Notes de l'auteur :
Bonjour à tous. Vous allez bien ? J'espère que vous appréciez toujours autant l'histoire. Je remarque que des personnes ajoute cette fanfiction dans leurs favoris petit à petit (Cela est vrai pour la version anglaise). Ca me fait plaisir de voir que vous vous intéressez à ça. J'essaierais de faire de mon mieux pour m'appliquer dans mon histoire. Encore une fois, je suis un petit auteur novice, donc, veuillez m'excusez si la narration peut sembler un peu répétitif ou alors différent de ce que vous avez l'habitude de lire. Désolé aussi si je prends mon temps à sortir les chapitres. Je ne peux pas vous promettre que je sortirais des chapitres plus régulièrement, mais j'essaierais de faire de mon mieux.
Sur ceux, bonne lecture.
(La version anglaise va sortir le lendemain)
"Disclaimer: Je ne possède ni les droits, ni les personnages de ces deux franchises. Ils appartiennent respectivement à Square Enix et à HoyoVerse"
Kingdom Hearts III.5: A journey on Teyvat
Chapitre 09: Nouvelles rencontres, nouveaux liens (Partie 1)
(Genshin Impact OST - Knights of Favonius)
Dans le hall du QG de Favonius, Sora, accompagné d'Aether et Paimon, s'apprêtait à quitter les lieux après une longue discussion avec Jean et les autres. Ils avaient échangé des informations essentielles concernant la menace des Sans-cœur et sur les stratégies pour y faire face. Mais pour l'instant, le calme semblait revenu, et chacun retournait à ses devoirs.
Jean avait également conseillé à Sora de partir en voyage avec Aether et Paimon afin que notre jeune héros puisse avoir une chance de retrouver son amie : Kairi. Ce dernier se tourna vers ses nouveaux compagnons pour discuter des préparatifs.
Sora : Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Est-ce que vous voulez partir tout de suite ?
Paimon : Pas encore. Avant de quitter la ville, je vous propose qu'on aille acheter quelques provisions. Si on va jusqu'à Liyue, il vaut mieux être préparé, non ?
Aether : Tu as raison. On va passer en ville pour acheter tout ce qu'il nous faut et demain matin, on prendra la route vers Liyue. Ça vous va ?
Sora : Pas de soucis. Dans ce cas, faisons ce qu'on a à faire pour aujourd'hui.
Le trio commença à se diriger vers la sortie du QG de Favonius, mais avant même d'atteindre la porte, des voix vives résonnèrent depuis le haut des escaliers.
? ? ?(1) : Klee, attends !
? ? ?(2): Ne te précipite pas comme ça !
Intrigué, Sora se retourna pour voir une petite fille vêtue d'une robe rouge qui courait à toute allure dans leur direction. Elle ne semblait pas vouloir s'arrêter — jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle allait heurter quelqu'un. Malgré une tentative d'arrêt maladroite, elle percuta Sora de plein fouet.
Sora : Hein ? Wouah !
Klee : Aïe !
Les deux tombèrent au sol dans un enchevêtrement de bras et de jambes. Sora, un peu surpris, tenta de se relever tandis qu'Aether et Paimon s'approchaient pour l'aider.
Paimon : Sora, tu vas bien ?
Sora : Ouch, ça va, plus de peur que de mal.
Sora se redressa en s'époussetant, tandis que leurs regards se tournaient vers la petite fille qui l'avait percuté. Contrairement à lui, l'enfant semblait plus sonnée par la chute, sa main posée sur sa tête pour essayer de calmer la douleur.
Klee : Ughh...
Sora, Aether, et Paimon s'approchèrent d'elle, inquiets. Sora s'accroupit pour se mettre à sa hauteur et posa doucement une main sur sa tête, essayant de la réconforter.
Sora : Rien de cassé ?
À cet instant, deux jeunes filles arrivèrent en courant pour rejoindre la petite. L'une portait une robe élégante, rappelant l'uniforme d'une servante, avec quelques équipements de chevalier ajoutés, tandis que l'autre portait une robe bleue, de petites lunettes rondes et avait des cheveux verts tombant en mèches éparses. Elle paraissait également avoir de petites oreilles ressemblant à celles d'un animal. À la vue de la fillette au sol, elles se précipitèrent, aussi inquiètes que Sora, Aether, et Paimon.
? ? ? (1) : Klee ! Est-ce que ça va ?
Demanda la jeune fille aux cheveux verts d'une voix douce, mais inquiète.
? ? ?(2) : Tu as besoin de soins ? Si c'est le cas, laisse-moi m'occuper de toi !
Ajouta l'autre, déjà prête à intervenir.
Voyant que tout le monde s'inquiète pour elle, cette dernière se releva.
Klee : Ça va, je n'ai rien.
Elle se tourna ensuite vers Sora. Et, baissant la tête, elle s'excusa.
Klee : Pardon de vous avoir bousculé, Monsieur.
Sora, avec son sourire habituel, posa doucement sa main sur la tête de l'enfant, la caressa, et lui répondit.
Sora : Eh, pas de problème. Je suis juste content que tu ne te sois pas trop fait mal.
Rassurée par les paroles réconfortantes de Sora, la petite fille esquissa un sourire, touchée par la bienveillance du jeune héros. Quant aux deux jeunes filles, comprenant rapidement la situation, elles s'inclinèrent légèrement devant eux.
? ? ? (1) : Je suis désolée. J'espère que Klee ne vous a pas trop dérangé.
? ? ? (2) : S'il vous plaît, ne lui en voulez pas trop. Quand elle a une idée en tête, elle a tendance à foncer tête baissée sans prêter attention à ce qui l'entoure.
Sora : Ne vous en faites pas. Je ne suis pas en colère contre elle.
? ? ? (2) : Vraiment ? Tant mieux.
Paimon, les mains sur les hanches et l'air faussement sévère, se pencha vers la petite fille, bien décidée à lui donner un conseil.
Paimon : Écoute-moi, la prochaine fois, il faut toujours regarder droit devant toi pour éviter ce genre de situation. Sinon, tu risques de te faire vraiment mal !
La petite fille, visiblement impressionnée par l'air autoritaire de Paimon, acquiesça d'un signe de tête, une expression de regret sur le visage.
Klee : Oui, tu as raison… Je ferai plus attention la prochaine fois. Je ne veux pas inquiéter tout le monde.
Paimon, satisfaite de la réponse, sourit et croisa les bras, visiblement fière d'avoir fait passer son message. Elle se tourna alors vers les deux jeunes filles qui accompagnaient Klee, curieuse d'en savoir plus.
Paimon : Au fait, et vous deux ? Comment vous vous appelez ?
La jeune fille aux cheveux verts et aux petites lunettes rondes prit timidement la parole en premier.
