Bonjour à tous :)
J'ai un peu d'avance donc voilà la suite ! En espérant que ça vous plaise, n'hésitez pas à me dire (y compris le négatif!)
Bonne lecture :)
Costia, en dernière année de médecine, arrivait à petits pas rapides, les cheveux attachés en une queue de cheval, une épaisse pile de notes sous le bras. Elle était visiblement fatiguée mais souriait largement en rejoignant Clarke et Lexa à la table qu'elles avaient déjà occupée.
Clarke, qui était désormais médecin, sirotait tranquillement son café, l'air détendu malgré les longues heures de garde qu'elle venait de finir. Ses cheveux blonds étaient un peu en désordre, mais son regard bleu était lumineux, et plaisantait déjà avec Lexa qui, fidèle à elle-même, paraissait concentrée sur son ordinateur portable, probablement en train de finaliser un dossier juridique.
« Désolée pour le retard, j'ai eu une réunion interminable avec mon professeur, » s'excusa Costia en s'asseyant en face d'elles. « Il m'a noyée sous les recommandations pour ma thèse. »
« Ne t'inquiète pas, on n'est là que depuis quelques minutes, » répondit Clarke avec un sourire rassurant. « Comment ça se passe, d'ailleurs ? Tu tiens le coup ? »
Costia laissa échapper un long soupir, tout en se servant un café.
« Franchement, ça va… mais je commence à vraiment sentir la pression. J'ai hâte que tout ça soit fini et de pouvoir enfin dormir sans cauchemarder de diagnostics. »
Lexa, qui venait de refermer son ordinateur, hocha la tête avec un sourire compréhensif.
« -Je me souviens de ma dernière année de droit. C'était pareil. Tu te demandes si tu vas vraiment y arriver, et puis, un jour, c'est fini. Et tu réalises que le pire était dans ta tête.
-Facile à dire maintenant, » répondit Costia avec un sourire en coin. « Moi, j'ai vous deux qui me rappellent constamment que ça va aller. Donc ça aide. »
Clarke rit légèrement. « Eh, je suis passée par là aussi, tu te souviens ? L'année dernière, je ne faisais que me plaindre de mes gardes et des examens de dernière minute. »
« Oh, on se souvient, » lança Lexa avec un faux air sérieux. « Surtout des nuits où tu t'effondrais sur notre canapé après une garde, à moitié endormie pendant que Costia essayait de t'expliquer des trucs de médecine. »
Clarke leva les yeux au ciel en riant. « C'est vrai. Vous auriez dû voir mon état après certaines nuits. »
Costia éclata de rire, se souvenant de ces moments. « J'avais l'impression d'être une coach de vie à ce moment-là ! Je t'apportais du café, des couvertures, et je te faisais réciter tes listes d'antibiotiques. »
« C'est vrai que vous m'avez bien soutenue, » dit Clarke en souriant doucement, ses yeux passant de Lexa à Costia. « Et maintenant, c'est à mon tour de vous encourager, surtout toi, Costia. Tu es presque au bout du chemin. »
Lexa, toujours plus sobre dans ses encouragements, posa une main sur le bras de Costia et un baiser sur sa joue. « Tu vas y arriver, et tu sais que Clarke et moi serons là pour toi. Comme toujours. »
Le trio resta un instant dans une douce complicité, savourant le fait qu'elles étaient là les unes pour les autres, malgré leurs carrières respectives et les défis qu'elles affrontaient. Elles formaient une équipe, solidement liée par l'amitié qui s'était construite au fil des années. Ce soutien réciproque avait créé une dynamique unique entre elles, où chacune savait qu'elle pouvait compter sur les deux autres, que ce soit pour des conseils professionnels, des blagues légères ou simplement une épaule sur laquelle s'appuyer.
Clarke brisa le silence d'un air espiègle. « Bon, en parlant de soutien… Lexa, tu as prévu de faire quoi pour le dîner ? Non, parce que si je viens chez vous et que je trouve encore le frigo vide… »
Lexa haussa un sourcil amusé. « Notre frigo est loin d'être vide. Mais si tu veux encore piocher dedans, fais-le avec modération. » Elle marqua une pause, le coin de ses lèvres s'étirant en un mince sourire. « Ou alors, pourquoi ça ne serait pas toi qui cuisines ce soir ? »
Costia éclata de rire. « J'aimerais voir ça, Clarke en chef cuisinière. Ça ne serait pas de refus après une longue journée. »
Clarke fit mine de réfléchir, avant de déclarer, faussement solennelle : « Vous savez quoi ? Challenge accepté. Ce soir, c'est moi qui cuisine. »
Elles rirent toutes les trois, le simple bonheur de partager ce moment renforçant encore les liens entre elles. Ces rendez-vous commérages, comme elles aimaient les appeler, étaient prévus au moins une fois par semaine. Malgré leurs vies loin d'être tranquilles, elles tenaient à garder cette routine en place, d'abord pour garder un minimum de sociabilité, mais aussi par besoin de se retrouver juste entre elles, loin des soucis quotidiens.
