Je ne possède aucun des personnages de la série.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Players nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte est écrit pour l'anniversaire de Costas Mandylor et pour la Nuit du FOF sur le thème "Placard"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DES MAITRES DU JEU

Infiltration

Alphonse jeta un coup d'œil à Bronson et jugea qu'il aurait largement le temps de fouiller son bureau. En effet, Charlie avait mit la main sur le financier véreux pour lui parler de la bourse, de la manière de jongler entre les actions, d'investissement et d'argent facile… C'étaient des thèmes qui devraient lui plaire et Charlie avait un tel débit à la seconde qu'avant qu'il ne puisse en placer une pour se débarrasser de lui, il aurait tout le temps de passer au peigne fin son bureau, afin de trouver des preuves contre leur cible.

Il gagna donc rapidement l'étage, crocheta la serrure du bureau et se faufila à l'intérieur. Dans un premier temps, il fit le tour du bureau, s'assit dans le fauteuil et ouvrit les tiroirs pour fouiller rapidement dans les papiers. Il n'y avait rien d'extraordinaire et surtout rien qui ne l'intéressait pour son enquête. En revanche, en redressant la tête, il tomba nez à nez avec un tableau qui l'intéressa.

Alphonse sourit, se leva et se rapprocha du tableau, il le leva doucement pour regarder ce qui se trouvait derrière et le décrocha. Il y avait un coffre derrière le tableau et l'espagnol sortit son matériel. Il le brancha et se concentra pour l'ouvrir, sauf qu'au moment où il lui restait un seul numéro à décoder, il perçut du bruit provenir de l'extérieur. Des voix se mirent à parler en haussant le ton, tout parti en dispute et d'un coup… Il y eut un coup de feu.

Le bruit le glaça avant de le pétrifier sur place. Il n'y avait aucune raison pour qu'un coup de feu soit tiré dans une boîte de nuit pour l'élite de la finance… Ces gens là étaient des voyous en col blanc, non ?

Devant lui le dernier numéro s'afficha et Alphonse ouvrit le coffre. Rapidement il s'empara de son contenu, fourra les papiers dans sa veste, le referma et remit le tableau sur son crochet. Il devait sortir de là le plus vite possible. Sauf qu'en se rapprochant de la porte, il perçut des bruits de pas venir dans sa direction et laissa échapper un juron. Il ne pouvait pas sortir par là. Alors, il fit demi-tour, regarda autour de lui et courut en direction du placard.

Sans réfléchir, il ouvrit la porte et plongea à l'intérieur, la refermant au moment où une personne entra dans le bureau. Une personne qui semblait hors d'elle et qu'il reconnut. Bronson ? … et le simple fait d'entendre sa voix le fit frémir… Est-ce que c'était sur Charlie qu'il avait tiré ? Cette simple pensée le terrifia et noua une boule au creux de son ventre. C'était impossible… ça ne pouvait pas être Charlie…. Il était son meilleur ami et son petit frère… Il n'y avait pas de violence dans le dossier de Bronson… et… Alphonse frissonna et regarda autour de lui. Il fallait qu'il trouve comment sortir de ce placard…