Chapitre 9: Décret d'Éducation N24

oOo

O

oOo

Lettre/Texte écrit

*Langage signé*

Pensées

oOo

o

oOo

Harry et Megan discutaient du programme de l'entraînement de Quidditch prévu par leur Capitaine ( à savoir maîtriser la figure nommée «roulade du paresseux») lorsque Sally-Ann surgit du groupe amassé devant le tableau d'affichage et attrapa Harry par les deux épaules.

«Cette maudite gargouille veut supprimer le Comité des Fêtes!» clama-t-elle en secouant Harry à chaque syllabe.

«Évite de tuer Potter, s'il te plais, on en a besoin», commenta sereinement Megan en détachant leur camarade aux cheveux bleus.

Harry, une fois que sa tête eu fini de tourner, s'approcha du vaste panneau d'affichage. Les Poufsouffles s'écartèrent devant lui, lui donnait l'impression fugace d'être Moïse face à la Mer Rouge. Un grand écriteaux avait été mis au centre du panneau, recouvrant bons nombres d'autres annonces. Harry grimaça en voyant l'aspect très officiel apposé au bas du panneau. Il se doutait de ce qu'il allait lire.

PAR ORDRE DE LA GRANDE INQUISITRICE DE POUDLARD

Toutes les organisations, associations, équipes, groupes et clubs d'élèves sont dissous à compter de ce jour. Une organisation, association, équipe, groupe ou club se définit par le rassemblement à intervalles réguliers de trois élèves ou plus. L'autorisation de former à nouveau de tels rassemblements doit être demandée à la Grande Inquisitrice (professeur Ombrage).

Aucune organisation, association, équipe, groupe ou club d'élèves ne peut exister sans l'approbation de la Grande Inquisitrice. Tout élève fondateur ou membre d'une organisation, association, équipe, groupe ou club qui n'aurait pas été approuvé par la Grande Inquisitrice serait immédiatement renvoyé de l'école.

Les mesures ci-dessus sont prises conformément au décret d'éducation numéro vingt-quatre.

Signé: Dolorès, Jane, Ombrage, Grande Inquisitrice.

«Je hais cette femme.»

«On sais Harry», répliquèrent les deux sorcières de concert.

Harry plissa les yeux en regardant le panneau avec colère.

«Elle peut pas interdire le Comité des Fêtes.» finit-il par déclarer.

«On est une association!»

«Vous vous réunissez à intervalle régulier?»

«Tu sais bien que non! On est tous sous l'eau avec les ASPIC ou les… Oh!»

«Ouais. Oh. Selon la définition de la Grande Inquisitrice, vous n'êtes pas concernés.» conclut-il avec fermeté.

«Je ne pense que pas Ombitch approuverai», commenta Megan.

«Ça, j'en ai rien à foutre.»

«Tu ne l'apprécies VRAIMENT pas.»

Harry sourit à Megan. Un sourire dangereux, trop crispé avec trop de dents. Un sourire qui était tout sauf amical.

«Je la hais.»

oOo

o

oOo

Gregory Goyle savait pertinemment qu'il s'exposait à de gros problème si son père apprenait ce qu'il était en train de faire. Mais de toute façon Goyle Senior était déjà déçu que son fils soit à Serdaigle et non pas à Serpentard, alors qu'est-ce qu'était un peu plus de déception?

(Et puis c'était sans parler du club de théâtre que Goyle avait cofondé avec Colin Crivey.)

Mais malgré l'épée de Damoclès qu'était Goyle senior, Gregory avait pris sa décision et il n'était pas du genre à revenir sur ses pas.

Aussi, lorsqu'il vit Harry s'installer à la table des Jaunes et Noirs pour prendre son petit-déjeuné, il se leva et changea de place de façon à s'installer face au Survivant.

«Maintient-on ABBA?» demanda-t-il en étalant de la marmelade sur un toast.

Harry releva les yeux de sa tasse de thé.

« je ne comprends toujours pas comment tu peux connaître un groupe de pop moldue. Surtout un groupe finlandais.»

«Suédois!» corrigea Gregory sans expliquer QUI lui avait fait découvrir la musique moldue. «Et si on doit s'orienter vers les groupes de musique, je préfère ACDC aux STONES.»

Harry tira la langue. Gregory le tapa sur l'épaule. Su, assise à coté d'eux roula les yeux au ciel.

