C'était une participation au défi d'écriture « Destins I-Magie-Naires » organisé par la communauté discord du Festumsempra. Merci à toute l'équipe qui l'a organisé !


Thème retenu : les préjugés/les discriminations
Citation : [à propos des enfants, adressé aux parents] Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.

Note importante : Le personnage principal a quelques préjugés (doux euphémisme). Cela ne signifie pas que je les approuve…
Note utile : Clotho, Lachésis et Atropos sont les trois Moires. Les trois sœurs du destin selon la mythologie grecque. Clotho tisse le fil de la vie. Lachésis le mesure et le déroule. Atropos… le coupe...


Luna somnolait contre les pierres moites de la cave où elle était enfermée quand elle ressentit une légère perturbation. La magie des lieux venait de frémir. L'adolescente ouvrit la bouche, prête à interroger Garrick Ollivander, quand elle ressentit à nouveau ce frisson magique.
Les deux prisonniers se consultèrent du regard. Ils n'avaient pas rêvé. Un rituel de magie était en préparation dans les profondeurs du manoir Malefoy.

En effet, une autre âme perdue s'activait dans les caves du manoir. Bien plus bas, dans le dédale de couloirs sombres et de pièces humides, une personne venait de réhabiliter une salle inusitée et oubliée depuis bien longtemps.

Cette salle de rituels avait été nettoyée et purifiée récemment. Un diagramme magique était soigneusement tracé à la craie. Toutes les bougies dédiées à la magie noire étaient positionnées. La coupe enchantée en terre cuite et le couteau de rituel parfaitement aiguisé étaient prêts.
À une heure avancée de la nuit, une silhouette vêtue de noir se faufilait discrètement de souterrain en souterrain, heureusement pour elle, sans rencontrer qui ce soit, puis elle se retrancha dans la salle de rituel.

Drago Malefoy retira sa cape avec le soulagement d'être arrivé sans encombre et avec le regret que personne ne l'empêche de réaliser cette dangereuse expérience.
Mais le jeune sorcier se sentait menacé de toutes parts, désespéré et au pied du mur. Il avait choisi de tenter un rituel particulièrement risqué.
Ceux qui l'avaient réussi en gardaient soigneusement le secret.
Quant à ceux qui avaient échoué, ils avaient perdu la raison, certains en étaient même morts.
Sur ces pensées réjouissantes, Drago sortit de sa sacoche trois fioles de potions. D'abord un élixir de sortie de corps dont la préparation et l'usage étaient réglementés. Puis il sortit deux autres potions de magie noire avancée dont la seule détention pouvait, jusqu'à récemment du moins, vous condamner à Azkaban à perpétuité : un philtre de possession et le fameux élixir de contrôle des lignées.

Drago déglutit difficilement et tenta de ralentir sa respiration saccadée. Son regard se posa sur le couteau de rituel. L'arme était bien aiguisée à remplir son sinistre usage.

Il songea à Luna Lovegood séquestrée un peu plus haut. Drago et elle avaient vaguement sympathisé, autant qu'un geôlier et une prisonnière puissent sympathiser. Elle était du camp ennemi certes, mais elle était avant tout une sang-pure, de même que le vieil Ollivander. Aussi, par égard pour leur statut, Drago leur apportait en cachette quelques onguents et un peu de nourriture pour compléter l'infâme bouillie servie habituellement aux prisonniers du manoir.
Luna et Ollivander comprirent très vite au fil de ses visites que Drago était aussi captif qu'eux-mêmes. Au détour de leurs brèves conversations, il finit même par leur avouer sa terreur du Maître et l'angoisse de perdre ses parents.
La jeune sorcière lui suggéra d'apprendre à rêver pour s'évader. Le fabricant de baguettes, légèrement plus terre à terre, lui donna des conseils pour perfectionner son occlumencie. [1]
Leurs conseils étaient plutôt bons, mais Drago les voyait comme de simples palliatifs. En bon Serpentard, il avait besoin d'une stratégie pour assurer sa survie et celle de ses parents.
Drago avait besoin des réflexions d'un adulte expérimenté, calculateur et fiable qui avait ses intérêts à cœur. La place que son père occupait à ses yeux jusqu'ici. Bien sûr il ne l'avait pas expliqué de la sorte aux deux prisonniers, mais ceux-ci avaient décodé ses explications.