Sucrose : Je...je m'appelle Sucrose. Je suis une chercheuse en alchimie. Je suis attachée aux Chevaliers de Favonius en tant qu'assistante d'Albedo-sensei, l'alchimiste en chef des Chevaliers de Favonius.
La deuxième fille, vêtue de sa tenue de servante, mais arborant des équipements de chevalier, s'inclina poliment avant de se présenter.
Noëlle : Quant à moi, je m'appelle Noëlle. Pour l'instant, je suis une servante de l'Ordre de Favonius, mais mon souhait le plus cher serait de devenir chevalier de cet ordre.
Klee : Et moi, je m'appelle Klee ! Qu'est-ce qu'il y avait d'autre à dire encore... ah oui. Je sers l'Ordre de Favonius en tant que Chevalier de l'étincelle.
En voyant que les trois jeunes filles s'étaient présentées, Paimon décida de faire de même.
Paimon : Enchantée de toutes vous rencontrer. Je m'appelle Paimon. Et voici mon compagnon, Aether.
Aether : Bonjour à vous toutes.
À l'entente de son nom, les trois jeunes filles eurent un moment de surprise, reconnaissant immédiatement le célèbre voyageur.
Klee : Oh ! je te connais ! Tu es le chevalier honoraire qui a aidé Mondstadt ! Pas vrai ?
Sucrose : Tu... tu as raison Klee. C'est le voyageur légendaire, celui qui affronté Stormterror aux côtés de la Grandre Maîtresse Suppléante.
Noëlle : Et récemment, n'a-t-il pas aussi affronté toute une horde de créatures noires étranges. Vous savez, celles dont tout le monde parle depuis hier. Je crois qu'il était aussi accompagné de quelqu'un d'autre.
Paimon : Eep, on dirait que tu deviens de plus en plus célèbre Aether.
Sucrose : Je n'ai entendu que des éloges à ton propos. Ça et aussi que tu manies des pouvoirs très particuliers. J'ai toujours voulu avoir l'occasion de t'étudier de près !
Paimon : Euh, comment ça "étudier" ?
Sucrose : Ah ! Désolée ! Ne faites pas attention à ce que je dis...
Noëlle : C'est un véritable honneur de pouvoir vous rencontrer. Si possible, j'aimerais beaucoup vous demander des conseils... sur comment devenir chevalier.
Les deux jeunes filles se rapprochèrent un peu plus d'Aether, leurs yeux brillants d'admiration et de curiosité. Si bien qu'elles ne remarquèrent pas qu'elles étaient presque collées à lui, ce qui fit rougir Aether, un peu gêné par cette proximité soudaine.
Sora, amusé, ria légèrement en voyant l'embarras de son ami.
Sora : Eh bien, Aether… on dirait que tu as déjà des admiratrices !
Aether, encore un peu rouge, se frotta la nuque avec un sourire timide.
Aether : Euh... je ferai de mon mieux pour répondre à vos questions. Mais… peut-être qu'on pourrait mettre un peu de distance ? Juste pour que je puisse, euh, respirer ?
Sucrose et Noëlle, réalisant soudain leur proximité avec Aether, s'écartèrent aussitôt, légèrement rougissantes.
Noëlle : Oh ! Pardon ! Je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise.
Sucrose : Oui, excuse-nous... L'enthousiasme a un peu pris le dessus.
Puis, c'est Klee qui prit la parole en interrogeant Sora avec curiosité.
Klee : Et toi monsieur, tu t'appelles comment ?
En effet, les deux jeunes filles réalisèrent qu'elles avaient involontairement laissé Sora de côté et ne purent s'empêcher de paraître un peu gênées.
Noëlle : Oh non, je suis vraiment désolée de vous avoir mis à l'écart de la conversation. Ce n'est pas du tout digne d'un chevalier d'ignorer quelqu'un.
Sucrose : Oui. Il... il faut nous excuser. Nous étions tellement enthousiastes de rencontrer le chevalier honoraire... que nous t'avons négligé. Je, je suis désolée !
Mais Sora, toujours aussi optimiste et bienveillant, leur adressa un sourire rassurant.
Sora : Hé, tout va bien ! Je ne me sens pas offensé. Vous avez parfaitement le droit d'être intéressée par Aether. De ce que j'ai compris, il s'agit du héros qui a sauvé Mondstadt. Moi aussi, je réagirais pareil si je venais à rencontrer quelqu'un d'aussi incroyable que lui.
Le sourire de Sora et sa sincérité touchèrent Sucrose et Noëlle, qui échangèrent un regard rassuré, chacune affichant un sourire apaisé.
Sora : Quoi qu'il en soit, je m'appelle...
? ? ? : Sora !
Alors qu'il s'apprêtait à se présenter, une autre voix, vive et enjouée, le devança. Tous se tournèrent vers l'origine de la voix et virent Amber, qui arrivait en toute hâte, l'air pétillant de curiosité. Elle avait repéré le petit attroupement et, voyant ses amis rassemblés, n'avait pu résister à venir voir ce qui se passait.
Amber : Alors, qu'est-ce que vous faites tous ici ?
Aussitôt, Noëlle, Sucrose, et Klee l'accueillirent chaleureusement.
Klee : Ah, Amber-oneechan ! Bonjour !
Noëlle : Bonjour Amber-senpai.
Sucrose : Bonjour Amber.
Amber leur adressa un sourire à chacune avant de se tourner vers Sora.
Amber : Vous semblez discuter avec Sora. De quoi vous parliez ?
Sucrose : Eh bien... on vient tout juste de faire connaissance. Il allait se présenter… mais on dirait que tu l'as déjà fait…
Amber : Oh… vraiment ?
Un silence légèrement gêné s'installa, Noëlle et Sucrose détournant un peu le regard, tandis que Klee, elle, ne semblant pas perturbée, décida de poursuivre la conversation avec son enthousiasme habituel.
Klee : Donc, tu t'appelles Sora-onichan ? C'est ça ?
Sora : Oui, c'est ça... haha !
Répondit-il d'un sourire gêné. Tout de suite après, il continua.
Sora : Bon, puisque ça s'est terminé comme ça… Amber, tu veux bien prendre le relais pour les présentations ?
Amber, comprenant que Sora s'apprêtait à parler de lui, afficha un sourire fier et saisit l'occasion.
Amber : Avec plaisir ! Alors... Noëlle, Sucrose, Klee, comme je l'ai dit, il s'appelle Sora. Vous auriez dû voir cela, il a littéralement débarqué du ciel, et c'est moi qui ai eu l'honneur de l'avoir trouvé en premier. C'est grâce à moi aussi que j'ai pu le présenter à l'Ordre de Favonius.
Sora, amusé par l'enthousiasme d'Amber, ne put s'empêcher de rire, se rappelant cette arrivée un peu mouvementée.
