(Introduction) Réunion de Mangemorts
Voldemort savait que s'il tuait Lily, il perdrait Severus Snape. Il ne pouvait pas se l'expliquer, mais il y avait quelque chose. Quelque chose d'inexplicable. Il ne pouvait pas se permettre de perdre ce mangemort. Il n'avait pour l'instant aucune raison de douter de lui. Et il ne voulait pas fabriquer ces raisons.
Un jour, le jeune sorcier reviendrait bien à la raison et ne se soucierait plus de la Sang-de-Bourbe. Mais en attendant, le Seigneur des Ténèbres ne pouvait pas prendre le risque de le retourner contre lui.
Il était à l'apogée de son règne. Son pouvoir ne cessait de grandir. Mais cette satanée Prophétie le gênait. Et il n'en connaissait pas la suite.
Ses mangemorts étaient venus. Du moins, les plus importants. Les plus puissants et les plus fidèles. Ils étaient tous là.
« Severus ! Approche. »
Le jeune sorcier obéit.
« Qu'as-tu à m'apprendre ? Que sais-tu sur la sorcière ? »
« Sybille Trelawney est maintenant sous la protection de Dumbledore. Il l'a amené à Poudlard, et ne la laissera pas sortir. Elle est trop terrifiée pour désobéir. Elle reste cloîtrée dans ses quartiers, en attendant d'avoir cours. Elle se prépare à l'enseignement. Elle ne se souvient pas d'avoir dit quoi que ce soit, mais fait confiance à Dumbledore sur ce qu'il lui a dit. Si lui la croit en danger, alors elle se considérera en danger. Je n'ai aucun moyen de l'approcher. Dumbledore a dû lui parler de moi, elle me fuit. »
« Ennuyeux. Ton nouveau poste devrait permettre de l'approcher au bout d'un temps cela dit, et d'en extraire des informations. »
Severus retourna à sa place, et le Seigneur des Ténèbres s'adressa à tous. Il leur fit un beau discours, digne d'un leader de Serpentard. Il promettait toujours les mêmes choses. Dont la gloire et le pouvoir.
Severus restait sourd à ce discours. Fut un temps, il aurait été attiré par ces choses. Mais il avait changé. Il attendait que Voldemort en vienne aux mesures qu'ils prendront contre les familles. Il ne dirait pas à ses précieux mangemort qu'il craignait une prophétie. Il ne risquerait pas de montrer la moindre faille.
Il en vint au fait d'avoir été défié trop souvent par les Gryffondors chéris de Dumbledore. Deux familles l'avaient déjà provoqué trop de fois. Elles devaient le payer. Un sourire sadique se dessina sur les lèvres du Seigneur des Ténèbres.
Ces deux familles avaient eu un enfant durant l'été. Idéal pour se venger d'elles. L'un d'eux était un sang-mêlé. Il devait payer en premier.
Le sang de Severus ne fit qu'un tour. Sa cible première était le fils de Lily. Il ne remarqua pas le regard bref que lui lançait son maître avec un sourire. Il était figé. Il était paniqué, mais ne le montrait pas. Il craignait plus que tout pour la vie de Lily.
Enfin, la réunion s'écourta. Voldemort demanda à s'entretenir avec certains mangemorts séparément. Il commença par Severus.
« Mon cher Severus. Je t'ai observé durant mon discours. »
Severus retenait tous ses sentiments le plus enfoui profondément possible.
« Ne t'inquiète pas pour ta Sang-de-Bourbe, je la laisserais tranquille. Mais son fils doit mourir. Et quoi que fasse ce vieux directeur, il ne pourra pas m'empêcher de m'en charger personnellement. Je veux qu'il réalise qui est le plus grand. Je veux qu'il tremble à l'idée qu'il ne pourra pas se servir de sa prophétie pour me battre. Me comprends-tu, Severus ? Je veux que tu lui transmettes ce message, comme je t'ai demandé de le faire autrefois. Dis-lui juste, qu'il ne pourra pas m'arrêter. »
Severus s'inclina, sans jamais regarder son Maître. Il acquiesça respectueusement.
Lorsque Severus fut parti, Voldemort appela sa fidèle Bellatrix.
« Ma belle Bellatrix… j'ai une mission pour toi. »
Severus rejoignit Dumbledore sur la colline. Ils se mirent à marcher ensemble sous le vent. Ils avaient déjà l'habitude d'utiliser ce lieu chaque fois que Voldemort avait un message à faire passer au directeur. Severus était son messager à l'époque.
Maintenant, ils étaient plus détendus, et moins hostile l'un envers l'autre. Et au lieu de se faire face comme des ennemis, ils se promenaient tranquillement, en parlant de choses importantes.
Severus raconta les choses importantes. Notamment, le choix du Seigneur des Ténèbres. Il avait choisi que ce serait les Potter.
« Il enverra probablement des mangemorts s'occuper quand même des Longbottom. Il sait que les deux peuvent être concernées. Il a juste considéré que le sang-mêlé en faisait un plus grand ennemi. »
« Bien, je prendrais les mesures qui s'imposent pour les protéger. »
« Vous ne pouvez pas protéger les deux familles autant l'une que l'autre. »
« Non, en effet. Les Potter sont la priorité. Tant qu'il sera occupé à les chercher, Voldemort ne s'attardera pas sur les Longbottom. Je le connais bien. »
Severus en doutait grandement, mais ne dit rien. Si le sorcier l'avait choisi c'était parce qu'il considérait que le jeune mangemort en savait plus que lui. Pourtant, il agissait comme s'il était omniscient. Mais le jeune ne voulait pas tâter de la colère du vieux. Il devait rester dans ses bonnes grâces pour protéger Lily.
« Les longbottom sont suffisamment puissants pour venir à bout des mangemorts qui se présenteront à eux. »
« Je suis soudainement prêt à remercier le Seigneur des Ténèbres sur son choix. S'il avait fait l'inverse, vous auriez été prêt à laisser Lily sans défense ! »
« Mon garçon, je viens juste de t'accepter comme sincère et pour la lumière. Mais ne me provoque pas. Je sais mieux que toi ou quiconque ce qui doit être fait. Tu es bien jeune, et es entré dans un combat qui te dépasse.
« Tu en as terminé avec cette tâche pour le moment. Reste dans les bonnes grâces de Voldemort, fait tout ce qu'il te demande. Même si tu dois être un horrible mangemort pour cela, ce qui ne te dérangeait pas jusqu'à récemment.
« Dans ton temps libre, prépare les cours pour l'année à venir. Tu resteras les premiers mois avec Slughorn. Il te montrera comment enseigner. Je te laisse la tâche de gérer la maison de Serpentard. »
Dumbledore sourit comme un bon grand-père « Je suis certain que c'est une tâche que tu rempliras à la perfection. »
Sur ce, les deux sorciers se séparèrent.
