Et voila que cette histoire faite un an de plus ... je suis vraiment lente.


Chapitre 46: Clément

Le reste de l'après-midi fut long, la télévision nous divertit un peu. Nous pouvions constater la pagaille que l'on avait mise, sans que cela me procure une joie particulière. Je souhaitais bien du courage à Neil pour s'expliquer, même si je me doutais qu'une équipe de communication serait là pour tenter de rattraper le coup. Heureusement, Milly voulut se changer les idées et nous mit des films.

Puis elle discuta avec Alix pour s'excuser de ne pas avoir réagi assez vite et d'avoir failli la faire tuer. L'Alakazam ne sembla pas lui en vouloir, elle était toujours là, après tout, et on connaissait les risques. Il fallait que Milly continue sans devenir trop protectrice et soit sur la défensive pour les prochains combats. La conversation traînant, Chu finit par intervenir pour détendre l'atmosphère.

Nous fûmes plusieurs fois dérangés pour des broutilles, mais ils ne rencontrèrent qu'une porte close. Je compris avec un certain retard l'inquiétude que suscitait cette ouverture. Je déplaçai une commode pour la bloquer. Cela sembla suffisant pour rassurer Milly et lui permettre de se détendre et de s'endormir.

C'est un peu plus reposés que nous commençâmes la journée suivante, et surtout le match.

Le présentateur, fidèle à lui-même, introduisit Clément, le plus ancien membre du Conseil des 4. Il devait vraiment avoir un sacré ego pour être à ce poste depuis si longtemps. Il portait son costume rouge et noir, qui était devenu sa marque de fabrique. On savait qu'il avait un fanclub, dont les membres semblaient parfois frôler la folie d'un point de vue extérieur.

Puis ce fut au tour de mon amie d'entrer en scène. Aucun commentaire sur ce qui s'était passé hier ne fut prononcé, il garda la même présentation que les fois précédentes. Dès que tout le monde fut à sa place, le combat commença.

Sachant que notre Arbok était désavantagé, Milly la choisit en premier. Elle allait probablement passer l'avantage à Clément au début afin que nous essayions de rattraper notre retard.

Face à Lill se trouvait un Hypnomade. Elle l'attaqua dans le but de l'empoisonner et de le broyer dans son étreinte, pendant que ce dernier avait pour objectif de l'endormir entre deux attaques Psy.
Je félicitai le présentateur, car commenter ce genre de combat devait être compliqué. Certaines capacités psy étant invisibles à l'œil nu, seuls les ordres des dresseurs pouvaient lui donner des indications, mais ils n'étaient pas forcément très clairs.

Même si elle était désavantagée par son type, elle fit de sacrés dégâts. C'est un Hypnomade empoisonné et diminué qu'elle laissa derrière elle quand Milly la rappela, pour laisser Sky prendre le relais.

Maintenant que son adversaire avait changé, les attaques à distance furent sa priorité. Une chance pour lui que le sol de l'arène fût entièrement nettoyé la veille, sinon il aurait pris des jets de sable plein la tête. Ils avaient sûrement prévu le coup et avaient récuré à fond le sol.
Mais cela ne posa pas de souci pour Milly. Il enchaîna les Tornades, Cyclones et autres attaques aériennes qui secouèrent son adversaire, dont le poison ne cessait de progresser.

Hypnomade, de son côté, préparait le terrain pour son remplaçant. Il entrava plusieurs capacités et, faute de pouvoir l'endormir, utilisa Choc Mental. Mais ses réactions devenaient de plus en plus lentes, forçant Clément à le remplacer par un Mr. Mime.

Nous savions qu'il avait un large éventail de capacités, mais je ne pensais pas qu'elles étaient aussi puissantes, d'après le présentateur.

Sky se fit toucher par plusieurs attaques électriques, mais put esquiver à de nombreuses reprises grâce à ses Reflets et Abri, qui n'avaient pas été entravés. Il ne resta pas longtemps sur la défensive et passa prudemment au corps à corps, utilisant Vive-Attaque pour éloigner ses poings du Mr. Mime.

Mon ami de longue date fut le premier soigné et obligea Clément à soigner le Pokémon humanoïde avant de retourner dans sa Pokéball.

J'ignorais si nous avions rattrapé un peu de notre retard, j'espérais qu'Alix pourrait faire la différence.

