Sabo et Karasu s'étaient rendus au pays natal de Sabo, pour y célébrer le mariage d'Ace et de Vivi. Dragon était le roi en place, alors, il officierait les noces lui-même. Il avait eu du mal à trouver une personne pour son héritier, et il était heureux qu'Ace ait sélectionné le royaume doté d'un arsenal maritime colossal.

Ace avait décidé d'accueillir ses invités en grande pompe dans un palais gigantesque, coté d'un jardin qui s'étendait à perte de vue. Sabo eut les larmes aux yeux, le château de son enfant, l'endroit des quatre-cents coups, des frasques et des pitreries. Et maintenant, Sabo y emmenait ses deux enfants, Akio, leur fils, et Swallow, leur fille, future Béta.

Les trois frères s'étaient mêlés aux enfants des domestiques, Dragon y avait veillé. Il était nécessaire de connaître ses serviteurs et d'anticiper leurs besoins. En clair, Dragon avait voulu que ses enfants respectent leurs domestiques. Ace et Luffy avaient noué de solides amitiés parmi eux.

Certes, le protocole serait toujours en place, néanmoins, on sentait clairement, quand les fêtes officielles ne battaient pas leur plein, que les réceptions ne se jouaient pas, et que seule la famille était au palais, que les manières se relâchaient. Tout en étant dignes.

Sabo était ému, il se souvenait que ses derniers mois ici avaient été mouvementés. Entre l'annonce de ses fiançailles avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas, l'échange des lettres entre les deux pays, son propre consentement pour raisons politiques, et la préparation de sa tenue de mariage, il n'avait plus su où donner de la tête.

Depuis son départ pour le royaume de Karasu, il n'avait plus mis les pieds par ici. Il avait l'impression d'avoir un regard neuf sur le pays de son enfance, de voir les choses d'un angle différent.

-Tout va bien se passer.

La voix profonde de Karasu le calma aussitôt, et les épaules de Sabo de décrispèrent aussi. Karasu descendit du carrosse, tendit la main pour son époux, et ce dernier sortit également. Leurs enfants suivaient, dans une autre voiture, plus confortable, sous bonne garde. C'était une voiture d'aspect quelconque, afin de mieux protéger leurs enfants. Cependant, l'intérieur évoquait les palais.

-Ace m'a confié qu'il était très excité.

Et pour cause, du haut de ses trente ans passés, l'aîné de la fratrie n'avait jamais trouvé chaussure à son pied. Il avait eu des amans et des amantes par le passé, néanmoins, aucun d'entre eux n'avait su retenir son attention comme la princesse Vivi l'avait fait. Et c'était une Oméga!

-Tu te souviens? Nous nous sommes mariés il y a sept maintenant, j'avais tout juste vingt ans, et toi, plus de la quarantaine.

Karasu gloussa, quand on lui avait annoncé l'âge de son futur époux, celui qui porterait son héritier, il avait eu un choc, pourtant, il était vite passé. Il avait aperçu la grâce naturelle de Sabo, son espièglerie, une fois la timidité initiale passée, et son intelligence vive.

-Et nous nous sommes unis pour des raisons politiques…

Luffy avait trouvé l'amour en Law et ce dernier lui avait demandé sa main, et Ace était tombé sous le charme de Vivi et avait demandé officiellement à Cobra son autorisation. Sabo, celui qui était le plus intéressé par la politique des trois frères, avait donné son accord pour la raison.

-Je ne m'en suis jamais plaint, et tu m'as donné tellement d'occasions d'assister à ton conseil d'état.

Sabo prétendait jouer les porteurs d'enfants, comme tout Oméga, néanmoins, son esprit était beaucoup plus aiguisé que la moyenne, et Karasu devisait régulièrement avec lui, dans le plus grand secret afin de déterminer une ligne de conduite à suivre.

-Je vois que ton amour de la politique n'a pas changé, mon fils.

Une voix profonde fit sursauter le blond. Dragon était sur les marches de son palais! Il avait tenu à accueillir ses enfants lui-même! Sabo bondit de marche en marche, et se jeta dans ses bras. Dragon serra son enfant le plus rebelle contre lui. Ace avait le goût de la famille, Luffy, celui de l'aventure, mais Sabo était révolté contre le système en place.

-Père!

Karasu demeura en retrait, donnant l'occasion au père et au fils de se retrouver après tant d'années. Dragon aurait pu venir, Sabo aussi, toutefois, les routes n'étaient pas forcément sûres, et surtout, les affaires les retenaient.

-Je suis tellement ravi de te voir, mon enfant. Et je suis également intéressé de voir les visages de mes petits-enfants.

Akio et Swallow quittèrent leur voiture confortable pour avancer timidement vers l'homme au charisme époustouflait qu'était Dragon.

-Bienvenue, mes chers petits!