"Disclaimer: Je ne possède ni les droits, ni les personnages de ces deux franchises. Ils appartiennent respectivement à Square Enix et à HoyoVerse"
Kingdom Hearts III.5: A journey on Teyvat
Chapitre 02: Bienvenue à Mondstadt
(Genshin Impact OST - Dawn Winery Theme)
Alors qu'ils cheminaient ensemble vers Mondstadt, Sora et Amber entamèrent une conversation, chacun désireux d'en apprendre davantage sur l'autre.
Amber : Alors, Sora, j'aimerais en savoir un peu plus sur toi. D'où viens-tu exactement ?
Sora esquissa un sourire nostalgique, repensant à son monde d'origine.
Sora: Et bien, je viens d'une petite île, entouré par l'océan à perte de vue. Mes amis et moi passions notre temps à explorer, à jouer sur la plage et à rêver d'aventures au-delà de notre île. Cependant, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'un jour, je devais vraiment partir à l'aventure.
Amber: Pourquoi cela ? Tu y a étais forçé ?
Sora: Disons que... ça c'est fait par la force des choses. Ce n'était pas exactement l'aventure dont je rêvais au début, surtout en étant séparé de mes amis... Heureusement pour moi, je n'étais pas totalement seul. J'ai pu rencontrer de nombreuses personnes au cours de mes voyages, des personnes avec qui je suis devenu ami. Et chacune de mes aventures m'a apporté de nouvelles expériences inoubliables. J'espère que cette fois-ci ne sera pas différente.
Alors que Sora partageait son histoire avec Amber, elle ressentit un profond respect pour lui. Ce jeune homme avait traversé des épreuves, séparé de ses amis, mais avait su trouver la force de continuer grâce aux rencontres qu'il avait faites en chemin. Ce qu'il disait résonnait en elle, et elle se sentait inspirée par son courage et sa détermination. Avec un sourire sincère, cette dernière répondit.
Amber : Ton histoire est vraiment incroyable, Sora. Ta détermination et ton optimisme sont contagieux. Je comprends pourquoi tu aie réussi à aller aussi loin.
Sora : Merci, Amber. J'essaie simplement de vivre du mieux que je peux.
Amber : Tu sais, tu me fais penser au Voyageur que j'ai rencontré. Lui aussi il est à la recherche de quelqu'un de cher. Il a cette même détermination dans les yeux. C'est inspirant de voir des personnes comme vous.
Amber avait déjà mentionné ce mystérieux voyageur. Curieux, Sora demanda.
Sora: Amber, tu as mentionné ce Voyageur. Qui est-il exactement ? Et... à quel point il me ressemble ?
Amber: Il s'appelle Aether. Comme toi, je l'ai rencontré alors qu'il cherchait quelqu'un de cher, sa sœur. Je lui ai immédiatement proposé mon aide. Alors que je lui faisais visiter la cité de Mondstadt, un événement pour le moins... inquiétant est survenu.
Sora: Vraiment ? Qu'est ce qui s'est passé ?
Amber: Et bien... Mondstadt a bien failli être rayé de la carte... à cause d'un dragon appellé Stormterror.
En entendant cette nouvelle, Sora ne put s'empêcher d'être surpris par la déclaration d'Amber.
Sora: Quoi ? Un dragon a failli détruire toute la cité ?
Entendant la surprise de Sora, Amber le rassura rapidement.
Amber: Calme-toi, Sora ! Pas besoin de t'inquiéter. Heureusement pour nous, cette crise est passée. Tout cela grâce à notre grande Maîtresse de Favonius et surtout au Voyageur.
Rassuré par les paroles d'Amber, Sora se détendit.
Sora: Tant mieux alors.
Amber : Pour revenir à ce que je disais, nous avons pu résoudre cette crise en grande partie grâce au Voyageur. Sans lui à nos côtés, la situation aurait sûrement été bien pire. C'est pour cela que tout Mondstadt lui sera éternellement reconnaissant pour ses bonnes actions. D'ailleurs, il a reçu le titre de Chevalier Honoraire.
En entendant toutes les éloges qu'Amber adressait à ce fameux Aether, Sora dit :
Sora: Ce Voyageur... Il doit être quelqu'un d'extraordinaire pour que tu aies autant d'estime pour lui. J'espère vraiment le rencontrer un jour. Peut-être que nous pourrions nous entraider.
Amber : Je suis sûre que ça arrivera. Et comme avec le Voyageur, à qui j'ai proposé mon aide, je vais tout faire pour t'aider toi aussi à retrouver Kairi.
Touché par le désir sincère d'Amber de l'aider, Sora répondit :
Sora: Encore merci, Amber.
Amber : Pas de problème. Dépêchons-nous, je suis impatiente de te faire visiter Mondstadt.
Alors que Sora et Amber continuaient leur chemin vers Mondstadt, Amber aperçut quelque chose au loin. D'un geste de bras, elle fit s'arrêter Sora. Curieux, il demanda.
