GNTR : Je te remercie pour tes reviews régulières, ça fait toujours plaisir !
Résumé du dernier chapitre : La Légion Noire, en plein « procès », finit inexorablement par se diriger vers l'exécution de Karen Rosendar, par la main de celle qui désirait plus que le coup l'inverse, à savoir Kahra …
Pendant ce temps, Séria, seule face à Fukuromen, doit s'employer pour éviter de sombrer dans la folie, et protéger les lieux de ce dangereux envahisseur …
BLEACH — THE DARK AGES
TOME V : NEVER ALONE
« Maudit soit celui qui ne se rend pas compte,
Que la solitude est son pire ennemi. »
— Inoue Orihime
Dangers … sacrifices.
En devenant Shinigami, il fallait accepter ce lourd tribut. En devenant capable de manier un sabre à volonté et l'utiliser pour pourfendre de multiples ennemis, il fallait accepter qu'un jour, cette lame revienne dans l'autre sens. Cette expérience … Séria l'avait déjà connue, longtemps auparavant. Quand les ténèbres avaient pollué son esprit, au point de lui faire perdre conscience de la réalité … au point de mettre ses proches en danger.
Elle revoyait encore, ce tas de cendres, cette fumée hostile, ces ombres à peine perceptibles … comme si c'était hier.
« — C'est fini … c'est terminé maintenant. »
Elle avait été protégée, plus que de raison. Alors qu'elle n'avait fait que suivre le sentier du mal. Cette pensée la hanta. Nuits et jours. Elle n'avait absolument rien su effectuer correctement à cette époque-là. Et il était maintenant hors de question … de retomber dans de pareils travers …
Mais dans ce cas-là …
Comment stopper l'assaut de ce monstre ? Un Gran Rey Cero lancé ici ferait d'énormes dégâts … ! Il fallait l'en empêcher ! Cela dit, toutes ces pensées, qui affluèrent rapidement dans son esprit, ne lui laissèrent guère le temps de prendre une décision efficacement et rapidement. De nouveau, elle allait devoir agir à l'instinct. Avec tous les risques que cela pouvait comporter. Prenant une inspiration rapide, la Shinigami ferma les yeux. Quelques gouttes de sueurs perlant de son front suffirent à exprimer une tension énorme qui fit battre son cœur à toute allure.
Emiko … Yuetsu … Arya … Pardonnez-moi !
« — KOKUÔ DAKURYÛ ! JE LIBÈRE TES POUVOIRS ! »
CHAPTER 41 : THE NIGHT BRINGER
Two Steps From Hell — He Who Brings The Night
Quelque chose de sombre. Quelque chose de profondément sombre. Une sphère noire, entourant Séria, s'agrandit à une allure immense, engloutissant bientôt le couloir tout entier.
Et à partir de cet instant-là, l'édifice tout entier semblait être en train de vaciller. Comme si quelque chose allait perturber durablement toute l'harmonie que les Shinigamis cherchaient à instaurer.
« — Qu'est-ce … qu'est-ce que c'est … ? »
Nanao Ise, ancienne lieutenante de la Huitième Division, se trouvait actuellement aux côtés de Jushirô Ukitake et de Shiba Tekketsu. Tous les deux aidaient pour déplacer le corps du Capitaine Kyôraku. Et tous ici ressentirent un violent tremblement dans l'atmosphère, qui devint d'ailleurs nettement plus lourd. Le chef des expéditions militaires afficha d'ailleurs une mine particulièrement inquiète, se raclant la gorge.
« — Séria … !
— Alario-san … ? répéta plus doucement Ukitake, de plus en plus inquiet également. »
Plus loin dans les locaux, cette vague sombre qui s'étendait en interpellait plus d'un. Accourant dans les couloirs, Akane Honkyô écarquilla largement les yeux. Cette sensation de mort qui marchait funèbrement en emportant ses victimes dans des précipices obscurs … n'augurait vraiment rien de bon. La jeune femme, quelque peu déboussolée après avoir ressenti une pareille pression. Tous les membres encore valides ressentaient également la même chose. Une froide sensation de terreur qui gagnait plus ou moins chacun de leur cœur.
