Je ne possède aucun des personnages de la série.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Players nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour un atelier du Discord : Les défis Galactiques avec les contraintes suivantes :
Thème 16 : Printemps / Mots facultatifs : Fleurs, Allergie, Chant, Oiseau, Brume
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DES MAITRES DU JEU
Quelques jours à la campagne
C'était le printemps et Alphonse était content de pouvoir passer quelques jours loin de Los Angeles. D'accord, comme Charlie et Ice, il avait grandi dans à New York, mais il aimait bien la nature et se balader, surtout au printemps quand les premières fleurs pointaient leurs boutons tandis que les oiseaux chantonnaient.
Sauf que tout le monde dans son entourage ne semblait pas partager son engouement. Depuis qu'il avait mit un pied au bord du lac, Charlie s'était mis à éternuer en rafale, ce qui n'aurait pas dû le surprendre. Son ami ne souffrait pas que de TOC et de phobies à cause de son enfance, il trouvait aussi le moyen de souffrir de tout un tas d'allergie, chose qu'il n'hésitait pas à lui rappeler toutes les trente secondes.
- Si nous restons là ! Je vais mourir ! Marmonna Charlie en s'entortillant dans son écharpe.
- Charlie ! Tenta de le calmer Ice.
- Comment ça Charlie ?
- Ecoute plutôt le chant des oiseaux et détends-toi.
- Que je me détende ! Je suis mortellement allergique au pollen, au mousse, aux moisissures et à la chlorophylle !
- Ça existe l'allergie à la chlorophylle ? Demanda Alphonse.
- Parfaitement ! Répondit son ami. En plus, si on reste là jusqu'à la nuit, avec le brume et le froid, je vais vraiment tomber malade et…
Charlie n'eut pas le temps de finir sa phrase, car en même temps, ses deux amis avaient enlevé leurs vestes pour lui mettre sur les épaules pour le réchauffer. Charlie frissonna et noua les manteaux autour de lui.
- Je… merci… bredouilla-t-il alors que ses deux amis le prenaient par les épaules pour le tenir contre eux.
N'importe qui pourrait être agacé par les angoisses, les tocs et le débit de parole hors norme du jeune irlandais, mais pas Ice ni Alphonse. Ses deux meilleurs amis le connaissaient par cœur. Il savait ce qui se cachait derrière toutes ses peurs et cela fit redescendre d'un coup son niveau de stress, murmurant du bout des lèvres.
- On n'est pas si mal ici… Il est où le chalet ?
Ice et Alphonse sourirent.
- Juste derrière la colline, dit Ice.
- Derrière ? Il va falloir grimper là haut !
Alphonse leva les yeux au ciel. Décidemment Charlie resterait toujours Charlie !