Ce combat fut d'autant plus dur à décrire pour le présentateur, qui parfois ne parlait plus du tout, au point que sans image, je ne compris pas grand-chose. Mais je n'avais aucun doute sur la victoire de notre Alakazam, qui avait dû affronter des psys plus forts que lui. Cette pensée m'intrigua, pourquoi étais-je tellement sûr de moi ? Je ne me rappelais pas que l'on se soit entraîné contre des Pokémon particulièrement forts.

C'est sans surprise que le Mr. Mime fut vaincu, en revanche, je ne compris pas sa raison d'envoyer son Lippoutou. Peut-être espérait-il influencer Milly pour qu'elle me choisisse après ? Ou Chu ? Des deux côtés, les choix diminuaient et si nous ne reprenions pas la main, cela allait devenir très compliqué.

Ce qui m'inquiétait était surtout Requiem, si jamais Alix n'arrivait pas à la vaincre. Il allait forcément utiliser cette capacité. C'était ça !

-Au moins, je pouvais maintenant suivre plus facilement le combat, pensai-je, alors que sa première attaque fut d'utiliser Flash, qui aveugla tout le monde pendant quelques instants.

Clément lui demanda d'utiliser ses capacités de protection, comme Mur Lumière, avant de geler le sol avec Laser Glace, qui fut rapidement entravé par Alix. Pendant que notre ami envoyait des attaques psy, son adversaire utilisait le sol gelé comme une patinoire pour glisser jusqu'à elle et lui coller des torgnoles, quand ce n'était pas une autre capacité pour tenter de la geler sur place.

Notre humaine comprit rapidement et fit téléporter l'Alakazam dans les zones de l'arène qui n'avaient pas été atteintes par la glace. La distance de téléportation fut réduite par un Regard Noir, dont le but était de bloquer toute fuite. Je sentais toute la tension dans ce combat ; voulant repousser au maximum le moment d'utiliser la potion, Milly demandait souvent d'utiliser Soin.

Quand j'entendis le bruit significatif du Soin résonner, alors que Milly ne l'avait pas encore demandé, je compris avec soulagement que nous avions rattrapé notre retard.

-Allez Alix, tu peux le faire. dis-je dans le vide.

Les deux Pokémon se battaient, donnant tout ce qu'ils avaient, le public les encourageant de leurs voix. Avant de devenir silencieux après que Clément ordonna Requiem. Notre Alakazam avait vraiment dû se démener pour l'acculer.

Soudainement, plus aucun son de l'arène ne nous parvint, sûrement une sécurité. Je devinais que Lippoutou devait chanter et que son adversaire tentait de la faire taire.

Heureusement, peu de Pokémon pouvaient posséder cette affreuse capacité. C'était une mélodie qui s'installait et dont on n'arrivait pas à se débarrasser. Sauf que celle-ci montait doucement en volume jusqu'à ce que l'on n'entende plus rien d'autre, noyant le bruit autour de nous.

C'était une chance qu'une simple potion pouvait facilement désactiver ce problème. Or, dans le cas présent, bien que le son ait été remis en route pour le public, nous avions deux combattants qui n'entendaient plus les ordres de leurs dresseurs. Libres de faire ce qu'ils voulaient, l'animateur fit des suppositions sur ce qu'il voyait sous ses yeux.

Le principal problème était le Regard Noir que lui avait jeté son adversaire, qui empêchait Milly de rappeler l'Alakazam en cas de besoin. À force de s'acharner, les deux combattantes finirent épuisées et un match nul fut déclaré pour éviter de faire traîner le match en longueur.

Je vis Milly afficher un air tendu alors que sa plateforme descendait pour lui permettre de récupérer son Pokémon.

-Je pouvais encore me battre et lui rendre ses claques. râla Alix d'une voix fatiguée en venant dans le petit espace.

-Bravo pour tes combats. Tu étais géniale!

-Normale, je suis mieux que Chu.

-Par contre je vais te demander de rentrer dans ta balle. On est un peu trop à l'étroit là et il ne faudrait pas qu'ils croient que je triche.

-Je vois.

Elle toucha sa sphère qui se trouvait à côté de moi et disparut, m'informant que Regard Noir ne fonctionnait pas quand on était en contact physique avec sa Pokéball.

Milly restait seule, réfléchissant intensément sur qui envoyer entre Lara, Chu et moi. Clément devait avoir la même difficulté, vu que son Lippoutou n'avait pas gagné. Je supposai même que le match nul avait été annoncé pour lui laisser une chance. S'il y avait eu des magouilles précédemment avec Marc et Olivia, on ne les avait pas remarquées. Lorsque les deux dresseurs eurent choisi, ils lancèrent simultanément leurs Pokéballs.

