Je ne possède aucun des personnages de la série.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la sérié Players nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour l'atelier des sentiments du discord "Les défis galactiques"
Sentiment : Déprimé
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DES MAITRES DU JEU
Une fin d'opération amère
Cela faisant longtemps que Charlie ne s'était pas senti aussi déprimé. Toute cette opération n'avait fait que lui montrer tout ce dont la vie l'avait privé : l'université, les cours, une petite amie là pour l'encourager. Le jeune irlandais, avait 28 ans, il était un peu plus âgé que les autres étudiants, mais comme il faisait jeune, il s'était rapidement fondu dans la masse. Il avait flâné à la bibliothèque, passé des nuits dans la salle informatique, il avait adoré cet endroit et cela était un tel contraste avec sa propre vie qu'il se sentait vidé de l'intérieur, épuisé autant nerveusement que physiquement.
Est-ce qu'ils avaient seulement conscience de la chance qu'ils avaient, tous ces jeunes ? Ils n'avaient pas eu une mère tyrannique, un père absent occupé par sa deuxième famille et qui n'était revenu dans sa vie que pour le faire terminer en prison à 15 ans. Ils avaient eu des gens pour les encourager. On ne leur avait pas dit que l'école était inutile, on ne se serait sans doute pas moqué de leurs 165 de QI ni de leur envie de sortir de Brooklyn…
Pendant ces quelques jours Charlie s'était fondu dans son personnage, il avait été un étudiant lambda en université d'informatique mettant au point un logiciel révolutionnaire. En théorie, il ne devait que donner le change, mais il avait résolu tous les bugs et il fonctionnait parfaitement ce logiciel… Il était bon…et il en avait rêvé de ces études…
Cela rendait la redescente après la mission encore plus dure. Parce que tout ce dont il avait rêvé, on ne lui avait offert que temporairement. Il n'était pas un étudiant, il était un escroc, un criminel travaillant pour le FBI en échange d'une réduction de peine. Il était un fusible, une personne oubliable. Il ne retournerait plus à l'université, cette vie là n'était qu'une chimère et la chape de plomb qui s'abattit sur ses épaules, lui donna l'impression de l'enterrer vivant. Lui qui s'agitait en permanence, qui laissait parler ses tocs et ses névroses, il devint silencieux, mutique, taciturne. Il esquiva Alphonse et Ice, se faufilant dans sa chambre dans laquelle il s'enferma le reste du week-end. Il les entendit bien frapper à sa porte, mais il ne bougea pas. Il ne saurait pas quoi leur dire de toute façon. Ils étaient ses amis, ses frères, mais là il avait besoin d'être seul… Seul pour tenter de surmonter la dépression qui tentait de le happer.
L'hyperactif découvrit ce que c'était de ne rien faire, de ne rien avoir envie de faire. Etendu sur son lit, il ne pouvait que fixer le plafond au dessus de lui. Il n'arrivait même pas à trouver le sommeil. Il avait envie de cesser d'exister, de disparaître… Alors, il ferma les yeux et laissa les larmes qu'il retenait depuis trop longtemps s'échapper. Cette mission lui avait montré la vie dont il avait toujours rêvé avant de lui arracher de nouveau. C'était violent et il lui faudrait du temps pour s'en remettre. Charlie soupira et se recroquevilla sur un côté… Son regard se posa sur le tiroir de sa table de nuit… et s'il prenait quelques somnifères ? Juste pour dormir et oublier à quel point il avait mal…
Défis galactiques :
U – USA
Prénom 36 : Charles
Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Ecrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
50 nuances de fandom méconnu (3/50)
Si tu l'oses : 478. Temporairement (91/400)