Sora : Hé, merci, Amber. Elle dit vrai, c'est grâce à elle que j'ai pu me repérer ici en arrivant.
Amber lui adressa un clin d'œil complice.
Amber : Pas de souci ! On pourrait dire que j'ai un talent pour repérer les héros perdus dans Mondstadt. Comme avec Aether.
Paimon : Hé, héros ou pas, heureusement que tu étais là pour l'aider !
Maintenant que Sora avait été officiellement présenté, Noëlle et Sucrose l'accuellirent comme il se doit.
Sucrose : Sora, c'est ça... dans ce cas, enchantée de te rencontrer.
Sora : Moi de même.
Noëlle : Si jamais tu rencontres le moindre problème à n'importe quel moment, je serai ravie de t'offrir mon assistance. Après tout, c'est tout naturel pour les chevaliers de venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Sora : Merci beaucoup. J'ai déjà rencontré quelques-uns de vos collègues : Jean, Lisa, Kaeya… Ils ont tous proposé de m'aider si besoin. Tout le monde est si gentil ici.
Amber : Tu dis ça, Sora, mais au final, c'est surtout toi qui nous as tous aidés : moi, Jean, ainsi que les autres chevaliers. Sans toi, ça aurait pu mal tourner.
Surprises par les propos d'Amber, Sucrose et Noëlle échangèrent un regard intrigué avant de lui poser la question.
Sucrose : Euh, Amber… Sora a-t-il fait quelque chose qui mérite vraiment toute cette reconnaissance ?
Amber : Oh, c'est vrai, vous n'avez pas été informées de toute l'histoire, n'est-ce pas ? Dans ce cas, je vais tout vous raconter rapidement !
Toujours pleine d'entrain, Amber entreprit de leur raconter l'intervention héroïque de Sora face aux créatures noires. Elle expliqua comment Sora avait pu intervenir rapidement, grâce aux témoignages des chevaliers blessés, ce qui lui avait permis d'identifier la menace que représentaient les Sans-cœur — ces créatures sombres et inquiétantes dont tout le monde parlait désormais.
À l'évocation de ces créatures, Noëlle et Sucrose échangèrent un regard préoccupé. Depuis la veille, elles avaient entendu des rumeurs à leur sujet, mais elles ne connaissaient pas encore leur nom. Amber continua en décrivant comment elle et Sora avaient réussi à nettoyer la zone de Ventlevé, repoussant les Sans-cœur. Elle mentionna aussi que Kaeya, venu en renfort, leur avait prêté assistance à un moment critique.
Amber : Grâce à Kaeya-senpai et aux renforts qu'il a apportés, ça a été beaucoup plus facile d'éliminer les derniers Sans-cœur restants. Mais malheureusement, ça ne s'est pas arrêté là. Ils ont aussi attaqué Deauclaire et semé le chaos là-bas…
Sucrose : Oui… J'en ai entendu parler. Les rapports indiquaient que Deauclaire avait subi une attaque massive de ces créatures terrifiantes. Et dire qu'on ignorait encore qui elles étaient…
Klee : Dites, c'est bien là-bas que vit Diona-oneechan, non ? Est-ce qu'elle va bien ?
Amber : Ne t'en fais pas, Klee-chan. Diona va bien. Elle nous a même aidés à repousser les Sans-cœur. Et pour revenir à ces créatures, c'est grâce à Sora qu'on a vraiment pu faire la différence ! En arrivant ici, il a partagé tout ce qu'il savait sur eux, ce qui nous a permis de mettre en place une défense plus efficace et de réagir rapidement.
Noëlle : Vraiment... Tu connaissais déjà ces créatures, Sora ?
Sora : Oui, en quelque sorte. Nous sommes… liés, elles et moi.
Amber : Oui, Sora a apparemment l'habitude de les affronter. Alors, quand la Marée Démoniaque — ah, vous savez, ce moment où une quantité impressionnante de Sans-cœur déferle d'un coup — a commencé à attaquer Mondstadt, Sora n'a pas hésité une seconde.
Amber continua, les yeux brillants d'admiration.
Amber : Sora et Aether se sont précipités pour les affronter. Et avec l'aide de Jean et Lisa, ils ont réussi à repousser les Sans-cœur sans trop de pertes humaines. C'est grâce à eux que nous avons pû eviter une nouvelle catastrophe.
À la fin de l'histoire, Noëlle, Sucrose, et Klee regardèrent Sora avec un mélange d'admiration et de respect. Elles ne pouvaient s'empêcher d'être impressionnées par son courage et son habileté, tout comme elles l'avaient été en rencontrant Aether plus tôt.
Klee : Waouh, Sora-onichan, tu es aussi incroyable que Aether-onichan !
Noëlle : Klee a raison… Je n'avais aucune idée de l'importance de ton rôle là-dedans. Vous avez sauvé Mondstadt ! C'est un honneur de vous rencontrer tous les deux. Vous êtes véritablement comme des chevaliers de l'ordre.
Sucrose : Je n'aurais jamais imaginé rencontrer quelqu'un d'aussi expérimenté face à des créatures inconnues… Sora, merci d'avoir protégé notre cité.
Sora sourit modestement, touché par leurs paroles, mais ne perdant jamais cette humilité qui le caractérisait.
Sora : Ce n'est rien. Je suis heureux d'avoir pu vous aider, et c'était un honneur pour moi d'avoir travaillé avec des gens aussi formidables.
Le groupe, empli d'une nouvelle admiration pour Sora, partagea un moment de complicité et de reconnaissance. Peu après avoir raconté toute l'histoire de Sora, Klee réalisa soudain qu'elle avait quelque chose d'important à faire.
Klee : Oh ! C'est vrai, j'ai failli oublier, je dois aller récupérer mon trésor dans le Bois des Murmures !
Sora, Aether et Paimon échangèrent un regard curieux.
Paimon : Un trésor ?
Amber, Noëlle et Sucrose échangèrent un regard, déjà bien conscientes de ce que Klee voulait probablement dire.
Amber : Hmm… si elle parle de trésor, il y a de fortes chances que ce soit… une de ses bombes artisanales.
Le trio cligna des yeux, surpris par cette révélation.
Paimon : Attends, une bombe ?
Noëlle : Oui, à vrai dire, Klee adore faire exploser des choses… comme les poissons du Lac Tombétoile. Mais malheureusement, elle finit souvent punie par la Grande Maîtresse Suppléante et se retrouve en "cellule" pour un moment.
Sucrose hocha la tête en soupirant doucement.
Sucrose : Du coup, Noëlle et moi avons décidée de l'accompagner pour éviter qu'elle ne fasse trop de bêtises.
Paimon : Attends, donc vous lui permettez vraiment de garder des bombes avec elle ?