La soirée qui suit était une soirée comme tant d'autres dans leur petit cercle d'amies. Clarke avait tenu sa promesse de cuisiner, et l'appartement de Lexa et Costia était rempli d'odeurs alléchantes, une rareté quand Clarke décidait de se mettre derrière les fourneaux. Costia, cependant, semblait un peu à l'écart, plus fatiguée que d'habitude. Ses maux de tête l'empêchant de se concentrer sur les dialogues de ses deux amies.
« Clarke, c'est délicieux, vraiment, » dit Lexa en avalant une bouchée de lasagne. Elle jetait un coup d'œil à Costia, qui picorait son plat sans grande motivation. « Costia, ça va ? Tu n'as presque rien mangé. »
Costia leva les yeux vers Lexa, un sourire fatigué sur les lèvres. « Oui, ça va… je suis juste un peu épuisée. Les cours, les stages, les examens de fin qui approchent, tout ça me rattrape, je pense. »
Clarke, qui s'affairait à servir un peu de vin, s'arrêta un instant pour la regarder avec attention. « Tu as l'air épuisée, Costia. Si tu as besoin de repos, ne te force pas à rester.
-Tu ne veux pas aller te coucher ? » lui demanda sa compagne, inquiète. Ça faisait maintenant plusieurs soirs que Lexa remarquait la fatigue oppressante de la blonde.
Costia secoua la tête, forçant un sourire. « Non, ça ira. C'est juste un mal de tête. Je suis probablement un peu déshydratée. »
Malgré ses paroles tentant d'être rassurantes, le malaise était évident. Costia passa une main sur son front, ses yeux se plissant comme si une douleur plus forte commençait à l'envahir. Clarke et Lexa échangèrent un regard inquiet.
Le repas continua, mais Costia semblait de plus en plus absente. Elle essaya de participer à la conversation, mais son attention vacillait, et les maux de tête devinrent de plus en plus violents. Finalement, elle posa doucement sa fourchette, appuya une main sur son front et se leva lentement.
« Je crois que je vais aller me coucher. Je suis désolée Clarke de m'éclipser mais je suis complètement à plat. »
Lexa se leva immédiatement, s'attendant à suivre sa petite amie. « Tu es sûre que ça va ? Tu ne sembles vraiment pas bien. »
Clarke s'approcha aussi, observant son amie d'un air préoccupé. « Costia, tu devrais peut-être aller voir un médecin. Ce n'est pas normal d'être aussi épuisée avec des maux de tête aussi intenses. Toi-même tu le sais en étant dans le domaine médical. Je n'ai pas approché d'adulte depuis longtemps mais je sais reconnaître quand quelque chose cloche chez une personne. »
Costia hocha la tête lentement, mais avant même de pouvoir répondre, sa vision se brouilla, et elle sentit ses jambes céder sous elle. Ses oreilles se mirent à bourdonner, en accord avec ses maux de tête grandissants. Tout devint flou, beaucoup trop flou. Elle n'arrivait même pas à écouter ses deux compères maintenant à ses côtés. Elle ne vit plus rien, n'entendit plus rien et ses jambes la lâchèrent totalement. Elle perdit connaissance.
L'attente dans ce long couloir silencieux paraissait interminable. Le corps de Costia s'était à peine écroulé sur celui de Lexa que Clarke composait déjà le numéro des urgences. Incapable de dire ce qu'il clochait chez la jeune blonde, elle fut prise en charge immédiatement à l'hôpital sous les pleures de Lexa et l'inquiétude de Clarke.
Quasiment deux heures s'étaient écoulées depuis leur arrivée et aucune nouvelle n'avait été donnés. Clarke était parti se renseigner auprès du personnel de service tandis que Lexa était restée assise seule dans le couloir. L'inquiétude était là et elle essayait de se rassurer le plus possible en se rappelant d'heureux souvenirs.
Un après-midi d'automne, Lexa et Costia se promenaient dans un parc près de leur campus universitaire, là où elles avaient passé tant de moments ensemble depuis le début de leur relation. Les feuilles des arbres étaient d'un orange brûlant, créant une scène paisible et chaleureuse. Le soleil, déjà bas dans le ciel en cette saison, projetait des ombres longues et dorées sur le sol.
