Je ne possède aucun des personnages de la série.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Players nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Ice T
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DES MAITRES DU JEU
Prendre soin d'un amiCharlie était assis au bord du canapé, le regard perdu dans le vide. Ses doigts s'agitaient nerveusement sur son jean, traçant des lignes imaginaires en un geste compulsif que Ice et Alphonse connaissaient trop bien. Depuis quelques semaines, son anxiété s'était aggravée et ses tocs prenaient de plus en plus de place. Il vérifiait les verrous plusieurs fois par heure, il s'assurait constamment que son ordinateur était bien protégé contre des cyberattaques improbables, et son obsession pour l'ordre frôlait l'absurde. Ice et Alphonse s'étaient échangé des regards inquiets à plusieurs reprises avant de prendre une décision : il était temps de faire quelque chose.
Sans un mot, Ice s'assit lourdement à la droite de Charlie, posant une main rassurante sur son épaule. Alphonse, lui, se laissa tomber sur le canapé à sa gauche, un sourire en coin, mais un regard chargé de tendresse. Ils n'avaient pas besoin de parler pour comprendre ce que chacun pensait. Charlie était leur frère, leur famille, et le voir sombrer dans ses peurs leur brisait le cœur.
- Tu veux nous dire ce qui se passe ? Demanda Ice d'une voix calme, presque trop douce pour quelqu'un qui, la plupart du temps, était perçu comme un dur à cuire.
Charlie secoua la tête, mais son silence en disait long. Alphonse lui donna un léger coup d'épaule, tentant d'alléger l'atmosphère.
- Mec, on te connaît. Quand tu te mets à tripoter tes manches comme ça, c'est que ton cerveau tourne à cent à l'heure et que ça va exploser.
Charlie esquissa un sourire fugace, mais il disparut aussitôt. Il poussa un soupir et finit par murmurer :
- Je… J'ai l'impression de perdre le contrôle… J'ai toujours eu ces trucs, vous savez, mais là, c'est pire. J'ai peur que si je ne fais pas tout parfaitement, quelque chose de grave finira par arriver et ce sera de ma faute… comme pour le bombe avec Alicki… je…
- On l'a désamorcé cette bombe, dit Ice.
- Et Alicki est en prison, ajouté Alphonse.
- Je sais, répondit Charlie en portant sans y penser une main à son épaule, là où il avait été blessé par ce dingue, mais vous savez ce que je veux dire…
Ice et Alphonse échangèrent un regard. Ils savaient que leur ami avait toujours eu des tendances obsessionnelles, mais entendre qu'il se sentait au bord du précipice les alarmait plus qu'ils ne voulaient l'admettre.
- Écoute, petit frère, dit Ice en posant une main sur sa cuisse. Nous n'allons pas te laisser t'enfoncer là-dedans. Nous sommes là, tu le sais…
Alphonse hocha la tête, son sourire s'élargissant.
- Exactement. Et tu sais quoi ? Laisse-nous te changer les idées.
Charlie fronça les sourcils, méfiant.
- Qu'est-ce que vous mijotez encore ?
Ice haussa les épaules.
- Rien de dangereux, promis. Juste une virée entre frères.
Alphonse se leva d'un bond et tendit la main vers Charlie.
- Allez, viens. On va faire ce qu'on fait de mieux : s'amuser comme des idiots et oublier le reste, juste pour ce soir.
Charlie hésita un instant, mais la sincérité dans les yeux de ses amis le convainquit. Il attrapa la main d'Alphonse et se laissa entraîner dehors.
OooO
Quelques heures plus tard, les trois amis étaient assis sur le toit d'un immeuble, une boîte de pizza entre eux avec une vue imprenable sur la ville illuminée. L'air frais de la nuit balayait leurs visages, et pour la première fois depuis des semaines, Charlie se sentait léger. Ice croqua dans une part de pizza et haussa un sourcil en direction de Charlie.
- Alors, génie, tu te sens un peu mieux ?
Charlie haussa les épaules en mordant dans sa propre part.
- Je dois admettre que ça fait du bien de décrocher un peu.
Alphonse éclata de rire.
- On devrait faire ça plus souvent. Peut-être que ton cerveau surchauffera moins si on t'oblige à te détendre de temps en temps.
Charlie sourit sincèrement cette fois. Il savait que ses problèmes ne disparaîtraient pas du jour au lendemain, mais avec Ice et Alphonse à ses côtés, il se sentait capable d'affronter n'importe quoi. Parce qu'au-delà des arnaques, des missions risquées et des défis qu'ils affrontaient ensemble, il y avait cette amitié indéfectible qui faisait d'eux bien plus que des partenaires. Ils étaient une famille.
Et ce soir, c'était tout ce qui comptait.