Je me retrouvai face à un Noadkoko, je ne pouvais rêver de meilleur adversaire. Je fus un instant surpris par les acclamations bruyantes du public, j'ignorais si c'était à cause d'Attraction, mais cela me mit mal à l'aise.

Mon opposant profita de mon inattention pour commencer à renforcer ses défenses avec Protection. Je lui crachai un Lance-Flammes qui roussit quelques-unes de ses feuilles.

Soudainement, je vis Laure, la Rocket qui planifiait nos missions et à qui nous devions obéir. Elle m'ordonna de m'arrêter et de m'agenouiller si je ne voulais pas de punition. J'hésitai une seconde avant de décider de rester à ma place. Je la vis me menacer en évoquant de terribles punitions, sans éprouver de crainte à ne pas lui obéir. J'avais une impression de déjà-vu, je savais qu'il s'agissait de l'attaque Choc Mental et qu'il suffisait que je ne bouge pas pour qu'elle disparaisse. Cela pouvait paraître long, mais dans la réalité, une seconde se serait écoulée. C'était une sensation assez étrange, je n'avais aucun souvenir de m'être entraîné à gérer cette attaque.

Dès que je revins à moi, je contre-attaquai avec une Déflagration dont il se protégea avec Abri. Je passai ensuite au corps à corps. Il ne possédait pas de bras pour parer ou dévier mes attaques, sans compter le sol gelé autour de lui qui limitait sa mobilité. Il tenta de m'aveugler avec Flash, mais je sentis ma Tranche le toucher. Je ralentis mon vol le temps de récupérer ma vision pour éviter de foncer dans un mur.

Il resta immobile, me laissant le temps de me positionner correctement. C'est alors qu'une lumière jaillit d'une de ses têtes en direction du sol. Il pivota plusieurs fois sur lui-même et je compris rapidement qu'il utilisait Lance Soleil pour faire fondre la glace. J'en profitai pour voler à nouveau vers lui, esquiver son rayon et lui coller un Ultimapoing dans une des têtes.

Il se tourna et ce fut une autre qui me fit face et me répondit d'un Bombe Œuf, qui me força à m'éloigner. Je pris un peu de hauteur pour souffler un Lance-Flammes. C'est avec une certaine satisfaction que je vis le feu prendre et consumer doucement ses feuilles.

Une nouvelle fois, le décor changea et mon adversaire disparut pour laisser place à une petite fille en train de pleurer. C'est avec un certain calme que je l'entendis m'accuser des actions que m'avait fait commettre la Team Rocket. Néanmoins, cela me fit de la peine et je dus me répéter plusieurs fois que cela n'était qu'une illusion. D'ailleurs, elle ne pouvait pas souffrir de la perte de ses parents car elle les avait rapidement suivis. L'arène réapparut brusquement et je sentis un mal de tête débuter. Il commençait à m'agacer avec ses attaques Psy.

Je le blessai une nouvelle fois avec Cru-Aile. Contrairement à moi, on pouvait constater qu'il commençait à être vraiment mal en point. Nous échangeâmes encore quelques coups avant que Clément décide de le soigner malgré la Giga-Sangsue que je m'étais prise.

Je voyais le résultat de mon entraînement, j'allais remporter ce combat sans aucun doute. Je ne comprenais pas qu'il ne rappelait pas son Pokémon. Même si les règles lui interdisaient de le renvoyer ensuite au combat, Milly allait faire de même avec moi. Il était inutile de m'affaiblir, car il était hors de question que je me retrouve face au Flagadoss. À moins qu'il visait sur le long terme et, malgré cette situation défavorable, il voulait m'infliger des dégâts pour affaiblir ma régénération. Il faut dire que je m'en étais plutôt bien sortie jusque-là.

Une nouvelle attaque Psy me toucha, augmentant mon mal de tête, qui devenait franchement douloureux.

-S'il arrivait encore à me toucher une nouvelle fois, je demanderai un soin à Milly. pensai-je.

En attendant, je continuai à cracher des flammes dans le but qu'il s'embrase à nouveau. Les boucliers qui renforçaient sa protection ainsi qu'Abri lui permettaient d'encaisser mes assauts. J'étais tenté de pousser un hurlement pour l'empêcher d'utiliser certaines capacités, mais c'était prendre le risque qu'il retourne dans sa balle. C'était l'un des rares cas où le dresseur pouvait faire revenir son Pokémon.

Une nouvelle attaque m'obligea à faire signe à mon amie, qui me fit soigner. Ma migraine disparut pour mon plus grand bonheur.