« — Eh bien … c'est une sensation tout à fait nouvelle, déclara, plus loin, la voix de Kurotsuchi Mayuri. Intéressant. Vraiment très intéressant.
— C'est … le vice-Capitaine Alario … ? balbutia Rukia, en ressentant pratiquement les vibrations de son reiatsu.
— Alario-san … murmura doucement Fuyuki, les yeux plissés. »
Face à Fukuromen, la situation venait de changer, d'une façon plutôt drastique. Une gigantesque pression ténébreuse émanait continuellement du corps de la femme qu'il affrontait jusqu'à présent. Pression qui renforçait encore l'obscurité des environs. Pire encore, ce n'était pas qu'une simple apparence. Ces vagues sombres qui émanaient continuellement du corps de la Shinigami faisaient littéralement reculer le Hollow de quelques centimètres … et avaient fini par faire disparaître la puissante sphère d'énergie qu'il préparait.
Les murs tremblaient à chaque vibration, menaçant de s'effondrer en cas de choc.
Quant à la personne qui se trouvait en face de lui … les choses avaient quelque peu changées. La tête baissée, son long voile blanc secoué dans tous les sens, Séria avait connu quelques légères métamorphoses physiques. Son avant-bras droit se voyait greffé d'une fumée noire constante, rappelant celui d'un démon. La lame sacrée, Seikken Kokuô Dakuryû, existait encore. Sa chevelure avait pris une teinte légèrement plus sombre. Quant à son regard, déjà rougeoyant, il suintait désormais le mal.
Fukuromen observait sa cible, pendant quelques instants. Sans aller dire que ce spectacle l'intriguait, il éveillait forcément en lui un intérêt plus notable. Les pouvoirs contenus dans le corps de cette femme allaient bien au-delà de ce qu'un Shinigami classique pouvait contenir, à n'en pas douter. Elle n'avait guère à rougir de la comparaison avec la Garde Royale non plus.
Et pourtant, en même temps … elle paraissait encore fragile. De temps à autres, son corps était pris de soubresauts, alors qu'elle releva doucement la tête, et lever son sabre, entouré d'un halo ténébreux qui empêchait presque de l'apercevoir convenablement.
« — Bravo … mes pouvoirs sont désormais libérés. On va pouvoir s'amuser un petit peu … »
Séria hoqueta littéralement, crachant du sang sur le sol. Son esprit trouble était assailli par des pensées diverses et parfois particulièrement horribles. Une fois les pouvoirs du Roi Démon intégralement libérés, la connexion entre cette créature et elle-même ne connaissait plus de barrière. Et c'est précisément à partir de cet instant qu'elle ne pouvait plus supporter mentalement ce monstre. Au moins … avant qu'il ne soit trop tard … pouvait-elle essayer de se débarrasser de l'envahisseur …
Une violente onde de choc accompagna le mouvement de sabre. Le sol entier se fissura dans un souffle de ténèbres qui manqua de peu Fukuromen. En cherchant déjà un second souffle, Séria ne put que constater que cette chose pouvait toujours se déplacer à une vitesse exceptionnelle, en dépit de tout cet air lourd … Hors de question toutefois, de le laisser s'en sortir à si bon compte. Elle allait le tuer. Elle allait le tuer.
Elle allait tous les tuer.
La jeune femme écarquilla vivement les yeux. Une fois de plus, une fois de trop … ses pensées prenaient une teinte trop sombre. Pendant ce temps, un halo rouge, éclairant momentanément les ténèbres, lui indiquaient que le Hollow qu'elle affrontait préparait une riposte.
Un Cero simple et classique. L'énergie naturellement déployée par Séria avait peut-être été suffisante pour stopper le Gran Rey Cero dans sa conception, tout à l'heure, mais ce fut au moment de la libération des pouvoirs latents contenus dans son corps. Cette fois-ci, les choses semblaient différentes, et il ne fallut pas très longtemps pour le subordonné du Diable, pour envoyer son dangereux laser …
En guise de riposte, la Shinigami releva son sabre assez brutalement. Sous l'œil attentif de l'ennemi, un faisceau sombre et rapide trancha littéralement en deux l'attaque du Vasto Lorde … ainsi que son bras gauche, dans une effusion macabre de sang. Un simple grognement accompagna cela, l'envoyé des Enfers ne tardant cependant pas à être expédié un petit peu plus loin, lorsqu'une bourrasque ténébreuse s'abattit dans tout le secteur …
Plus loin, dans les mêmes locaux, la tension continuait de monter. Les Shinigamis continuaient d'affluer en direction de la zone de quarantaine autoproclamée, sous l'œil dubitatif de Kurotsuchi Mayuri. Quel sens donner à cette offensive ? Le haut gradé cherchait continuellement la réponse, mélangeant toutes les informations dans son esprit, inlassablement. Sa première option envisagée concernait une stratégie générale de l'Enfer, les faire se découvrir. Certes, cela lui paraissait crédible.