Amber : C'est compliqué… Elle sait vraiment bien les utiliser. Elle est même excellente pour repousser les monstres avec, mais… disons que sa curiosité déborde parfois un peu !
Klee, entendant ses amies parler de ses explosions, se contenta de sourire d'un air innocent.
Klee : Promis, je ne ferai exploser aucun poisson cette fois ! Après tout, si je fais encore exploser plein de poissons, la Grande Maîtresse nous as dit que Dodoco et moi on ne pourra pas participer au Ludi Harpastum.
Noëlle et Sucrose échangèrent un regard, visiblement peu convaincues, mais elles hochèrent la tête, prêtes à l'accompagner pour veiller sur elle.
Noëlle : Dans ce cas, on t'accompagne, Klee. Sora, Aether, Paimon, vous pouvez aussi venir.
Sora et Aether, amusés par les aventures imprévisibles de la petite Klee, échangèrent un regard complice. Cela aurait pu être intéressant de l'accompagner, mais ils décidèrent finalement de décliner poliment.
Sora : Merci pour l'invitation, mais... on va devoir refuser cette fois.
En entendant cela, Klee les regarda, visiblement attristée.
Klee : Quoi ? Vous ne venez pas ?
Aether : Désolé Klee, malheureusement, nous avons quelque chose de prévu à faire.
Klee baissa les yeux, déçue, tandis que Paimon essayait de la consoler.
Paimon : Vraiment désolée, Klee ! Si on n'était pas aussi pressé… on viendrait avec plaisir.
Amber, ayant déjà compris leurs intentions, s'empressa de clarifier la situation pour les autres.
Amber : En fait, Klee, Sora et Aether doivent se préparer pour leur voyage à Liyue. Ils vont profiter de leur dernier jour ici pour finaliser les préparatifs, car demain, ils quitteront Mondstadt.
Noëlle et Sucrose échangèrent un regard, comprenant qu'elles ne pouvaient pas les retenir, bien qu'un léger regret se lisait dans leurs yeux. Elles auraient aimé mieux les connaître, mais elles savaient que d'autres aventures attendaient leurs nouveaux amis. Klee, toujours un peu triste, leva timidement les yeux vers eux, espérant une promesse de retrouvailles.
Klee : Mais… vous allez revenir, hein ? Quand est-ce que ça sera ?
Sora s'agenouilla pour être à sa hauteur, lui adressant un sourire chaleureux.
Sora : Promis. Dès qu'on aura un peu plus de temps, on reviendra te voir, Klee, pas vrai ?
Il tourna alors le regard vers Aether et Paimon, qui acquiescèrent.
Aether : Oui, c'est une promesse.
Paimon : On ne manquerait ça pour rien au monde !
Les yeux de Klee brillaient d'espoir, et avec un sourire ravi, elle déclara :
Klee : Alors, on se fait la promesse de nous retrouver au prochain Ludi Harpastum !
Sora et Aether : Compte sur nous !
Son visage s'illumina de bonheur, retrouvant instantanément son sourire radieux. Noëlle et Sucrose échangèrent un sourire, touchées par la promesse de leurs amis, et se sentaient plus sereines de les laisser partir.
Klee : D'accord ! Dodoco et moi nous vous attendons, alors. À bientôt, Sora-onichan ! Aether-onichan !
Klee reprit alors joyeusement sa route vers le Bois des Murmures, leur faisant de grands signes d'au revoir. Noëlle et Sucrose se retournèrent une dernière fois vers Sora et Aether.
Noëlle : Sora, Aether, c'était un honneur de vous avoir rencontrés. J'espère que nos chemins se recroiseront. Bonne chance dans vos aventures. Que les vents vous soient favorables, et que vous trouviez de nouveaux amis sur votre route.
Sucrose : Nous vous souhaitons le meilleur pour votre voyage à Liyue. Prenez soin de vous, et… n'oubliez pas que Mondstadt vous accueillera toujours à bras ouverts.
Sora, Aether, et Paimon leur rendirent leurs salutations, le cœur touché par leurs mots. Tandis que le groupe d'amies repartait vers le Bois des Murmures, Sora, Aether, Amber, et Paimon restèrent quelques instants, regardant leurs amies s'éloigner.
Paimon : Hi hi, Klee est vraiment quelqu'un d'adorable, pas vrai ?
Amber : Tu as raison ! Même si elle ne peut s'empêcher des explosions un peu partout, ha ha... Mais bon, elle est encore petite, donc c'est normal qu'elle ne se rend pas encore compte de ses actions.
Ils échangèrent un rire complice, appréciant cette parenthèse chaleureuse avant la prochaine grande aventure qui les attendait à Liyue. Paimon, toujours prête à partager des moments avec leurs amis, tourna un regard pétillant vers Amber.
Paimon : Amber, est-ce que tu veux nous accompagner pour les préparatifs ? On pourrait vraiment utiliser ton aide, et ça serait plus amusant avec toi !
Touchée par l'invitation, elle laissa paraître un sourire. Mais, après un instant d'hésitation, elle hocha doucement la tête, une lueur de regret dans les yeux.
Amber : J'adorerais, vraiment ! Mais je dois décliner. Jean-san m'a confié une mission importante. Avec l'apparition des Sans-cœur, elle a besoin que je surveille les alentours de Mondstadt de plus près. Les choses sont devenues… un peu plus compliquées qu'avant, et il faut redoubler de prudence.
Sora et Aether échangèrent un regard compréhensif, admirant le dévouement d'Amber envers sa ville.
Sora : On comprend, Amber. La sécurité de Mondstadt passe avant tout. Et avec toi en surveillance, je suis sûr que la ville est entre de bonnes mains.
Amber leur sourit, encouragée par ses mots.
Amber : Merci ! Et vous savez quoi ? Je suis certaine qu'on aura l'occasion de passer du temps ensemble quand tout sera plus calme. Une fois que tout danger sera écarté, je vous montrerai tous mes coins préférés de Mondstadt.
Paimon : Ha ha ! Alors, c'est une nouvelle promesse ? Très bien ! D'habitude, c'est moi qui joue le rôle de guide, mais pour la prochaine fois, tu seras notre guide personnelle ! Ca marche ?
Amber : Ha Ha Ha ! Dans ce cas, j'attends ce jour avec hâte !
Sora, Aether, et Paimon hochèrent la tête, rassurés de pouvoir compter sur elle le moment venue. Le trio quittèrent maintenant le QG dede l'Ordre de Favonius, le cœur léger mais l'esprit concentré sur la préparation de leur prochain voyage. Le soleil commençait à décliner sur Mondstadt, projetant une douce lueur dorée sur les ruelles pavées de la cité. Ils avaient beaucoup à faire avant de pouvoir partir pour Liyue au lever du jour.