«On a toujours pas de noms. Mais oui, on maintient. C'est trop important.»

oOo

o

oOo

Pricile Avery était en colère. Elle était même furieuse et cela durait depuis ce matin lorsqu'elle avait découvert que Ombitch avait décidé, sur un putain de coup de tête, de supprimer absolument TOUS les clubs de Poudlard! Du Quidditch aux Bavboules en passant par le théâtre, la chorale et même les stupides groupes de travail officieusement organisés par les élèves lorsqu'ils planchaient sur leurs devoirs.

Pricile frappa trois coups secs sur la porte, foudroyant du regard le tableau moche de chaton qui y était accroché.

«Veuillez entrer.»

Pricile inspira profondément. Elle devait prendre sur elle.

«Professeur Ombrage, je viens à propos de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle.»

oOo

o

oOo

Lorsque Victoria avait apprit que Ombrage avait déclaré à Angelina qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir par rapport à l'équipe de Quidditch de Gryffondor, elle avait flippé.

La grande inquisitrice était une personne mesquine, tout à fait capable de refuser en se basant sur la tête de la personne faisant la demande. En fonction de qui elle avait à la bonne…

Le club de Bavboules avait longuement réfléchit au meilleur émissaire possible. Tous ceux dont les parents travaillaient au Ministère ou ceux ayant posé des questions à Ombrage durant les «cours» avaient été éliminés. Dans les faits Victoria ne s'était jamais fait remarquer en cours et sa famille se tenait éloignée de la scène politique. Donc normalement, tout devrait bien se passer…

Merlin, faite que tout se passe bien!

oOo

o

oOo

«Mr Potter? Que faites vous ici?»

«Il me semble, Mme la Grande Inquisitrice que suite au décret 24, il est désormais nécessaire d'obtenir votre autorisation pour la création de rassemblements étudiants.»

«De quel club parlez vous?»

«Oh, ce n'est pas un club. C'est un rassemblement.»

«De quel rassemblement parlez vous dans ce cas?»

«On n'a pas de nom. Ce n'est pas vraiment cadré.»

«De quoi parlez vous Mr Potter?»

«Bah, on se retrouve avec quelques amis, tous les jeudis et...»

«MR POTTER!»

«Bah, on révise les cours de Potions et de Métamorphoses.»

Ombrage cligna des yeux.

«Mr Potter… vous venez me voir pour… des révisions?»

Léo adressa son visage le plus innocent à Ombrage après avoir lu sa question écrite par sa plume à papote.

«Évidemment. C'est vous même qui m'avez demandé.»

«Pardon?!»

«Oui. C'est dans le décret 24. Une organisation, association, équipe, groupe ou club se définit par le rassemblement à intervalles réguliers de trois élèves ou plus. Hors, il s'avère que nous sommes entre cinq et sept en fonction des semaines et que nous nous retrouvons régulièrement. ET, comme écrit dans le décret N24, « L'autorisation de former à nouveau de tels rassemblements doit être demandée à la Grande Inquisitrice», c'est à dire vous, professeur Ombrage.» expliqua Léo avec sa voix d'enfant sage.

Et il vit Ombrage, mourir lentement en se rendant compte que Léo avait raison .

oOo

o

oOo

Fred regardait avec un rien de terreur sa Capitaine fulminer. Les Serpentards et les Serdaigles avaient eu l'autorisation immédiate de reformer les équipes de Quidditch. Les Poufsouffles avaient du attendre trois jour avant qu'Ombrage ne leur accorde l'autorisation de reprendre les entraînements. Cela faisait une semaine qu'elle faisait poiroter les Gryffondors.

«Je vais la tuer, je vais la tuer, je vais la tuer.»

Fred ouvrit la bouche mais les signes frénétiques de Katie le fit revenir sur son idée. A la place ce fut dans un silence terrifié que l'équipe de Gryffondor regarda la rage croissante de leur Capitaine.

oOo

o

oOo

Harry venait de s'asseoir en cours de Runes, bien décidé à réussir à faire léviter cette foutue bûche lorsque Roger lui glissa un petit papier. Se doutant que ce qu'il y avait écrit à l'intérieur n'était pas en lien avec leur projet de Runes, le Survivant ouvrit le parchemin lorsque leur enseignante eu le dos tourné.

Défense maintenue ?

Harry releva la tête, croisant le regard sombre de son camarade.

«A ton avis, Sherlock?», murmura-t-il.

«Tête de noix.», siffla Roger

«Grande asperge.»

«Sale mioche.»