Je me retrouvai soudainement à avoir froid, j'ouvris les yeux que je ne me rappelai pas avoir fermés. J'étais allongé par terre dans l'eau, je me redressai immédiatement pour m'envoler. Un nouveau Choc Mental me frappa pendant que je tentais de comprendre ce qu'il s'était passé. Il avait dû m'endormir avec Hypnose, la chute ne m'avait pas réveillé contrairement à la différence thermique du liquide glacé. Cela ne devait pas avoir duré très longtemps, je me sentais encore très en forme.

J'entrepris d'attaquer principalement au corps à corps pour ne pas perdre ma chaleur et augmenter la température de mon corps en vue de sécher mes habits.

Il continua de m'attaquer alors que je me concentrais pour tout esquiver le temps que mes vêtements sèchent. Puis je repassai à l'attaque en utilisant mes flammes. Je réussis une fois de plus à l'enflammer et lui, à m'hypnotiser.

Je me réveillai à nouveau trempé et utilisai Abri pour me protéger des explosions autour de moi. Dès qu'il eut terminé son Bombe Oeuf, je m'éloignai pour analyser mes blessures. Cette fois-ci, j'avais dû m'assoupir plus longtemps, je sentais des douleurs un peu partout. Mon aile droite, plus douloureuse, me semblait en feu, mais rien qui ne m'empêchait de voler. De son côté, ses brûlures avaient augmenté, colorant ses feuilles vertes de taches marron.

Je me protégeai d'une nouvelle attaque avant d'utiliser à mon tour mes capacités. Vu son état, il valait mieux que je l'achève rapidement et ensuite aille me sécher.

Je le percutai avec Aéropique, tandis qu'il tentait de m'aveugler à nouveau avec Flash. Dès que j'eus terminé mon virage, je recommençai. Mon aile le toucha alors que je sentais son Bomb-Beurk exploser contre l'arrière de mes jambes et ma queue, rapidement suivie par une sensation de brûlure semblable à celle de mon aile. Je fus pris d'un doute et regardai le membre de celle-ci. Je ne m'en étais pas rendu compte à cause de sa couleur rouge foncé, mais il y avait des lignes violacées qui la parcouraient. Il était impossible que Milly l'ait remarquée. Je ne comptais pas l'informer que je m'étais fait empoisonner.

Le Noadkoko était très affaibli, je pouvais rapidement terminer ce combat. Je pris l'initiative de ne plus écouter mon amie.

Je commençai par me rapprocher en simulant une Cru-Aile, avant de faire une vrille pour me glisser à ses pieds et cracher un Lance-Flammes. Sans répit, je posai pied à terre pour m'arrêter et repartir vers lui.

La tête qui me regarda lança une Hypnose qui ne dura pas. Dès que je fus de retour dans l'arène, je parcourus les derniers mètres qui nous séparaient pour le trancher. Je ne m'arrêtai pas et utilisai ma capacité plusieurs fois avant que mes griffes ne rencontrent plus que le vide.

Surpris, je ne réalisai pas immédiatement que le Noadkoko avait été rappelé. Je regardai bêtement le Flagadoss qui apparut plus loin et l'eau de l'arène se gela, me prenant au piège.

Je me tournai vers Milly, qui avait ma Pokéball en main, et lui fis le signe l'informant que j'étais empoisonné.

Je n'eus pas le temps de voir sa réaction, mais ce fut avec un immense soulagement que l'évolution du Ramoloss disparut de ma vue. Je laissai la suite à Chu et Lara.

Une discussion mouvementée me réveilla. J'étais toujours à moitié endormi et il me fallut plusieurs secondes pour que je comprenne ce qu'il se passait à l'extérieur de ma balle.

Milly était en train de renvoyer balader son interlocuteur qui se trouvait de l'autre côté de la porte toujours fermée.

-Non, je n'ouvrirai pas. Premièrement, je n'en vois pas l'utilité et deuxièmement, je n'ai aucune envie de te voir ta tête.

-Arrête de faire ta difficile. Je suis venu pour toi, je ne devrais pas être ici. Laisse-moi entrer avant que quelqu'un me remarque.

-Dans ce cas-là, va-t'en. Je ne te retiens pas.

-Je viens de proposer un compromis, un moyen pour te sortir de ce merdier.

-Je dirais plutôt que c'est toi, qui cherche désespérément une solution.

-C'est à cause de toi, tout ça! Je tente de limiter les dégâts, pour tout le monde.

