Disclaimer : rien ne m'appartient, sauf les OCs qui apparaissent occasionnellement

Sur ce, bonne lecture !

.


.

« Nous devons tuer Ezarel, s'exclama Leiftan en arrivant.
– Pourquoi ? Il a découvert quelque chose, s'alarma aussitôt Lance. »

Ezarel était en mission, ces derniers jours : il s'était mêlé de leurs négociations avec les Trask. D'après le rapport de Nastasya, elle et leurs nouveaux alliés s'étaient échappés de justesse… Elle ne pensait pas qu'Ezarel puisse découvrir leur implication avec les Trask, mais peut-être Nastasya se trompait ?

« Bien sûr que non, s'indigna Leiftan. Ezarel est un idiot. »

Oh. Donc, ce n'était pas en rapport avec les Trask. Mais alors, pourquoi tuer Ezarel ? Il ne désapprouvait pas l'idée : Ezarel lui tapait sur les nerfs déjà à l'époque où Lance était chef de l'Obsidienne. Mais quand même… L'assassiner ne serait pas facile. Les plans qui lui venaient pour se débarrasser de l'elfe étaient tous plus risqués les uns que les autres.

« Alors pourquoi doit-on le tuer ? »

À moins d'avoir une excellente raison, Lance ne se voyait pas lancer pareille mission.

« Céleste l'aime, s'exclama Leiftan avec emphase. »

Pris de court, Lance crut avoir mal entendu. Juste pour être sûr, il fit répéter Leiftan. L'entendre une deuxième fois fut pire que la première : Lance était habitué à voir son partenaire perdre les pédales dès qu'il tombait amoureux. Mais là, à ce point-là, les pédales n'avaient pas juste été perdues. Elles avaient été jetées dans les profondeurs de l'océan et avalées par un léviathan, pour ne plus jamais revoir la surface.

« Elle l'a prise dans ses bras ! Elle lui appartient déjà !
– On dirait que tu parles d'un familier, fit remarquer Lance machinalement. »

Dire qu'il avait parié que Leiftan se lasserait de Céleste au bout d'une semaine… Lance était surpris que Chrome ne soit pas déjà venu lui réclamer les 200 maana qu'il lui devait.

« Et Ezarel ne l'a même pas repoussée ! Tu sais aussi bien que moi qu'Ezarel n'aime pas les contacts physiques ! Céleste est si belle, intelligente et charismatique… Lui aussi est sous son charme ! »

Tout le monde savait qu'Ezarel ne tolérait pas les contacts physiques… Que Céleste puisse le prendre dans ses bras sans que l'elfe ne l'envoie paître n'était pas anodin. Cette nouvelle lui mit un peu de baume au cœur : ça allait pourrir la vie de Leiftan autant que son obsession pour la terrienne pourrissait le portefeuille et la santé mentale du dragon.

« Elsie n'est pas en mission, non ? Elle et son équipe seraient parfaits pour s'occuper d'Ezarel ! »

Elsie et son petit groupe seraient, en effet, leur meilleure option pour s'occuper d'Ezarel. Malheureusement pour Leiftan, Lance n'avait pas l'intention d'envoyer leurs meilleurs assassins satisfaire la dernière lubie du daemon.

« C'est une perte de temps et de ressources, déclara le dragon. »

Leiftan tempêta, mais Lance demeura inflexible. Et juste au cas où, il fit passer un message à Elsie lui demandant de bien vouloir ignorer tout ordre d'assassiner Ezarel venant du daemon.

.


.

497/500