est pas ensemble. Et de toute façon, on n'en a pas le droit, notre travail nous l'interdit.

-Certes, mais on ne peut pas enchaîner éternellement des sentiments aussi puissants que les vôtres. Alors j'insiste, prenez-la je suis convaincue qu'un jour vous serez amenés à lui l'offrir.

Et de toute manière, vous ne pouvez pas refuser, car c'est une pièce unique. Je crée toutes mes bagues en pensant au couple auquel elle est destinée, elle ne peut donc pas être donnée à quelqu'un d'autre.

L'anneau est fait d'iridium c'est un métal très rare provenant des météorites, les symboles qui représentent les différents symboles du Chappa'ai sont faits en Naquadah. J'ai recouvert d'or le symbole de notre planète et de la vôtre pour rappeler le lien qui unit désormais nos deux peuples.

Il ne sut quoi répondre et un silence gêné s'installa. Heureusement, il fut bien vite coupé par le rire des enfants.

Ils arrivaient en courant, Carter était quelques mètres derrière eux discutant avec Calderis, le père des jumeaux.

Avec un remerciement à son aînée, il se hâta de ranger l'écrin dans la poche de sa veste d'uniforme. Il voulait à tout prix éviter que la jeune femme ne le vois.

- Grand-mère ! Sam elle a dit que notre bricolage était très beau. s'écria Lioran en arrivant à leur hauteur. Et elle a dit aussi qu'elle allait garder notre dessin pour toute la vie.

Il se fit réflexion qu'il aurait préféré recevoir le dessin des enfants. Ça aurait sans doute été beaucoup moins embarrassant que la bague.

- On a fait aussi un dessin pour toi, Jack. Pour te dire merci de nous avoir sauvés. dit la fillette en sortant une feuille pliée en deux de sa tunique.

- Oh, c'est très gentil ça. Sourit-il en prenant la feuille qu'elle lui tendait.

Il s'accroupit à sa hauteur, tandis que Naëlia lui expliquait leur dessin, en pointant du doigt les différents éléments qui y figuraient.

- Là, il y a le Chappa'ai et ici, c'est notre maison. Ça, c'est Teal'c avec son tatouage, là, c'est Daniel qui ramasse des pierres, et là, c'est Sam et toi, en train de vous faire un bisou.

...Ok, il retirait ce qu'il avait dit, c'était encore plus embarrassant...

- Donc, vous avez aussi offert ce dessin à Sam ? questionna-t-il en craignant la réponse.

- Oui, on lui a fait le même. Et aussi à Daniel et à Teal'c. répondit joyeusement l'enfant.

...Définitivement plus embrassant...

- Et bien, merci les enfants, c'est vraiment très gentil, il est magnifique votre dessin.

Les jumeaux le gratifièrent d'un immense sourire.

Sam arriva à leur hauteur à ce moment-là. En voyant le dessin dans sa main, elle rougit et détourna le regard, visiblement tout autant gênée que lui.

Pendant qu'ils attendaient le retour de leurs amis, Sam expliqua une dernière fois à Calderis comment joindre la terre en cas de besoin.

Quand tous les deux revinrent, ils saluèrent les villageois et après une dernière séance de poignées de mains et d'étreintes, ils se dirigèrent vers la porte des étoiles.

Arrivés à destination, l'astrophysicienne se dirigea vers le DHD pour entrer l'adresse de la terre et envoyer le code d'identification.

Il resta quelques pas derrière avec Teal'c et Daniel.

- Dites-moi, Jack ?

-Daniel ?

- Est-ce que votre dessin vous plaît ? Vous plaît ? s'amusa l'archéologue.

Pour toute réponse, il lui lança un regard noir.

- Personnellement, O'Neill, je trouve ce dessin très réussi. Ses deux enfants sont doués et semblent très perspicaces. affirma le jaffa en le regardant d'un air impassible.