(Genshin Impact OST - A Day in Mondstadt)
Ils se dirigèrent d'abord vers la place du marché, un lieu animé même à cette heure de la journée, où les marchands clôturaient leurs étals et échangeaient leurs derniers produits. Paimon, flottant à côté d'Aether, scannait les environs d'un regard vif.
Paimon : Bon, d'abord les provisions ! Il nous faut des ingrédients, des épices, et peut-être quelques plats à emporter... et bien sûr, de quoi grignoter pour la route !
Sora laissa échapper un petit rire, bien conscient que Paimon ne manquerait pas de remplir leurs sacs de tout ce qui lui paraîtrait savoureux. Leur première destination était le Bazar de Mondstadt, une petite épicerie locale. À leur arrivée, ils furent accueillis par une vendeuse nommée Blanche, qui leur adressa son sourire habituel en leur présentant les produits du jour.
Après avoir acheté leurs provisions auprès de Blanche, ils continuèrent leur route en direction de la boutique Vent de la Gloire, tenue par Marjorie. Sur les étagères de la boutique, divers articles de voyage étaient soigneusement disposés : cartes de la région de Liyue, sacs de couchage, et bien d'autres équipements pratiques pour les aventuriers.
Lorsqu'ils sortirent de la boutique avec leurs nouveaux équipements et provisions, Paimon s'arrêta soudainement, regardant Sora avec un sourire complice.
Paimon : Au fait, Sora, il y a encore une chose qu'on doit faire avant notre départ.
Intrigué, ce dernier le regarda. Paimon, flottant entre les deux, croisa les bras d'un air entendu.
Paimon : Eh oui ! C'est super important pour tout aventurier ! Suis-nous.
Sans trop comprendre, Sora les suivit jusqu'à la réception de la Guilde des Aventuriers, à quelques pas de la boutique de Marjorie. Là-bas, ils furent accueillis par une jeune femme vêtue d'une robe verte et blanche. En voyant le trio approcher, elle les salua chaleureusement.
? : Vers les étoiles et au-delà ! Bienvenue à la Guilde des Aventuriers.
La salutation de la réceptionniste surprit légèrement Sora. Cette phrase lui rappelait quelqu'un, ou plutôt une certaine devise qui lui était familière. Il pensa immédiatement à Buzz l'Éclair, un des nombreux amis qu'il avait rencontrés lors de son voyage dans le monde de Coffre à Jouets. La devise de Buzz était "Vers l'infini et au-delà".Sora sourit intérieurement à ce souvenir, tandis que la réceptionniste se tourna vers eux, un regard bienveillant dans les yeux.
Paimon : Bonjour Catherine !
Catherine : Bonjour voyageur, Paimon. C'est un plaisir de vous revoir.
La réceptionniste, maintenant identifiée comme Catherine, était bien connue à Mondstadt comme la figure accueillante et réceptionniste de la Guilde des Aventuriers.
Paimon : Catherine ! On aimerait inscrire un nouveau membre à la Guilde.
Elle se tourna vers Sora, prête à le présenter.
Paimon : Le voici, il s'appelle Sora, et à partir de maintenant, il nous accompagnera dans nos aventures.
Sora acquiesça, encore un peu surpris de cet accueil chaleureux.
Catherine : Sora, c'est bien ça ? Bienvenue à la Guilde des Aventuriers. Si Aether et Paimon te recommandent, cela signifie que tu as déjà montré tes talents à Mondstadt. Devenir membre de la Guilde pourrait être très utile pour toi. Cela te permettra d'accéder à des ressources, des missions, et même des récompenses exclusives en fonction de tes accomplissements.
Paimon hocha la tête avec enthousiasme.
Paimon : Et puis, imagine toutes les primes que tu pourras obtenir ! Avec une personne en plus, on pourra récupérer encore plus de récompenses, ce qui signifie beaucoup plus de plats à acheter et à déguster !
Aether, entendant la logique de Paimon, la regarda d'un air mi-exaspéré, mi-amusé. Après tout, il connaissait la nature gloutonne de cette dernière.
Aether : Je vois… alors c'était ça ton plan depuis le début ?
Paimon : Eh, c'est juste une réflexion comme une autre.
Sora laissa échapper un léger rire en écoutant la conversation entre Paimon et Aether. Pendant ce temps, Catherine, toujours professionnelle, ouvrit un registre et commença à noter les informations nécessaires concernant Sora. Une fois son inscription terminée, elle lui tendit un petit livret.
Catherine : Très bien, Sora, ton inscription est terminée. Je te remets ceci : le Guide de l'Aventurier. Tu y trouveras toutes les informations pratiques pour devenir un bon aventurier : les zones à explorer, les différents ennemis que tu pourrais rencontrer, ainsi qu'une liste de missions mises à jour quotidiennement. Il est important de le conserver précieusement, car il est aussi la preuve de ton nouveau statut d'aventurier.
Touché par cette reconnaissance, Sora regarda Catherine avec un sourire reconnaissant.
Sora : Merci beaucoup Catherine. J'écouterais tes conseils à la lettre. Maintenant, c'est une nouvelle aventure qui commence pour moi aussi.
Appréciant l'enthousiasme de Sora, Catherine lui rendit son sourire.
Catherine : C'est un plaisir Sora. J'ai hâte de savoir quels exploits tu comptes accomplir dans le futur.
Après ces mots d'encouragement, Sora, Aether, et Paimon s'apprêtèrent à quitter la Guilde. Cependant, trois personnes arrivèrent derrière eux. Deux garçons et une fille.
Le premier garçon avait des cheveux blancs, portait un short bleu marine, une veste crème sans manches et arborait des lunettes posées sur la tête. Le second, au style un peu plus sauvage, avait de longs cheveux gris hérissés, un pantalon vert, une chemise orange semblable à un poncho et un manteau sombre à capuche. Quant à la jeune fille, son look était unique. Elle avait de longs cheveux blonds coiffés en deux couettes attachées en queues de cheval sur les côtés. Elle portait une robe sans manches en dentelle noire et mauve, ressemblant à un justaucorps, et ce qui attirait particulièrement l'attention était le corbeau qui voletait à proximité d'elle.
Sora, Aether et Paimon se regardèrent avec curiosité, tout en observant les nouveaux arrivants. Catherine accueillit les nouveaux venus avec son sourire habituel, reconnaissant immédiatement les membres de ce trio d'aventuriers bien connus.
Catherine : Ah, Bennett, Razor, Fischl, bienvenue ! J'espère que tout s'est bien passé durant votre mission.
Les trois aventuriers la saluèrent en retour.
Bennett : Salut, Catherine ! Eh bien, la mission s'est bien passée, même si on a eu un peu de difficultés en cours de route...
Fischl : En effet. Les ténèbres se sont abattues sur notre chemin, mais grâce à l'intervention de l'illustre Ritter des wilden Rudels, notre courageux allié, nous avons pu triompher.
