Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, plusieurs personnages viennent de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographe. Après plus d'un an, ceci est le dernier chapitre de ma fanfiction. J'espère qu'elle vous aura plu et que vous avez passé de bons moments en la lisant.
Chapitre 68 : La fin d'une histoire
Harry ouvre les yeux et retrouve un paysage qu'il a déjà vu à son époque. L'entre Monde, ce lieu où il a atterri avec Ténébris après avoir reçu l'Avada de Voldemort dans la forêt interdite. Ne comprenant pas pourquoi il est de retour ici, il cherche du regard Ténébris qui se trouve à sa droite, cherchant également quelque chose des yeux.
- Ténébris, tu as une idée de ce qu'on fait là ? demande Harry en se redressant lentement.
- Aucune.
Mais à peine a-t-elle le temps de répondre que trois formes apparaissent devant eux, prenant lentement une apparence humaine. S'ils reconnaissent immédiatement Mort avec sa tenue et son apparence noire, ils devinent qui sont les deux autres personnes qui dégagent autant de puissance que Mort.
L'entité se trouvant à la gauche de Mort est d'une blancheur si pure qu'il est très difficile de la distinguer du décor. Sa peau est blanche ainsi que ses yeux et ses cheveux, mais sa tenue ne l'est pas. C'est une longue robe verte sur laquelle on distingue des fresques d'animaux. Sa robe représente la nature où vivent animaux, créatures magiques et humains. Harry aperçoit même une arabesque d'un humain chevauchant une licorne. À l'inverse, l'entité à la droite de Mort est une multitude de couleurs. Harry a l'impression de voir l'arc-en-ciel le plus coloré de tous les temps. Toutes les couleurs contenues dans le monde sont représentées sur l'entité, aussi bien sur ses vêtements que ses cheveux et sa peau. Même ses yeux ne contiennent pas une seule et même couleur, mais plusieurs.
- Les Uniques, murmure Ténébris, plus impressionnée qu'autre chose
L'entité à la robe verte leur fait un sourire et commence d'une voix enjouée :
- Ravie d'enfin faire votre connaissance ! Jusqu'à présent, seule Mort vous a parlé, mais je suis tellement heureuse de vous avoir en face de moi !
Sa voix est tellement claire et pure que les deux jeunes sont surpris. Cette même entité s'avance vers eux et leur tend la main gaiment.
- Enchantée ! Je m'appelle Vie ! s'exclame-t-elle.
Mais ni Harry ni Ténébris ne prennent cette main. L'entité attend, mais quand elle comprend qu'aucun des deux ne va prendre sa main tendue, elle réplique en fronçant son visage, laissant apparaitre une expression très humaine de perplexité.
- Je ne comprends pas, c'est bien comme cela que les humains font pour se saluer, non ? demande-t-elle aux deux autres entités en se retournant.
L'Unique multicolore rigole et lui explique d'une voie maternelle :
- Oui, Vie, c'est comme cela.
- Alors pourquoi n'ont-ils pas pris ma main, reprend Vie en oubliant momentanément les deux sorciers.
- Je pense que c'est tout simplement parce qu'ils sont bien trop surpris, annonce Mort en rigolant.
En effet, la déesse a parfaitement raison. Ténébris, de peur d'avoir offensé cette divinité, essaie d'expliquer calmement :
- Désolés, nous ne voulions pas être impolis.
Si celle qui vient de leur tendre la main est Vie, l'autre Unique doit être Magie. C'est cette dernière qui reprend d'un ton tranquille :
- Ne t'en fais pas, Ténébris. Il est normal, au vu de tout ce que vous avez vécu, que notre présence auprès de vous, vous surprenne.
Vie hoche la tête pour confirmer les mots de sa sœur avant de retourner à la gauche de Mort. Voir les trois entités côte à côte empêche Harry et Ténébris de parler, provoquant un court silence, brisé par Mort pour les encourager à se lancer.
- Je suppose que vous avez des questions à nous poser.
Harry et Ténébris se regardent mutuellement. Oui, ils ont tellement de choses à demander, mais par où commencer ? C'est Harry qui se lance en premier, désireux de savoir une seule chose dans l'immédiat.
- Ça y est ? Nous… Nous sommes des Uniques ?
Les trois entités répondent simultanément en cœur.
- Oui.
- Pourquoi je ne ressens rien, alors ? demande la jeune femme.
- Tu pensais que tu allais être différente, Ténébris ? demande Vie d'une voix amusée
- Hé bien… commence Ténébris, je dois reconnaître que je pensais me sentir…
- Différent, termine Harry qui comprend ce que sa fiancée ressent.
- Mais c'est le cas, réplique Magie. Vous n'avez pas l'impression que quelque chose en vous a changé ?
Ils ne perçoivent vraiment rien de différent en eux, jusqu'à ce que Ténébris cherche dans son noyau et c'est là qu'elle a sa réponse. Il est complètement différent d'avant ! Il y avait déjà eu un changement quand elle est revenue à la vie en 1997. La tache noire présente sur son noyau avait complètement disparu, preuve que le morceau d'âme de Voldemort était détruit. Sauf que maintenant son noyau, autrefois rouge sang, est devenu un mélange de rouge, de vert et de jaune ! Elle s'apprête à demander comment c'est possible quand elle est submergée par la surprise, l'empêchant de parler. Elle ne comprend pas cette émotion, certes elle est surprise, mais elle veut une réponse maintenant alors pourquoi ressent-elle la même émotion qu'il y a un instant ?
- C'est incroyable, s'exclame Harry. Mon noyau magique ! Il n'est plus seulement vert, mais rouge et jaune !
L'interrogation fait place, à nouveau, à la surprise dans l'esprit de Ténébris, mais elle sent que ce ne sont pas ses sentiments, ils lui sont comme imposés. C'est là qu'elle réagit ! Ce sont les émotions d'Harry qu'elle ressent comme quand elle utilise leur lien pour entrer dans sa tête. Pourtant là, elle les ressent en continu, sans n'avoir rien fait en particulier. Elle se reconcentre sur Mort quand celle-ci explique :
- En effet Harry. Maintenant que vous êtes des Uniques, votre essence même a changé, symbolisé par votre Noyau et votre magie Antique.
- Et comme vous êtes une Entité dans deux corps distincts, votre essence est la même, continue Vie.
- C'est pour cela que vos noyaux sont désormais un mélange de vos anciens, poursuit Magie. Le rouge était la couleur du noyau de Ténébris et le vert était ta couleur, Harry. En devenant des Uniques, vos noyaux se sont divisés pour rejoindre l'autre, créant trois couleurs : votre couleur respective, celle de l'autre et le mélange des deux couleurs.
- Ainsi vous ne formez qu' Un, termine les trois Uniques ensembles.
Ceci explique cela, mais aussi autre chose, se dit Ténébris qui a besoin de le dire à voix haute.
- C'est également pour cela que je ressens les émotions d'Harry en continu ?
Quand Harry entend les mots de Ténébris, il se rend également compte qu'il ressent des émotions autres que les siennes.
- En effet, une part de vous vit dans l'autre. Donc tout ce que vous êtes survit grâce à l'autre, annonce Mort.
- Est-ce que cela va être toujours ainsi ? demande Harry qui n'est pas vraiment inquiet.
Il a accepté l'idée que Ténébris puisse avoir accès à ses pensées et à ses émotions quand ils ont commencé à s'entrainer en 5ème année. Pour lui, cela ne fait pas une trop grande différence, surtout qu'il sait que Ténébris et lui vont s'entrainer pour ne pas être surchargés par les émotions de l'autre.
- Oui puisque vous êtes désormais des Uniques.
Cette phrase explique tout par elle-même. Décident de ne pas poursuivre sur le partage d'émotion, Harry veut discuter d'un autre sujet qui lui revient à l'esprit.
- Pourquoi tu ne nous as pas dit pour toi et les quatre Fondateurs ?
C'est une question qu'ils se sont tous les deux posée après la découverte de l'implication de Mort dans la création de Poudlard et ils veulent une réponse.