Costia, avec son éternel sourire, ramassa une feuille et la tendit à Lexa. "Regarde, elle a la forme d'un cœur, tu ne trouves pas ?"
Lexa, un peu sceptique et surtout fidèle à elle-même, fonça les sourcils en la prenant délicatement dans ses mains. "Si... en quelque sorte, mais bon, c'est une feuille Costia, elles se ressemblent toutes."
Costia éclata de rire, amusée par la réaction sérieuse, non surprenante, de sa petite amie. Elle se rapprocha d'elle et passa un bras autour de sa taille. "Toujours aussi pragmatique, chérie." Elle leva les yeux vers le ciel, ses cheveux blonds flottant dans une légère brise. "J'adore les jours comme celui-ci. Quand on peut juste être nous, sans rien d'autres à penser."
Lexa hocha la tête, appréciant la tranquillité du moment, mais surtout la présence de Costia à ses côtés. Elle avait toujours trouvé la compagnie de Costia apaisante, comme si, peu importe à quel point elle se sentait tendue ou préoccupée, Costia savait comment la détendre.
Elles s'arrêtèrent près d'un vieux banc en bois, là où elles s'étaient assises pour la première fois lors de la concrétisation de leur relation. Lexa s'assit en premier, tapotant la place à côté d'elle. Costia se laissa tomber sur le banc, s'allongeant en posant sa tête sur les genoux de Lexa.
Lexa baissa les yeux sur elle, un léger sourire plein d'amour dessinant ses lèvres.
"-Tu comptes vraiment me prendre comme ton lit et faire une sieste ici ? Au milieu du parc ?
-Pourquoi pas ? C'est notre endroit et tu es auprès de moi, non ? Je me sens bien ici... et puis tu me protègeras des dangers du monde." Ses yeux étaient maintenant mi-clos.
Lexa gloussa doucement, amusée par la légèreté de sa petite amie. Elle posa doucement une main sur ses cheveux, les caressant avec tendresse. "Je serais ton chevalier alors, prêt à affronter tous les dangers."
Costia ouvrit un œil, souriant malicieusement. "Ça te va bien, ce rôle."
Puis, dans un souffle un peu plus sérieux, elle ajouta : "Je me disais...Peu importe où la vie nous mènera après l'université, je veux qu'on garde ce moment en tête. Juste toi et moi, dans ce froid d'automne, prêtes à se protéger des dangers potentiels."
"-Pourquoi ce moment en particulier ?
-Parce qu'il représente tout ce que j'aime chez nous. La simplicité de nous deux, ensemble, sans rien à prouver. Juste...être."
Lexa sentit un nœud se former dans sa gorge, touchée par la sincérité des mots de Costia. Non qu'elle n'ait jamais douté de sa sincérité, ni même de leur couple. Mais elle sentait, non, elle savait que Costia avait raison et qu'elles braveraient toujours tout ensemble.
Elle baissa les yeux alors, fixant un point dans le lointain. "Moi aussi, je veux garder ce souvenir. Toujours."
Costia attrapa la main de Lexa et entrelaça leurs doigts, son sourire encore plus présent. "Promets-moi qu'on reviendra ici après nos études, même dans vingt ans, pour nous rappeler ce moment."
Lexa, sentant la douceur de la promesse, acquiesça. "Promis."
Elles restèrent là, en silence, Costia finit par se relever et se blottir contre Lexa. Leurs cœurs battaient à l'unisson. Ce simple après-midi, dans un parc anonyme, devint l'un de leurs souvenirs les plus précieux, un moment de paix et de bonheur, comme suspendu dans le temps.
Le bruit des pas de Clarke venant vers elle l'a fit sortir de sa torpeur. "Tu peux attendre auprès d'elle si tu veux. Elle va finir par se réveiller, tout va aller bien."
Quand Costia ouvrit finalement les yeux, elle fut accueillie par la lumière crue d'une lampe de chevet et l'odeur antiseptique familière d'un hôpital. Pendant quelques secondes, elle ne sut où elle était, ni même qui elle était. Puis, la sensation froide d'une couverture de coton sur sa peau et le bip régulier d'un moniteur cardiaque lui firent réaliser les choses : elle était dans une chambre d'hôpital.
Un mouvement sur sa gauche attira son attention. Lexa était assise à son chevet, son visage marqué par de l'inquiétude. Ses traits étaient tirés, et ses yeux semblaient fatigués. Elle semblait lutter contre un sommeil difficile à contrer. Mais dès qu'elle vit que Costia reprenait conscience, son expression changea, passant de l'angoisse au soulagement.
"Hey..." murmura Lexa d'une voix douce, se penchant légèrement vers elle. "Tu es réveillée. Comment tu te sens, mon cœur ?" Elle déposa un léger baiser sur sa main.