« Est-ce que tu as songé à y réfléchir avec… toi-même ? demanda tout naturellement Luna.
– J'ai déjà essayé la méditation Luna, s'agaça Drago. Cela me calme un peu, mais je ne maitrise pas plus la situation après. Je n'ai pas la vision d'ensemble !
– Et toi-même, mais… plus âgé ? » poursuivit-elle timidement.

Il y eut un silence dubitatif et méfiant.

« Qu'est-ce que tu veux dire par là ? répondit le Serpentard.
– Plusieurs contes évoquent un rituel qui permettrait de s'entretenir avec soi-même, avec son futur soi-même.
– C'est une mauvaise idée, intervint Ollivander d'une voix effrayée.
– Et pourquoi ? s'agaça Drago. C'est peut-être une bonne solution.
– La magie temporelle est risquée. Elle est très encadrée pour de bonnes raisons. Les mages qui tentent d'influer le passé ou l'avenir se heurtent souvent aux points fixes de la destinée. [2]
– Et si mon futur moi me donne juste des indices ?
– Ce n'est pas le seul risque Drago, murmura le vieil homme. Ces rituels appartiennent à la magie noire car tu devras faire des sacrifices. Il y a peu de chance que tu reviennes indemne.

Drago chassa le souvenir de cette conversation et revint aux préparatifs du rituel. Il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un doute. Et si Luna voulait l'attirer dans un piège ? Le Serpentard tenta de se rassurer. Luna savait bien qu'il était sa meilleure chance de survie. Et puis Luna n'était pas comme ça. N'est-ce pas ?
Le cœur serré, Drago prit sur lui et alluma une par une les bougies de rituel. Il ressentit le frémissement magique. La salle d'invocation se réveillait doucement.

« En cette nuit de lune noire, je m'adresse à Lachésis, seconde Moire qui déroule le fil de notre existence. Lachésis j'ai une offrande. Voici quelques premières gouttes de mon sang. »

Drago se saisit du couteau de rituel de la main droite et positionna son bras au-dessus de la coupe de rituel. Il grimaça d'appréhension.

« Ceci est le sang de la lignée des Malefoy. Ai-je attiré votre attention ? »

Drago s'entailla doucement le poignet en gémissant puis orienta son avant-bras pour faire goutter son sang dans la coupe de rituel.
L'éclat des bougies s'améliora, mais pas assez pour intéresser la Moire. Drago leva à nouveau sa lame.

« Lachésis recevez mon offrande. J'offrirai autant d'énergie que nécessaire. »

Une seconde scarification apparue et quelques gouttes de sang supplémentaires tombèrent dans la coupe. Le sang offert s'enflamma brusquement et l'éclat des bougies vira au rouge. Lachésis avait répondu.

« Dame Lachésis, vous qui déroulez le fil de la vie. Je souhaite parcourir le fil du destin pour rencontrer mon âme au moment où je serai assez expérimenté pour prendre les décisions éclairées qui s'imposent. J'ai préparé les potions pour prendre possession du corps d'un de mes descendants pour dialoguer avec celui que je deviendrai.
Dame Lachésis j'ai à offrir mon sang, mon énergie ainsi que l'énergie de mon descendant.
Dame Lachésis acceptez vous ma demande ? »

L'éclat sinistre des bougies s'accentua et les deux plaies s'ouvrirent davantage. Drago rapprocha son poignet de la coupe pour offrir le sang réclamé. Apparemment il avait bien un descendant pour servir de réceptacle sans quoi Lachésis l'aurait ignoré.

« Dame Lachésis, ceci est un élixir de contrôle des lignées afin de guider mon âme auprès de mes descendants. »

Drago posa le couteau, saisit la fiole correspondante et descendit la potion d'un trait. Le goût était acide et désagréable. Il aurait volontiers mordu dans une pomme pour faire passer le goût, mais il canalisa ses pensées pour revenir au rituel.
Lachésis préleva encore un filet de sang qui s'enflamma.

« Dame Lachésis, ceci est un philtre de possession pour prendre le contrôle du corps de mon descendant. »

Drago consommation cette fois-ci une potion sans saveur, mais d'une texture pâteuse rappelant une banane bien mûre. La Moire préleva encore plus de sang.

« Dame Lachésis, ceci est un élixir de sortie de corps pour aider mon esprit à quitter le présent et vous suivre le long du fil de la vie. »

Drago prit la dernière potion et reprit la parole.