- Je pensais qu'il valait mieux que ce soit Salazar, Rowena, Helga et Godrick qui vous en parlent. Nous n'avions pas le temps d'aborder se sujet lors de votre première visite dans l'Entre Monde, ayant des choses plus importantes à parler.
- Comment pouvais-tu savoir qu'on les rencontrerait ? demande Ténébris
- J'étais sûre qu'ils feraient tout pour vous parler. Je me suis dit qu'en apprenant la vérité par leur bouche, vous accepteriez mieux votre destin. Qu'ils arriveraient à vous faire reconnaitre que vous avez fait le bon choix, chose que l'on aurait été incapable de faire, n'ayant jamais été humain.
- Mais tu nous as caché la vérité, s'exclame Harry qui avait espéré que Mort ne leur cachait plus rien après leur retour dans le temps.
- Harry, commence Magie, si Mort vous avait parlé de son implication dans cette histoire, vous n'auriez rien appris. J'ai découvert énormément de choses auprès de Merlin, pas parce que je n'étais pas attentive à ce qui m'entourait, mais parce que parfois, c'est auprès de certaines personnes qu'il faut être. Jamais je n'aurais pu appréhender le don spécial que je donnais à des humains si je n'avais pas rencontré Merlin. J'ai compris que je devais l'offrir en connaissance de cause et en sachant ce qu'ils peuvent en faire, de bon comme de mauvais.
- J'ai appris l'importance de mon devoir en vivant une fois parmi mes créations, annonce Vie. Jamais je n'aurais imaginé la joie de voir un enfant naître et la douleur de perdre un être cher si j'étais restée auprès de mes sœurs.
- Je n'aurais pas pu prendre à cœur mon devoir de juger des âmes, si je ne m'étais pas représenté leur vie, poursuit Mort. Tout comme vous n'auriez jamais pu comprendre votre destinée si d'autres ne vous avaient pas aidé à le faire. Quelquefois, il faut accepter de se laisser guider par autrui pour pouvoir grandir et évoluer. Nous sommes toutes passées par là et nous savions que vous en auriez besoin pour avancer.
Ses explications leur font réaliser qu'ils ont encore beaucoup de choses à assimiler, de leur nouvelle situation, mais aussi de celles qui vont désormais être à leurs côtés. Les trois Uniques ne reprennent pas la parole, attendant la prochaine question de leurs nouveaux membres.
- Alors, c'est la fin ? demande Ténébris
Après tout ce temps, tout ce chemin, leur parcours s'achèvent ici ?
- Oui Ténébris, dit Mort très doucement, c'est la fin d'une histoire, mais le début d'une autre.
Ténébris ferme les yeux. Elle doit être honnête avec elle-même. Elle a appréhendé cet instant au moment où on lui a annoncé qu'elle deviendrait une Unique. Et maintenant qu'elle y est, qu'elle a fait la paix avec elle-même et accepté son destin, elle a un regret. Elle ressent le besoin de le dire à voix haute.
- Je regrette de ne pas pouvoir leur dire adieu.
Harry est dans le même état d'esprit que sa fiancée. Lui aussi voudrait dire au revoir à ses parents, à ses amis et à Albus. D'une certaine manière, ils veulent terminer ce qu'ils ont commencé à cette époque. Un rire cristallin se fait entendre, avant que Vie ne reprenne la parole :
- Une nouvelle vie s'offre à vous et nous avons hâte de faire enfin connaissance avec vous, mais ce n'est pas pour tout de suite.
- Quoi ? dit Ténébris surprise, sentant ce même sentiment en Harry.
- Et oui, dit Magie. Il vous reste une dernière chose à faire avant de nous rejoindre.
- Et c'est quoi ? demande Harry.
- Vous verrez, dit mystérieusement Mort avant que le décor autour d'eux s'efface.
Ténébris et Harry sentent qu'ils partent de l'Entre Monde quand les trois Uniques disparaissent.
§§§§§§§§§§§§§§§§§
Harry et Ténébris clignent des yeux et se retrouvent dans le hall qu'ils viennent de quitter. L'épée se trouve aux pieds d'Harry, ainsi que leurs capes et masques. Ils les ramassent et cherchent du regard un signe de Voldemort, mais la seule chose qu'ils trouvent est sa cape. Tout comme à leur époque, son corps n'a pas survécu et est tombé en poussière. Le silence face à cette constatation est oppressant, mais Ténébris s'avance et prend dans ses mains la robe grise du Mage Noir.
- On fait quoi, maintenant ? demande Ténébris qui ne sait plus quoi faire désormais.
Elle ne comprend pas ce que les Uniques attendent d'eux.
- Elles ont dit qu'ils nous restaient une dernière chose à effectuer, dit Harry.
- Oui, mais quoi ?
- Peut-être qu'elles veulent que nous annoncions sa mort ? Après tout, sans corps et sans preuve, les gens auront toujours peur qu'il revienne à la vie. Mais si on leur dit…
- Ils ne douteront pas... Ils ne douteront pas des Anges du Destin.
Ténébris met sur son visage le masque Rouge et sa cape sur ses épaules, avant de brûler la tunique de Voldemort et est prête à rejoindre tous les autres, à l'instant où Harry fait de même. Ils se dirigent vers la grande salle où Ténébris sent les auras de centaines de gens. En chemin, ils constatent que le château n'est pas aussi abîmé qu'à leur époque. Albus a réussi à regrouper le plus gros des combats à l'extérieur, protéger au mieux l'école. Arrivés devant la grande salle, fermée par la porte, ils entendent des bruits de conversation et de rires. Ce sont ces bruits qui leur donnent le courage d'ouvrir la porte et de la franchir.
À cet instant, les deux fourchelangues ont l'impression de revivre cette scène d'une autre époque qu'ils ont vécu, il y a plus d'un an.
Les tables ont disparu, laissant place à des estrades où se sont regroupées différentes personnes avec des boissons chaudes pour se réconforter. Au milieu se trouvent des corps, recouverts de linceuls avec du monde autour, pleurant sur les corps. Pourtant, il y en a beaucoup moins qu'en 1997 et cela les rassure. Là où ils avaient compté des centaines de vies perdues, il y en a moins de la moitié. Malgré tout, ils sont tous les deux tristes, clairvoyants du sentiment que les vivants doivent ressentir. Ténébris suppose également que les corps des Mangemorts doivent être dans une autre pièce.
Pourtant, il y a deux choses qui changent par rapport à leur époque.
La première, ce sont les aurors donnant des instructions concernant des Mangemorts capturés et emprisonnés au ministère et la deuxième qui change tout à leurs yeux, c'est de voir Albus Dumbledore tourner autour des différents groupes pour s'assurer que tout le monde va bien. Harry et Ténébris cherchent aussi des yeux leurs amis et sont rassurés quand ils les voient au fond de la grande salle, tous ensemble. Soudainement, quelqu'un s'exclame et les pointe du doigt :
- Ce sont eux ! Les Anges du Destin sont là !
Aussitôt, toutes les têtes se tournent vers les deux Survivants et Albus et leurs amis se précipitent vers eux. En les voyant s'approcher, Ténébris lève la main, créant une barrière entre eux et les autres, empêchant Albus de s'approcher trop près. La jeune adulte se doute que cela doit les blesser, mais s'ils veulent éviter que leurs amis commettent une erreur, elle n'a pas le choix. À la place, elle annonce avec sa voix transformée :
- La guerre est finie, Voldemort n'est plus.
Après plusieurs frissons, Harry voit quelques personnes souffler de joie face à cette annonce, confirmant ce qu'ils espéraient tous. Harry croise le regard de sa mère et poursuit :
- Il est temps pour le monde magique de se reconstruire. Il faut que vous appreniez les erreurs qui ont permis à Voldemort de faire trembler l'Angleterre pour ne plus les refaire. C'est à vous, sorciers, de le faire.
Dès lors, plusieurs bruits se font entendre face à cette phrase.
