Disclaimer : rien ne m'appartient, sauf les OCs qui apparaissent occasionnellement
Sur ce, bonne lecture !
.
.
Céleste et Chrome étant récemment revenus des Terres de Jade, Lance se prit à espérer que Leiftan redevienne rationnel. Enfin, aussi rationnel que possible tant qu'il ne s'était pas lassé de la terrienne. Ses espoirs furent balayés par les premiers mots de son partenaire lors de leur rencontre suivante :
« On n'aurait pas dut voler ce bateau, déclara Leiftan en arrivant à leur point de rendez-vous habituel. »
Lance, qui avait décidé de passer outre leur petite querelle de la dernière fois (Nastasya, leur meilleure négociatrice après Leiftan, se chargeait des Trask), jeta un regard exaspéré à son partenaire. Qu'est-ce qu'il racontait comme bêtises encore ? Bien sûr que si, ils devaient voler ce bateau ! Leiftan lui-même avait suggéré de le faire pendant la mission de Céleste !
« Parce qu'elle t'a trop manqué ?
– Non. »
Lance haussa un sourcil sceptique : vu la scène de la dernière fois, il refusait de croire à ce mensonge. Leiftan, se rendant compte du ridicule de la situation, se confondit en explications.
« Enfin si ! Bien sûr qu'elle m'a manqué, admit-il. Mais… Non, c'est pas à cause de ça. Elle et Chrome ont dû trouver un autre moyen pour rentrer. Céleste a suggéré une potion de sironomajie. »
Les yeux de Leiftan brillaient d'admiration. Lance aurait volontiers reconnu que c'était une bonne idée s'il ne soupçonnait pas la terrienne d'avoir fait cette suggestion un peu au hasard, sans savoir que ce soit vraiment possible.
« La potion qu'ils ont utilisé a mal fonctionné, poursuivit Leiftan. »
Et donc ? Aux dernières nouvelles, Céleste et Chrome étaient revenus en un seul morceau.
« Céleste a failli se noyer, insista Leiftan comme s'il s'agissait d'un problème très grave. »
Au vu du regard que Leiftan posait sur lui, son partenaire s'attendait sûrement à ce que Lance ait une réaction à la mesure de ce terrible incident. Sauf que le dragon n'était pas Leiftan et qu'il se fichait de la terrienne comme de sa première chaussette.
« Je suis surpris que tu ne te sois pas précipité pour jouer au sauveur. »
Il était de notoriété publique les queues des sirènes pesaient très lourd. En moyenne quatre-vingt kilos de muscles et d'écailles. Du coup, Lance imaginait tout à fait la scène : Leiftan, déterminé à jouer les sauveurs de demoiselle en détresse, dégoulinant d'eau et de sueur après avoir traîné Céleste hors de l'eau, puis jusqu'à l'infirmerie. Pas très romantique, mais tellement drôle à imaginer.
« … J'y suis allé. »
Évidemment.
« Alors pourquoi tu fais cette tête ? Elle était pas contente de te voir ? »
Ce serait tellement drôle. Plus drôle encore que l'image mentale de Leiftan galérant à transporter la terrienne dans les escaliers de la prison.
« … Ezarel est arrivé avant moi. »
Lance ne put que rire de l'air dépité de Leiftan.
.
.
Compteur de mots : 478/500