Costia essaya de répondre, mais sa bouche était sèche, sa voix rauque.
"-Fatiguée... J'ai l'impression d'avoir dormi pendant des jours. Qu'est-ce qui s'est passé ?
-Tu as fait un malaise hier soir. On t'a emmené d'urgence ici. Les médecins t'ont fait quelques examens, on attend d'en savoir plus."
Costia tenta de se redresser de son lit, mais Lexa posa une main douce sur son épaule pour l'inciter à rester allongée. "Doucement. Tu as besoin de repos."
Avant que Costia ne puisse répondre, Clarke entra dans la pièce, une blouse blanche jetée sur ses épaules et un café en main, sûrement destiné à Lexa. Elle avait ce regard professionnel qu'elle abordait toujours au travail, mais il y avait aussi une tendresse palpable quand ses yeux se posèrent sur son amie maintenant réveillée.
"Hey... salut Costia, comment tu te sens ?
-Elle est fatiguée, est-ce que c'est normal après toutes ces heures où elle a dormi ?" Coupa Lexa, ne laissant pas le temps à sa petite amie de répondre d'elle-même. Le regard de Lexa vacillait entre Costia et Clarke, serrant les poings sur ses genoux. La venue de Clarke la fit paniquer, elle comprit dans le regard de son amie que cela n'annonçait rien de bon.
"Clarke, qu'est-ce qui se passe ?" Demanda Costia d'une voix fatiguée mais également inquiète.
Clarke soupira, s'asseyant sur le bord du lit. Elle ne savait comment aborder les choses, troublée d'être en face de ses deux meilleures amies ici. "Les premiers résultats montrent une anomalie. Il faut qu'on fasse des examens plus poussés pour comprendre exactement qu'est-ce que c'est."
Le silence tomba lourdement dans la pièce. Costia cligna les yeux, essayant d'assimiler ce qu'on lui disait. Son esprit déjà lourd de fatigue se débattait avec cette information, tentant de la comprendre. Elle chercha, avec une de ses mains, d'attraper la main de Lexa qu'elle sentit immédiatement la prendre et la serrer.
"Ça peut être plusieurs choses, Costia. Tout comme rien, mais il faut faire des examens complémentaires avant d'être sûr du diagnostic. Les médecins m'ont dit qu'ils vont te faire passer une IRM et d'autres tests dans les jours à venir." Clarke se pencha vers son amie, essayant d'être le plus calme possible.
La blonde chercha maintenant le regard de sa petite amie, mais celle-ci semblait figée, le visage impassible malgré la tension palpable dans ses traits. Elle savait que la situation devait être sérieuse si Clarke semblait si prudente dans ses mots. L'inquiétude grimpa et un tas de questions fusa dans sa tête.
"Est-ce...dangereux ?" Fini par répondre Lexa en murmurant, redoutant la réponse.
Clarke hésita une seconde avant de répondre. "On ne peut pas encore le dire. Ce n'est pas forcément grave, mais on doit rester vigilant et prendre toutes les précautions possibles. Pour l'instant, ce qui compte, c'est que Costia se repose et qu'on fasse ces examens. Je suis là, ils me laisseront jeter un coup d'œil à ton dossier et assister aux examens. Je vais m'assurer que tout se passe bien."
Les prochains jours furent un tourbillon pour Costia, enchaînement d'examens et consultations. Ses maux de tête ne s'étaient toujours pas dissipés et sa fatigue chronique n'arrangeait rien. Clarke avait tenu sa promesse et était resté auprès d'elle autant que possible, parlant avec ses confrères et expliquant chaque étape à Costia, sans jamais montrer son inquiétude. Les résultats ne tomberaient pas tout de suite, alors en attendant, Costia devait rester en observation. Costia gardait tout de même le sourire. Elle plaisantait avec Clarke, rassurait Lexa autant qu'elle pouvait sur son état, mais Lexa n'était pas dupe et sa fatigue et ses maux qui la rongeaient étaient plus que visibles. Chaque soir, elle s'endormait avant même que sa compagne et son amie quittent l'hôpital.
Lexa, quant à elle, essayait de rester forte, comme elle l'avait toujours fait. Elle arrivait tôt le matin à l'hôpital, déposer un café à Clarke avant de s'installer sur la chaise à coté de Costia. Elle répondait à ses mails, bossait sur des affaires, tout en veillant sur sa petite amie. Plus les jours passaient, plus sa nervosité était difficile à cacher et elle préféra alors devenir de plus en plus silencieuse.
Cette attente devenait pesante pour toutes, mais, exactement douze jours plus tard, Clarke accompagnée de deux médecins chamboula le semblant de tranquillité du couple.
