Disclaimer : rien ne m'appartient, sauf les OCs qui apparaissent occasionnellement
Sur ce, bonne lecture !
.
.
La journée avait bien commencée : infiltration du QG, vols de vivres et d'ingrédients d'alchimie, petite course-poursuite dans les couloirs lorsque les gardiens s'étaient rendus compte de sa présence… La routine, en somme. Et le reste de leurs opérations avançaient bien elles aussi : Orion l'avait récemment contacté pour le prévenir que le clan des valkyries acceptait de se joindre à leur cause.
La journée se passait si parfaitement… À tel point que lorsque Leiftan lui demanda d'aller délivrer une prisonnière dans les cachots, il accepta : il était de bien trop bonne humeur pour remettre en question l'idée de son partenaire. Et puis « elle pourra servir de diversion pendant que tu t'échappes » semblait une raison tout à fait raisonnable pour délivrer la terrienne.
« J'aimerais que tu t'arranges pour donner ce fragment de cristal à Céleste, lui demanda Leiftan plus tard dans la journée. »
Le duo s'était retrouvé à la limite du domaine d'Yvoni, pour discuter de leurs plans. Et à cette demande, qui tombait comme un cheveu sur la soupe à la fin de leur conversation, Lance sut que Leiftan était encore tombé amoureux. Et s'il avait encore un doute à ce sujet, l'expression embarrassée qu'affichait le daemon voulait tout dire. Dans sa main tendue à Lance, un petit éclat de cristal bleu luisait à la lumière du jour.
« Qui ? »
Avec un peu de chance, la nouvelle flamme de Leiftan aurait des capacités utiles, comme Yvoni. Lance devait se montrer optimiste dans cette histoire. Il le fallait. Sa santé mentale en dépendait.
« Céleste. »
Il ne voyait toujours pas de qui il s'agissait.
« La terrienne que tu as libéré ce matin, dû préciser Leiftan. »
Ses espoirs d'alliées utiles proprement balayés, Lance soupira, exaspéré : évidemment que c'était la terrienne. Évidemment. Il aurait dû le voir venir gros comme une maison. Et bien sûr, Leiftan comptait le recruter pour draguer la demoiselle. Lance était la base de tous les plans drague de Leiftan.
« Pourquoi je ferais ça ?
– Céleste et moi sommes fait l'un pour l'autre ! J'en suis certain, déclara Leiftan avec emphase.
– Je croyais qu'Yvoni était « l'amour de ta vie », répliqua Lance, acerbe. »
Leiftan balaya la remarque d'un geste de la main désinvolte. Dire qu'un mois plus tôt, il se pâmait à la simple mention de l'hamadryade. Franchement, Lance trouvait qu'il abusait. Il ne comptait pas le lui dire en face, mais il n'en pensait pas moins.
« Céleste est différente ! Elle… Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je le sens ! Céleste est celle que j'ai attendu toute ma vie !
– Tu viens de la rencontrer, tempéra Lance. Tu ne sais littéralement rien d'elle.
– C'est le destin, l'ignora Leiftan. »
Lance leva les yeux au ciel, de plus en plus saoulé. Et comme Leiftan était bien capable de louer pendant des heures les mérites de la fameuse Céleste, le dragon accepta. Juste pour qu'il la ferme.
.
.
Compteur de mots : 495/500
