Je ne possède aucun des personnages de la série.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Players nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte est écrit pour un atelier du Discord la Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes : Deuxième contrainte : Be Quiet and Drive (Far Away) : I don't care where, just far (away) : écrire sur un personnage qui s'échappe d'un environnement toxique.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DES MAITRES DU JEU

Le temps de partir

Charlie se sentait épuisé et de plus en plus en décalage avec la « famille » dans laquelle il vivait. L'adolescent avait 17 ans maintenant, il était bien plus petit que la plupart des mecs de son âge, mais il se sentait deux ou trois fois plus vieux, totalement usé par la vie. Il ne supportait plus les hurlements, les coups et la violence de sa mère. Enfant, il ne se rebellait pas, mais là, il prenait de l'assurance et il détestait tout autant la méchanceté encore plus sadique de sa sœur… Pour oublier tout ça, il avait bien tenté de garder la foi en son père, mais il avait une « vraie » famille, Charlie n'était que le fils de sa maîtresse, celui qu'il venait voir quand il y pensait… celui qu'il avait dénoncé au flic à sa place pour ce vol dans la bijouterie lui faisant passé deux mois en prison pour rien et finissant de briser les quelques rêves qui lui restaient.

Malgré toute la maltraitance et la violence qu'il subissait depuis son enfance, Charlie avait une intelligence très supérieure à la normale. Il avait des notes qui aurait pu lui ouvrir les portes de l'Université sans aucun problème et lui permettre d'obtenir des bourses, mais son père avait décidé de cambrioler cette fichue bijouterie sans le lui dire et il l'avait dénoncé à sa place… Charlie n'avait pas fini son année de lycée, il n'avait pas eu son diplôme et il n'irait jamais à l'Université, mais il ne resterait pas là non plus… il en avait assez et il manquerait à personne. Alors l'adolescent avait tout préparé. Il avait rempli un sac avec les quelques affaires les plus importantes pour lui, récupérer les 500 dollars qu'il avait obtenu avec des petits boulots et maintenant, il était prêt à mettre les voiles.

Charlie attendit que sa mère s'endorme totalement ivre et ouvrit la fenêtre de sa chambre. L'escalier de secours passait juste en dessous. Doucement, il se laissa tomber sur ce dernier, attendit pour savoir s'il n'avait pas été repéré, puis, le dévala le plus rapidement possible.

Quand il posa un pied sur le sol de la rue, pour la première fois de sa vie, il se sentit libre. Charlie prit donc une longue inspiration et se mit à courir sans se retourner. Il ne reviendrait plus en arrière. Tout ce qu'il pourrait vivre maintenant ne pouvait pas être pire que ce qu'il avait vécu pendant les dix sept premières années de sa vie.