Je ne possède aucun des personnages de la série.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Players nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte est écrit pour le défi de la roulette du Discord Les Défis Galactiques où on tire au sort deux personnages d'un fandom.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DES MAITRES DU JEU

Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

Alphonse grimaça alors qu'il cligna des yeux plusieurs fois, reprenant doucement connaissance. Il avait mal et la bouche pâteuse, mais il comprenait parfaitement qu'il était dans un hôpital, c'était déjà ça. Dans la douleur, il murmura doucement d'une voix qu'il reconnut à peine.

- Ice… J'ai mal…

Le cliquetis de la pompe à morphine lui fit comprendre qu'il avait été écouté, pourtant le visage qui passa dans son chant de vision ne fut pas celui d'Ice, mais celui d'une femme qu'il reconnut instantanément.

- Rhonda ?

- Eh oui, Rhonda, lui répondit son amour de jeunesse, la mère de son fils qu'il avait découvert il y avait moins d'un an. J'ai réussi à envoyer Ice et Charlie dormir un peu, mais je veille sur toi.

- Mais comment… comment ça… comment ça se fait ?

- Comment ça se fait ? Parce qu'ils ont besoin de se reposer.

- Et toi ? Tu… Tu es là ?

- Oui, répondit la jeune femme en lui passant la main dans les cheveux. Je suis là parce que j'ai parlé avec Ice et aussi avec Kris, pourquoi tu ne m'as pas dit que tu travaillais comme consultant pour le FBI ?

- Pourquoi ? ça aurait changé quelque chose ?

- Bien sûr, ça montre que tu as envie de changer de vie, que tu veux suivre un chemin honnête et que tu mets ton talent au service des bonnes personnes.

- Depuis quand j'ai un talent ?

- Alphonse, je n'ai jamais douté que tu avais du talent, surtout pour ce qui est de monter des arnaques et je sais aussi qui tu as fais ça tout jeune pour aider ta mère et tes quatre sœurs à la mort de ton père, mais je suis vraiment heureuse maintenant que tu travailles pour le FBI, notre fils pourra dire que son père est un vrai héros.

- Un héros qui a prit une balle.

- C'est vrai, tu nous as fait peur tu sais. J'ai découvert Charlie vraiment sous un autre angle. Il était terrorisé à l'idée de te perdre.

- Charlie est un mec bien que la vie a démoli. C'est mon petit frère et je suis toujours en vie

- Heureusement, lui répondit Rhonda en l'embrassant sur le front, mais ne nous refait jamais ce coup là. On t'aime.

- Promit, répondit Alphonse en déglutissant un peu difficilement.

- Tu as soif ? Lui demanda Rhonda en prenant le verre d'eau avec la paille posée sur la table de chevet.

Alphonse sourit et la laissa lui donner à boire. C'était bien qu'elle ait parlé directement avec Kris, peut-être que tout irait mieux entre eux et qu'il pourrait passer plus de temps avec son fils. Il avait déjà manqué tellement de choses, il ne voulait plus rien manquer… et Rhonda lui confirma alors qu'elle posa le verre avant de lui caresser le front.

- Quand tu te sentiras mieux, j'irais chercher Martin. Je crois qu'on a plein de chose à se dire tous les trois, non ?

Alphonse lui répondit par un grand sourire. Oui, ils avaient vraiment beaucoup de choses à se dire et une famille à reconstruire.