Je ne possède aucun des personnages de la série.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Players nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte est écrit pour l'anniversaire de Ice T

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DES MAITRES DU JEU

Discussion après une opération

Kris termina son rapport et sourit à Ice qui venait de pénétrer dans la pièce.

- Le rapport est fini.

- Dans les grandes lignes.

- Quelque chose vous bloque.

- Je ne sais pas… Enfin si, bredouilla la jeune femme alors que son consultant venait s'asseoir en face d'elle.

- Un problème ?

- Comment vous faites Ice ?

- Comment je fais quoi ?

- Avec Charlie ?

- Charlie ? C'est grâce à lui qu'on a résolu cette enquête, non ?

- On l'a résolu parce qu'il a pisté Alphonse, comment vous faites pour être ami avec quelqu'un qui n'a même pas confiance en vous ?

Ice désarma la jeune femme en lui souriant avant d'ajouter.

- Vous n'avez pas lu son dossier avant de nous embaucher comme consultant ?

- Si ! Bien sûr ! Mais je vous en prie, toutes les personnes qui ont grandi à Brooklyn ne sont pas devenus des escrocs.

- Je ne parlais pas de ça, répondit Ice en s'asseyant sur le bord du bureau de l'agent du FBI. Je parlais de ce qu'il est. On ne nait pas angoissé, psychotique et atteint de TOC qui vous pourrissent la vie. On le devient parce qu'on vous a brisé… Charlie… Charlie est un enfant martyr qui n'a connu que la violence pendant les 17 premières années de sa vie… Sa mère n'était pas une femme bien. Les coups de poings, de pieds, les sacs de petits pois surgelés dans un torchon, les ceintures, les cuillères en bois… elle l'a cogné avec tout ce qu'elle avait sous la main. Elle l'a privé de nourriture ou d'eau plusieurs jours, forcé à prendre des douches brûlantes ou glacées, l'a enfermé dans la cave ou dans un placard… Un jour elle lui a même rasé le crâne avant de le frictionner avec du vinaigre et de la javel pour faire partir les poux. Sa sœur ainée a fini par croire que c'était normal et elle est devenue son deuxième bourreau. La violence était quotidienne.

- Mais et les services sociaux ?

- Encore faut-il que quelqu'un s'intéresse à vous.

- Et son père ?

- C'est un escroc et un truand à la petite semaine, mais surtout il avait une vraie famille, officielle avec de « vrais » enfants, Charlie et sa sœur ne sont que les enfants de la maitresse… et si sa mère rêvait qu'il la choisisse elle, à la naissance de leur fille, elle a détesté Charlie dès le début parce qu'elle ne voulait pas d'un deuxième enfant avec lui…

- C'est terrible.

- Oui, mais ça ne l'empêchait pas de se battre. Charlie a toujours été bon à l'école, il rêvait d'université pour se sortir de ce milieu, mais à 16 ans son père a réussi à l'envoyer en prison à sa place pour un vol de voiture. Ils passaient l'après-midi ensembles pour une fois et son père a volé une Lamborghini. Quand les flics les ont coursés, il y a eu un accident et il s'est enfui. Charlie s'est cassé la cheville, il ne pouvait pas marcher et les flics l'ont arrêté. Son père l'a convaincu de se dénoncer à sa place, Charlie aurait fait n'importe quoi pour qu'il l'aime alors il a accepté… ce premier séjour en prison à tout brisé… Alors c'est vrai que Charlie a du mal à faire confiance aux gens, mais il a surtout peur de l'abandon et c'est pour ça qu'il nous flique par moment… Avec Alphonse on s'est rendu compte qu'on est sa première vraie famille. C'est notre petit frère. On lui pardonne ses maladresses parce que c'est de l'amour. Il tient à nous. Ce n'est pas méchant. Il y a plein de choses qu'il ne peut pas contrôler.

- Mais c'est lourd au bout d'un moment, non ?

- Non, c'est lui. On l'aime avec ses failles. D'ailleurs vous savez où il est là ?

- Non.

- En attendant que vous finissiez votre rapport, Alphonse a été se servir un café. Il s'est assis sur le canapé de la salle de pause et Charlie est venu discuter avant de s'endormir contre son épaule. Je vais devoir aller le libérer, sinon Alphonse va passer la nuit sur le canapé.

Ice termina par un sourire et Kris hocha la tête.

- Je vois… c'est pour ça aussi que vous avez demandé tous les deux à être dans la même prison que lui et dans la même cellule ?

- Il n'aurait pas tenu tout seul, d'ailleurs il a fini à l'hôpital de la prison quinze jours après son arrivée.

- Je sais, ça c'est dans son dossier.

- Il avait besoin de nous et on sera toujours là pour lui… ces quelques excès ne sont pas graves.

- Vous vous êtes bien trouvés.

- Oui… En fait… On avait tous les deux des sœurs, mais pas de frères, maintenant si.