Toute le famille est à présent rassemblée dans le salon du 4, Privet Drive. C'est une journée importante pour Dudley et Vernon car l'académie Smeltings réuni ses anciens élèves pour la soirée de remise des "trophées de la réussite", et les Dursley père et fils sont quasi certains d'être récompensés pour les derniers succès enregistrés par la Grunnings.

Pour l'occasion, tout le monde s'est mis sur son 31, mais d'une bien curieuse façon, Vernon et Dudley porte l'uniforme de l'Académie Smeltings au lieu du traditionnel smoking, Pétunia et Alison (la femme de Dudley) quand à elles, ne sont pas en robe du soir mais porte un étrange uniforme : chemisier orange et bleu, tailleur vert et un pardessus rouge frappé d'un curieux écusson sur la poche gauche au nom de l'Académie Mildred Ratched. Dans le salon, les jumeaux Georges et Louis sont vautrés sur le tapis du salon, complètement absorbés par leur partie d'échecs. Curieusement l'échiquier qu'ils utilisent est rond et pièces et cases sont jaune et vert. Le bébé, quant à lui, est déjà couché dans son petit lit.

En grande conversation avec son Père, Dudley esquisse un regard vers le couloir qui mène à l'entrée et à l'escalier avant de reprendre.

-Comme je te disais, Miss Pendleton s'occupera parfaitement des enfants. Ne t'inquiète pas pour le problème dont je t'ai parlé. Elle a pour consigne de se faire oublier.

La sonnette de la porte d'entrée l'interrompt mais c'est son épouse qui va ouvrir. Un silence brusque ce fait alors qu'elle appelle Dudley d'une voix tremblante.

Restée devant la porte entrouverte, elle tient entre ses mains une enveloppe étrange avec une adresse écrite à l'encre verte :

Mlle Agatha Dursley

Dans le placard sous l'escalier

4, Privet Drive

Little Winging - Surrey

-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!

Le hurlement ne réveille qu'un Dudley en sueurs. Il passe de longues minutes, assis sur le rebord du lit, tremblant, terrorisé par l'horreur, la honte aussi. La sonnerie du réveil le sort de cet état second. Une fois la sonnerie coupée, il jette un regard par la fenêtre. Dans le jardin, deux chats poursuivent une probable malheureuse souris sous le regard d'une chouette perchée sur la clôture.

-Chéri? Tu as eu une nuit épouvantable. Tu n'arrêtais pas de crier, de parler de détraqueurs. Au fait, c'est quoi des détraqueurs? Ah, et puis tu as appelé plusieurs fois un certain Harry. C'est qui ce Harry?

Tout en regardant le réveil, Dudley marmonne :"-Harry? 'sais pas. Peut être Henry, à la rigueur. Winston qu'il s'appelle, c'est le veilleur de nuit de l'usine". Avant de reporter son attention sur le réveil qui affiche 1er septembre / 7h15.

Tandis que son épouse descend dans la cuisine préparer le petit déjeuner, Dudley reste encore de longues minutes à contempler le réveil, avant de se lever enfin.

-oui, je crois que c'est ce que j'ai de mieux à faire. Autant en avoir le cœur net une bonne fois pour toute. Encore qu'il serait en droit de m'envoyer balader. Oui çà serait légitime après tout ce que je lui ai fait subir, ...

Dudley continue à soliloquer quelques instants avant d'être interpellé par son épouse.

-A qui parles tu? Descends, les pancakes vont refroidir.

Le calme qui règne dans la cuisine ne dure pas, rompu par l'irruption d'une tornade aux cheveux auburn qui se précipite dans les bras de son père. Dudley garde sa fille de longues minutes dans ses bras, éperdu d'affection et de la terreur de son dernier cauchemar.

Le petit déjeuner est interrompu par la sonnette et l'arrivée de la voisine Mme Willoughby, les bras chargés d'un énorme paquet.

-"Je suis navrée de vous déranger de façon si matinale, mais j'ai vu que Mlle Agatha était revenue et j'ai grand besoin de son aide. Comme vous le saviez je suis partie passer quelques jours en France chez mon cousin Alistair qui habite en Provence." - elle s'interrompt pour tendre le paquet à Agatha - "Tiens ma belle, je n'ai pas oublié que tu étais une petite gourmande, çà viens de Montélimar, fabrication artisanale garantie. Je les ai pris spécialement pour toi. Oui, et donc, je rentre et la maison est infestée de souris et je pensais, si tu voulais bien m'envoyer un de tes protégés pour me débarrasser de ces sales bêtes".

-"Avec plaisir". Et Agatha de foncer dans le couloir en appelant à grand cris Majestic puis de faire comme si elle miaulait.

De l'étage vient lui répond un miaulement endormi.

-"Majestic! Ton statut de Premier Souricier ne te dispense pas de travailler. Ou bien alors j'envoie Proserpine".

Comme si elle avait compris qu'on parlait d'elle, une petite chatte noire sort de derrière une haie et regarde Agatha, semblant attendre les ordres. Elle est vite rejoint par Majestic qui se tourne lui aussi vers sa maîtresse.

-"Il y a du travail pour vous chez Mme Willoughby - 9, Wisteria Walk, je compte sur vous", leur annonce Agatha qui ponctue ses paroles d'un miaulement.

Les deux chats filent aussitôt, tandis qu'Agatha se dépêche de mettre ses chaussures avant de partir en criant.

-"Je file chez M. Lister. Majestic m'a dit que sa chatte venait d'avoir ses petits. Il parait qu'il sont magnifiques!

Quelque peu interloquée, Mme Willoughby regarde la fillette partir en courant avant de se tourner vers ses parents un peu gênés.

-Elle parle aux chats!? Cette petite me surprendra toujours. Encore que je dois admettre que ses chats sont d'une efficacité redoutable. Après c'est sur qu'ils doivent se comprendre à leur manière. Cà se voit à 10 kilomètres qu'elles les adorent et qu'ils le lui rendent bien.

Dudley et son épouse ne savent quoi répondre à la voisine tandis que celle-ci prend congé. C'est Alison qui rompt le silence tandis que Dudley est en train d'enfiler sa veste après avoir mis deux dossiers dans son sac.

-Dis moi, Duddy. Cà me rappelle cette histoire de serpent quand tu étais môme que tu m'avais raconté. Comment c'était déjà? Ah oui, pour ton anniversaire avec ce voyou de Piers Polkiss et ton cousin. Harry? et une histoire comme quoi tu étais tombé dans le vivarium d'un énorme serpent et que ton cousin lui avait parlé".

Dudley devient rouge comme s'il avait mangé une assiette entière de piments rouges avant de bredouiller: "j'étais surtout très con et je pense que la vitre a du se briser lorsque j'ai voulu taper dessus pour faire bouger le serpent, ... Bon, je file sur Londres, un vieux client de papa à voir du côté de Kings Cross. Je devrais en avoir pour la journée.