« Dame Lachésis, vous avez accepté mes offrandes. Je suis prêt à vous suivre pour posséder mon réceptacle. Je m'en remets à vous. Ainsi soit-il ! »

Drago sentit davantage de sang couler et son esprit s'arracher douloureusement à corps pour s'engouffrer dans un tourbillon coloré. Il tenta sans succès de maintenir son attention pour observer les scènes qui se déroulaient et s'évanouissaient très rapidement.
Le fil des événements passa par un certain nombre d'embranchements qui étaient peut-être des points fixes de sa destinée, mais avant de pouvoir y réfléchir, Drago ouvrit les yeux à l'intérieur d'un corps qui n'était pas le sien.
Le corps inconnu eut un étourdissement. En effet, Drago réalisa que son descendant était plus grand que lui et légèrement en surpoids. Il leva un sourcil agacé. Son descendant allait devoir se mettre au sport et à coups de sortilèges si nécessaire. Un Malefoy se devait d'être noble et svelte.
Par ailleurs, il sentit l'esprit de son descendant relégué de force dans son inconscient. L'autre esprit s'agitait, tentant de reconquérir son corps face à cet esprit parasite. Drago déploya son occlumencie pour maintenir le contrôle en espérant ne pas trop affecter l'autre. Il fallait faire vite, une trop longue possession pouvait avoir des effets délétères sur le corps réceptacle et sur les deux esprits. La magie noire vient toujours avec son prix.
Drago sentit heureusement Lachésis le guider et lui donner l'intuition du chemin à suivre pour rencontrer son autre lui-même. Le jeune serpentard quitta la maison dans laquelle il se trouvait et frissonna d'appréhension. La rue lui était complémentent inconnue et ressemblait affreusement à une ville moldue, traditionnelle mais très moldue. La décadence du monde sorcier n'avait rien de réjouissante.
Ses pas le menèrent de rue en rue, de place en place. Il tenta d'ignorer les regards intrigués des passants. Lui aussi trouvait sa tenue inhabituelle. Ce genre de redingote bleu électrique état d'un tel mauvais goût, quant à la matière Drago préférait ne pas penser à la composition qui donnait un toucher aussi lisse que sans âme. Sans compter que la redingote était portée dépareillée et sans la moindre coordination esthétique avec les bottines vertes et le pantalon de cuir noir. La chemise avait elle été repassée ? Était-elle seulement propre ? Les elfes du futur méritaient de sévères coups de canne, songea-t-il.

Drago s'engagea dans une petite ruelle pavée et se retrouva face à une librairie : Maison Malefoy – livres rares, manuscrits, réédition de textes anciens, théologiques et ésotériques. Le jeune serpentard poussa un soupir de soulagement avant de s'engouffrer dans la boutique.
Le soulagement fit place à l'horreur. Cette librairie était mal éclairée, encombrée de livres et dépourvue totalement de décoration qui pourrait faire honneur à la famille Malefoy. Les boiseries étaient sombres, aucune dorure, aucun lustre de lumière magique pour valoriser le mobilier et les ouvrages. C'était une honte ! Une véritable déchéance ! songea Drago scandalisé.

« Vous êtes en retard, aboya une voix revêche.
– Comment, mais…
– Pas de mais ! l'interrompit une petite sorcière hostile. Monsieur Malefoy vous attend dans son bureau. Et ne vous avisez pas de faire des vagues cette fois-ci.
– Allons allons Magdalena, tempéra une voix trainante. Je suis certain qu'Arcturus saura se tenir. Au moins aujourd'hui, » conclut ironiquement le petit vieillard qui venait d'apparaitre.

Ladite Magdalena renifla avec mépris, peu convaincue. Drago la fusilla du regard puis se dirigea vers le vieil homme voûté au cheveux blancs. Celui-ci lui fit un signe puis s'appuya sur canne pour le guider vers l'arrière-boutique.

« Par ici jeune homme, indiqua le vieux sorcier en désignant une porte de bois écaillée et éraflée.
– Faisons vite. Le temps presse !
– Moins que tu ne penses, » répliqua le vieillard avec un sourire malveillant.