Mais était-ce réellement le seul objectif de cette offensive ?
Rien ne garantissait que le Seigneur de l'Autre-Monde ne cherche qu'un seul coup au cours de ce premier affrontement. Au contraire même. Il pourrait en profiter pour rafler une mise énorme. Kurosaki Ichigo en faisait-il partie ? Peut-être compte-t-il le mettre dans une situation difficile, malgré le fait d'être entre les mains des Shinigamis ? Il était vrai qu'au vu de la situation, difficile de ne pas se méfier de lui.
Les yeux du savant ne tardèrent pas à s'écarquiller, une fois de plus.
« — Mayuri-sama !
— Oui, visiblement, un gouffre de l'Enfer a été ouvert dans cet endroit. »
Cela ne pouvait signifier qu'une seule et unique chose. Un être se déplaçait en ces lieux …
« — J'en étais sûr, marmonna l'ancien Capitaine de la Douzième Division. L'Enfer désirait autre chose … ! »
Il fallait immédiatement se mettre sur le qui-vive. Les quelques Shinigamis présents se mirent rapidement en position de combattre. Les Capitaines Honkyô et Shiba n'étaient pas encore arrivés et continuaient de ramener les personnes manquantes, dans l'obscurité de ces lieux. L'atmosphère ne tarda d'ailleurs pas à changer, dans les environs. Et quelques bruits de pas vinrent agrémenter cette thèse d'un nouvel adversaire.
La porte fut rapidement tranchée en deux, alors qu'une ombre fit lentement son apparition, à peine reconnaissable au vu de la pénombre. Néanmoins, l'énergie dégagée par ce nouveau protagoniste suffisait à glacer le sang de ceux qui se trouvaient déjà sur place.
« — Bonjour, Shinigamis. »
Tous se statufièrent. Un léger sourire se dessina sur le visage du dernier arrivant, visiblement satisfait de la réaction engendrée. Une aura blanche ne tarda pas à l'entourer, comme s'il désirait se rendre plus visible.
« — Il fait un petit peu sombre ici, vous ne trouvez pas ? murmura-t-il, d'une voix lente.
— Aizen Sôsuke … ! »
Dimension Royale — Palais de Sakae.
Tuer elle-même sa subordonnée ? Sakae plissa légèrement le regard, devant le comportement troublé de sa Valkyrie. La déesse lança ensuite un vif regard à Hakuryû, qui se trouvait à ses côtés. Ce dernier ne semblait pas vraiment convaincu par la résolution de Kahra. Et elle devait bien admettre qu'elle non plus, d'ailleurs.
« — Karen Rosendar, murmura la déesse de la Destruction. Tu représentes un danger pour l'avenir de notre empire. Cependant … Kahra, baisse ta lame. »
Cette dernière tremblotait légèrement. Les dents serrées et le visage grave, elle semblait être sur le point de franchir un pas décisif et surtout lourd de conséquences. Höder lança immédiatement un regard assez furtif à sa supérieure, curieux de voir la façon dont les choses allaient se dérouler et appréhendant visiblement une décision prise avec les sentiments comme prisme.
« — Que dois-je faire … dans ce cas … ? »
La Valkyrie aux cheveux roses baissa effectivement sa lame, en poussant un soupir s'apparentant pratiquement à un aveu de désespoir. Les autres hauts gradés ne dirent rien, se contentant d'agir en tant que spectateurs. Une voix implorante, qui ne recevait pourtant que peu d'écho dans l'auditoire. Au mieux, quelques regards compatissants. Tout du moins, ce fut avant que la déesse daigne à descendre les marches la séparant de ses troupes, sous l'œil désespéré de celle qui maniait le sabre de sa mère.