«MR POTTER ET DAVIES, EST-CE QUE JE VOUS DÉRANGE?»

oOo

o

oOo

Rolanda Bibine n'appréciait pas sa nouvelle collègue de Défense contre les Forces du Mal. Le problème n'était pas tant son incompétence notable mais son incroyable égo. Cette misérable bonne femme se croyait meilleure que tout le monde tout ça parce qu'elle léchait le cul du Ministre et que celui-ci l'avait à la bonne.

ET voilà, Rolanda était énervée et comme à chaque fois, elle devenait vulgaire.

Ombrage était une conne et Rolanda n'avait qu'une hâte, que la malédiction attachée à son poste la neutralise rapidement.

Malheureusement, en attendant que la Magie (ou que n'importe qui d'autre, Rolanda n'était pas difficile) les débarrasse de cette peste, Rolanda devait faire avec. Elle allait devoir «négocier» avec sa détestable collègue à propos des équipes de Quidditch.

oOo

o

oOo

Ginny avançait dans les couloirs, le nez plongé dans la lettre qu'elle avait reçu au dîner. Le grand rapace ayant atterri devant elle avait fait sensation. Ce n'était pas tous les jours qu'un pygargue apportait du courrier. Le rapace avait des plumes ébouriffées et semblait particulièrement énervé lorsqu'il avait donné sa lettre à Ginny. La jeune sorcière avait la détestable impression que quelqu'un avait tenté d'attaquer l'oiseau pour lire son courrier. Elle espérait vraiment que c'était de la paranoïa, mais elle en doutait.

(Le bon coté de la chose, c'est que vu les traces sur les serres de l'oiseau, la personne ayant tenté de voler le courrier de Ginny avait du avoir une sale surprise.)

Absorbée par les nouvelles envoyées par Harmony (elle s'amusait bien à la Nouvelle Orléans. Un de ses amis avait repeint entièrement une de leur salle de TP avec du sang lors d'un cours de Sanguimagie.) Ginny entra dans sa salle commune.

Par réflexe, elle leva la tête vers le panneau d'affichage. Outre les petites annonces mises par ses frères, les objets perdus et/ou trouvés, et les décrets de Ombitch il y avait le nouveau planning des entraînements de Quidditch ainsi qu'un étrange papier bleu.

Ginny s'approcha, curieuse.

«Remémorons-nous le vol plané de Lockhard. Les trolls en tutu. Vendredi. 9.»

La sorcière rousse ricana. Elle se souvenait trèèèès bien de cet évènement. C'était durant l'unique cour officiel (si du moins cela pouvait être appelait cours) de duel qu'elle avait eu durant sa première année. Ainsi donc les Potter s'étaient mis en mouvement.

Le club de défense avait rendez-vous cette fin de semaine devant la tapisserie avec les trolls apprenant la dance classique.

oOo

o

oOo

«J'ai appris que notre estimée collègue avait finalement autorisé l'équipe de Gryffondor à reprendre les entraînements de Quidditch.» commenta Minerva alors que sa collègue de Vol entrait dans la salle des professeurs.

«Oui, moi aussi.» répondit Rolanda en se dirigeant vers la théière ensorcelée pour rester toujours à la température idéale.

«Comment tu as fait?»

«J'ai avancé le fait que cela rentrait dans le cadre de mes cours et que c'était donc une obligation selon le programme approuvé par le Ministère.»

«Elle a pas du apprécier.»

«Elle était aussi rose que son cardigan.»

oOo

o

oOo

Padma, contrairement à Parvati, n'avait pas pris la divination en option. Cela ne l'intéressait absolument pas et de toute façon, ce serait du temps perdu. Des deux jumelles Patil, celle ayant obtenu un fragment de la Vision de leur trisaïeul était à Gryffondor, pas à Serdaigle.

Hors, contrairement à ce que soutenait l'autre tarée perchée dans sa tour, on avait le troisième œil, ou on ne l'avait pas. On le pouvait pas l'«ouvrir» si jamais on n'avait pas de sensibilité à la voyance.

Donc Padma avait décidé de ne pas perdre son temps dans un cours inutile (surtout vu la prof) et à la place elle avait pris Soin des Créatures Magiques. Hagrid n'était pas la plus pédagogue des personnes, mais il était passionné et possédait des connaissances incroyables sur toutes les créatures peuplant la Foret Interdite.

Malgré son désintérêt majeur pour la matière de Trelawney, Padma écoutait toujours avec attention lorsque Parvati lui en parlait. Elle acceptait même de lui servir de cobaye lorsqu'elle voulait tester les techniques apprises en cours.

