(La coupe de feu) Chez les Malfoy


Narcissa Malfoy tissait dans le petit salon par cette belle journée d'été. Son fils était sagement occupé dans sa chambre avec Théodore Nott junior, et son époux travaillait dans son bureau.

Quand elle entendit le son reconnaissable des flammes d'un feu de cheminette dans la pièce voisine, elle posa son ouvrage et se leva pour aller voir de quoi il s'agissait.

Il était étrange et inhabituel qu'un individu pénètre dans le manoir sans que sa présence ne soit attendue. Cela ne pouvait guère être un étranger, puisque leur cheminée possédait plusieurs protections qui n'acceptaient des communications qu'avec un nombre restreint de cheminées du réseau.

Un elfe de maison apparu devant elle alors qu'elle s'approchait de l'entrée du grand salon.

« Maîtresse… », commença-t-il.

« Je sais Blinky. », l'interrompit-elle.

L'elfe disparut et Narcissa pénétra dans la pièce. Elle fut surprise de voir un adolescent aux cheveux noirs ébouriffés, avec de grandes lunettes rondes, et l'air ébahit.

« Ma-madame Malfoy ! »

« Oui, et d'où viens-tu, jeune homme ? »

Elle savait qu'elle ne le connaissait pas, mais il ne pouvait venir que d'un endroit acceptable. Sa priorité était de savoir à laquelle de ses connaissances ou de celles de son mari le garçon était lié.

« Euh, je… »

C'est alors qu'une autre personne arriva par la cheminette. Une superbe femme rousse aux mêmes yeux verts que le garçon.

Narcissa eut la conviction immédiate de savoir qui elle était. Elle ne l'avait vue que très rarement, ayant cinq ans d'écart avec la Gryffondor, mais comment ne pas reconnaître la petite fille énergique en cette sublime femme.

« Que faites-vous dans mon manoir ? »

Lily sourit. « Je voulais te parler. »

« Biny. »

Un elfe de maison apparu.

« Demande à Draco de descendre au salon. »

« Oui, maîtresse. », fit l'elfe avant de disparaître.

Severus arriva à son tour.

Narcissa croisa les bras devant sa poitrine et le fixa sévèrement.

« Cissy. », la salua-t-il.

« Tu vas me devoir une explication solide pour cela. »

« Lucius est-il ici aujourd'hui ? »

« Oui, et il n'aimera pas cela, du tout. »

« Je m'en doute bien. Je suis venu pour le voir. »

« Avec eux ? »

Severus tourna son regard vers Lily et Harry. La première était calme et souriante. Le second était bien plus gêné et incertain ; il gigotait d'un pied sur l'autre.

« Harry. Tiens-toi. », rappela-t-il le garçon sévèrement à l'ordre.

L'adolescent releva la tête pour le regarder, et cessa de bouger.

L'homme se tourna à nouveau vers son hôte.

« Désolé pour cette arrivée étrange, Cissy, je ne savais pas comment te l'annoncer. »

La femme voulait le réprimander et lui envoyer une remarque cinglante, très fâchée de recevoir des invitées sans y être préparée, surtout de cette sorte, mais trouva qu'elle non plus n'avait pas la moindre idée de comment il aurait pu lui dire correctement qu'il comptait amener une née-Moldue et son fils dans son manoir.

Comme pour sauver la situation, Draco et son ami arrivèrent à cet instant.

Le premier se stoppa net en voyant les invités de sa mère. Le second tenta de cacher au mieux sa surprise, mais n'y parvint pas totalement.

« Mère… que se passe-t-il ? »

« Nott. », fit Harry durement en fixant le camarade de son ami.

« Potter. », acquiesça le Serpentard.

Narcissa décida de ne pas s'occuper de la claire hostilité entre les deux amis de son fils et regarda plutôt ce dernier. « Ton parrain t'expliquera certainement mieux que moi. »

Severus hocha la tête. « Je suis venu visiter Lucius. Comme je suis à présent le tuteur d'Harry, il semblait convenable qu'il visite un camarade de son âge. Lily voulait te parler, Cissy. »

Narcissa n'était pas certaine de vouloir discuter avec la née-Moldue, et elle était très fâchée contre Severus, mais elle ne pouvait pas clairement l'afficher devant le jeune Théodore.