« — Kahra. Personne ne tuera ta subordonnée, murmura-t-elle, en prenant son visage entre ses mains.
— Sakae-sama … je ne comprends pas … rétorqua l'intéressée, en secouant légèrement et négativement la tête.
— Tu comprendras rapidement là où je veux en venir. »
Sous le regard plutôt désapprobateur d'Höder, la nouvelle reine se tourna vers « l'accusée », qui se noyait également doucement dans une certaine confusion mentale. Elle devait bien admettre que l'heure de sa mort ne lui avait jamais paru aussi proche, même dans les geôles de l'Enfer.
« — Karen, reprit lentement Sakae. Je ne sais pas quel sera l'avenir qui te sera réservé. Mais nous ne pouvons plus te garder parmi nous. Que ce soit dans notre armée, ou encore dans les prisons … alors, je te libère. Je ne sais pas si tu parviendras à le faire … mais disparais, le plus loin du champ de bataille. Disparais le temps que l'on puisse vaincre l'Enfer …
— Une seconde, si vous me le permettez, intervint la voix du Général Höder. Laisser cette femme en liberté peut aussi permettre au Diable de lui mettre la main dessus, et révéler tout ce qu'elle sait sur notre fonctionnement.
— Il me paraît clair que l'Enfer est déjà au courant de tout cela, déclara lentement Hakuryû, toujours placé plus haut que les autres. »
Sakae approuva simplement, d'un hochement de la tête, les dernières paroles du dieu de lumière.
« — Si nous ne sommes pas capables de prendre soin de nos troupes, alors nous ne valons pas mieux que le royaume de mon Père, déclara la divinité. L'idée de Paradis n'aurait aucun sens.
— Bien, comme bon vous semble, se résigna le Général à la chevelure blanche.
— Pssshhh tu sais que si tu veux autant que ça la tuer, tu peux le faire toi-même, hein ? lança Rân, d'un ton moqueur. »
La femme à la chevelure verte ne reçut aucune réponse audible, ni même physique. Son interlocuteur, si on pouvait l'appeler de cette façon, l'ignora tout simplement, à son grand dam.
Kahra, quant à elle, retrouvait un brin d'espoir. Difficile de dire s'il s'agissait réellement de la bonne décision. Sortir dehors, dans un tel contexte, s'avérait particulièrement dangereux, à n'en pas douter. Mais au moins, y'avait-il encore un espoir de la revoir vivante, dans le futur. Sans grandement réfléchir, Kahra attrapa directement son bras-droit, avant de l'enlacer dans un élan de tendresse que l'on ne lui prêterait pas forcément.
La décision de Sakae ne plut pas forcément à tout le monde, mais globalement, une forme de soulagement s'empara de l'assemblée. Derrière les plus hauts gradés, ce sentiment semblait globalement partagé. Kanyô, bras-droit de sa sœur Sigrûn, soupira de soulagement.
« — Tu m'as l'air un peu trop heureux, Kanyô, déclara doucement sa collègue, Elyséa. Ce ne sera pas une période facile pour Karen.
— Tu ne m'apprends rien figure-toi. Mais … ne penses-tu pas que l'exécuter aurait été vraiment cruel ?
— Je ne sais pas, reprit son interlocutrice, en secouant la tête. On le saura à la fin de cette guerre.
— Wooooh c'est quoi cette tête ?! s'exclama soudainement une voix, en venant attraper la jeune femme aux cheveux rouges par la taille.
— Brynhild-sama … la réunion n'est pas finie … soupira l'intéressée.
— Et alors ? On y touche à la fin, là ! »
L'organisation de ce petit procès, qui n'avait pas duré si longtemps que cela, ne tarda néanmoins pas à être interrompue. La grande porte s'ouvrit assez précipitamment, pour laisser entrer deux gardes de la Légion Noire. L'attention de tous se riva immédiatement dans cette direction. Évidemment, pour que quelqu'un ose troubler cette réunion, il n'y avait aucun doute sur le fait que cela n'annonçait vraiment rien de bon.
« — Je suis désolé de vous déranger, mes seigneurs ! s'enquit le premier garde arrivé. Mais je me devais de vous informer de l'avancée problématique des armées de l'Enfer !
