Sabo frémissait d'impatience sur son siège. Il s'était installé sur un fauteuil installé au premier rang, celui réservé à la famille et les intimes. En tant que jeune frère, il avait eu droit à quelques honneurs. Luffy était aussi dans les parages, les yeux étincelants. Le blond et le brun se dévisageaient de temps à autre, surexcités.
Tous deux avaient choisi des tenues sophistiquées mais simples, par respect envers leur frère aîné. Même s'ils appartenaient désormais à des pays différents. Sabo portait une chemise bleue marine dotée de dentelles, d'un pantalon noir ample, et de ballerines noires souples. Il avait opté pour des bas transparents qui mettaient en valeurs la forme de son pied. Karasu avait orné ses oreilles, sa nuque et ses mains de bijoux sobres.
Luffy était plus tapageurs, cependant, il voulait rester discret. Son chemisier rouge, son pantalon bleu pâle, ses sandalettes surmontées de petits talons, et ses gants étaient ravissants. Tout était pour mettre en valeur sa taille de guêpe, et la finesse de ses traits. Rien n'indiquait dans sa physionomie qu'il avait été enceinte récemment. Lucky avait un petit frère maintenant: Lucien.
Dragon pénétra dans la grande salle, et le silence se fit, le roi régnant marcha seul sur l'allée centrale, et monta sur l'estrade. Comme à son habitude, il revêtait des tenues austères, noires ou vert émeraude. Néanmoins, ce n'était pas monotone, au contraire, ses habits renforçaient son charisme écrasant.
Tous se levèrent, tandis qu'Ace pénétra dans l'édifice à son tour, il était plus flamboyant que jamais. Il avait troqué ses tenues d'aventurier pour un genre plus cérémonial. Une longue cape noire bordée de fourrure blanche épaulait un chemise rouge carmin décoré de plusieurs rubans et d'un foulard blanc. Un pantalon noir et des bottes de la même teinte complétait l'ensemble. Un cercle d'or ceignait son front. Sabo et Luffy eurent des larmes en le voyant ainsi. Lui plus que tout autre mériterait le titre de roi un jour.
Ace, après avoir salué doucement ses frères, se positionna à côté de Dragon, en attendant sa fiancée, qui ne tarda. Vivi était au bras de son père, le roi Cobra, elle avait une robe bleu ciel qui épousait ses hanches magnifiquement, révélant ses formes alléchantes. Un voile transparent couvrait tout son corps, et son front était ceint d'un collier de diamants bruts. Des chaussures à talon bleues parachevaient cette vision idyllique.
Les deux rois se firent face, tandis que Cobra remettait la main de sa fille à son promis. Dragon entama un discours sur les devoirs du prince héritier, de son épouse, et de la nation envers son dauphin. Comme toujours, l'homme était écouté, sa voix portait loin, le silence se fit assourdissant au moment de la prononciation des vœux de mariage. À ce moment, on retira son voile à Vivi, et on la para d'une longue robe rouge carmin par-dessus sa robe de mariée, bordée de noir et décorée de roses rouge et noire, couleurs du royaume de Dragon. Son diadème fut remplacé par un ruban noir décoré de rubis. Elle retira ses souliers, pour rentrer dans des ballerines rouges.
Les époux s'embrassèrent devant tout le monde, et la foule éclata en vivats.
-Félicitations, mon frère.
-Bienvenue dans la famille, Vivi.
-C'est un honneur de te voir marié, mon fils.
Que des paroles douces et rassurantes, empruntes de sincérité. Ace fut encastré dans une accolade de Luffy qui resta mémorable, Sabo fut plus réservé, néanmoins, son étreinte fut tout aussi chaleureuse. Vivi ne masqua pas son émotion quand elle reçut des présents somptueux de la part de ses nouveaux beaux-frères.
Sabo lui offrit un magnifique carnet de voyages, dans lequel elle pourrait noter toutes ses observations. Il avait entendu dire qu'elle adorait lire et écrire. Luffy avait compris que Vivi adorait les oiseaux, donc, plusieurs cygnes seraient rajoutés dans les jardins royaux.
D'ailleurs, la fête se déroulerait dans le parc, entre les arbres qui avaient été décorés pour l'occasion de lampions et autres guirlandes somptueuses. Des chapiteaux avaient été dressés, des tables également. Les convives festoyaient sous la lueur des bougies et des étoiles. C'était une belle journée de printemps.
Sabo retrouva avec joie, Dadan, femme alpha au fort caractère, et sa douce compagne, Makino, oméga de son état. Dès qu'elles le reconnurent, elles le serrèrent dans ses bras. Elles firent la connaissance d'Akio et de Swallow. Le garçon et la fille parurent intimidés, néanmoins, Akio en fils aîné se reprit très rapidement.
Bientôt, ils furent rejoints par Lucky et Lucien, les enfants de Luffy. Quelques instants plus tard, les bambins furent rassemblés sous une tante spécifique avec des magiciens, des comédiens, et des conteurs. Plusieurs d'entre eux s'endormirent et furent transportés par des domestiques vers des chambres plus appropriées.
Sabo et Karasu furent particulièrement attendris quand ils s'aperçurent que leurs enfants dormaient profondément l'un contre l'autre. Akio avait passé un bras protecteur autour de sa jeune sœur.
-Il est temps d'imiter leur exemple, non?