Sans attendre, le jeune Drago fit jouer la poignée qui se transforma en main humanoïde et le laissa ouvrir la porte après autorisation du vieux sorcier. Drago haussa les yeux au ciel, refusant de croire qu'il se laisserait aller à genre d'humour populaire dans le futur.
Heureusement le bureau était propre, bien rangé, bien organisé et le mobilier semblait d'une qualité nettement plus proche des standards des Malefoy.

« Installe-toi sur ce fauteuil, ordonna l'adulte en anticipant que son jeune homologue allait contourner le bureau.
– Est-ce que vous avez pris le temps de réfléchir à ce que je dois faire ? Enfin ce que nous…
– Un instant ! Les sortilèges de discrétion d'abord. »

Le vieil homme s'installa en grimaçant. Le jeune Drago obéit et prit le temps d'examiner son futur lui-même. Il devenait horriblement ridé. Ses cheveux étaient devenus argentés. Ses tempes étaient sévèrement dégarnies, mais les cheveux restants étaient parfaitement peignés. Son nez était toujours bien reconnaissable. Son regard était devenu calculateur et particulièrement vif pour un homme qui semblait centenaire.
Une baguette magique jaillit naturellement de la cane ouvragée. Le sorcier l'employa pour activer des sorts liés aux murs de la pièce. Il poursuivit par des sortilèges que Lucius employait couramment. Enfin suivirent des enchantements qui ressemblaient à de l'allemand puis à de l'hébreu.

« Je suis satisfait du niveau de sécurité. Tu peux parler librement.
– Comment pouvez autoriser votre descendant à porter ce genre de… loques ? s'indigna l'adolescent en désignant les vêtements qu'il portait sur le dos.
– Je les aurais brûlés moi-même depuis longtemps si j'avais mon mot à dire. Mais cela ne détonne pas dans les milieux que fréquente Arcturus, répliqua l'adulte avec un soupçon de mépris.
– Votre tenue m'étonne également, remarqua le jeune Drago méfiant.
– Il s'agit pourtant de sur-mesure d'un tailleur italien.
– Mais ce ne sont pas des robes traditionnelles.
– Le raffinement, le savoir-faire, la qualité et le prix sont au rendez-vous. J'imagine que tu ne commenteras pas la manière dont ils sont assortis. »

Le jeune Drago examina plus en détail les vêtements de son interlocuteur. Il s'agissait d'un costume sorcier quatre pièces : composé d'une veste, d'un gilet, d'un pantalon et bien sûr d'une cape. L'ensemble était sobre, mais élégant. La cravate était bien choisie, de même que le mouchoir dépareillé. La montre ne lui évoquait étrangement rien. [3]

« Votre tenue est bien harmonisée, concéda l'adolescent.
– Mon costume est moins ostentatoire que ceux feux Abraxas et Lucius Malefoy ? En effet.
– Pourquoi ? explosa le jeune Drago. En découvrant cette boutique, j'ai l'impression que la maison Malefoy n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était.
– Détrompe-toi. J'ai correctement redressé la situation. La maison Malefoy est moins grandiose et moins visible qu'auparavant, mais bien plus puissante et tentaculaire que par le passé. Nos affaires s'étendent discrètement des Hébrides jusqu'à Vienne avec un attachement particulier pour Copenhague, Amsterdam et ici même à Canterbury. »

Le vieil homme marqua un silence, tant pour laisser le jeune homme assimiler que pour le laisser réagir sur l'information principale.

« Canterbury ? réalisa Drago. Il s'agit d'une ville… moldue… si je ne me trompe pas ?
– Tu ne te trompes pas. Se faire passer pour un progressiste a été un élément important de mes stratégies politiques et commerciales. Cela me permet d'exploiter les failles des deux mondes.
– C'est… machiavélique ?
– Je te remercie pour ce compliment, se rengorgea le vieil homme très satisfait de lui-même. Quant à cette librairie, elle laisse penser que mes activités sont plus culturelles que commerciales et que les affaires sont peu florissantes.
– Je suppose que ce genre de stratégie n'a pas de sens sous le règne du Seigneur des Ténèbres. Dois-je en conclure qu'il a été vaincu ?
– Tout à fait.
– Mais comment est-ce possible ? Il est immortel et invincible.
– Il ne l'est pas. Il a des failles. En tout cas, au moins une. Mais je ne vais pas développer davantage. J'ai eu tout le temps de faire quelques recherches sur les points fixes des destinées. Il vaut mieux que tu en saches peu sur un certain nombre de sujets. Contourner ou briser les points fixes est périlleux. Nous ne nous y risquerons pas.
– D'ailleurs faisons vite parce que je sens l'esprit d'Arcturus qui s'agite et son corps qui s'affaiblit doucement.
– Nous prendrons le temps qu'il faudra, répliqua le vieil homme. Je compte aussi sur l'affaiblissement des capacités d'Arcturus pour négocier plusieurs choses avec lui dans les jours qui viennent. Ce qui compte avant tout c'est de préserver tes propres capacités. Est-ce que ton occlumencie est stable ? »

Drago prit quelques secondes pour vider son esprit et réorganiser son esprit. L'esprit de son descendant était sous contrôle.