— Et tu oses entrer sans en avoir la permission ? déclara Höder, en plissant le regard. Disparais, avant que je ne le fasse moi-même.
— J…Je suis … désolé …
— Une minute, tempéra Sakae. Quelle est donc cette nouvelle ? Nous allions aborder le cas de cette guerre immédiatement, de toute façon.
— Alors, la plus grande partie de l'armée des Enfers a été retardée par vos soins, Sakae-sama ! Cependant … une personne fuse à toute allure dans notre direction. C'est un être possédant un pouvoir redoutable ! Nos premières lignes se sont faites balayées en un rien de temps !
— … Je vois. Quelle est sa position actuelle ?
— Les derniers rapports nous disent qu'il pourrait être aux portes de l'Empire dans trois ou quatre heures, à cette vitesse-là ! »
Qui que soit cette créature, elle avait effectué un déplacement particulièrement rapide. Malgré la tombée de la « nuit » ? Il devait s'agir d'un être assoiffé de batailles, dans ce cas-là. D'un signe de la tête, la fille du défunt Roi fit signe aux deux gardes de se retirer, avant de se retourner en direction de sa troupe d'élite. Là-bas, les visages étaient plutôt fermés. Le conflit ne tournait pas forcément en faveur de la Légion Noire, et l'attaque surprise des Shinigamis n'avait vraiment pas arrangé les choses.
« — Nous ne pouvons pas vaincre le Diable en Enfer, murmura la reine. Alors nous devons empêcher qu'il étende son monde au nôtre.
— Que faisons-nous, dans ce cas-là ? demanda Gunther. Qui allons-nous envoyer pour éliminer cette créature ? Sachant que les forces de l'Enfer avancent de plus en plus, la situation est problématique, Sakae-sama …
— Oui … nous n'avons pu que gagner du temps jusqu'à présent. Il faut amorcer une véritable riposte désormais. Les Cavaliers du Diable sont trop dangereux. Il faut que l'on puisse déjà se débarrasser de ce flux continuel d'armées de l'Enfer.
— Mais comment peut-on le faire ? Toutes les particules de l'Enfer servent à ouvrir des gouffres, si j'ai bien compris ? Alors … ils peuvent toujours ouvrir un passage, dans toutes les zones où ces monstres se sont introduits …
— C'est exact, concéda Sakae. Cependant … il n'est pas dit qu'un secteur qui a été infesté d'énergie négative soit forcément obligé de le rester … et nous allons également faire en sorte qu'il n'y ait plus rien de la sorte au sein de nos terres. »
En parlant, la déesse tourna lentement ses pupilles en direction de l'être aux pouvoirs de lumière, Hakuryû. Ce dernier hocha positivement la tête. Il était l'heure pour la Légion Noire d'orchestrer un nouveau chapitre de cette guerre.
Dimension Royale — Ailleurs …
Les flammes de la guerre crépitaient. Les villages dans les alentours ne ressemblaient plus qu'à des tas de ruines difformes et méconnaissables. Assis sur les restes de l'un d'entre eux, Grimmjow Jaggerjack affichait une mine plutôt agacée. Cela faisait des heures et des heures qu'il fonçait tête baissée en direction de ce puissant Empire noir. Et il commençait sérieusement à fatiguer, après tout ce remue-ménage.
L'Arrancar avait beau pester pour de très nombreuses choses à cause de sa situation, il devait bien admettre que la sensation de destruction s'emparant de chaque parcelle de son être lorsqu'il effectuait ces méfaits lui procurait un certain plaisir.
En revanche, taper uniquement sur des villageois devenait particulièrement ennuyeux à la longue, et le bleuté recherchait un peu de divertissement avec des proies plus coriaces. Ce qui n'était pas du tout le cas avec ces pauvres premières lignes de la Légion Noire, qui reculaient en réalité vers leur empire en essayant de récupérer tout ce qui pouvait être sauvé. Un de ces sous-fifres se trouvait d'ailleurs là, essoufflé, à quelques mètres de lui. Il portait son arc dans sa direction, prêt à lui infliger un nouveau tir. Grimmjow le toisa à peine du regard, désintéressé d'un être aussi faible.