-Ma faute? Tu ne te remets jamais en cause? Mon pauvre, il faudrait que tu te regardes dans une glace un jour.

-Milly, je comprends que tu veuilles te venger. Mais cela va trop loin! Ce n'est pas toi, il te manipule!

-En fait, tu es totalement aveugle.

-C'est toi qui es aveugle! … Écoute, il a une capacité qui lui permet de t'influencer pour faire ce qu'il souhaite.

-Tu parles d'Attraction? T'inquiète je suis au courant.

-Oui, il l'utilise pour que tu sois gentille avec lui et …

-Neil, ça ne fonctionne pas comme ça.

Entendre ce prénom fini de me réveiller alors que ma colère augmenter rapidement.

-Qu'est-ce que tu en sais?!

-Rei ne l'utiliserai jamais pour ça. Il n'est pas comme toi, je lui ai même demandé de l'utiliser pour savoir ce que cela faisait.

-Tu es folle?!

-Non, cela s'appelle la confiance. Chose que tu as perdu, avec moi et beaucoup de monde. Donc oui, je connais les effets et je te garantis que je suis en pleine possession de mes moyens.

Ce qui n'était plus trop mon cas, je voulais sortir et lui faire payer tout ce qu'il m'avait fait. Sauf que ma Pokéball ne me laissait pas sortir, sans que je comprenne pourquoi ce qui me faisait enrager.

-Tu ne veux vraiment pas régler ça à l'amiable? dit-il, menaçant.

-Qu'est-ce que tu veux réglerexactement ?

-Cette situation évidemment !

Milly sembla pensive et ne répondit pas immédiatement. Ce qui n'était pas au goût du Maître qui reprit plus calmement la parole.

-Écoute. Je sais que je t'ai déçue mais tout le monde a droit à une seconde chance, pas vrai? Je t'offre la possibilité de fuir cette situation et d'en sortir comme … une femme forte.

Je vis Milly afficher un air sournois.

-Car je ne le suis pas actuellement? dit-elle avec son ton habituel.

-Euh … si … mais encore plus forte!

-Comment veux-tu que je fasse?

J'avoue, je commençais à me calmer et apprécier le spectacle.

-C'est tout simple. Il suffit que l'on prouve à tous que Rei te manipule avec sa capacité. Il suffira qu'on l'éloigne de toi pour que tu redeviennes normale. Tous tes actes passés te seront pardonnés, tu seras à nouveau libre.

-Oh … donc pour résumé: je suis une princesse en détresse et toi le chevalier qui vient me délivrer du grand méchant Rei?

-Dit de manière romancée, ça pourrait effectivement faire une bonne histoire.

-Dans la logique, il faudrait ensuite que tu te maries avec moi.

-Euh, oui.

-Vraiment?!

-Oui, oui si tu veux. répondit Neil moins sûr de lui.

De mon côté je vis la jeune femme cacher son sourire derrière une main. Ce genre de proposition venant de ce débile, ne devrait normalement pas lui faire autant plaisir.

-Tu me laisses un peu de temps pour y réfléchir?

-Ah … d'accord. Tu as toujours mon numéro?

-Oui, évidemment.

-Bon ben … je te laisse prendre la bonne décision.

-Merci et bonne soirée.

-Bonne soirée.

Je regardai l'humaine se pencher pour écouter à la porte quelques secondes avant de se redresser.

-Eh ben, je pensais ne jamais pouvoir m'en débarrasser.

-Tu m'étonnes, il se croit où ? Te parler de confiance alors qu'il trahi tout le monde sans hésitation. s'exclama ma Pikachu, agacée, rapidement rejointe par d'autres.

-Du calme, tout le monde, ça ne sert à rien d'être en colère. S'il est venu, c'est qu'il a peur de nous! Il est tellement désespéré qu'il vient nous menacer. Il pense pouvoir rester sur son piédestal alors que plus rien ne tient. J'ai hâte de le voir tomber et de se rendre compte que personne ne sera là pour le relever.

Je comprenais qu'elle puisse être aussi énervée, moi aussi il me tardait de lui donner une bonne leçon. Je ne m'attendais pas à ce qu'il change ou autre, cela m'importait peu. Il pensait que son succès était le résultat de ses efforts. Je ne supportais pas qu'il profite de ce qu'il avait acquis en m'utilisant. Il profitait de la vie alors que la mienne était devenue un enfer, je ne pourrais jamais lui pardonner.

-Heureusement que Rei dort, sinon il lui aurait explosé la tête. soupira Chu.