« Mon occlumencie est suffisamment compartimentée pour le moment. Est-ce que cet Arcturus pose problème ?
– Hélas oui. C'est pour cela que j'ai orienté la possession vers lui. J'ai protégé tous nos descendants par des enchantements appropriés. Il était le seul réceptacle disponible pour t'accueillir.
– C'est très serpentard comme approche.
– Évidemment ! sourit le vieil homme. D'ailleurs pour des questions d'organisation sache que nous sommes aujourd'hui le 5 novembre 2102. Cela ne me rajeunit pas. Toujours est-il que tu auras besoin de cette date pour la seconde partie du rituel qui permet ton arrivée aujourd'hui, et bien sûr, pour manipuler cet agaçant petit Arcturus. »

Drago répéta mentalement l'information et l'enregistra soigneusement.

« Revenons aux affaires de l'année 1998, poursuivit le vieux sorcier. Tu as été bien inspiré de pratiquer ce rituel car la famille Malefoy a frôlé la catastrophe et...
– Est-ce que vous avez réussi à tous nous sauver ? l'interrompit Drago. Mes parents aussi ?
– Tout dépend de ce que tu veux dire par sauver, hésita l'autre. Ils ont survécu si c'est le sens de ta question. Je n'entrerai pas dans les détails pour éviter que tu prennes des décisions différentes des miennes.
– Mais…
– Laisse-moi finir ! Tu as vécu plusieurs points fixes l'année de tes 17 ans. L'un d'eux suivra peu de temps après le déroulement du rituel. Je ne peux pas te dire le moment exact, ni la forme que le point fixe prendra.
– Un point fixe arrive quand il y a des morts ! Tu m'as dit que mes parents ont survécu ?
– Un point fixe de la destinée n'arrive pas toujours au moment d'un décès et tous les décès ne sont pas des points fixes. Toutes les morts ne se valent pas. »

Drago s'agaça des précautions de son homologue. L'heure était grave et il n'avait pas besoin d'un cours de théorie magique.

« Mais il va y avoir des morts ? insista-t-il.
– C'est une guerre civile magique. Évidemment qu'il va y avoir des morts. Peu importe lesquelles pour le moment. Je ne peux te donner que quelques indications qui favoriseront certains événements indispensables.
– Que dois-je faire ? grimaça le jeune Drago.
– Savais-tu déjà à l'époque qui est Kreatur ? Je ne me souviens plus. Kreatur était l'elfe des Black.
– Je n'en ai pas la moindre idée de qui est cet elfe.
– C'était l'elfe de Walburga Black qui l'a légué à Sirius Black qui lui-même l'a légué à Harry Potter.
– Quel est le rapport avec les affaires Malefoy ?
– Cet elfe est encore fidèle aux Black et il détient des informations importantes qui ne doivent pas tomber entre les mains des mangemorts. Tu peux le récupérer, même s'il appartient à Potter. Il te servira tant qu'il n'aura pas d'ordres contraire de la part de Potter. C'est important que tu le récupères avant que Mère ou pire Bellatrix ne pense à l'interroger. Donc fais-le venir au manoir Malefoy, gagne sa confiance et débrouille-toi qu'il ne tombe pas aux mains des mangemorts. Compris ?

Drago réfléchit à la demande de son homologue, pesant le risque et s'arrêta sur sa faisabilité.