« — Espèce de monstre ! Je ne te laisserais pas souiller nos terres ! »
Une flèche fut immédiatement décochée, pour fuser droit vers la panthère, qui arqua légèrement un sourcil, devant cet assaut désespéré. Sa main se leva, avant qu'il n'attrape avec facilité la flèche, pour la tordre et la briser par la même direction.
« — Ferme-la un peu et casse-toi, grommela-t-il, d'un ton agressif. Tu m'intéresses pas.
— Jamais … ! Pour mes camarades … pour notre paradis … ! »
Agacé, celui qui fut Sexta Espada leva immédiatement sa main droite, de laquelle un rayon rougeoyant explosa au même instant. L'espace d'un instant, après un impact relativement bruyant, un silence plat gagna le secteur. Silence coupé par le bruit du corps de cet homme, percé en plein ventre, chutant lourdement sur le sol, et incapable de bouger.
Une incapacité qui n'allait pas trouver de fin … sauf si « Sa Majesté » jugeait bon de ramener cet être, aussi pitoyable soit-il.
« — Tch. Pathétique. »
Joignant ses bras derrière la tête, Grimmjow s'offrit un petit repos nécessaire avant de défier les véritables forces qui composaient l'armée de la déesse Sakae. Lorsque ses pupilles bleutées se fermèrent, plongeant le Hollow dans une accalmie rare, ses pensées se tournèrent doucement vers le groupe d'amis de Kurosaki et des deux rigolos qui furent au service de Meikyû. Lorsqu'il les avait perdus de vue, une attaque des Shinigamis avait eu lieu. Qu'en était-il maintenant ?
Au rythme de son avancée, il n'y avait pas moyen que ce gros-lard de Sado Yasutora puisse arriver à tenir la cadence, et ses potes resteraient probablement pour le soutenir. Vraiment, ils étaient pitoyables. Servir l'Enfer et encore imaginer que les liens de l'amitié allaient changer quoi que ce soit dans leur destin.
Le robuste Arrancar pesta légèrement. Pourquoi pensait-il à ces idiots, de toute façon ? Il n'avait besoin de personne. Tout ce qu'il désirait, c'était du pouvoir. Du pouvoir pour tout détruire, et rencontrer des adversaires dignes de ce nom. Et à ce niveau-là, il ne regrettait absolument pas d'être au service du Roi des Enfers. L'Espada ferma simplement les yeux, histoire de gagner un petit peu de sommeil …
« — Salut ! »
… Avant qu'une voix à peine supportable ne vienne interrompre le fil de ses pensées. En l'occurrence, celle d'un homme dont il se serait particulièrement passé : le « Général » Kyogi. Et son acolyte, l'insupportable Bonsai. L'Arrancar avait presque sursauté. D'ailleurs, avait-il dormi ? Combien de temps ? Pour que ces types surviennent de cette façon … ? Évidemment, au vu du décor apocalyptique des lieux, impossible de le déterminer convenablement …
« — 'Tain, qu'est-ce que vous foutez là ?!
— Quelle question, nous sommes là pour étendre la main de l'Enfer sur le monde, lâcha Kyogi, en hochant positivement la tête.
— Bien dit, Kyogi-sama !
— Ouais je sais. Ça va sinon, Grimmjow-kun ?
— Ta gueule ! siffla immédiatement la panthère. Comment ça se fait que tu sois arrivé aussi vite ?!
— En fait on commençait à fatiguer de suivre un tel chemin, alors on a demandé la permission d'ouvrir un gouffre de l'Enfer pour arriver tout près de toi ! »
Bah putain, il s'en serait bien passé … !
« — Malheureusement, reprit théâtralement Kyogi, on ne peut pas faire ça pour tout le monde. Il faut que les particules de l'Enfer s'imprègnent le plus possible sur toutes les zones. Tu comprends ? Bonsai et moi, on est des exceptions.
— Ah oui, des exceptions ! renchérit le concerné, en mettant sa casquette à l'envers avant de croiser les bras.
— Et avant que tu ne poses la question, Nelliel-chan n'est pas venue avec nous.
— M'en fous, qu'est-ce que tu veux que j'te dise ?!
— Oh ça va, arrête de t'énerver, je voulais juste t'avertir de l'état de santé de ta petite-amie !