Fischl lança un regard intense, parlant avec son habituelle éloquence, tandis que Razor hocha la tête, les yeux brillants de satisfaction.
Razor : Oui. J'ai senti danger… aidé amis. C'est… ma meute.
Catherine hocha la tête, appréciant leurs efforts.
Catherine : C'est formidable. Je suis heureuse d'entendre que vous avez pu vous en sortir sain et sauf. Venez donc faire votre rapport, je suis impatiente de savoir comment s'est déroulée la mission dans les moindres détails.
Bennett s'apprêtait à répondre à Catherine lorsqu'il remarqua Sora, Aether, et Paimon non loin, observant la scène avec curiosité. Intrigué, il leur fit un signe de la main, un sourire amical aux lèvres.
Bennett : Eh, salut ! Vous êtes nouveaux ici ? Est-ce que vous venez d'arriver ?
Sora : Euh... oui, on pourrait dire ça.
Fischl posa soudainement son regard perçant sur eux, un air théâtral prenant possession de son visage.
Fischl : Que vois-je là ? De nouvelles âmes perdues, en quête de lumière dans les ténèbres ? N'ayez crainte, car je vous fais l'honneur de devenir les vaillants sujets de l'Empire de la Nuit Éternelle.
Paimon : ...Euh quoi ?
Bennett se tourna vers elle avec un sourire gêné.
Bennet : Fischl, je crois qu'ils ne te comprennent pas très bien. C'est la première fois qu'ils te rencontrent, après tout.
À cet instant, le corbeau qui volait près de Fischl atterrit sur son épaule et s'inclina légèrement.
Oz : Ce que Mademoiselle veut dire, c'est qu'elle vous souhaite la bienvenue dans la cité de Mondstadt.
Paimon : Je rêve ou ce corbeau vient de parler ?
Oz : Nul besoin d'être surprise pour si peu, mon amie.
Aether : Il a raison. Après tout, tu as déjà rencontré les amis de Sora.
Paimon : Ah, c'est vrai, tu marques un point.
Catherine, voyant la scène, s'empressa de présenter à Sora, Aether et Paimon les nouveaux venus.
Catherine : Sora, voyageur, Paimon, laissez moi vous présenter, voici Bennett, Fischl et Razor. Bennett et Fischl sont tous deux des membres de la Guilde des aventuriers. Bennett est le chef de "La bande à Bennett", quand à Fischl, elle est enquêtrice de la Guilde des aventuriers. Razor n'est pas membre de notre guilde, cependant, il aide toujours nos aventuriers quand ils sont dans le besoin.
Bennett : Bonjour ! Je m'appelle Bennett. Comme Catherine à dit, je fais partie de la guilde des aventuriers et je suis le chef de la bande à Bennett ! Je dois dire que c'est super de rencontrer de nouveaux amis !
Fischl, adoptant une pose dramatique, inclina légèrement la tête.
Fischl : Mes chers et loyaux sujets, je suis Fischl, Princesse de l'Éternelle Nuit, porteuse des secrets les plus sombres et des éclats de vérité dissimulés.
Razor, quant à lui, les observa calmement, un peu moins habitué aux conversations.
Razor : Moi... Razor. Heureux... de vous rencontrer.
Sora, un peu surpris par le style de Fischl, se reprit rapidement, souriant à chacun d'eux.
Sora : Enchanté. Je m'appelle Sora.
Aether : Aether, pour vous servir.
Paimon : Et moi c'est Paimon.
Bennett fixa Aether, soudainement surpris.
Bennett : Attends... Aether ? Pas possible, c'est vraiment toi ?
Razor : Hmm ? Pourquoi Bennett, agité ?
Fischl : Ah, je comprends la souffrance de mon sujet. Après tout, cette pauvre âme en perdition a été victime de la tentation de celui qui se joue du ciel et déchire les ténèbres. Même moi, celle qui règne sur l'empire de la nuit éternelle reconnait la valeur de ce garçon qui se joue du destin.
Oz : Ce que Mademoiselle veut dire, monsieur Razor, c'est que vous avez en face de vous Aether, le célèbre voyageur qui a réussit à sauver Mondstadt de la récente crise qui a eu lieu, à savoir, le dragon Stormterror. Par ses actions, il a été nommé Chevalier Honoraire par l'Ordre de Favonius, et récemment, on entend dire qu'il aussi a repoussé toute une nuée de créatures noires qui allait s'en prendre à la cité.
Razor, avec un regard plus intense, fit un signe de tête respectueux.
Razor : ...Je vois. Donc, voyageur... personne importante ?
Bennett : Bien sûr, Razor ! Kuuh, dire que j'ai l'occasion de rencontrer une personne aussi célèbre que toi, Aether, c'est la meilleure chance qui m'ait été donnée !
Paimon, un peu embarrassée, secoua les mains.
Paimon : Euh... n'est-ce pas un peu exagéré ?
Fischl : Ah, ne vous donnez pas la peine de comprendre cette pauvre âme tourmentée par le destin.
Sora : Euh... ok...
Une fois les présentations échangées, Paimon, dont la curiosité s'intensifiait, se tourna vers Catherine et les autres aventuriers.
Paimon : Au fait, Catherine a dit que vous venez de rentrer de mission, non ? Qu'est ce que vous deviez faire ?
Fischl prit la parole avec son éloquence théâtrale.
Fischl : Ah ! Les ombres de la forêt nous ont appelés. Catherine, ma plus fidèle sujette ici présente, nous a confié la noble tâche d'observer le déroulement du destin qui se met en marche, à l'endroit où hommes et créatures s'y retrouvent pour y livrer une valse mortelle.
Oz, son familier, intervint pour clarifier les propos de Fischl avec une voix posée.
Oz : Ce que ma maîtresse veut dire, c'est que récemment, il y a eu plusieurs signalements récents de blessures parmi les aventuriers qui traversaient le territoire des loups. La Guilde a donc demandé à Mademoiselle Fischl et à Monsieur Bennett d'aller enquêter.
Sora, écoutant attentivement les explications d'Oz, avait peut-être une idée de ce qui était arrivé concernant les aventuriers blessés, et qui les avaient blessés. Mettant de côté cette théorie pour le moment, il regarda alors Bennett, Razor et Fischl avec une lueur d'inquiétude dans les yeux.
Sora : J'espère que vous n'avez pas eu de problèmes, vous aussi.
Bennett, toujours prompt à sourire malgré les situations les plus difficiles, secoua la tête, cherchant à rassurer Sora.
Bennett : Eh bien, on s'en est sorti plutôt bien, mieux que ce que j'avais imaginé. Bon, c'était un peu… mouvementé au début. Quand on est entré sur le territoire des loups, j'avais comme un mauvais pressentiment. Comme si… quelque chose de sombre nous épiait, et ça m'a mis mal à l'aise.