« Je ne peux pas le faire venir au manoir Malefoy. Il y a des protections contre les elfes qui ne nous appartiennent pas. Même si c'est un elfe Black. C'est encore pire si c'est un elfe Potter.
– Il faudra lever quelques protections du manoir pour le laisser passer. Tu trouveras les enchantements dans les mêmes ouvrages que tu as utilisés pour rouvrir la salle de rituel.
– Il n'y a pas de risque qu'un autre elfe s'introduise chez nous ? Des elfes d'affiliation proche des Malefoy pourraient sentir la disparition de barrières magiques.
– Quels elfes ? Andromeda Black n'a jamais eu d'elfe à ma connaissance. Les Black n'avaient plus d'autres elfes encore en vie. Il y en a peut-être encore un ou deux affiliés aux Rosier qui pourraient en profiter par le lien de notre grand-mère maternelle. Tu en vois d'autres qui pourraient entrer au manoir ?
– Non je ne vois pas.
– Alors arrange-toi pour appeler et cacher Kreatur. Je ne peux pas t'en dire plus.
– Devrais-je l'interroger sur les informations qu'il détient ?
– Tu n'en aurais pas l'utilité. Du moment qu'il ne tombe pas aux mains de Bellatrix. C'est une mission réalisable selon toi ?
– C'est sûrement faisable. Il faut que j'arrive à modifier les protections sans éveiller les soupçons de Père. »

Drago réfléchit à la manière de s'y prendre. Les protections du manoir dépendaient probablement des ouvrages d'enchantements enfermés dans le bureau de Lucius. C'était tout à fait faisable. Mais pouvait-il y parvenir sans que Lucius ne le réalise ?

« Tu es prêt pour l'autre mission ? Tu n'en auras que deux à réaliser.
– De quoi s'agit-il ?
– Une attitude à modifier.
– Laquelle ?
– Tu devras être moins prudent à partir de maintenant
– Je ne suis pas sûr de comprendre, répliqua l'adolescent avec un regard mauvais.
– Jusqu'ici tu t'es tenu très prudemment et aussi loin que possible de ce qui se passait dans le manoir. Tu t'es tenu à l'écart sauf quand ta présence était officiellement requise. Loin des interrogatoires, loin des tortures, loin des négociations, loin des mangemorts et bien sûr loin du Seigneur des Ténèbres.
– Je ne voulais participer ! s'indigna Drago. Et je voulais me protéger. Quand je repense au professeur Burbage je…
– Je ne te juge pas, répliqua le vieux sorcier. C'était un choix sensé. Mais maintenant tu vas devoir rester au cœur de l'action jusqu'au prochain point fixe. Crois-moi, tu le reconnaîtras. À nouveau je ne peux pas t'expliquer les raisons. Tu devras être présent. Évidemment tu devras éviter de coopérer activement. Tu devras te défendre et défendre tes proches si nécessaire. Mais tu devras être au plus proche des événements du manoir. »

Drago sentit son diaphragme se contracter et gémit de douleur. Le corps d'Arcturus tentait de se révolter. Le jeune sorcier respira profondément, vida son esprit pour réorganiser son occlumencie.

« Pardonnez-moi je manque d'expérience pour posséder les gens.
– Je te rassure. Je me suis peu amélioré sur ce sujet depuis cette expérience quand j'étais à ta place. Bien revenons à cette mission. Tu dois arrêter de te tenir à distance. Tu dois rester le moins actif possible, mais être présent.
– Je ne comprends pas.
– Il n'y a rien à comprendre. Ta présence conditionnera le déroulement des événements autour du prochain point fixe de ta destinée.
– Être présent, ne pas coopérer et me battre. Être un gryffondor en somme ?
– N'exagérons rien. Tu as des questions ?
– Je n'ai que cela, mais vous n'avez répondu quasiment à aucune.
– Mon très cher jeune moi-même. Tu te doutes que je n'ai que tes meilleurs intérêts à l'esprit. N'est-ce pas ? Cela m'arrangerait beaucoup que tu survives afin que tu puisses mener cette longue existence jusqu'à aujourd'hui et me permettre de vivre encore quelques années supplémentaires. Est-ce que c'est une raison valable de me faire confiance ?
– C'est bien la seule qui me pousse à vous écouter. Je suis sûr que vous m'avez menti à plusieurs reprises.
– Un tout petit peu, reconnut bien volontiers le vieil homme. Seulement sur des détails. C'est pour notre bien à tous les deux.
– Et caché des informations.
– Un bon nombre en effet, confirma-t-il avec un grand sourire innocent. Pour en revenir à un sujet plus terre à terre. Comment se porte Arcturus ?
– Sa volonté se renforce pour m'éjecter, mais je tiens. Les forces de son corps déclinent toujours.
Vous croyez qu'il se souviendra de notre discussion ?
– Je prétendrai que cela vient des substances psychoactives qu'il affectionne tant.
– Ce gamin est une honte pour notre famille !
– Il y a un seul élément positif.
– Et quel est-il ?
– Il ne porte pas notre nom. En attendant de saper un petit peu plus sa santé, pourrais-je te proposer un excellent thé ? J'ai racheté ce thé indien noir trop sucré dont je raffolais. Cela fait des années que je ne consomme plus, mais cela me fera une réminiscence. Consommons à la santé des vrais Malefoy. »