— C'est pas ma-
— Elle va plutôt bien, mais bon, l'attaque de mon frère a été sévère et elle a été empoisonnée. Elle va bien sinon hein. »
Les paroles de cette merde étaient de moins en moins compréhensibles. Abandonnant rapidement toute forme de discussion avec lui, le Sexta Espada se redressa convenablement, avant de marcher ailleurs.
« — Bah, tu vas où ? questionna immédiatement Kyogi.
— N'importe où tant que j'verrais plus vos gueules.
— C'est méchant ça ! Ne parle pas de cette façon aux membres de ta famille ! lâcha Bonsai, en serrant le poing droit.
— J'vais te démonter dans la seconde qui suit alors tu ferais mieux de … »
Soudainement, il se stoppa dans ses propos, pour reporter son regard derrière lui. Kyogi et Bonsai ne tardèrent pas à faire de même : loin, à l'horizon, le ciel sombre commençait à ruisseler de plusieurs faisceaux de lumière intenses. Qu'est-ce que cela signifiait … ? D'ici, ils pouvaient ressentir un pouvoir immense. Le même que celui qui avait déjà éclairé l'horizon, quelques heures auparavant … ! Grimmjow afficha un léger sourire.
Là-bas, il n'y avait aucun doute sur le fait qu'ils rencontreraient des adversaires particulièrement puissants … !
Ailleurs …
Accoudée à la fenêtre, la Cavalière de la Purification, Heisei, assistait silencieusement à ce nouveau spectacle lumineux éclairant l'obscurité monotone des cieux. Dans son dos, Lyrène se trouvait être la seule qui dormait encore paisiblement sur le lit. Cela pouvait se comprendre, étant donné qu'elle avait dû libérer ses pouvoirs hier, pour affronter deux Valkyries. Quant au dernier membre du trio, Haikyaku, il s'approchait justement d'elle.
« — Tu fais une drôle de tête en matant Lyrène. On a passé une bonne nuit mais tu ne vas pas remettre ça dès le matin, quand même ?
— Tes sous-entendus commencent à devenir ennuyeux, répondit simplement son interlocutrice, en fermant les paupières.
— Ok ça va … mais par contre, il semblerait qu'ils agissent, hein ?
— Quel sens de l'observation.
— Tu t'es levée du mauvais pied pour avoir une telle langue de vipère, chérie ?
— Ça doit être parce que je t'ai vu en me réveillant, soupira la blanche, en secouant négativement la tête.
— Ou plutôt parce que tu vois ces belles lumières filer dans le ciel. Ça t'évoque peut-être des souvenirs ?
— Ta question est tellement ridicule que je n'ai pas envie d'y répondre.
— Haha … tu sais qu'il n'y a pas de mal à éprouver des sentiments. Contrairement à ce que Lyrène affirme continuellement, il n'y a pas que des choses mauvaises chez les êtres humains. Je pense que l'on gagnerait à apprendre certaines choses d'eux. Surtout quand ça ne va pas si bien que ça.
— … Tu es bien philosophe aujourd'hui, tu es sûr d'avoir bien dormi ?
— Toujours sur la défensive, sourit Haikyaku, en s'étirant. C'est comme tu préfères. »
Doucement, le Cavalier de la Guerre tapota la tête de sa coéquipière, qui ne réagit pas vraiment cette fois-ci. Son regard était encore rivé vers ces lumières, qui brillaient dans les cieux. Comme des étoiles filantes, dans un ciel obscurci. Progressivement, Heisei se sentait presque transportée à des siècles et des siècles en arrière, quand sa vie ne ressemblait pas à celle d'aujourd'hui.
À une époque où le titre de « Cavalier du Diable » ne signifiait pas encore grand-chose pour elle …
NEXT CHAPTER :WHITE SOUL
Les coulisses du chapitre — « Kyôraku Shunsui raconte sa dernière relation »
Kyôraku Shunsui : Ah bon ? Tu veux connaître ma dernière relation sérieuse ?
Sado Yasutora : En fait je cherche juste Ichigo.
Kyôraku Shunsui : Je ne vois pas de quoi tu parles mon ami. Mais en tout cas, ma dernière relation, elle, était une vraie catastrophe !