Fischl, se redressa fièrement, le visage masquant toute trace d'inquiétude, et déclara avec assurance :
Fischl : Ha ! Ce n'est point de mon domaine de trembler devant les ténèbres ! Moi, Princesse du Royaume de la Nuit Éternelle, je traverse les ombres sans crainte, guidée par la lumière de ma noble destinée.
Oz : Si je puis me permettre, bien que Mademoiselle se montre intrépide, comme Monsieur Bennett, elle aussi a ressenti une certaine inquiétude et un certain malaise dès lors qu'elle est arrivée sur les lieux.
À ces mots, Fischl perdit instantanément sa posture théâtrale, et un léger rouge monta à ses joues. Elle se tourna vers Oz, visiblement embarrassée par ce commentaire qui mettait à mal son personnage de princesse.
Fischl : O-Oz ! Pourquoi faut-il que tu rapportes ces détails insignifiants ?! Je ne suis nullement sujette à… ce genre d'émotions !
Oz : Mes plus sincères excuses, Mademoiselle. Je pensais seulement clarifier la situation pour nos nouveaux camarades.
Sora, Aether et Paimon échangèrent un regard amusé. La scène, entre la théâtralité de Fischl et la façon calme dont Oz la corrigeait, rendait le duo aussi fascinant que comique. Ne s'attardant pas sur cette scène amusante, Paimon, curieuse d'en savoir davantage, enchaîna.
Paimon : Et après ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Vous avez trouvé la cause de tout ça.
À cette question, Bennett et Fischl baissèrent brièvement la tête, un air de trouble passant sur leurs visages. Sora, Aether et Paimon, intrigués et un peu inquiets, observaient les deux aventuriers, se demandant ce qu'ils avaient bien pu découvrir pour afficher une expression aussi perturbée. Après un court silence, Bennett prit la parole, cherchant les mots justes.
Bennett : Et bien, oui, on peut dire qu'on a trouvé la cause. Mais comment dire...
Paimon : Quoi ? Il y a quelque chose qui te tracasse ?
Bennett : C'est juste... que... je ne sais pas ce que c'était...
Paimon : Hein ? Tu veux dire que tu as découvert le problème, mais que tu ne sais pas ce que c'est ?
Fischl : Bennett, choisis tes mots avec soin, tu embrouilles mes loyaux sujets. Pardonnez cet affront ! Il est encore sous le choc d'avoir été témoin d'une manifestation des ténèbres dans ce monde.
Paimon : Euh… sans vouloir te vexer, ce que tu racontes est encore moins clair que ce que Bennett vient de dire.
Oz : Ce que ma maîtresse veut dire, pour clarifier au mieux la situation, c'est que Monsieur Bennett et Mademoiselle Fischl ont croisé des créatures inconnues, des monstres qu'ils n'avaient jamais vus auparavant. Ils ont supposé que ce sont ces créatures qui ont attaqué et blessé les aventuriers. Quant à l'origine de ces monstres, nous l'ignorons. Ce n'étaient ni des Brutocollinus, ni des blobs, ni d'autres créatures connues de Teyvat, ce qui explique leurs propos confus.
Paimon : Ah, c'était donc ça...
Sora, de plus en plus intrigué, regarda Bennett avec une expression de profonde attention.
Sora : Dites moi, à quoi ressemblaient ces créatures ?
Bennett : Et bien, comment décrire ? C'étaient des créatures de couleurs noires principalement. Elles avaient des yeux jaunes, et certaines portaient des motifs en forme de cœur Et puis, certaines de ces créatures pouvaient se déplacer directement carrément dans le sol. Je n'avais jamais vu ça auparavent. C'est pas étonnant qu'ils y aient eu des bléssés chez les aventuriers puisqu'ils peuvent surgir à n'importe quel moment sous le sol. Quoi qu'ils en soient, ils nous en tendus en embuscades Fischl et moi, et on s'est démenés pour en venir à bout.
Fischl, toujours théâtrale, leva la tête avec fierté.
Fischl : Hmmph ! Ces misérables créatures ont tenté de défier la Princesse de la Nuit Éternelle. Leur folie dépasse l'entendement ! ...Mais même moi… je dois admettre qu'elles étaient tout sauf normales.
Oz : Ce que mademoiselle veut dire, c'est que ces créatures, bien qu'inconnues, possédaient une manière de combattre très différente des autres monstres de Teyvat. Cela les rendait difficiles à anticiper.
Bennett, hochant la tête, ajouta :
Bennett : À un moment, on était coincé. Ça aurait pu mal tourner, mais heureusement, Razor est intervenu pour nous prêter main-forte. À nous trois, on a pu mieux se défendre et se soutenir.
Entendant son nom, Razor leva la tête et prit la parole d'une voix calme.
Razor : Moi aussi, j'ai senti… quelque chose de bizarre. Moi et ma meute… on était nerveux. On sentait un danger... quelque part. C'était dérangeant. C'est pour ça... que j'ai décidé d'aller plus loin dans... territoire. Moi... vouloir protéger ma meute... et lupicals.
Razor marqua une pause, cherchant ses mots.
Razor : En explorant, j'ai vu Bennett et Fischl. Et j'ai vu aussi… créatures noires. Je ne les... jamais vues, mais... elles avaient mauvaise odeurs... Odeur dangereuse. Alors, j'ai aidé...
Aether et Paimon échangèrent un regard sérieux, comprenant que ce que Bennett, Fischl, et Razor avaient affronté n'était pas anodin. Ils se doutaient de ce que pouvaient être ces créatures : après tout, depuis hier, ils les avaient eux aussi combattues.
Sora, quant à lui, semblait sûr de la réponse. Il s'approcha du groupe et déclara d'une voix ferme.
Sora : Je pense savoir ce que vous avez affronté.
À ces mots, Bennett, Fischl, Razor et même Catherine tournèrent vers lui des regards surpris. Apparemment, Sora possédait des informations sur ces mystérieuses créatures.
Bennett : Vraiment Sora ?
Sora : Oui, j'en suis sûr.
Catherine, attentive, demanda à Sora :
Catherine : Si c'est le cas Sora, accepterais-tu de venir avec nous à la Guilde des Aventuriers ? Si tu possèdes des informations qui pourraient nous aider à comprendre et à prévenir d'autres attaques, toute la guilde t'en serait reconnaissante.
Sora : Oui, aucun problème. Je serais heureux de vous en informer. Pour en revenir à ces créatures que vous avez affrontées, il est presque certain que ce sont…
? ? ? : Des Sans-coeurs...
En entendant une voix terminer la phrase de Sora, tous se tournèrent dans sa direction, cherchant l'identité de celle à qui elle appartenait. Et apparemment, la propriétaire de cette voix était quelqu'un que tout le groupe connaissait bien.
