Je ne possède aucun des personnages de la série.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Players nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Costas Mandylor et dans le cadre des Nuits du Fof sur le thème "Souche"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DES MAITRES DU JEU

Mauvais moment pour mourir

Etendu dans son lit d'hôpital, relié à tout un tas de machines qui ne pourraient même pas le sauver, Alphonse sentait la colère grondait en lui au fur et à mesure que la douleur et la fièvre augmentaient. Depuis qu'il savait qu'il avait été empoisonné par un virus mortel et que ses heures étaient comptées, il ne pensait qu'à Rhonda et à ce fils qu'elle lui avait caché pendant toutes ses années et qu'il ne connaissait même pas… et ça le détruisait de l'intérieur… Alphonse savait ce que c'était de grandir sans son père. Il avait dix ans quand le sien était mort, faisant de lui l'homme de la maison, celui qui devait veiller sur sa mère et ses quatre petites sœurs. C'était pour elle qu'il avait « mal tourné », qu'il était devenu un voleur et un escroc… mais un escroc qui ne s'en prenait pas aux petites gens et qui ne faisaient jamais de mal à ses victimes, comme Ice, comme Charlie, finalement ils avaient plongé du mauvais côté pour survivre…

Elle aurait dû lui dire qu'il avait un fils. Il avait le droit de le savoir et surtout, il aurait été là pour ce petit. D'accord, il n'était pas le meilleur père qu'il soit, mais pour son fils, il aurait changé… Il aurait arrêté toutes ces conneries. Il l'aimait déjà ce gamin, il avait envie de passer du temps avec lui. Il accepterait même de ne pas lui dire qui il était si elle le laissait juste passer du temps avec lui pour le connaître… et là tout de suite, il avait eu envie de lui parler, d'entendre une dernière sa voix, mais Rhonda n'avait pas comprit qu'il souffrait… qu'un atroce virus était en train de le tuer, elle l'avait pensé saoul… Il n'était pas saoul… Il voulait juste entendre la voix de son fils…

Un long frisson remonta le long de son échine et lui arracha un gémissement plaintif. Il se sentait de plus en plus mal. Il savait bien qu'il n'arriverait plus à se lever. Il allait mourir. Il dut le marmonner sans s'en rendre compte parce qu'une voix lui répondit.

- Hors de question Alphonse, tu ne vas pas mourir !

Etonné, l'espagnol ouvrit les yeux et croisa le regard d'Ice.

- Tu m'entends ? Tiens bon. Tu ne vas pas mourir.

- Il a raison, renchérit la voix de Charlie qui se trouvait à sa gauche et lui serra doucement la main. On va trouver la souche du virus et on va te le ramener avec un antidote, je ne te laisserai pas mourir.

De l'autre côté du lit, Ice lui serra aussi la main. Alphonse frissonna, touché par les encouragements de ses amis et leur pressa doucement la main en retour alors que la douleur continuait d'augmenter, que son souffle se faisait de plus en plus court et que le noir le happait… Il perçut vaguement la voix d'Ice une dernière fois puis se fut le noir total.


Défis Galactiques

Les anniversaires de nos célébrités : Costas Mandylor : 3 septembre 1965

Horoscope du 18/08/2022 - Lion : Alphonse Royo / Isaac Grégory / Charlie O'Bannon (Players)

R : Royo, Alphonse (Players)

ACTION 146 : Perdre connaissance

Drabble 508 : Alphonse Royo/Charles O'Bannon/Isaac Gregory (Players)

Blessure 37 : Contaminé par un virus mortel

4 aspects de Basilic : Venin : écrire sur un empoisonnement

50 nuances de fandoms méconnus (2/50)

100 façons d'écrire du drama (1/100)