Les jumelles avaient leur rituel bien a elles, instauré depuis le milieu de leur première année. Chaque semaine elles se retrouvaient à la bibliothèque ou dans une de leur salle commune (principalement celle des Bleus et Bronze) pour faire leurs devoirs en papotant de leur semaine, de leurs cours et des ragots de l'École.

Cependant, aujourd'hui Parvati était bien trop agitée. Elle avait a peine évoquer ses cours de divination alors qu'elle adorait cela.

«Bon», déclara Padma en posant sa plume, «Qu'est-ce qu'il se passe?»

Parvati grimaça, sa main gauche jouant nerveusement avec le bout de la longue tresse.

«La professeure Trelawney a été mise à l'épreuve par Ombrage.»

Padma écarquilla les yeux.

«Elle n'a pas du apprécier.»

«Pas du tout», confirma sa jumelle.

La serdaigle tapota la main de sa sœur en signe de soutien. Elle n'avait pas besoin d'avoir hérité des talents de voyance du trisaïeul pour savoir que cette histoire puait.

oOo

o

oOo

Harry et Léo étaient arrivés quasiment deux heures avant le début du «cour». Ils avaient des choses à préparer, notamment la salle.

La Salle sur demande était une pièce incroyable, un acte de très grande magie, d'une complexité inimaginable. Elle pouvait fournir absolument n'importe quoi à ceux l'utilisant. Tout, sauf de la nourriture ou des êtres vivants. Mais les jumeaux n'avaient pas besoin d'êtres vivants, ils voulaient une salle de duel.

Dans les faits obtenir la salle idéale avait demandé plusieurs essais et aller-retours devant l'immonde tapisserie des Trolls en tutus. Mais les résultats en valaient la chandelle. La pièce, aussi grande que la Chambre des Secrets était divisée en sept secteurs réparti circulairement autour d'un «hall» central. Les secteurs étaient séparés par des barrières translucides qui bloquaient les sorts (mêmes les plus costauds, Léo s'était amusé) et étaient insonorisées (cette fois, c'était Harry qui avait testé). Ces barrières étaient activées depuis la zone centrale dans laquelle se trouvait également une estrade et un bureau où Léo avait déposé un tas de petits disques de métal.

* On applique la même politique qu'Hermione ?* signa Léo en rejoignant son frère qui vérifiait le fonctionnement d'un mannequin de duel.

* Ça me semble compliqué pour cette séance. Je ne sais pas les niveaux de chacun. *

* Qu'as-tu imaginé? *

* Les «fondateurs» tutorent les groupes cette fois-ci. La petite Shafiq est OK pour entraîner les premières années, Luna gère les 2A et Grégory a proposé de s'occuper des 3A.*

* C'est l'idée de Weasley au départ.* commenta Léo.

* J'ai traquenardé Ron pour encadrer les 4A. C'est Su et Sally-Ann qui seront les profs.*

* Et qu'as tu en tête pour notre année, les 6A et les 7A?*

* Tu gères notre promo et je vais en soutien auprès des vieux qui sont principalement en autonomie.*

Léo hocha la tête. C'était un plan sensible au vu que la quantité potentielle d'élèves participants. Il connaissait les capacités de chacun des tuteurs à l'exception de Hélène Shafiq. Mais au pire si la petiote de deuxième année galérait, Léo enverrait Milicent et Blaise en soutien. Voire même il allait les envoyer dès le début.

* Faudra prévoir des sessions en parallèle pour les «profs»* signa Léo.

oOo

o

oOo

Bathsheda passait pas mal de temps dans le bureau de l'enseignant de Potions. Elle appréciait Severus. Ils avaient de nombreux points communs, et elle ne parlait pas de leurs cheveux noirs et leurs peaux bien trop pales. Les deux Serpentards étaient des génies dans leurs branches respectives, possédaient le même esprit sarcastique, ne supportaient pas le non-sens et les crétins et avaient un humour noir que peu de sorciers appréciaient. Ils avaient évidement leurs différences: Severus était plus cruel qu'elle, mais elle était plus vicieuse que lui.

Ils avaient pas mal de temps ensembles lors de l'arrivée de Bathsheda à Poudlard lors de la transition du poste de Directeur des Serpentards du Maître des Potions à la Maîtresse Runique. Cela leur avait permis d'apprendre à se connaître et nouer une amitié solide basée sur le sarcasme, les piques et une grande dose de confiance.

Bathsheda savait que Severus avait des secrets. Après tout, tout le monde en avait. Mais ceux de Severus étaient aussi gros que ceux de Bathsheda.