« Les garçons peuvent monter dans la chambre de Draco pour l'instant. »

Théodore parla de sa voix polie. « Si vous pouvez m'excuser, je pense plutôt que je vais repartir. Merci infiniment pour votre agréable hospitalité, Madame Malfoy. »

Narcissa savait que l'adolescent ne devait guère apprécier l'idée de retourner chez son père. « J'insiste pour que tu restes un moment, Théodore. Le temps que j'installe nos autres invités au moins. »

Draco ne parvint à retenir son gémissement.

Théodore resta poli. « Je vous remercie, Madame Malfoy. »

Narcissa était satisfaite. Il n'était pas dit qu'elle laisserait un adolescent séjourner là où il ne trouverait que mépris ou solitude si elle pouvait l'empêcher.

« Draco, guide tes amis à ta chambre. »

« Bien, Mère. », fit-il en s'efforçant de cacher sa grimace. « Harry, Théo… », appela-t-il ses camarades tout en s'éloignant. Les deux autres garçons suivirent.

Narcissa se tourna à nouveau vers les autres adultes. Elle posa son regard froid sur Severus.

« Maintenant, vas-tu m'expliquer quelle est cette intrusion chez moi ? »

« Comme je te l'ai dit, je venais pour voir Lucius, et Lily désirait s'entretenir avec toi. »

« En quel honneur ? »

« Entre deux mères de garçons amis. »

Lily sourit. « C'est un plaisir de te rencontrer, Narcissa. Draco parle toujours en bien de toi. »

Narcissa fut étonnée par cette remarque. « En quelle occasion… »

Severus l'interrompit. « Draco passe beaucoup de temps avec moi et Lily à Poudlard, autant qu'Harry. Il ne t'en a pas parlé ? »

« Lucius est dans son bureau. Je vais servir le thé à ton amie, Severus, mais ne refais plus d'arrivée comme celle-ci. La prochaine fois, préviens juste que tu viendras avec eux. »

Severus sourit. « Je n'y manquerais pas, Cissy. »

Une fois l'homme partit de la pièce, Narcissa observa sa cadette. Même si elle était en colère contre Severus pour son arrivée surprenante, elle tenait à lui, et savait qu'il aimait beaucoup cette Gryffondor. Cette femme était la mère d'un ami de Draco ? Alors Narcissa pouvait bien faire l'effort d'apprendre à la connaître. Peut-être aurait-elle une agréable surprise.

« Eh bien, venez avec moi, madame Potter. »

« Lily, ça ira. Je ne suis pas, n'ai jamais été, et ne serais jamais mariée Potter. », sourit la jeune rousse.


Draco laissa ses deux camarades s'avancer dans sa chambre pendant qu'il refermait la porte. Harry s'arrêta immédiatement pour fixer le dos de Nott qui semblait aussi à l'aise que s'il avait été dans sa propre demeure.

Draco et Nott se retournèrent, et les trois garçons se faisaient face.

Nott ricana. « Oulah, Potter, je vais fondre sous ce regard ! »

« Qu'est-ce que tu fais là ? »

« Et toi, Harry ? » questionna durement Draco.

« Moi, je suis venu voir un ami ! » s'indigna le Gryffondor.

« Alors tu peux avoir une idée de ce que je fais ici également. », rétorqua Nott.

« Vous n'êtes pas amis. »

« Actuellement, je ne suis pas ton ami, Potter. Raison pour laquelle je désirais repartir à ton arrivée, mais Madame Malfoy n'était pas de cet avis, semble-t-il. »

Draco les interrompit dans un murmure. « Vous êtes actuellement tous les deux sous mon toit, dans ma chambre, et je ne permettrais pas que vous créiez une dispute alors que mon père est ici ! S'il apprend qu'Harry et sa mère sont même ici, je ne donne pas cher de notre peau. J'espère qu'Oncle Sev sera capable de le raisonner. »

« Nous n'allons pas pouvoir nous occuper en toute amitié tous les trois. », remarqua Nott.