- Qu'est-ce que cela veut dire ? demande une personne que Ténébris et Harry reconnaissent comme étant un membre de l'Ordre.
- Vous n'allez pas rester et nous aider à réparer ? demande un Poufsouffle.
Harry se pince les lèvres et murmure presque à contrecœur sa réponse :
- Notre mission est achevée, le reste ne dépend que de vous.
Il tourne son regard vers ses amis et ses parents qui laissent leurs larmes couler sur leur visage. Pour eux, ce sont des adieux. Pour sa part, Ténébris regarde son père qui lui fait un doux sourire. La jeune Dumbledore se retourne et se fait la réflexion que les deux guerres se sont achevée au même endroit. Dos à la foule, personne pour les rejoindre, tous les deux enlèvent leurs masques qu'ils laissent tomber au sol, abandonnant derrière eux le symbole des Anges du Destin et l'épée de Gryffondor. Ainsi, seule une poignée de personnes ne sauront jamais qui se cachait sous les masques et a tué Voldemort.
De nouveau, ils disparaissent, mais aucun des deux n'avait de destination en tête, pensant qu'ils allaient retourner auprès des Uniques, en croyant que ce qu'on attendait d'eux était fini. Mais apparemment non, puisqu'ils atterrissent dans le bureau du directeur.
- Mais quoi encore ! s'exclame Harry, ne comprenant plus rien. Je croyais que notre mission était finie !
- Moi aussi, mais peut-être pas, dit Ténébris en regardant autour d'elle, espérant voir un indice sur ce qu'ils doivent faire.
- Alors qu'est-ce qu'on doit faire ?
- Je ne sais pas.
En disant ces mots, Ténébris se retourne vers Harry et est surprise de le voir sous l'apparence d'Harry Vladiar. S'il est sous cette forme, alors elle doit également avoir repris l'apparence de Ténébris Coriate. Elle sait qu'ils étaient tous les deux sous leurs véritables apparences, avant d'atterrir dans le bureau. Alors pourquoi ont-ils leurs fausses apparences ? Il doit y avoir une raison.
- Et si on retournait dans la grande salle ? demande-t-elle en se retournant vers la porte.
- Quoi ? demande Harry surpris. Tu es sûre qu'on peut ?
- Je ne sais pas, mais on n'a eu aucune consigne alors ça ne sert à rien de rester là, à ne rien faire. Surtout que je me dis qu'on n'a pas récupéré l'apparence de nos autres identités sans raison. Ils nous restent peut-être à accomplir quelque chose en tant que Coriate et Vladiar.
Sans attendre la réponse d'Harry, elle pose sa main sur la poignée, mais ne l'ouvre qu'après avoir vraiment dit ce qu'elle désire.
- Et puis, je veux les revoir. Pas en tant qu'Anges du Destin, pas toi ?
Et sans attendre la réponse, elle descend les escaliers, sachant qu'Harry va la suivre. En pressant le pas, ils rejoignent la Grande Salle qu'ils viennent de quitter. Cette fois, ils ne passent pas par la porte d'entrée des élèves, mais par celle empruntée par les professeurs pour arriver à leur table plus rapidement. Arrivant immédiatement sur l'estrade du fond, ils voient de nouveau la joie, le soulagement, mais aussi la tristesse dans bien des regards. Ils s'avancent, cherchant du regard leurs amis et leur famille. Ils ne sont plus au fond de la salle puisqu'ils se sont avancés tout à l'heure, mais est-ce qu'ils sont revenus à leur place de départ ou sont-ils restés vers le centre ? Ténébris avance et descend les marches quand elle entend sur sa gauche quelqu'un hurler :
- Attention ! Ce sont des partisans de Vous Savez Qui !
Ténébris se tourne vers la voix, prête à agir pour attaquer le Mangemort que la personne vient d'annoncer quand elle se rend compte que c'est un Serdaigle qui vient de parler... et que c'est elle qu'il montre du doigt. Ils ont complètement oublié que pour le reste de la communauté, Ténébris Coriate et Harry Vladiar sont plus ou moins des partisans officiels de Voldemort ! Harry voit les différentes personnes lever leur baguette vers eux, quand ils entendent :
- Non ! Ne les attaquez pas !
Albus Dumbledore se fraye un chemin jusque vers eux et se place devant Ténébris, cachant le Serdaigle à la vue de Ténébris.
- Albus ! Que fais-tu ? demande un auror.
Ténébris regarde la personne qui vient de parler, en se rendant compte qu'elle connait cette voix. Là, à quelques mètres d'elle, se trouve Alastor Maugrey. C'est la première fois qu'elle le voit à cette époque et ce qui la perturbe c'est de voir qu'il a beaucoup moins de cicatrices. Il ne lui manque pas une jambe et son nez n'est pas aussi abîmé que quand ils l'ont connu, chose qui lui fait bizarre.
- J'évite que vous commettiez une erreur.
- Quelle erreur ? Ce sont Coriate et Vladiar et nos renseignements nous disent qu'ils sont des partisans du Mage Noir !
- Non, ils ne le sont pas, assure Albus avec assurance et sérénité.
Des exclamations de surprise se font entendre et on peut voir le pétillement dans les yeux d'Albus quand il reprend.
- J'ai demandé à Miss Coriate et à Monsieur Vladiar de rejoindre Voldemort et d'être mes yeux et mes oreilles dans les rangs des Mangemorts. Ils ont agi sur mes ordres, tout comme Messieurs Rogue et Black.
Des murmures d'incompréhension se font étendre, alors que certaines baguettes restent pointées sur les deux Américains.
- Je savais qu'il serait très difficile d'infiltrer les rangs de Voldemort et j'ai pensé qu'il serait plus simple d'introduire des gens n'ayant aucun lien direct avec le ministère Anglais. Ces deux jeunes gens qui souhaitaient intégrer l'école ont accepté de mettre leur vie en danger pour m'aider dans cette guerre et je refuse qu'on les pointe du doigt ou que le moindre mal leur soit fait. Ce ne sont pas des ennemis, bien au contraire.
Albus se retourne vers eux en disant cette dernière phrase, rassurant la population magique et la calmant enfin. Personne ne mettrait en doute la parole d'Albus Dumbledore.
- Ténébris, Harry, je suis content de vous revoir.
- Nous aussi, monsieur le directeur, dit Ténébris en le regardant dans les yeux.
Ils ne peuvent pas parler librement avec autant de gens autour d'eux, mais ce n'est pas grave. Ce simple regard leur permet de se transmettre tout ce que l'autre à besoin de savoir. Avant de pouvoir dire quelque chose d'autre, Ténébris et Harry sont agrippés et tirés dans des bras. Ils ne voient pas qui c'est, mais aux sons des voix, ils devinent sans mal.
James et Lily viennent d'enlacer Harry alors que Severus et Regulus font de même avec Ténébris, avant qu'ils n'échangent et que Remus, Sirius et Peter se lancent également dans le jeu, sous les regards méduser d'autres élèves. Ténébris et Harry ne prêtent pas attention à la surprise des étudiants de voir le comportement des Rouges envers eux. À la place, ils se laissent faire avec plaisir, rendant leur accolade et joie à leurs amis.
Après plusieurs minutes, des questions banales leur sont posées, mais aucune n'est vraiment importante, ce qui est normal. Ils ne peuvent pas parler comme ils veulent sous le regard de tous et sans une bonne raison, ils ne peuvent pas s'éloigner. C'est le Directeur qui leur donne l'opportunité :
- Messieurs, mesdames, je sais que vous êtes heureux de vous retrouver, mais vous ne devriez pas rester au milieu de la grande salle.
Ni une ni deux, ils vont vers le fond de la pièce et Ténébris appose un sort de silence autour d'eux. Immédiatement, les questions fusent et Harry et Ténébris leur racontent tout jusqu'à l'annonce fatidique qu'ils sont devenus des Uniques et une question vient très vite à la tête de chacun.