Il lui en avait révélé certain, comme le fait que sa meilleure amie, la mère moldue des deux terreurs Potter, se soit accoquinée avec un Vampire vieux de plusieurs siècles ou comme le fait que Sev ait été durant quasiment quatorze ans le fameux Tuteur Magique des deux mêmes morpions. (Bathsheda avait tellement hâte que cette info soit rendue publique, elle allait se faire un maximum de fric)

Bathsheda avait découvert d'autres secrets, comme le fait que Severus, Merl… MORGANE sache comment, ait accès à la Chambre des Secrets et les appartements du Fondateur de la Maison des Verts et Argents. Lorsqu'elle avait compris que l'armure portée par Sev à Halloween état la VRAIE armure de Salazard, elle avait accepté l'impensable et admis que son collègue savait où étaient les trésors de leurs Fondateur… Severus lui avait demandé un Serment Inviolable et elle avait accepté, consciente des risques. Malgré tout ce sale con refusait de l'y amener!

Un autre secret, qui tenait plus du secret de polichinelle qu'autre chose, était le fait que Severus trempe dans des trucs chelous, comme le petit groupe du Directeur (non, promis, Bathsheda n'était pas au courant) ou des situations improbables (Bathsheda avait voyagé autour du monde, elle savait reconnaître une Exorciste, même si celle-ci était encore en formation. L'aisance avec laquelle Miss Li en discutait avec Severus était plus surprenant, surtout sachant que c'était une magie illégale en Angleterre.)

Tout ce que Bathsheda avait appris sur son ami et collègue lui avait permis d'en dresser un portrait assez clair. Severus Snape pouvait être un véritable connard sans cœur avec ceux qu'il ne considérait pas, mais une fois son amitié gagnée, il se révélait être très protecteur et fidèle. Il restait sarcastique et ne supportait pas les gens ou règles qu'il estimait débile. Ce qui expliquait qu'il n'ai pas dénoncé Miss Li pour pratique de la Magie de l'Âme (Cette loi était particulièrement idiote, Bathsheda était bien d'accord.) ou qu'il fricote avec des vampires.

Bathsheda savait que Severus la considérait comme une amie. Sans quoi il ne lui aurait pas proposé un verre de son Bourbon Millésimé, verre que Bathsheda avait décliné. Bathsheda faisait confiance à son collègue. Elle savait qu'il protègerait ses arrières. Il était temps qu'elle soit honnête.

«Quel est le truc le plus dingue que tu ai fait?» demanda Bathsheda en acceptant un verre de sirop de menthe à la place du bourbon.

«Me marier et avoir deux enfants», répondit Severus du tac au tac.

«Étonnamment domestique de ta part.»

«Sinon il y a la fois où j'ai insulté le Seigneur Vampire de la Ruche de Londres.»

«Pas mal.»

«Après j'ai appris qu'il régnait en réalité sur un territoire allant du Groenland à la Scandinavie en passant par chez nous.»

«OK...»

«Sinon j'ai failli me faire bouffer par un loup garou quand j'étais gosse, j'ai insulté Dumbledore, j'ai été Mangemort puis j'ai réussi à me débarrasser de la Marque, j'ai insulté Mordred, j'ai eu tous les pouvoirs sur les Maisons Black et Potter pendant plus d'une décennie, j'ai fais du saut en parachute, j'ai à nouveau insulté Mordred, j'ai assisté à un Exorcisme, j'ai rencontré trois chevaliers de la Table Ronde, j'ai touché une Basilik, j'ai insulté ces mêmes chevaliers dont Mordred.»

Le rire de Bathsheda avait commencé bien avant le milieu de la tirade de Severus. Elle mis un moment à cesser de ricaner lorsqu'il eu fini.

«Il y a comme une récurrence.»

Severus haussa les sourcils. Il n'était pas connu pour son coté charmant et poli. Il était un sale con, c'était un fait.

«Pourquoi cette question?» demanda-t-il avant de prendre une gorgée de bourbon.

«Je porte l'enfant de Merlin.»

Severus recracha son bourbon, aspergeant Bathsheda.

oOo

o

oOo

Milicent, accroupie aux cotés d'un première année absolument minuscule (surtout par rapport à elle), sourit en voyant le gamin de Gryffondor réussir avec brio son maléfice de Jambencoton. Le petit n'arrivait pas à le lancer en début de séance, mais maintenant, entre les explications de la jeune serdaigle et les corrections de Milicent, il venait de bloquer Blaise qui se vautra sur le matelas prévu à cet effet.