Si la réflexion du linguiste ne l'étonna guère, c'était Daniel après tout... celle de Teal'c en revanche le dérouta.

Ne voulant pas répondre à leurs sous-entendus, il préféra prendre la fuite. Et rejoignit rapidement son second.

- C'est bon, Carter ? On peut traverser ? Les deux zozos derrière semblent avoir un peu trop respiré les émanations de la mine et ils déraillent légèrement. Il faudrait que notre bon docteur les examine.

-Ah, bon ? Mais pourtant ils semblent aller bien. s'étonna-t-elle en se retournant vers eux.

- Je vous assure, major, ils méritent un petit séjour à l'infirmerie. Allez, venez, on passe en premier. répondit-il en poussant légèrement la jeune femme en direction du vortex.

Il entendit l'archéologue rire dans son dos et décida que l'ignorer et fuir était la chose la plus mature à faire.

Il emboîta le pas à Sam et franchit le vortex quelques secondes après elle.

Fin du flash-back

- Tu sais que je l'ai toujours, ce dessin d'ailleurs. Il est dans une boîte chez moi. dit la jeune femme en se redressant pour lui voler un baiser.

- Je l'ai gardé aussi. J'espérais secrètement qu'un jour ce soit réel. avoua Jack en la retenant pour prolonger le contact de ses lèvres contre les siennes.

- Finalement, c'est le cas. souffla-t-elle en passant une jambe par-dessus les siennes pour s'installer sur ses genoux.

- Effectivement, colonel.

- On devrait peut-être leur rendre visite, je suis persuadée qu'ils en seraient tous ravis. suggéra la jeune femme en glissant ses doigts dans ses cheveux.

- Mmh-hm. répondit-il plus vraiment concentré en embrassant sa clavicule, alors que ses doigts avaient à nouveau trouvé l'ouverture de son chemisier dans son dos.

- Mais pas ce soir, là j'ai d'autres projets en tête. sussura-t-elle en attrapant le bas de son T-shirt pour le lui retirer, frustrée de ne pas avoir autant d'accès à sa peau que lui en avait.

Il délaissa son épaule pour lui permettre de mener à bien son action.

- Et à quels types de projets fais-tu référence ? demanda Jack taquin.

- Le genre de projet qui demande à ce que tu m'emmènes au lit dès maintenant, mon général. répondit-elle en laissant glisser ses mains sur son torse.

Pour toute réponse, il se releva rapidement, son second dans les bras, manquant de les faire basculer tous les deux.

Elle éclata de rire et se positionna un peu mieux, enroulant ses jambes autour de sa taille. Lui permettant de trouver son équilibre.

Une fois stabilisés, il se remit en route, les guidant jusqu'à sa chambre.

Le lendemain, ils devraient parler de ce qu'ils allaient faire vis-à-vis de l'armée.

Mais l'heure n'était pas à ça.

Tout ce qui lui importait pour l'instant était la jeune femme collée à lui et dont les lèvres dans son cou se faisaient de plus en plus gourmandes.


l'iridium* : Je voulais avoir une bague à l'image de nos deux héros et surtout qui correspondent à Sam. J'ai donc passé 1h à faire de recherches (et après je m'étonne de prendre du temps quand j'écris et d'être en retard sur le delai que je voulais :') )

Comme l'explique le personnage, l'iridium (No Atomique 77) est un métal très rare (un des plus rare sur terre) qui provient des météorités. Son point de fusion très éléve le rend très résitant à la chaleur en faisant un matériel de choix dans certains équipement médicaux, catalyseurs, pour les moteurs à grande performences (avions,...) Mais surtout dans le domaine Spatiales et Aérospatiale. Bref, je trouvais que ça colllait bien à Sam. Surtout en y ajoutant un peu de Naquadah. Pour la pierre disons que sa reste le secret de la bijoutière :)

Cette fois c'est la fin ;)

Merci d'avance pour vos retours.