- Pourquoi vous êtes encore là, alors ? demande Sirius à voix haute pour se reprendre immédiatement. Non pas que je ne sois pas content de vous voir, hein ! Mais c'est juste qu'on pensait…
- Qu'une fois devenu des Uniques, vous ne pourrez plus revenir dans le monde des Vivants, reprend Regulus.
- On le pensait aussi, dit Ténébris.
- Mais Mort, Vie et Magie nous ont dit qu'on avait encore quelque chose à faire dans ce monde, mais on ne sait pas quoi.
- Au début, on pensait qu'on devait annoncer la mort de Voldemort, puisque c'est nous qui l'avons tué, mais quand on a transplanné, on s'est retrouvés dans le bureau de papa.
Ensemble, ils commencent à chercher une explication, mais rien ne leur vient à l'esprit, alors très vite, James s'exclame:
- Peut-être que c'est quelque chose que vous voulez faire, vous ?
- Que veux-tu dire ? demande Ténébris.
- Hé bien, si je devais devenir une sorte de «Dieux» alors que je n'ai pas réussi à accomplir tout ce que je voulais quand j'étais encore humain, jamais je ne pourrais me concentrer sur ma tâche ! Peut-être que les Uniques vous laissent la possibilité de faire ce que vous voulez vraiment au fond de vous avant de le quitter ! Pour n'avoir aucun regret.
- C'est une explication logique, dit Ténébris qui comprend ce que James dit, sans leur avouer que la première chose qu'ils voulaient tous les deux, c'étaient de les revoir.
Désormais, Ténébris cherche ce qu'elle veut accomplir avant de partir, mais rien ne lui vient à l'esprit. Voldemort n'est plus et elle ne voit pas ce qu'elle pourrait faire, à l'inverse d'Harry.
- Si c'est cela, alors je sais ce qui me reste à faire, annonce-t-il à ses amis.
Ils le regardent attendant sa réponse, mais à la place, il va vers le directeur. Les deux hommes se disent quelques mots et de loin, ils peuvent voir la surprise dans les yeux d'Albus. Harry l'invite à le suivre et c'est ensemble qu'ils retournent dans la sphère de silence.
- Pourquoi est-ce que tu es allé chercher papa, Harry ?
- Parce que je n'ai pas pu le faire à notre époque alors je vais le faire ici, annonce Harry avec un immense sourire.
L'incompréhension se lit sur les visages des jeunes gans, mais Harry n'en a que faire. À la place, il se concentre sur Dumbledore qui attend patiemment ce qu'Harry souhaite lui dire.
- Ce n'est pas vraiment vous qui avez élevé Téné, mais vous vous considérez mutuellement comme Père et Fille, tout comme une part de moi considère Lily et James comme mes parents.
Albus hoche la tête et James et Lily sourient en sachant qu'Harry les voit vraiment comme une famille.
- C'est pour cela que moi, Harry James Potter, vous demande officiellement la main de votre fille, Ténébris Ariana Morgana Dumbledore.
Personne ne s'attendait à cette demande. Les mâchoires de Sirius et Peter se sont décollées, Regulus et Severus ont les yeux écarquillés, Remus est tout sourire, tout comme James et Lily qui se tiennent la main, fiers de voir leur fils faire sa demande. Quant à Ténébris, elle a mis sa main devant sa bouche pour taire ses exclamations. Albus est aussi surpris par la demande, mais heureux d'entendre cela et compte faire les choses bien, tout comme Harry est en train de le faire. Il pose ses mains sur ses épaules et dit d'un ton solennel :
- Moi, Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore, je te confie, Harry James Potter, ce que j'ai de plus cher et de plus précieux, je te confie ma fille. Je sais que tu la chériras jusqu'à la fin des temps.
Harry et Albus se sourient mutuellement avant qu'Harry se retourne vers Ténébris. Il lui tend la main et dit :
- Je refuse de quitter ce monde sans que tu sois ma femme, Téné. Surtout si nos parents respectifs peuvent être présents. Alors, Ténébris ? Est-ce que tu veux bien m'épouser ?
- Oui, Harry, mille fois oui.
Elle se jette dans les bras d'Harry, heureuse de savoir qu'ils seront tous réunis pour le jour le plus beau de sa vie. Une fois séparée l'un de l'autre, Lily prend Ténébris avec elle pendant que tous les garçons se regroupent autour d'Harry pour le féliciter. Heureux, Albus regarde les jeunes parler de ce mariage avant que James quitte le groupe pour rejoindre Lily et Ténébris.
- Je sais qu'à côté de celle de notre fils, ma demande va être très nulle, sourit James, mais je souhaite aussi passer le restant de mes jours à tes côtés Lys.
Il prend la main de Lily devenue toute rouge. Il pose ses lèvres sur le dos de sa main et murmure :
- Accepterais-tu de faire de moi le plus heureux des Gryffondors en m'épousant ?
Lily ne répond même pas et se jette dans ses bras. Paniqué, James demande :
- Est-ce que… est-ce que cela veut dire oui ?
- Bien sûr ! s'exclame Lily qui pleure de joie.
James est vraiment rassuré. De nouveau, des exclamations de joie se font entendre et ils sont félicités. James se retourne vers Harry qui a rejoint Ténébris et leur dit :
- Je voudrais que vous soyez également présents alors, si cela ne vous embête pas, est-ce que cela vous dit de faire notre mariage le même jour ?
- Ce n'est pas commun que Père et Fils se marient le même jour ! annonce Harry en rigolant.
- Oui, mais les Potter ne sont-ils pas uniques dans leur genre, rétorque James avec son sourire le plus provocateur.
Ténébris et Harry se regardent, pour avoir l'avis de l'autre, tout en sachant ce qu'ils veulent vraiment, avant d'annoncer :
- Ce serait avec plaisir.
C'est dans cette bulle, un cocon hors du brouhaha ambiant, qu'ils commencent à programmer leurs unions.
§§§§§§§§§§§§§
Lily est assise devant une coiffeuse depuis maintenant plus d'une heure à se faire coiffer les cheveux. Du coin de l'œil, elle regarde le ciel bleu, absent de tout nuage. Cette journée est magnifique pour célébrer le mariage de son fils et le sien. Plusieurs semaines sont passées depuis la bataille finale qui s'est déroulée à l'école. Désormais, elle et tous les autres sont diplômés de l'école de sorcellerie Poudlard. Voldemort, ayant détruit une partie de l'école avant les examens, aucun n'avait pu être passé. Même si elle était toujours debout, elle ne pouvait plus accueillir les élèves. De toute façon, personne n'avait eu la tête à cela, tout le monde ne parlait que de la mort du Mage noir et de la disparition des Anges du Destin. Qui étaient-ils ? D'où viennent-ils ? Que sont-ils devenus ? C'étaient des questions que les journaux se posaient en boucle, ainsi que le reste de la communauté qui y est allé à sa propre théorie. Personne ne pouvait deviner qui se cachait vraiment sous les masques et ce qu'ils sont devenus. Sauf que pour Lily et ses amis, cela n'avait aucune importance, connaissant la vérité. Surtout qu'ils avaient d'autres priorités quand il fut décidé que de la première à la sixième année, une moyenne dans chaque matière serait donnée aux étudiants pour qu'ils connaissent leur niveau ou option possible pour l'année suivante (le ministère s'était déjà engagé pour que Poudlard réouvre dès le mois de septembre) rassurant grandement Regulus pour sa dernière année. Pour les septièmes années, ce n'était pas possible. Ils ont besoin de leurs résultats d'ASPIC pour poursuivre la carrière souhaitée. Dumbledore et les professeurs prirent la décision de faire passer les examens au milieu du mois de juillet, leur laissant un bon mois pour se remettre de l'épreuve. C'est ainsi qu'ils retournèrent une dernière fois à Poudlard, accompagnés de Ténébris et d'Harry qui tenaient à passer les ASPIC, ne l'ayant pas fait à leur époque, mais surtout pour qu'ils puissent le vivre tous ensemble. En attendant les résultats, ils ont tous vécu dans la maison ancestrale des Potter pour préparer les deux mariages. Les parents de James étaient plus qu'heureux d'accueillir tout ce petit monde chez eux. Cela a permis à Harry de rencontrer ses grands-parents même s'il n'a pas souhaité leur dire la vérité concernant leur lien familial. Harry ne souhaite pas qu'ils souffrent à cause de lui, ses amis ont respecté son choix et tout le séjour fut très agréable.