Elle n'avait pas idée. D'ailleurs, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais plus à sortir. Peut-être la balle avait mal compris mes intentions, ce n'était pas contre Milly que ma haine était dirigée. Il valait mieux que je me calme pour confirmer ma théorie.

Le temps s'écoula pendant lequel ils regardèrent un film, ce n'est qu'à la fin, alors qu'ils allaient passer à table que Milly vient me voir.

-Tu es réveillé?! Ça va mieux? Tu veux manger? me demanda-t-elle.

Au lieu de lui répondre, je mimais le fait de jeter la Pkball. Elle fronça légèrement des sourcils avant de s'exécuter.

-Désolé, je n'arrive plus à sortir. m'expliquai-je.

Je vis sans attendre l'inquiétude se peindre sur son visage.

-Comment ça? Tu ne vas pas bien?

-Non, non. Je suis en forme. dis-je de manière convaincante.

-Vraiment?

Elle me détailla de la tête au pied, sûrement pour s'assurer que je disais la vérité.

-Je pense plutôt qu'elle m'empêcher de sortir … pour que je n'explose pas la tête de Neil.

Rien que dire son prénom m'agaçait à nouveau.

-Tu nous a entendu?

-Oui, je vous ai entendu à partir du moment où tu lui disais de dégager et qu'il a commencé à te raconter des conneries. J'ai voulu sortir mais je n'y suis pas arrivé.

-Je vois.

Elle sembla réfléchir un instant avant de me menacer du bout du doigt.

-Je ne te félicite pas. Tu as raté l'interview!

Je fus un instant surpris, m'attendant plutôt à me faire engueuler pour le poison.

-Tu sais très bien que tu n'as pas besoin de moi. Tu es doué pour parler.

-N'essaye pas de te trouver des excuses. Tu as déçu tes fans!

-Que… qu'est-ce que tu racontes?!

-Sans surprise, on fait des records d'audience. Les gens veulent te voir. La présentatrice a été déçu de savoir que tu préférais te reposer que de lui parler. Elle voulait ton opinion sur le combat que tu avais mené.

Je la fixai pour savoir si c'était une blague, ou si elle parlait sérieusement.

-En plus, ils savent que les potions ne te soignent pas parfaitement maintenant.

-Ils le savaient déjà.

-Je parle du public.

-Et … c'est une mauvaise chose?

-Je ne sais pas, chacun à sa propre opinion. Un truc est sûr, tu vas être encore plus scruté maintenant.

Je cachai mon malaise à l'idée d'autant de gens en train de regarder.

-Quoi que, cela ne devrait pas faire de différence avec ta capacité.

Je ne pus m'empêcher de grimacer en pensant à Attraction.

-N'en parlons plus.

-D'ailleurs elle m'a demandé si on était en couple. Je lui ai dit que tu avais une copine mais ce n'était pas moi.

Je la regardai surpris et gêné.

-Comment ça, j'ai une copine?!

-Tu sais, tu n'étais pas discret avec tes lettres. Je me demande comment vous vous êtes rencontrés.

Je savais que mon visage devait avoir des rougeurs. Notre rencontre était un moment les plus honteux que j'ai pu vivre.

J'avais été surpris, je l'avais menacé et je m'étais fait endormir. Pour, dès mon réveil, la menacer à nouveau, à poil, cette fois. Il était hors de question de parler de ça.

-Ce … c'est privé.

Elle soupira et garda le silence. J'eus néanmoins le temps de voir son regard briller.

-C'est une amie c'est tout.

-Vraiment?

-Oui.

-Ta tête me dis pourtant qu'il y a plus que ça.

-Tu n'étais pas venu me chercher pour manger?

-Bien tenté. Elle est au courant de ce que l'on fait?

-Oui.

-Elle n'a pas protesté?

-Elle n'a pas eu le choix.

Elle me fixa un instant en silence avant de reprendre.

-Tu l'as prévenue au dernier moment, pas vrai?

-Ça lui ressemble bien. ajouta Chu en croisant les bras devant elle. Elle a peut être découvert ça à la télé, si elle n'a pas reçu la lettre avant.

-Chu a faim et moi aussi. On parlera de ça plus tard.

-Si on s'en sort vivant. J'en connais un qui risque d'avoir une épreuve en plus. fit l'Alakazam.

Je ne lui répondis pas. Après tout c'était mon problème, pas le sien.

Karen risquait juste de m'engueuler … au pire je me prendrais un coup de liane d'Herbi. J'avais connu pire.