Je ne possède aucun des personnages de la série.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Players nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour la première fois dans le cadre d'un atelier de la bibliothèque de fiction avec les contraintes suivantes : La première phrase doi contenir 5 mots et placer la phrase "ça fait mal"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DES MAITRES DU JEU

Des balles qui fusent

Certains jours, tout pouvait déraper. Charlie le savait, mais aujourd'hui, le dérapage était en train de se transformer en véritable apocalypse. Les balles sifflaient dans tous les sens. Au premier coup de feu, dans un réflexe de survie acquis depuis trop longtemps, le jeune homme s'était jeté à terre, mais sans doute une fraction de seconde trop tard s'il en jugeait à l'effroyable douleur qui déchira son bras gauche alors qu'il se recroquevillait derrière des caisses en bois salvatrices.

Un léger tremblement l'agita alors qu'il plaqua la main sur son biceps douloureux. Ses doigts qui ne pouvaient pas s'arrêter de trembler se tintèrent de sang et Charlie ferma les yeux.

Il ne fallait pas que la panique prenne le dessus, sinon il ne sortirait jamais d'ici. D'accord, même sans paniquer cela allait être difficile. Après tout, on leur interdisait d'avoir une arme, mais les types qui leur faisaient face ne se gênaient pas pour les arroser, comme aujourd'hui.

Sentant quelqu'un se rapprocher, Charlie tenta de se relever, mais la douleur le fit glapir et il s'effondra à nouveau assis sur le sol. Si ce type venait pour le tuer, il ne pourrait pas lui échapper. Il expira… ferma les yeux et attendit, se demandant où étaient passés Ice et Alphonse… Ice dont il perçut la voix alors qu'une main se posa sur son épaule.

- Hey ! Charlie !

Le jeune homme ouvrit les yeux et sourit en découvrant Alphonse et Ice devant lui. Au moins, ils allaient bien pour le moment. Les coups de feu reprirent et les trois amis se blottirent les uns contre les autres le temps que les tirs cessent. Appuyé contre son épaule, Alphonse remarqua le sang sur le bras de son ami et lui demanda.

- Hey ! Tu es blessé ?

Charlie ne répondit rien et serra les dents. Alphonse se redressa un peu et pressa le bras de son ami pour se faire une idée de sa blessure avant d'attraper son écharpe pour entourer la plaie et la compresser avec force. Charlie se cabra.

- Ça fait mal.

- Je m'en doute, mais hors de question que tu te vides de ton sang.

- Ni que tu laisses tes traces, dit Ice en le cramponnant par un bras. On ne doit pas rester ici. A 3, on tente de rejoindre les caisses du fond, vous êtes prêts ?

- On ne peut pas tellement faire autrement, marmonna Charlie.

- Bien, dit Alphonse.

- Alors on y va… 1… 2… 3…

Ensemble les trois amis se redressèrent et les coups de feu reprirent de plus belle… Il ne fallait pas ralentir et courir vite…