Malgré tout, quelques catastrophes se sont produites. La cohabitation entre Gryffondor et Serpentard est toujours pimentée. Sirius s'est mis en tête de se faire pardonner auprès de Severus et Regulus de la pire façon possible. Il a chanté en dessous de leur fenêtre une ballade d'excuses, a voulu ranger le laboratoire de Severus (prêté par les parents de James) et s'est complètement trompé, provoquant une explosion de bulles dans tout le manoir. Mais le pire fut d'être retourné en douce chez ses parents pour voler les photos de famille de lui et de son frère. Il les a exposées à tout le monde pour montrer à quel point ils étaient mignons. Il a aussi volé celles de Severus chez son père pour les rapporter ( et en a profité pour lancer un sort au père de Severus). Les deux Serpentards, honteux et en colère, ont promis à Sirius de lui pardonner pour toutes ces années s'il arrêtait ses bêtises, ce que Sirius a immédiatement fait. Cela lui a permis de se concentrer avec les autres Maraudeurs sur différentes blagues que tout le manoir a dû subir. C'est ainsi qu'un matin, ils ne pouvaient plus parler, mais chanter, qu'ils durent apprendre à marcher en reculant et qu'ils changeaient de couleur de peau selon leur humeur.
Le plus surprenant, c'est que tout ceci se passait dans la bonne humeur, selon les parents de James. C'est normal, il ne pouvait pas comprendre que c'étaient les derniers jours qu'ils vivaient tous ensemble.
Lily eut un petit sourire quand elle se rappela l'anniversaire d'Harry. Le garçon ne souhaitait pas quelque chose de spectaculaire, mais accepta tout de même de le fêter. Ce serait leur seul et unique anniversaire avec lui, ils comptaient bien en profiter à fond. Ténébris réussit à convaincre les garçons de n'inviter personne, elle savait qu'Harry ne voulait qu'une chose, profiter de sa famille et de ses amis. La journée, James proposa une idée et ils acceptèrent tous, malgré le manque de talent de certains. Ils passèrent leurs après-midi sur le terrain de Quidditch de la famille Potter. Même Lily, Remus, Peter et Severus, qui n'étaient pas des joueurs, eurent des sourires tout le long des matchs. Bien sûr, ils n'étaient pas assez nombreux et jouer un peu à leurs sauces, mais cela n'avait aucune importance. La lueur de joie suffisait à faire passer une bonne ambiance. Le soir, ce fut une soirée tranquille entre eux, ponctuée de jeux et de rires. Vers la fin de la soirée, les parents de Harry apportèrent un gâteau en forme de balais. Ils se sont tous cotisés pour offrir à Harry un bracelet, commençant en bas du coude et se terminant à la main. Le bijou est composé d'un serpent et de plusieurs lions se croisant autour de son bras et se finissant en haut de son poignet, tête contre tête. Harry fut énormément touché par ce cadeau qui le représentait bien. Le lendemain, ils reçurent leurs résultats d'ASPIC apportés par le directeur lui-même. Il était venu plusieurs fois pour passer du temps avec Harry et sa fille. Il trouvait cela normal d'être présent quand sa fille aurait ses résultats.
Résultats qui sont excellents pour tous sans exception. Maintenant en poche, ils peuvent concrétiser leur souhait de carrière. Sirius et James envoient immédiatement leurs demandes de recrutement au ministère pour devenir aurors, convaincus que c'est le seul métier qui leur conviennent. Severus envoie sa candidature dans le meilleur établissement de potion du monde, en Norvège pour obtenir un master. Il ne sait pas ce qu'il fera par la suite, mais il est sûr de ne jamais devenir professeur. À l'inverse de Remus qui a vu quel genre de professeur il était dans le futur et cela lui a plu. Étant encore trop jeune, il a décidé de postuler dans une université qui lui apportera des connaissances variées et lui apprendra à gérer une classe. Peter est le seul qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Il a décidé qu'il parcourait le monde pour découvrir de nouvelles expériences et trouver sa place. Pour Lily ce fut plus simple, elle envoya sa candidature à un poste au Département de la Justice. Elle veut se battre contre les injustices du monde sorcier et aider les Nés-Moldus à s'intégrer plus facilement dans le monde magique, en créant un département d'aide à l'intégration. Harry et Ténébris furent d'excellents conseils et les aidèrent dans leur démarche, en plus de préparer le mariage.
- À quoi penses-tu Lily ? demande une voix derrière elle.
La jeune femme regarde dans le miroir pour tomber dans les yeux rouge rubis de son amie qui lui sourit. Qui aurait cru que Ténébris deviendrait, en si peu de temps, une si bonne amie ? Même si elle a écrit beaucoup de lettres à Alice, Marlène et Mary, elle n'a pas pu les voir pendant les vacances (sauf pendant les examens) et a eu peur de se sentir seule, mais ce ne fut pas le cas. Aujourd'hui, elle est heureuse de pouvoir compter Ténébris comme une de ses amies proches, mais surtout qu'elles soient là l'une pour l'autre en ce jour si spécial.
- Rien, Téné. Je pensais seulement au futur.
Et c'est vrai, elle n'a aucun mal à imaginer son futur rayonnant, mais aussi bien triste sans Ténébris et Harry. Ténébris voit la lueur de peur dans le regard de son amie. Elle pose une main sur son épaule, rapproche sa tête du cou à Lily et murmure :
- Et il sera parfait, je te le promets.
Lily pose sa main sur la sienne et lui sourit.
- Mais avant de penser à cela, il faut que je termine ta coiffure ! termine en fanfare Ténébris en prenant une épingle.
À ces mots et à son air déterminé, Lily ne peut s'empêcher de rire.
- Ténébris, tu ne crois pas que tu as fini avec mes cheveux ?
- Je suis sûre que je peux faire mieux.
Lily secoue la tête pour répondre négativement à son amie. La coiffure que Ténébris lui a faite est parfaite. Les cheveux qui entourent d'habitude son visage ont été tirés comme une couronne pour retenir sa crinière en arrière. Ténébris a ensuite pris soin de boucler ses cheveux avant d'y déposer des Lys. Le maquillage qu'elle lui a appliqué en amont est léger et blanc, faisant scintiller ses iris verts.
- Et si on se préparait, à la place ? demande Lily en se levant et se mettant face à Ténébris.
Cette dernière s'était également coiffée grâce à sa magie. Elle avait choisi de mettre l'intégralité de ses cheveux noirs sur le côté gauche de sa tête. Elle les a aussi bouclés, mais n'a rien fait d'autre, mettant juste des rubis dans ses cheveux et une touche de maquillage marron. Ténébris fait la moue, mais ne dit rien. Lily se dirige vers les deux housses, tenues en l'air par la magie. D'un coup de baguette, les deux robes apparaissent. Ce fut un véritable défi pour que personne ne les découvre et que la surprise soit totale, au grand dam des garçons.
Lily a eu un coup de cœur pour une robe de type Trapèze avec les épaules dénudées. Sa robe blanche faite de dentelle au niveau du buste et des manches laisse apparaître des motifs de Lys et de Lion. À partir des hanches, la dentelle laisse place à la jupe tombant tout autour d'elle telle une fleur et la traîne accentue ses mouvements. Sa tenue est classique et moderne, à l'inverse de celle de Ténébris plus provocante. Ténébris a choisi une robe sans manche commençant au niveau de sa poitrine, notamment avec un décolleté en dentelle croisée en V. Arrivée vers son ventre, la dentelle disparaît pour laisser place au tissu blanc qui touche le sol sans traîner derrière elle. Au niveau de sa hanche gauche, la robe se fend en deux laissant apparaître la cuisse dès qu'elle marche. Sur sa traîne sont incrustés des rubis scintillant au soleil.