«C'est super. Rappelle-toi, tout est dans le mouvement de baguette. Allez, au suivant.»

Le petit Gryffondor cédait sa place à la jeune Black ayant fait sensation à la répartition de septembre. Milicent se redressa avant d'aller aider Blaise à se remettre sur ses jambes.

Les premières années étaient à peine six à être venus. Les deuxièmes et troisièmes années étaient un peu plus nombreux. Il y avait plus de la moitié des 4A présents. Mais le gros des troupes étaient sans conteste les 6A ainsi que les élèves préparant leurs BUSES ou leurs ASPICS.

C'était quasi la totalité des promotions qui était là!

Autant dire que certaines zones d'entraînements avaient réduit tandis que d'autre avait doublé leurs capacités d'accueil.

«Prêt pour un nouvel essais?» demanda Milicent.

«Après celle-là, c'est toi qui te fait attaquer!» clama Blaise tandis que la petite Black hocha la tête avec fermeté.

oOo

o

oOo

La séance s'était très bien déroulée. Chaque groupe de niveau avait pu travailler sur les sortilèges vu depuis le début de l'année. Sans grande surprise, contrairement à ce que soutenait Ombrage, même une excellente maîtrise de la théorie ne permettait pas de savoir parfaitement lancer un sortilège dès la première fois.

Ils avaient travaillé une grosse heure et s'étaient ensuite regroupés pour parler de la suite. Harry, en tant que porte-parole de la team organisatrice avait présenté le planning à venir, expliquant que les dates seraient confirmées au dernier moment grâce aux totem distribués en début de séance.

«Des questions?»

«Ouais, on s'appelle comment?»

Un silence flotta sur l'estrade.

«Le club de défense?» proposa Harry qui n'avait absolument pas planché sur la question.

Les regards peu convaincu de l'assemblée lui répondirent. Il grommela dans sa barbe tandis que Milicent demandait aux gens de donner leurs idées.

«première organisation unifié, de défense, de lutte, d'armement, de recherche et de détection!» cria quelqu'un au fond de la salle.

«P.O.U.D.L.A.R.D. J'aime bien.» commenta Blaise.

«C'est pas la première orga. C'est la seconde.» annonça Roger Davies qui se souvenait du club de défense organisé par Hermione Granger quelques années auparavant.

«On remplace première par palliative dans ce cas», proposa une serdaigle.

Su nota sur un tableau blanc que la salle avait fait apparaître derrière elle.

«Bande Éblouissante Totalement Efficace.» lança un Gryffondor.

B.E.T.E. nota Blaise sur la tableau avec son écriture en patte de mouche.

«Mouvement Anarchiste et Rebel Vilipendant les Édits Légaux» cria un étudiant

«C'est pas toujours légal un édit?» demanda son ami, ce qui lui valut un «Ta gueule!» venant du fond du cœur.

Su rajouta M.A.R.V.E.L dans la liste.

«Mouvement étudiant résistant à la domination excessive!»

Harry ricana.

«M.E.R.D.E, j'adore.»

«Tu es un sale gosse.» déclara Su tout en notant la proposition.

«Je sais.»

Milicent mit une taloche à Harry de la part de Su pendant que la Serdaigle notait la proposition à la suite des autres.

«Quelqu'un a autre chose à proposer?» demanda Harry en s'adressant à la foule.

Un silence chargé de réflexion flotta dans la salle. Ils étaient un peu pris au dépourvu! Ce n'était pas facile de donner comme ça au débotté un nom de club, surtout si ça devait faire un Acronyme rigolo.

« Organisation Minutieuse de Bachotage et Révisions Avancées Gérée par les Étudiants»

Les regards se tournèrent vers l'individu venant de parler. L'élève agita la main, les joues rouges de se retrouver ainsi au centre de l'attention. Sur l'estrade, les yeux de Léo pétillaient et Su se mit à applaudir, impressionnée.

«Je sais pour quoi je vote!»

oOo

o

oOo

«MERLIN?»

«Oui.»

«LE Merlin?!»

«Moi aussi ça m'a fait un choc.»

«Mais COMMENT?»

«Tu veux un dessin?»

«BATHSHEDA ! »

oOo

o

oOo

«Bon, le choix est clair.»

«Après un duel impressionnant entre la première et dernière proposition, le nom de ce club de défense est donc Organisation Minutieuse de Bachotage et Révisions Avancées Gérée par les Étudiants.»