Sora : Qu'est-ce qu'il y a, Amber ? Pourquoi on s'arrête ?
Amber : J'ai repéré quelque chose dont je dois m'occuper. Regarde devant toi.
En pointant du doigt au loin, Amber montra à Sora ce qui l'avait interpellée. En se concentrant, il remarqua un camp dressé par des créatures qu'il n'avait jamais vues. Ces créatures possédaient un corps entièrement noir, des oreilles pointues sortant d'une fourrure brun clair, et des masques qui cachaient entièrement leurs visages. Intrigué, Sora questionna Amber :
Sora : Qu'est-ce que c'est ?
Amber: Ce sont des Brutocollinus , des monstres qu'on retrouve partout dans Teyvat.
Sora: Est ce qu'ils sont dangereux ?
Amber: Pas vraiment. Du moins, tant qu'ils sont seuls. Mais en groupe, ils peuvent devenir gênants. Tu te souviens de la récente crise dont je t'ai parlé ? Celle du dragon ? Pendant cet événement, de nombreux Brutocollinus sont apparus à proximité de la cité, comme s'ils prévoyaient d'attaquer Mondstadt pendant la crise. J'ai dû m'occuper de nombreux de leurs camps. Même si la menace de Stormterror est derrière nous, il reste des camps à nettoyer pour assurer vraiment la sécurité de Mondstadt. Et on dirait que ce camp en fait partie.
Entendant les explications d'Amber, Sora se porta volontaire pour l'aider.
Sora : Est-ce que tu as besoin d'aide pour ça, Amber ?
Amber secoua la tête avec un sourire.
Amber : Ce n'est pas nécessaire. Regarde.
Elle fit un geste de la main et fit apparaître son arme, un arc élégant. Sora observa avec curiosité tandis qu'elle touchait une pierre rouge attachée à sa ceinture, enchantant sa flèche de feu. Amber visa soigneusement et tira en direction d'un tonneau explosif situé près du camp des Brutocollinus. La flèche enflammée atteignit sa cible, provoquant une explosion retentissante qui rasa tout le camp en quelques secondes.
Sora, impressionné, demanda.
Sora : Qu'est-ce que tu as fait ?
Amber sourit en abaissant son arc.
Amber : C'est grâce à mon Œil Divin. Il m'a permis d'enchanter ma flèche et de lui accorder assez de puissance pour faire exploser le tonneau situé en plein centre de leur camp.
En l'écoutant, Sora se souvint que Maître Yen Sid lui avait effectivement parlé du concept d'Œil Divin, des artefacts permettant aux habitants de ce monde d'utiliser des pouvoirs élémentaires. Il sembla qu'Amber ait la chance d'être l'une de ces rares personnes à pouvoir en utiliser un.
Amber: Chaque Œil Divin accorde des pouvoirs différents à son porteur. Le mien est lié à l'élément Pyro, ce qui me permet d'utiliser des pouvoirs liés au feu.
Sora : Je vois. C'est vraiment fascinant.
Amber: D'ailleurs, je me demandais Sora... comment est ce que tu te bats ?
Pour répondre à Amber, Sora fit apparaître son arme signature d'un geste de la main.
Sora: Avec ceci. J'utilise ce qu'on appelle une Keyblade comme arme.
Amber, fascinée, regarda l'arme avec curiosité.
Amber: C'est à ça que ressemble ton arme ? Eh bien, on peut dire qu'elle a un design très... original. Ça a la forme d'une épée, mais on dirait davantage une clé surdimensionnée.
Sora: Ha ha... oui, c'est plus ou moins la réflexion que je me suis faite la première fois que je l'ai maniée.
Amber : Tu l'as fait apparaître de nulle part, mais tu ne portes pas d'Œil Divin. Comment est-ce que ça marche ?
Sora : Honnêtement, je n'y ai pas trop réfléchi. Je veux dire, ça me vient très naturellement.
Amber: Qu'est ce que tu arrives à faire avec ?
Sora: En plus d'être une arme très maniable, la Keyblade me confère différents pouvoirs et me permet d'utiliser un large éventail de sorts élémentaires.
Amber: Des sorts ? Comme... de la magie ? Est-ce similaire aux Yeux Divins, ou est-ce quelque chose de totalement différent ?
Sora : Je dirais que c'est similaire. Je peux lancer de nombreux sorts de feu, de glace, de foudre, et bien d'autres. La Keyblade amplifie ces pouvoirs et me permet de me battre contre toutes sortes d'ennemis.
Fascinée par les capacités de Sora, Amber ne tarit pas d'éloges.
Amber: C'est incroyable, Sora. Encore une chose que tu as en commun avec le Voyageur. Lui aussi n'a pas besoin d'Œil Divin pour utiliser des pouvoirs. Vous vous ressemblez de plus en plus.
Alors que Sora et Amber continuaient leur conversation, ils atteignirent enfin une colline qui surplombait la cité de Mondstadt. Amber s'arrêta, pointant la ville du doigt avec un sourire radieux.