- Il est temps, en effet, dit Ténébris qui, d'un claquement de doigts, leur permet de s'habiller.
Heureuse de savoir qu'elle ne galéra pas à la mettre, Lily se regarde dans le miroir pour constater son apparence qui lui plaît.
- Avec cela, ce sera encore mieux, dit Ténébris derrière elle.
Elle passe autour de son cou un collier en diamants avec un lys en son centre, cadeau de mariage des parents de James. Lily touche son collier, sentant l'émotion l'envahir. Elle porte à son poignet gauche le bracelet que son fils et Ténébris lui ont offert pour Noël, qu'elle ne retire jamais. Depuis quelques jours, elle expose à son annulaire une bague de fiançailles que James lui a offerte pour officialiser sa demande, une bague simple faite en argent et or.
Lily se décale pour que Ténébris puisse s'admirer dans le miroir. La jeune Dumbledore a décidé de garder ses bijoux du quotidien, composé de son collier en forme de Phoenix, cachant la pierre de Résurrection, les boucles d'oreilles de Phoenix et la bague de fiançailles d'Harry. C'est dans cette bonne ambiance qu'elles se sourient et sortent, prêtes à rejoindre leurs hommes.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§
La cérémonie se passe dans l'immense jardin des Potter. Devant l'autel se tient de chaque côté, James et Harry dans leur costume trois-pièces de mariage, tous les deux blancs. Père et Fils se lancent des regards stressés et nerveux, attendant leurs futures femmes. À côté de James se tient Sirius qui sera le témoin de mariage de James et Lily. Pour Harry et Ténébris, ce sera Severus qui remplira ce rôle, se trouvant à côté d'Harry. Pour cet événement, les quatre mariés ont décidé de le faire en petit comité. Ainsi seuls les parents de Lily (sa sœur a refusé de venir), les Potter, Albus, Mary, Alice, Franck, Marlène, Peter, Remus et Regulus sont invités. Bien sûr, les personnes qui ne connaissent pas la vérité sur leurs véritables identités sont déjà sous un sortilège, leur faisant croire qu'Harry et Ténébris sont sous leurs fausses apparences. Seuls leurs amis et Albus les verront sous leurs véritables traits. Les Evans et les Potter sont surpris du peu d'invités. Néanmoins, un bal se tiendra le soir même avec beaucoup plus de monde. Les mariés ont souhaité que seules les personnes les plus intimes et essentielles soient présentes à leurs noces. Ténébris et Harry ont une pointe au cœur de ne pas pouvoir être avec Ron et Hermione, mais ils ne peuvent pas les ramener à la vie n'étant pas morte dans cette temporalité (et n'étant surtout pas encore née). Pourtant, une partie de leurs pensées sont pour eux, espérant qu'un jour, ils pourront voir leur propre mariage.
Harry tripote sa broche représentant un lion et un serpent quand il entend de la musique devant lui. Il lève les yeux et aperçoit Lily au bras de son père Moldu, marchant sur le chemin de l'autel, tenant dans son autre main un bouquet de lys. James se redresse et arrête de se triturer les mains, un immense sourire sur son visage. Sa future femme est magnifique dans cette robe et Lily n'a d'yeux que pour James. Une fois près de son futur époux, le père de Lily passe son bras à James, lui confiant sa fille qui agrippe le bras de James. Un grand sourire est gravé sur les visages du couple. Très vite, ils se retournent, attendant la prochaine mariée.
Si Harry a trouvé sa mère magnifique, Ténébris est tout aussi sublime. Au bras d'Albus, Ténébris a adopté l'élégance des Sang-Purs sans son côté arrogant, mais le tableau formé par le père et la fille, côte à côte, vaut le détour. Le plus drôle est de ne pas voir Albus Dumbledore dans une de ses tenues loufoques. Ténébris a sans doute dû prévoir le coup et a préparé sa tenue en amont. En effet, le directeur porte un costume trois-pièces comme tous les hommes présents. La seule extravagance que Ténébris lui a permise est un costume de couleur rouge sang, un clin d'œil à la couleur de ses yeux. C'est pour cela qu'Albus représente la couleur des vrais yeux particuliers de Ténébris et Severus ceux d'Harry avec son costume vert.
Ténébris et Albus arrivent enfin devant l'autel où elle rejoint Harry. Albus se met à côté de la table, face à la foule et aux deux couples. De petites exclamations se font entendre du côté des Potter et des amis à Lily en comprenant que c'est Albus qui va présider cette cérémonie. Là aussi, c'est une demande de Ténébris qui souhaitait, en plus que son père l'accompagne sur le chemin de l'autel, soit également celui qui la marie. Cette demande a été acceptée par tout le monde à l'unanimité.
- Mes chers amis, nous sommes réunis en ce jour pour être les témoins de ces deux Unions, commence Albus d'une voix forte et calme.
Il jette un coup d'œil à l'assistance et voit déjà les premières larmes de joie couler sur les visages.
- Le Destin a mis énormément d'épreuves sur vos chemins créant un parcours long et difficile. Nous sommes donc heureux d'être les témoins de cet accomplissement en ce jour.
Albus lit pendant plusieurs minutes les textes que l'on trouve dans tous les mariages jusqu'à ce qu'arrivent les dernières phrases. Il se retourne vers James et Lily à sa droite et annonce :
- Avancez vous, jeunes gens, avec votre témoin.
Lily et James sont sur l'autel, face à face, Sirius à leur gauche, se tenant bien droits avec un sourire immense, tenant sur un coussin deux Alliances.
- Répétez après moi: «Moi, Lily Rose Evans promet de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et de t'aimer tous les jours de ma vie».
- Moi, Lily Rose Evans promet de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et de t'aimer tous les jours de ma vie.
La voix de Lily ne tremble pas, elle reste droite et digne, gardant ses yeux rivés sur ceux de James qui ne la lâche pas du regard.
- Bien, maintenant, répétez après moi: «Moi, James Henri Potter promet de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et de t'aimer tous les jours de ma vie».
James fait un petit écart, en mettant sa main sur la joue de Lily avant de dire:
- Moi, James Henri Potter promet de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et de t'aimer tous les jours de ma vie.
Lily est tellement heureuse qu'à l'instant où le Directeur dit «Moi, Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore, je vous déclare désormais Mari et Femme,vous pouvez embrasser la mariée», elle se jette sur les lèvres de James et reste ainsi, bouche contre bouche un long moment avant de se séparer sous le tonnerre d'applaudissements autour d'eux. Lily voit la joie dans le regard de ses parents et beaux-parents, l'ivresse dans les yeux de ses amis, mais surtout le bonheur dans les yeux d'Harry qui les regarde avec amour. Sirius s'approche d'eux et dit:
- Bonne chance, Lily, car maintenant tu ne peux plus reculer.
Lily lui frappe légèrement l'épaule, sous le rire de chien de Sirius qui leur tend le coussin. James prend l'anneau se trouvant le plus près de Lily et l'enfile à son doigt. Lily regarde sa bague en or, sortie d'une émeraude de la même couleur que ses yeux où sont également gravées leurs initiales. Elle sourit et fait de même avec celle de James, identique à la sienne.
Tous les trois retournent à leur place, laissant place au prochain couple.
Harry et Ténébris prennent place avec Severus et son coussin à côté de Ténébris. L'un face à l'autre, d'aucuns n'auraient jamais cru que ce moment arriverait. Ne pouvant pas utiliser leurs noms complets et refusant de prononcer leurs noms d'emprunt, ils ont fait une demande spéciale à Albus. Ils souhaitent tous les deux déclarer leurs propres serments. Ce qu'Albus a bien évidemment accepté. Il se recule légèrement pour avoir le plaisir de regarder ces deux enfants. Harry se lance le premier:
- Ténébris, quand je t'ai rencontrée pour la première fois, j'ai tout de suite su que nos destins seraient liés. Même si j'ignorais les émotions qui allaient naître pour toi, je me suis juré d'être toujours présent dans les plus grands moments de ta vie qu'ils soient joyeux ou tristes.