Nanao Ise : Cessez vos histoires.
Kyôraku Shunsui : Pourquoi t'énerves-tu, Nanao-chan ?! Je parle de mes relations passées, pas celle que j'entretien aujourd'hui avec toi ! Et je dois dire que … ma dernière relation ne s'est pas bien passée.
Kyôraku prend un air sombre.
Kyôraku Shunsui (voix mélancolique sur fond de pluie) : Tout avait commencé il y a des années de cela. J'étais un homme un peu malheureux parce que Lisa-chan avait disparue dans le monde des humains. Alors … je suis partie à la recherche d'une âme qui pourrait guérir la mienne, souffrante (justement dans The Dark Ages, mon âme doit être guérie olol).
Sado Yasutora : Ah oui je m'en souviens maintenant. C'est là que nous nous sommes rencontrés. Mais je n'ai pas souvenir d'être devenu votre femme.
Kyôraku Shunsui (gros yeux) : … Non, effectivement. C'est plutôt autre chose. Cette histoire a été vraiment … dramatique … laissez-moi vous permettre de la vivre.
Des années auparavant, dans une taverne …
Femme mystérieuse aux cheveux blancs : Donc vous êtes malheureux ?
Kyôraku Shunsui : Oui très malheureux. Est-ce que vous voulez sortir avec moi ?
Femme mystérieuse aux cheveux blancs : Non.
Kyôraku Shunsui : Votre refus me donne envie d'insister.
Femme mystérieuse : Peu m'importe, vous n'êtes pas mon genre.
Kyôraku Shunsui : Mais mademoiselle … ! C'est impossible pour moi de renoncer à vous séduire !
Femme mystérieuse aux cheveux blancs : C'est une insulte à mon égard.
Kyôraku Shunsui : C'est mon honneur d'homme qui est en jeu. Je peux vous offrir le chapitre suivant de Dark Ages, qui a le nom de White Soul. Et justement, je suis vraiment une âme pure !
Femme mystérieuse : Oubliez.
Kyôraku Shunsui : SVP. Venez chez moi ce soir.
La femme mystérieuse disparaît.
Kyôraku Shunsui : Et elle a toujours refusé, malheureusement.
Ichigo Kurosaki : Ok.
Sado Yasutora : C'est terrible.
Kyôraku Shunsui : Le plus grave, c'est lorsque j'ai appris sa véritable identité …
Vision du passé …
Ukitake Jushirô : Kyôraku, regarde donc !
Kyôraku Shunsui : Ukitake ?! C'est donc ta sœur ?!
Ukitake Jushirô : En fait c'est mon cousin ! Haha !
Kyôraku Shunsui : …
Cousin d'Ukitake (anciennement « Femme mystérieuse aux cheveux blancs » ) : En effet.
De retour dans le présent …
Kyôraku est pris de convulsions.
Nanao Ise : Idiot ! C'est pour ça que je vous avais dit de ne pas raconter cette histoire !
Kyôraku Shunsui : ARGH ARGH !
Sado Yasutora : Hmpf.
Aizen Sôsuke : C'est le désespoir qui fait parler. Rien de plus. Une fois que Kyôraku Shunsui a perdu Lisa, il a été très facile pour moi de, enfin je veux dire pour lui de tomber dans le panneau. Dans le panneau illusoire de croire qu'une chose lui soit arrivée.
Ichigo Kurosaki : En gros tu veux dire que tu as utilisé Kyôka Suigetsu quoi.
Aizen Sôsuke (sourire angélique) : Non.
Une aura jaune électrique entoure Kyôraku, tandis que sa chevelure devient également jaune.
Kyôraku Shunsui : C'est le travail Krillin.
Ichigo Kurosaki : …
Kyôraku Shunsui : Il ne faut jamais dire jamais mon cher … ÇA PEUT PORTER MALHEUR !
Kyôraku se jette sur Aizen.
Aizen Sôsuke (enlève son haut pour être torse-nu) : Intéressant.
Ichigo Kurosaki : À quel moment est-ce que nous sommes tombés en vrille, en fait ?
Aizen et Kyôraku s'attrapent les mains et restent sur place, tandis que le décor autour explose.
Hitsugaya Toshirô : Coupez …