«O.M.B.R.A.G.E.» ricana Harry avec son sourire annonciateur de conneries.

«Exactement. Maintenant que le premier cours de O.M.B.R.A.G.E. est terminé» parvint à déclarer Su sans éclater de rire, «retournez dans vos salles communes avant qu'on se fasse chopper par les Préfets»

«Aucune chance, c'est moi qui doit patrouiller avec Megan» annonça Ron.

«T'as pensé aux profs?»

«Débat stérile», coupa Sally-Ann, «séance finie, cassez-vous!»

oOo

o

oOo

Poppy Pomfresh était l'Infirmière de Poudlard depuis plusieurs décennies. Elle en avait vu passé des patients et des cas. C'était souvent des broutilles, des bonnes grippes, des gros rhumes, des bras cassés pour les joueurs de Quidditch, des soucis d'acnés…

De temps en temps elle avait des cas plus intéressants: Mr Lupin et sa lycanthropie conter laquelle Poppy ne pouvait rien mais donc elle pouvait limiter les contre-coups ou les Éveils Magiques de certains étudiants pas tout à fait humains. Il y avait aussi les pétrifications de 92-93, les os du bras de Mr Potter en 92, les blessures du Tournois l'année passée…

Malgré tout, le cas actuel était très rare. Elle pouvait compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où elle avait eu une patiente enceinte.

«Enceinte?» demanda Aurora surprise.

«D'environs deux mois.» confirma Poppy avant de tendre une corbeille où l'enseignante rendit ses tripes.

«Bordel, je croyais que j'avais la crève, pas que c'était des nausées matinales.» grommela la sorcière américaine.

«Je peux demander à Severus de préparer des potions qui calmerons les crises.»

«Pitié oui», gémit Aurora. «Ça m'apprendra à oublier ma pilule.»

Poppy fronça les sourcils. Elle savait que sa collègue était une Née de Moldus. Normalement les contraceptifs chimiques moldus fonctionnait bien. Mais il y avait un cas où ça pouvait foirer.

«Le père est un Sang Pur?»

«Oui.»

«Vieille Famille?»

«Ouais.»

«Plus une Famille est ancienne, plus la Magie familiale est forte. On a déjà vu des cas où cette même magie neutralisait les contraceptifs chimiques.»

«Pardon?!Si Lucas n'était pas un sang-pur, je ne serais pas enceinte?»

«C'est probable.»

«Connerie de magie.»

«Que veux-tu faire?»

«Je dois en parler à Lucas. On a rencontré la famille de l'autre à peine cet été, c'est trop rapide!»

Poppy lui tapota la main.

«Vous devez choisir vite, tu ne dois pas être très loin de la limite pour avorter.»

«Quelle merde…»

«Rentre chez toi, je préviens Minerva que tu dois t'absenter pour raison médicale.»

«Merci Poppy.»

oOo

o

oOo

La première dizaine de novembre venait de se terminer lorsque le réseau d'information des Poufsouffle s'affola. Il semblerait que Ombrage refusait tous les autres clubs. La nouvelle avait déclenché un tsunami parmi la population étudiante aussi important que lorsque Dumbledore avait annoncé qu'il n'y aurait pas de Quidditch l'année passée. Et comme l'année passée les gens se retrouvèrent dans la salle 103.

C'était le chaos total, tout le monde parlait en même temps sans s'écouter. Les gens étaient en colère et voulaient du sang. Sally-Ann joua des coudes pour se frayer un chemin jusqu'à Hannah et Susan qui avaient réussi à trouver une table pour s'asseoir.

«C'est vrai?» demanda Sally-Ann en se quichant avec les deux autres.

«Ombrage a interdit le théâtre.» confirma Susan

«Et la course.» rajouta Hannah

«Et le basket.» intervint Ernie

«Et la natation.» poursuivit Louis

«Et tous les clubs pratiquant des activités «moldues»» grinça Justin qui avait l'habitude de jouer au rugby avec une poignée d'autres étudiants.

«On doit lutter contre cet obscurantisme!»

«Comment? Elle peut nous dégager de Poudlard!» se lamenta Ernie

«Elle nous renvoie trois siècles en arrière avec ses idées rétrogrades.» s'indigna Sally-Ann

«Approuvées par le Ministère.» déclara Susan, dégoûtée.

«Rétrogrades!» appuya la Poufsouffle aux cheveux teints

«Oh! Arrêtez de vous engueuler. On est tous d'accord pour dire que c'est de la merde. La question est «Que fait-on?»» intervint Ernie avant que la situation ne s'envenime.