Paimon : Lisa ? Qu'est ce qui vous amène ?
Lisa : Ara, Paimon, Sora, mon petit chou, vous êtes là vous aussi. Et je vois que vous n'êtes pas seuls...
Bennett : Lisa-san ?
Razor : Professeur...
Catherine : Bonjour Lisa. Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ?
Lisa sourit doucement, puis répondit :
Lisa : En effet. J'ai entendu votre conversation et j'ai décidé d'intervenir. Catherine, si cela ne vous dérange pas, pourrais-je me charger d'expliquer la situation à la place de Sora ?
Bennett : Hein ? Lisa-san, vous connaissez ces étranges créatures ?
Lisa : En effet. Catherine, vous avez sûrement eu vent de l'incident récent à Mondstadt.
Catherine : Oui. Toute une horde de créatures noires qui sont apparues dans la cité et qui ont semés le chaos à l'intérieur. D'ailleurs, à en juger par ce que Bennett et Fischl ont décrit, il semble que ce soit les mêmes créatures.
Fischl : Je vois. Et comment vous les avez appelées… des Sans-cœur ? Voilà un nom approprié pour ces viles créatures venues des ténèbres, dévorant le cœur de chaque mortel.
Lisa : Haha, Fischl, ironiquement, ce que tu viens de dire est la description exacte de ces créatures et de leurs motivations.
Fischl : Q-QUOI ? Vraiment ? Attendez, elles mangent des cœurs ?! Je pensais que c'était une métaphore… ou quelque chose du genre.
Paimon chuchota à Aether :
Paimon : Oh... c'est la première fois que je vois Fischl aussi perturbé par ses propres paroles.
Lisa : Disons que tu n'es pas loin de la vérité, Fischl. Sora ici présent m'a expliqué la véritable nature des Sans-cœur. Ce sont des créatures issues des ténèbres, qui fauchent le cœur de chaque personne ayant le malheur de les rencontrer, et ainsi, ces victimes deviennent à leur tour des Sans-cœur.
Bennett : Attendez, vous voulez dire… que ces créatures peuvent transformer d'autres personnes en Sans-cœur ? C'est vraiment possible, un truc pareil ?
Lisa : Ta surprise est légitime, Bennett. Même moi, après toutes ces années à étudier le monde et ses mystères, je découvre encore des secrets bien sombres. Il reste tant de mystères autour de nous…
Elle prit une brève pause, sondant le groupe du regard avant de continuer.
Lisa : Pour en revenir à ce que je disais, les aventuriers ne sont pas les seuls à avoir été blessés par les Sans-cœur. Certains de nos chevaliers en ont aussi été victimes. Face à cette menace, Jean m'a demandé de venir à la Guilde des Aventuriers pour partager toutes les informations que nous avons pu réunir, dans l'espoir de mieux nous préparer et de minimiser les risques.
Paimon : Waouh, Jean pense vraiment à tout.
Lisa : N'est-ce pas ? Après tout, en tant que Maîtresse Suppléante, elle se doit de veiller à la sécurité de tous les habitants. Et je sais que vous avez votre voyage à préparer pour Liyue. Laissez-moi m'occuper de cette situation ici, ainsi vous pourrez préparer votre départ plus sereinement.
Sora : Eh bien, dit comme ça… Merci pour ta bienveillance, Lisa.
Lisa : Fu Fu, ce n'est rien, voyons.
Catherine écouta attentivement la conversation et, après un léger hochement de tête, se tourna vers Lisa avec un sourire approbateur.
Catherine : Dans ce cas, nous acceptons volontiers votre proposition, Lisa. Venez, tous les quatre, nous devrions discuter de tout cela plus en détail à la Guilde.
Bennett, Fischl, et Razor échangèrent des regards et acceptèrent d'un signe de tête, avant de se tourner vers Sora, Aether et Paimon pour dire au revoir.
Bennett : Hé, c'était un vrai plaisir de vous rencontrer tous les trois ! J'espère qu'on se reverra bientôt.
Fischl : En effet, moi, Princesse de la Nuit Éternelle, vous accorde sa bénédiction. Que tous les mystères du monde se dévoilent devant votre courage et votre profonde sagesse qui dépassent de loin ceux du commun des mortels !
Oz : Ce que ma Maîtresse veut dire, c'est qu'elle vous souhaite bonne chance dans vos prochaines aventures.
Paimon : Euh… je pense qu'on avait déjà compris ce qu'elle voulait dire. Mais merci quand même !
Razor : Bonne chance… nouveaux... amis.
Sora, Aether, et Paimon leur rendirent leurs salutations, chacun avec un sourire.
Sora : Prenez soin de vous. J'espère que vous n'aurez pas d'autres ennuis avec ces Sans-cœur.
Paimon : Oui, faites attention à vous ! On ne sait jamais quand ces créatures vont réapparaître.
Après un dernier échange de sourires et de regards complices, Catherine, Lisa, et le trio des aventuriers commencèrent à s'éloigner, leur silhouette disparaissant peu à peu dans les rues de Mondstadt.
Un moment de silence s'installa, rapidement interrompu par Paimon, qui semblait pensive.
Paimon : Hé, vous avez remarqué ? Aujourd'hui, on croise plein de monde ! D'abord Klee, Noëlle, Sucrose, et maintenant Bennett et les autres. Vu comment c'est parti, on va bientôt connaître tout le monde à Mondstadt.
Aether hocha la tête en signe d'accord, un léger sourire aux lèvres.
Sora : C'est vrai. Dans ce cas, si on en profitait pour voir encore quelques personnes ? Je pensais à Diona. Elle était venue nous donner un coup de main contre les Sans-coeurs à Deauclaire et nous avait proposé de passer la voir au bar de la Queue de Chat. Ce serait l'occasion de la remercier, non ?
Les yeux de Paimon s'illuminèrent, visiblement enthousiaste à cette idée.
Paimon : Oh, c'est vrai ! Et, justement, le bar est tout près ! Regarde, c'est juste à côté de la réception !
Elle pointa le bâtiment à quelques pas d'eux, et l'idée parut enjouer les trois compagnons. Un peu de repos et une rencontre chaleureuse leur feraient du bien avant leurs voyages.
J'espère que vous avez apprécié. Puisque vous avez vu le titre, donc, sans surprise, il y aura une 2ème partie. À la base, j'avais prévu de sortir toutes ses scènes en un seul chapitre. Mais au fur et à mesure que j'écrivais, je me suis rendu compte que ça allait surement être un peu plus long. Donc, j'ai décidé de finalement faire une seconde moitié. Donc, ça sera encore un chapitre avec des rencontres. Est-ce que vous voulez essayer de deviner qui apparaîtra à la suite ?