Ténébris se laisse bercer par ces doux mots à ses oreilles, représentant la sincérité même d'Harry.
- J'ai pleuré à tes côtés, j'ai ri, j'ai vécu les plus beaux moments de mon existence, mais aussi les plus tristes et les plus douloureux. Je suis devenu qui je suis aujourd'hui, un Homme, et je n'ai jamais regretté d'être auprès de toi. Alors, si je devais tout recommencer à zéro, je changerais certaines choses, mais pas ta présence à mes côtés, car ce sont tes Ténèbres qui m'ont aidé et guidé. En ce jour, je te prends pour partenaire, pour amie et pour épouse.
Sans un regard pour les personnes autour d'elle, croyant presque être seule au monde, Ténébris commence son propre discours:
- Harry, j'ai appris ton existence bien avant que tu ne connaisses la mienne et j'ai tout de suite voulu te rencontrer. Tu étais pour l'enfant que j'étais, synonyme de chance, d'espoir et de reconnaissance. Tu m'as offert sans le savoir ce que j'ai toujours désiré : des amis, une vie loin de l'asservissement et des Ténèbres qui m'entouraient.
Ténébris et Harry sentent la magie Antique des Uniques autour d'eux, sachant désormais qu'ils sont présents, sans les voir pour autant.
- Si je dois beaucoup aux gens qui m'ont aidée, acceptée et adoptée comme je suis, je sais que je te dois beaucoup pour celle que je suis devenue. Tu es celui qui a vu le plus beau en moi, mais surtout le pire et tu n'as jamais fui devant cela. Au contraire, tu m'as aidée à surmonter ces épreuves, à me relever et à avancer. Devenant l'être que je suis aujourd'hui. Si tu dis que je suis les Ténèbres qui t'ont aidé et guidé alors, sache Harry, que c'est ta lumière qui m'a sauvée. C'est pour cela, quand ce jour, je te prends pour partenaire, pour ami et pour époux.
Ils avancent leurs visages et au moment de s'embrasser, un vent souffle, provoquant une pluie de pétales sur eux. Les applaudissements se font entendre même si certains se demandent ce que signifient ses différentes phrases, mais ils ne le seront jamais. Seuls ceux qui ont été à leur côté peuvent comprendre toute l'importance de ces mots. Severus s'avance avec son coussin et leur montre leurs alliances. Harry prend celle de Ténébris, une ligne d'or entrelacée avec une d'argent où sont gravées leurs initiales et la date de ce jour unique, avant que Ténébris fasse de même.
En ce jour d'été, se sont unis James Henri Potter et Lily Rose Potter, née Evans ainsi que Harry James Potter et Ténébris Ariana Morgana Potter, née Dumbledore.
§§§§§§§§§§§§§§§§§
Autour d'un verre, les deux couples mariés, les Maraudeurs et les deux Serpentards se sont retrouvés dans la bâtisse des Potter. Leurs autres amis et les parents des mariés ont décidé de préparer le bal du soir, leur laissant un peu de temps pour souffler.
- Alors qu'est-ce que ça fait d'être devenues des Potter, Lily et Ténébris ? demande Remus joyeux.
- Je me prépare à bientôt devoir élever un enfant et son père, dit malicieusement Lily.
- Hé! Crie scandalisée James sous les rires des autres.
- Pour ma part, je suis surtout heureuse que cela se termine ainsi, dit Ténébris. On pourrait presque croire qu'on est dans un roman qui se termine par : «Et ils vécurent heureux pour toujours et à jamais».
Ténébris sent Harry qui la prend dans ses bras, alors que la tension monte d'un cran. Avec la phrase de Ténébris, ils se souviennent que ce n'est pas une fin heureuse pour eux.
- Mais c'est le cas ! s'exclame Sirius qui essaie de paraitre heureux. Pourquoi ce ne serait pas le cas ! Voldemort est mort et nous, plus que vivants ! Tout est bien qui finit…
Mais l'animagus canin n'arrive pas à terminer sa phrase à cause des larmes qui coulent sur ses joues. L'ambiance s'assombrit encore plus.
- Pourquoi ? demande James en serrant les poings. Pourquoi devez-vous partir maintenant ? On a encore tellement de choses à faire ensemble. Vous avez encore tellement de choses à vivre parmi nous !
Tous acquiescent face aux mots de James sauf les deux concernés.
- James… commence Ténébris, interrompue par Severus.
- Vous n'avez jamais voulu de ce destin et vous avez tout fait pour changer le nôtre ! Les Uniques ne devraient pas vous forcer à partir ! Vous avez le droit de vivre heureux !
- Mais nous le sommes, dit Harry. Ce n'est peut-être pas la fin qu'on espérait, mais elle nous convient désormais.
- En quoi elle te convient ? demande Regulus
- Elle nous convient parce qu'on sait que vous êtes en sécurité, heureux, et que vous avez tous un avenir incroyable qui s'offre à vous.
- Oui, mais… commence Lily en pleurs.
- Maman, je t'en prie, dit Harry.
Lily arrête de pleurer et le regarde en l'entendant l'appeler Maman. Il s'avance vers sa mère et la prend dans ses bras.
- Tu ne dois pas pleurer le jour de ton mariage, Maman.
Il passe sa main dans les cheveux de la rousse, savourant ce contact.
- Tu es si belle, ne gâches pas le travail de Ténébris.
Il essaie de la faire rire, mais cela ne marche pas.
- Harry, dit James qui enlace sa femme et son fils.
Il voit du coin de l'œil Severus, Regulus, Remus, Peter et Sirius faire la même chose avec Ténébris. Ils se reculent les uns des autres et Harry décide de prononcer la phrase qui va leur faire du mal.
- Il est temps pour nous de partir.
- Quoi ? s'exclament-ils
- Pourquoi maintenant ? commence Lily
- Je suis sûr que vous pouvez attendre encore un peu, dit Regulus en panique.
- Vous devez être présents pour le bal de ce soir ! C'est le vôtre, dit Peter.
Seuls James et Severus ne disent rien, comprenant les raisons.
- On pourrait attendre, dit Ténébris, mais cela ne remettrait qu'à plus tard les adieux.
- Oui, mais on aurait un peu plus de temps ensemble, dit Sirius.
- Mais les adieux seront encore plus douloureux, annonce Harry.
Et il a raison. On n'arrache pas un pansement lentement, il faut l'arracher d'un coup sec pour que la douleur ne reste pas trop longtemps présente.
- Alors, c'est fini ? demande Lily. C'est vraiment la fin ? Et ton père, Ténébris ?
- Oui, c'est l'heure, dit Harry en l'embrassant sur la joue. Je suis sûr que vous deviendrez des parents fantastiques et que vous ferez tous des carrières spectaculaires.
- Pour papa, ne t'inquiète pas, Lily, je l'ai déjà prévenu. Mais avant cela...
Ténébris se tourne vers Peter qui a bien changé. Il ne tremble plus sous son regard et ne se cache plus derrière les autres. Ténébris claque des doigts et un petit coffret apparait devant Peter qui est surpris de voir la boite.
- Qu'est-ce que...
- Ouvre-le, interrompt Harry en prenant Ténébris par la main.
Sans un mot, Peter s'exécute et faillit lâcher l'écrin quand il voit ce qu'i l'intérieur. Le même bracelet que Severus, Regulus et les trois autres Maraudeurs portent, mais à la différence, c'est que le symbole qui se trouve au milieu est un rat. Peter sans les larmes montait quand il comprend que Ténébris et Harry lui ont tout pardonné et qu'ils le considèrent vraiment comme un ami. Les autres sont heureux pour l'animagus rat, mais Peter n'a pas le temps de les remercier que la jeune épouse prend la parole.
- On veillera sur vous, je vous le promets. Alors, soyez heureux et ne soyez pas tristes, car je suis sûre que ce ne sont pas des adieux.