« Tentez d'y mettre du vôtre. », ordonna le blond.

« Pourquoi Nott est ici ? » demanda à nouveau Harry.

« Car c'est bien plus agréable qu'auprès de mon père, Potter. J'ai actuellement une alliance avec Draco qui me permet d'obtenir quelques faveurs, en échange d'autres de ma part bien sûr. Ce sont des affaires de Serpentard qui ne te concernent guère. Dis-nous plutôt comment tu t'es retrouvé avec le professeur Snape comme tuteur ? »

« Pourquoi es-tu ici, toi ? » questionna Draco en direction de son ami.

« Je voulais discuter avec toi d'un sujet très sérieux concernant Sev, mais mes plans semblent tomber à l'eau avec la présence de ton autre ami. »

« Nous sommes alliés. », corrigea Nott. « Mais quoi qu'il en soit, peut-être pourrais-je en fait t'aider également ? »

« Je ne veux pas parler avec toi de ma vie privée. »

« Et je me fiche de ta vie privée, Potter. Simplement, nous sommes coincés ensemble pour quelques heures. Il nous faut bien une occupation. Je ne vais pas me mettre dans un coin et me boucher les oreilles pour que vous puissiez discuter tranquillement sur notre professeur de potions. Tu n'as pas répondu à ma question, d'ailleurs. »

« Laquelle ? »

« Comment peut-il être ton tuteur ? »

« Ce ne sont pas tes affaires, Nott. »

Draco soupira et les interrompit avant qu'ils ne continuent à tourner en boucle. « De quoi s'agit-il, Harry ? Au sujet d'Oncle Sev ? »

« Nott est là. »

« Et le restera malheureusement. »

« Si ça peut te rassurer, Potter, je peux promettre de n'en parler à personne. »

« Pourquoi j'aurais confiance en toi ? » questionna le Gryffondor.

« Sans raison, mais je n'alimente pas les commérages. »

« Sauf s'ils servent tes intérêts. », signala Draco.

« Ce qui ne serait probablement pas le cas s'il s'agit de notre chef de maison. »

Harry soupira et s'assit sur le sol. Personne ne devait savoir la relation qu'il avait avec Severus, mais Nott venait déjà de les surprendre ensemble. Cela poserait de toute manière problème.

Il tourna son regard vers Draco. « As-tu confiance en Nott ? »

« Non. »

Harry se prit la tête dans les mains et résista à l'envie de s'arracher les cheveux.

Draco observa son camarade de Serpentard qui fixait Harry d'un air neutre, son regard indiquant clairement qu'il méprisait l'attitude actuelle du Gryffondor.

Le blond s'assit au sol à son tour. « Mais il peut être utile. Nous sommes coincés ensemble tous les trois, Harry. »

« Je ne peux pas, Draco. Tu sais pourquoi. Tout ce qui concerne Sev… »

« Il est parfaitement conscient qu'actuellement Nott a déjà pu comprendre une partie de l'histoire. Nous allons devoir faire avec de toute manière. Alors, qu'est-ce que tu voulais ? »

Harry soupira à nouveau et se redressa. Il regarda les deux Serpentards.

« Il faut que tu m'aides à le convaincre, Draco. »

« Le convaincre de quoi ? »

« Je dois lui faire comprendre. »

« Tu vas vraiment devoir être plus précis. »

Le Gryffondor inspira profondément. Il était venu chercher les conseils et l'aide de Draco. Si Nott pouvait vraiment aider également, pourquoi refuserait-il cela ? De toute manière, à quoi servait encore la précaution demandée par Severus de garder leur relation secrète alors qu'il était légalement son tuteur ?

« Je le veux comme beau-père. »