Amber: Regarde Sora ! On y est ! On aperçoit enfin la Cité de Mondstadt !
La vue qui s'étendait devant eux était à couper le souffle. Une grande ville bâtie sur ce qui semblait être un immense lac, avec des tours majestueuses, des moulins à vent et des toits rougeoyants brillants sous le soleil. Sora resta bouche bée devant la splendeur de la ville.
Sora : C'est... incroyable.
Une pensée nostalgique traversa l'esprit de Sora. La vue de la cité lui rappela celle du Royaume de Corona. Monde d'où est originaire Raiponce .
Amber : Tu n'as pas encore vu tout ce qui fait son charme. Heureusement pour toi, tu peux compter sur la super éclaireuse que je suis pour te faire visiter ! Allez, dépêchons-nous !
Sora: Je suis juste derrière toi.
Ils commencèrent à descendre la colline en direction de la grande porte de la cité. Arrivés devant l'entrée, les deux adolescents furent immédiatement accueillis par deux gardes se tenant à proximité.
? ? ?: Bon retour Amber !
Amber: Swan, Lawrence. Je suis rentrée !
Lawrence: Est-ce que l'exploration s'est bien passée ?
Amber: Plutôt bien, oui. Je n'ai rencontré aucun problème en particulier. Juste un camp de Brutocollinus non loin de la ville, mais je m'en suis déjà occupée.
Swan: Vraiment ? Dans ce cas, merci pour ton travail. En plus de nous aider à reconstruire la ville, tu assures sa sécurité en repérant les dangers potentiels pour Mondstadt. Tu es vraiment un exemple de dévotion pour tous les chevaliers de Favonius.
Flattée par le compliment de son collègue, Amber ne put s'empêcher de rougir légèrement.
Amber: Il n'y a pas de quoi me remercier. C'est le rôle même d'un chevalier de s'assurer de la sécurité de la ville et de ses habitants. Même si nous sommes assignés à des postes différents, vous la protégez tout autant que moi. Vous méritez aussi des remerciements pour votre travail.
Lawrence: Merci, mais on ne peut vraiment pas s'attribuer tout le mérite. Après tout, notre travail est plutôt tranquille comparé au tien.
Après leur discussion, les deux chevaliers remarquèrent enfin le jeune homme aux cheveux bruns.
Lawrence : Hmm ? Amber, qui est ce jeune homme qui t'accompagne ?
Pour répondre à la question de Lawrence, Amber s'empressa de faire les présentations.
Amber: Je vous présente Sora. Lors de ma patrouille, je l'ai rencontré alors qu'il était inconscient au Coin du Guet. Il se trouve qu'il est à la recherche d'une personne qui lui est chère. Je lui ai donc proposé mon aide. Je compte le présenter à Jean, en espérant qu'elle puisse, elle aussi, apporter son soutien à Sora.
Entendant les explications d'Amber, les deux gardes acquiescèrent et se tournèrent vers Sora.
Swan: Je vois. Sora, c'est ça ? Sache que l'Ordre de Favonius a pour devoir de porter assistance à tous ceux qui en ont besoin. Nul doute que notre Grande Maîtresse Suppléante pourra t'aider de quelque manière que ce soit. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et la bienvenue à Mondstadt.
Sora: Oh... merci.
Lawrence: Bonne journée à toi, Sora. Toi aussi, Amber.
Après ces présentations, Sora et Amber purent enfin entrer dans la grande cité de Mondstadt.
Amber: On est enfin arrivés. Sora, je te souhaite officiellement la bienvenue à Mondstadt, la cité du vent, des pissenlits et de la liberté…
(OST - Another Day in Mondstadt)
À l'intérieur, une grande ruelle s'ouvrait devant eux, avec tout autour divers marchés. On pouvait voir des étals vendant des fruits et légumes, ainsi qu'une petite fille offrant des fleurs aux passants. Face à la beauté et à l'animation de la ville, Sora ne put s'empêcher de s'extasier.
Sora: Mondstadt est vraiment magnifique.
Amber : Merci ! C'est une ville pleine de vie et d'histoire. Tu verras, les habitants sont très accueillants.
Marchant tout le long de la rue, Amber discuta alors avec Sora de la suite des évènements.
Amber: Très bien Sora, je vais maintenant t'emmener à notre quartier général. Je vais te présentez à mes camarades, et surtout, à Jean, notre Grande Maîtresse Suppléante. C'est elle qui dirige tout l'Ordre de Favonius. Elle est très respectée et a une grande influence. Peut-être pourra-t-elle t'aider dans ta recherche de Kairi.
Sora hocha la tête, reconnaissant.
Sora : Ce serait génial, Amber. Merci beaucoup.
Et ces sur ses mots que Amber et Sora se dirigèrent alors à l'endroit où résidèrent les chevaliers de Favonius, en espérant pour le jeune héros de la keyblade qu'il puisse rencontrer de nouvelles personnes prêtes l'aider dans sa quête de retrouver Kairi.