- Ce ne sont que des aux revoirs.
Refusant de pleurer, ils décident de leur faire un immense sourire pour qu'ils se souviennent d'eux heureux, avant de transplanner pour retrouver les Uniques et prendre place à leur côté, en tant qu'Unique de l'équilibre.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Ténébris est assise sur une chaise à bascule face à l'océan. À côté d'elle se trouve une petite maison coupée du reste du monde. Cet endroit n'a rien vécu de spectaculaire. Dans un autre temps, elle a accueilli les membres d'un ordre qui s'est soulevé contre le plus puissant Mage Noir de tous les temps. Ténébris sourit en se rappelant de cette époque, mais surtout de la surprise qu'Harry lui a faite, il y a de cela plusieurs années.
Elle s'en souvient comme si c'était hier.
Elle venait enfin de réussir à tenir sa promesse en trouvant avec l'aide de Vie et de Magie, un endroit sans la présence d'humains et à faire de cet endroit la demeure du Basilic qui vivait à Poudlard. Maintenant, l'animal a un immense terrain de jeu avec de la nourriture suffisante pour y vivre. En retournant dans l'Entre Monde, Harry l'attendait tout excité. Son mari avait une surprise pour elle et avait hâte de lui montrer. Avec tout l'enthousiaste d'un gamin, Harry ramena Ténébris sur terre. Elle vit une maison au bord de la falaise dans un état catastrophique. Il manquait une grande partie du toit, les vitres étaient brisées et des fissures parcouraient les murs. Pourtant, Ténébris l'a reconnue immédiatement. Il s'agissait de la demeure que Sirius s'était achetée après avoir été innocentée.
Les Uniques, qui ont regardé leur mariage, tenaient à leur faire un cadeau. Par un coup du destin, il s'est avéré que la maison au bord de la falaise était à vendre. Elles ont ensorcelé le propriétaire pour qu'il oublie cette maison, après avoir fait apparaître quelques Galions dans son coffre. Elles l'ont bardé de protection pour que jamais personne ne puisse trouver cet endroit, leur permettant ainsi d'avoir toujours un pied sur terre même si Harry et Ténébris ne peuvent plus agir directement. Quand Vie, Mort et Magie l'ont montrée à Harry, il était en joie et a refusé qu'elles la rénovent, voulant le faire avec Ténébris, tellement cette demeure représente énormément pour eux.
Sans leur magie Antique, ils retapèrent la bâtisse à la main, voulant se sentir pleinement chez eux. Cela prit quelques années pour qu'ils se sentent comme chez eux, mais cela valait la peine et désormais, c'est dans ce lieu qu'Harry et Ténébris tiennent leur promesse: celle de toujours veiller sur leurs amis et familles.
Et c'est ce qu'ils font.
En ouvrant un portail vers le monde extérieur, ils ont vu l'évolution professionnelle de chacun de leurs amis. Severus a obtenu son master en un temps record, faisant de lui le plus jeune maître des potions de l'histoire et une personne reconnue dans le monde, après avoir amélioré la potion Tue Loup, permettant aux Loups Garou de se transformer les nuits de pleine lune, mais sans aucune douleur liée à leurs transformations. Il a décidé de rejoindre Peter dans son excursion du monde pour apprendre d'autres cultures et contribuer, à l'aide des potions, aux besoins d'autrui. Regulus a fini ses études et a coupé tous ses liens avec sa famille. Il s'est lancé dans une carrière au ministère en tant que Langue de Plombs au département des Mystères. Grâce aux souvenirs de Ténébris et d'Harry, il a pu voir les différents domaines étudiés et cela l'avait fasciné. Pour James et Sirius, ils sont devenus tous les deux aurors et forment une équipe époustouflante. Au point où il est pressenti que James pourrait devenir un jour, le chef des aurors et Sirius son second. Lily a, elle aussi, bien mené sa barque dans le monde de la justice. Elle est devenue assistante pour un membre du Magenmagot et enfin, Remus est devenu assistant auprès du professeur McGonagall, sous l'œil bien veillant d'Albus Dumbledore qui surveille attentivement la carrière de ses protégés. Bien sûr, certaines personnes commencèrent à demander où se trouvaient Harry et Ténébris Vladiar et une enquête fut lancée quand la communauté comprit qu'ils avaient disparu. Heureusement, cela n'impacta pas les carrières de leurs amis, qui durent avouer qu'ils n'avaient plus de nouvelles d'eux. À la fin de l'enquête, le monde magique apprit qu'il n'y avait jamais eu d'Harry Vladiar et de Ténébris Coriate, les deux familles américaines niant leurs existences, provoquant un tollé monstrueux. Cela enflamma les journaux magiques, qui posèrent des questions, notamment aux gobelins, mais ils avouèrent seulement qu'ils ignoraient tout et pensaient vraiment qu'ils s'agissaient des membres des deux grandes familles américaines. Après cela, des spéculations virent le jour et certaines personnes avançaient l'idée qu'ils étaient peut-être les Anges du destin. Étant apparue en même temps que les Anges, l'idée était possible, mais elle fut vite réfutée en annonçant qu'Harry et Ténébris n'avaient jamais montré la moindre magie de l'Aura. Des aurors furent lancées à leurs recherches, mais personne ne les trouva, les obligeant à fermer l'enquête.
Cela avait bien fait rire Harry et Ténébris, mais ils se lassèrent vite de ces enquêtes, préférant observer la vie de famille des Potter et notamment la naissance du petit Harry Potter qui est bien entouré par tous les amis de la famille. Heureux, ils peuvent voir l'enfance d'Harry, les pitreries de Sirius, les mises en garde de Remus, les rires de Peter, les remontrances de Lily, le regard désapprobateur de Severus face au comportement de James et la joie de Regulus.
Malgré tout, ils ont décidé d'intervenir à de rares occasions dans le monde magique. Par exemple, pour libérer discrètement Dobby ou en envoyant tous les ans un cadeau pour le petit Harry. D'ailleurs, Ténébris se souvient encore de la tête de James quand il s'est rendu compte que, pour les un an de son fils, il restait un présent qu'ils n'avaient pas déballé. James faillit faire une crise cardiaque quand il a vu le papier cadeau, où étaient représentés un lion, un serpent et un Phœnix. En l'ouvrant, l'auror découvrit deux peluches, l'une représentant un Griffon et l'autre un Phoenix, lui permettant de confirmer ses doutes. Il en a pleuré de joie et de tristesse avant de les montrer à tous. Le soir même, ils les ont mis dans le berceau de leur fils qui les adopta immédiatement en devenant ses préférées. Ainsi, tous les ans, James et Lily voyaient apparaître dans le tas de paquets cadeaux, un, avec comme papier cadeau, un lion, un serpent et un Phœnix et connaissaient sa provenance.
En grandissant, le petit Harry se demanda même de qui pouvait provenir ce cadeau correspondant toujours à ses désirs secrets. Lily et James ne surent pas quoi répondre à ce moment-là. Dans un sourire triste et mélancolique, ils lui répondirent que des Anges veillaient sur lui et qu'un jour, il saurait tout. Cette vision serra très fort le cœur de Ténébris et Harry qui battait toujours à l'unisson. Ils se doutaient qu'un jour, James et Lily raconteraient la vérité au petit Harry. En attendant, ils continuèrent à observer, n'intervenant qu'une seule fois dans la vie d'Harry.
Le but que ces derniers se sont juré d'atteindre se produisit dans le train pendant sa première année. Ils forcèrent le destin dans un seul et unique but: s'ils ne peuvent pas devenir le Golden Quatror, alors ils seront le Golden Trio. Ainsi, Ténébris et Harry purent revoir Ron et Hermione au côté d'Harry. Leur amitié devint aussi puissante que celle vécue. Les saisons, les anniversaires et les années se succédèrent jusqu'à ce qu'ils les accueillent un par un au moment de leur mort, se retrouvant à la toute fin, de nouveau ensemble, comme Harry et Ténébris leur avaient promis.
