Hello,
A la base, je ne m'intéressais plus des masses à Eldarya. Et puis en 2021, les serveurs sont partis en fumée et... Je sais pas. Avoir l'occasion de me faire les 40 épisodes d'un coup et plus ou moins gratuitement m'a réveillé mon intérêt et m'a donné des idées. De très mauvaises idées. L'une de ces mauvaises idées est cette fic, qui est aussi dispo sur le forum.
A la base, je pensais justement la laisser sur le forum, mais un ami m'a encouragé à la poster ailleurs. Donc... Voilà.
Du coup. Pour le contexte, lorsque j'avais commencé cette fic en 2021, je m'étais donnée pour objectif d'écrire des chapitres 500 mots grand max. Je m'y suis pas toujours tenue, mais j'ai fais de mon mieux et c'est le principal ! Ensuite, j'ai vingt chapitres tout rond de prévu.
Et... C'est à peu près tout ce que j'ai à dire.
Je vous souhaite une bonne lecture !
Disclaimer : rien ne m'appartient, sauf les OCs qui apparaissent occasionnellement
.
.
Charismatique, intelligent, rusé, puissant… Leiftan était le parfait complice.
Ou presque.
Leiftan était un cœur d'artichaut. Huang Hua, Enthraa, Nevra, Jamon, Alajéa, Ezarel, Nevra… Et tant d'autres que Lance n'avait pas retenu. Dès qu'il tombait amoureux, le daemon faisait tout et n'importe quoi dans l'espoir que l'objet de son affection le remarque. Et lorsque ses tentatives ne fonctionnaient pas, il venait chouiner auprès de Lance.
Lance avait-il l'air d'un psychologue ? Non.
Avait-il l'air d'avoir envie d'écouter Leiftan se lamenter parce qu'Ykhar était trop occupée à baver sur les bras musclés de Valkyon ? Encore moins.
Avait-il envie de voir Leiftan baver, à son tour, sur les bras de son frère ? Définitivement pas. Et si le daemon s'avisait encore une fois de faire ce genre de remarques sur Valkyon, ça allait mal se passer.
Fort heureusement, si Leiftan tombait amoureux de chaque paires de grands yeux qu'il voyait, il changeait généralement d'avis assez vite. Il ne lui fallait pas grand-chose pour décider qu'il n'aimait plus quelqu'un.
Par exemple, une hamadryade du nom d'Yvoni était la flamme actuelle de Leiftan. Le daemon s'était donné du mal pour la séduire. Beaucoup de mal : la demoiselle se méfiait des étrangers qui lui faisaient les yeux doux et lui vendaient monts et merveilles et promesses d'un monde meilleur… Eh bien, elle avait finit par céder à ses avances. C'était d'ailleurs une chose assez rare pour être notée : Leiftan, en plus d'être un cœur d'artichaut, était un cœur brisé ambulant. Il passait sa vie à se prendre des râteaux, comme cette fois mémorable où Huang Hua lui avait maladroitement avoué que les hommes ne l'intéressait pas.
Mais revenons en à Yvoni. Yvoni, donc, avait succombé à Leiftan. Elle acceptait maintenant de coopérer avec eux, et faisait une alliée puissante et utile : Lance ne comptait plus le nombre de fois où il avait profité de sa protection pour échapper à la Garde dans la forêt.
Et Leiftan, dans tout ça ? Leiftan avait perdu tout intérêt pour l'hamadryade. Ça attristait Yvoni, qui ne manquait pas de demander à Lance comment le daemon se portait. Pourquoi Leiftan ne venait-il plus la voir aussi régulièrement qu'avant. S'il accepterait de transmettre un message à son petit-ami. Lance avait envoyé balader l'hamadryade : il n'était pas un pigeon voyageur, merde !
Tout ça pour dire que.
Leiftan était un cœur d'artichaut.
Mais vu qu'il se lassait vite, Lance ne pensait pas que cela puisse devenir un problème.
Lance avait tort.
Les problèmes commencèrent avec l'arrivée de la terrienne.
.
.
Compteur de mots : 422/500