Le jeune Drago accepta le thé sans états d'âme en se rappelant à la redingote de mauvais goût que portait son indigne descendant.
L'ancien prépara la bouilloire en quelques mouvements de baguette magique. Les deux Malefoy poursuivirent la conversation sur des sujets plus légers pendant que le thé infusait. L'adolescent tenta d'obtenir quelques informations sur son avenir, mais le vieux roublard ne lui lâcha que des miettes avec un air narquois.
Au bout de quelques tasses, le jeune Drago commença avoir des difficultés à maintenir son occlumencie face aux attaques mentales d'Arcturus et surtout démangeaisons et tremblements croissants de son corps.
Le vieil homme lui confia une fiole d'élixir de sortie de corps pour faciliter son départ.
Drago sentit à son esprit s'arracher à ce corps inhospitalier. Son esprit parcourut à nouveau la tempête d'émotions et d'événement du fil de sa propre vie avant de reprendre conscience dans la salle de rituel du manoir Malefoy.


[1] Ollivander pratique la magie mentale. Il utile la légilimencie pour aider à identifier la baguette qui conviendra à ses clients. Je suppose qu'il a aussi des bases en occlumencie.
J'écris légilimencie avec un 'e' car mancie signifie divination alors mens signifie esprit. Déso Jean-François, mais je t'adore quand même :) Je le sais depuis que j'ai lu les extraordinaires fanfictions d'EmmaD qui écrit principalement sur Rogue.

[2] Les points fixes est une théorie personnelle. Le destin passe par des événements magiques que l'on ne peut modifier ou éviter. Les prophéties annoncent parfois l'arrivée d'un point fixe. Un point fixe peut correspondre à la mort d'une personne car cela perturbe et fixe la magie. La mort ne saurait être évitée, mais… la victime pourrait être changée dans certaines circonstances.

[3] Les règles de l'art sartorial masculin britannique (de sartor = tailleur en italien) sont déjà très codifiées chez les moldus. Évidemment c'est encore pire côté magique. Je ne détaillerai pas davantage pour ne pas subir les foudres de Drago et plus sérieusement parce que je n'y connais rien à l'art tailleur xD Mais pour celles qui se poseraient la question : si la montre du "vieux" Drago n'évoque rien au jeune alors nous pouvons en conclure que c'est sûrement une montre d'origine moldue…

Quelques précisions supplémentaires :

Le vieux Drago conseille au jeune de réquisitionner Kreatur surtout pour permettre à Dobby d'arriver incognito et faciliter l'évasion de tous les prisonniers qui vont rejoindre Luna et Ollivander. Drago ne voulait pas provoquer la mort de Dobby. On peut supposer qu'il y a eu un mort au cours de l'évasion parce que Lucius (averti de l'arrivée de Dobby par les protections du manoir) a dû réagir trop vite. Drago espérait éviter la mort de la personne en question, mais le point fixe a provoqué une autre mort pour compenser.

La deuxième mission est moins claire. Drago doit absolument se faire désarmer par Harry pour qu'Harry devienne le maître de la baguette de sureau. Pour cela il faut 1/ que Drago soit présent 2/ qu'il se fasse désarmer contre son gré (donc ne doit pas être informé)

Sinon Drago affirme qu'il ment à peine. Hum hum ! Pourrait-il vraiment vivre en zone moldue juste pour se faire passer pour un progressiste ? Ce qui est sûr c'est qu'il utilise les préjugés de son jeune visiteur pour mieux le manipuler. Tous les détails sont peut-être pensés à l'avance pour mieux le persuader. Hélas nous ne connaîtrons jamais la vérité vraie ^^

Merci d'avoir lu cette histoire ! Merci à Dragsou pour la relecture ! Et merci aux organisatrices du Festumsempra !