«Techniquement, la course n'a pas besoin de s'organiser selon la description donnée par le décret 24. On peut courir tout seul ou a deux. Cela est finalement récent qu'on court en groupe.»

«C'est chiant de courir tout seul!» commenta un Gryffondor assis derrière leur groupe.

«Je suis d'accord, mais ça ne durera qu'un an. Après Ombrage aura été dégagée par la Malédiction.» déclara Hannah avec conviction.

«Je paris sur une pétrification.»

«Noyade dans un marécage.»

«Enlèvement par des centaures!»

«Oh! Stop! Pour les paris, inscrivez vous sur la DEADPOOL! Là on cause du devenir des clubs!» cria le Préfet en Chef qui était monté sur une table.

Le silence tomba dans la salle. Tous les regards se tournèrent vers Kenneth Towler.

«On rentre en clandestinité!» s'exclama une voix bien connue.

«La notion semble t'emplir de joie Potter.» déclara le Préfet en Chef avec un visage blasé.

«Je déteste Ombrage.»

«On sais Potter.» clama toute la salle d'une même voix.

oOo

o

oOo

Lavande n'était pas allée à la réunion de la salle 103. Elle savait que ses amies lui feraient un débriefing. A la place, elle s'était assurée que tout paraisse absolument normal dans la Salle Commune des Gryffondor pendant que la majorité des élèves les plus âgés étaient absents. Katie Bell était elle aussi restée pour la même raison.

Lorsque le portrait de la Grosse Dame s'ouvrit Lavande releva le regard de son livre. Un flot d'élèves rentra. Parvati et Victoria lui firent un signe. Lavande se leva du canapé et emboîta le pas de ses camarades.

«Alors?» demanda-t-elle alors que la porte du dortoir se refermait derrière elle.

La grimace de Victoria et la mine dépitée de Parvati étaient des réponses en sois.

«La rumeur est les clubs en dehors du Quidditch, des Bavboules et de la Chorale sont interdits.» annonça Parvati

«Les groupes de révision sont également autorisé Ombitch les avait interdit, tous les profs lui seraient tombés dessus à bras raccourcis. » compléta Victoria.

«Outch. L'ambiance devait être sympa.»

«Harry était remonté comme un coucou suisse», commenta Parvati. «Tout le monde était sur les nerfs. Cette connasse nous a foutu pieds au mur.»

La réflexion fit sourire Lavande.

«Je suis certaine que les Grimpeurs vont escalader.»

Parvati roula des yeux et Victoria ricana.

«Chaque club va devoir décider de la marche à suivre, en attendant plusieurs idées ont été avancées. La course, par exemple, a décidé de reprend ses habitudes d'il y a quatre, cinq ans avec des coureurs solos ou en binôme. Et si par le plus grand des hasards plusieurs binômes se croisaient loin du château…»

«Ils continueraient ensembles.» conclut Lavande, «Et les autres?»

«La natation a décidé d'arrêter les cours collectifs. Ce sera nage libre et ceux souhaitant des cours en auront en individuels.»

«Ombrage pourrait essayer de fermer la piscine.»

«Encore faudrait-il qu'elle la trouve. Dans le pire des cas, les séances se feront dans la salle de bains des Préfets.» sourit Parvati.

«Sympa.»

«Ça sert d'avoir le Préfet en Chef qui soit un des membres fondateurs du club.»

«Les sports co et le théâtre sont aussi rentrés en clandestinité», poursuivit Victoria. «Les capitaines et dirigeants sont en train de réfléchir à une organisation. Certains ont proposés de rendre une salle de classe incartable histoire d'être pénards.»

«C'est possible?»

«Aucune idée.»

«Et l'escalade.»

«Qu'est-ce que tu imagines? Potter en fait parti.» annonça Parvati.

«A quel point il a décidé d'être pénible?»

«Il a convaincu les autres de continuer à grimper sans rien dire, juste en se mettant sous sortilège de désillusion.»

«Ils vont avoir des emmerdes.» prévint Lavande.

«Probable. D'ailleurs ils ont renommé leur club.» déclara Victoria avec les yeux qui pétillaient.

«Je crains le pire.»

«Mouvement étudiant résistant à la domination excessive. »

oOo

o

oOo

Notes d'Auteur

Bonne année et meilleurs vœux!

Dans mes bonnes résolutions il y a: poster une fois par mois minimum!

J'espère clôturer ce tome avant l'été!

Bonne lecture!