11h05, et Dudley est comme sur des charbons ardents. Les yeux rivés sur l'arcade entre les quais 9 et 10, étranger à tout ce qui peut bien se passer autour de lui. Il est bien loin de s'imaginer que de l'autre côté de l'arcade, un début de panique est en train de se produire, et qu'il en est la cause.

Sur le quai, la petite Lily n'en finissait plus de regarder les rails qui disparaissait à l'horizon.

-"Plus qu'un an" se dit-elle "et ce sera mon tour. Hein, Papa. Et moi aussi je serais à Gryffondor, comme toute la famille".

Harry était sur le point de la rassurer elle aussi, de lui dire les mots qu'il avait employé pour rassurer Albus, lorsqu'il fut interrompu par Ginny qui regardait vers la sortie vers le monde des moldus. En quelques minutes, les gens s'étaient agglutinés, semblent ils empêchés de passer par les deux gardes que le Ministère envoyait pour sécuriser la sortie. Tout en s'approchant, il pouvait entendre des bribes de phrases : "..., pris au piège, ..., on se demande ce que font ces bons à rien du Ministère, ... je vais dire ma façon de penser au Ministre, ...".

Devant le passage, un employé du ministère essayait de calmer les gens tandis que son collègue tapotait le mur avec sa baguette, apparemment en vain car rien ne se produisait.

Laissant Ginny et Lily, Harry fends la foule pour interpeller les deux employés.

-"Willcox! Barry! on peut savoir ce qui ce passe, et surtout ce que vous fichez tous les deux de ce côté du portail!

Le ton inhabituellement sec de Harry jette comme un froid et c'est Willcox, un sorcier d'âge mur qui tortille sa casquette entre ses doigts tant il parait nerveux, qui prend la parole, le regard fixé sur ses souliers, comme un enfant pris en faute.

-"J'ai pas pensé à mal, M. Potter. Il n'y avait personne en vue de l'autre côté, tout était calme et je voulais parler à Barry d'une bonne affaire que j'ai faite grâce à Forger Fletcher.

-"Nous reparlerons de votre incapacité à assurer votre mission, quant à la famille Fletcher, je commence à en avoir ras-le-chaudron".

La conversation entre Harry et les deux employés est vive, le moins qu'on puisse dire.

Pendant ce temps là, Ginny explique à Lily le fonctionnement du portail

-Ma Chérie, tu le sais déjà, l'accès au quai 9 3/4 est lié au ticket de train. il contient un sortilège qui permet à son titulaire et ses accompagnateurs, sorciers ou moldus, de franchir le portail et d'accéder au quai. De même lorsque nous repassons dans le monde des moldus, le sortilège jeté autour du portail créé une illusion d'optique qui fait qu'un moldu qui passe, mettons sur le quai 9, croira que nous sommes sur le quai 10. Et afin d'éviter qu'un moldu ne s'aperçoive néanmoins de tout cela, un employé du Ministère reste posté à proximité immédiate du portail afin de faire libérer la sortie. S'il le juge nécessaire, il bloque temporairement le portail, le temps d'éloigner le ou les moldus en utilisant un sortilège repousse moldu. Mais dans le cas présent, ce moldu est planté devant le portail, et en l'absence du préposé du Ministère, le portail reste automatiquement bloqué.

Lily écoute sagement avant de s'éloigner pour retrouver d'autres enfants de son âge. En même temps, elle se rappelle de l'histoire que lui avait raconté son Père et d'un elfe de maison qui avait réussi à bloquer le portail.

-"Ils ont tous du jus de ravegourde dans la tête. Je suis sûre que Kreattur va nous sortir de là. Kreattur! Rejoins moi s'il te plait sur le quai 9 3/4!"

Dans le brouhaha, le crac! d'arrivée de l'elfe s'entend autant qu'un coup de pistolet à bouchon dans une fête foraine.

-"Mademoiselle Lily a appelé Kreattur?" dit l'elfe de sa voix croassante tout en s'inclinant.

-"Oui Kreattur. Tout le monde est en train de paniquer parce qu'un moldu est planté devant la sortie. Il faudrait que tu m'emmènes jeter un coup d'œil de l'autre côté du portail. Il y a un renfoncement partiellement masqué par un distributeur automatique, sur le quai 10. Cela devrait faire l'affaire."

Sur le quai côté Moldu, Dudley sursaute lorsque ce produit un fort Crac! à quelques mètres devant lui. Un bruit qui fait resurgir en lui le souvenir d'un froid glacial et d'une terreur indicible. Pourtant, il ne bouge pas d'un centimètre. Le regard toujours rivé sur l'arcade, il ne prête aucune attention aux wagonnets chargés de bagages qui se déplacent lentement et aux deux petites silhouettes tapies dans l'ombre qui l'observent avant de disparaitre dans un nouveau crac!

De retour sur le quai 9 3/4, Lily et Kreattur se dépêchent de retrouver Harry pour lui expliquer ce qu'ils ont vu.

-Lily! Où étais tu passée? Et Kreattur. Allez vous m'expliquez à la fin ce que vous manigancez tous les deux?

-"Pendant que vous vous affolez, moi je fais travailler ma cervelle. Vous dites toujours que la magie des elfes de maison n'obéit pas aux même règles que la notre, alors j'ai tout de suite pensé à appeler Kreattur. Pas bête, hein? Papa m'a raconté que la fois ou il avait volé la voiture de grand-père avec oncle Ron, il y avait une histoire avec un elfe. Bien résonné, hein? Je me demande même si je ne vais pas essayer d'aller à Serdaigle tellement je suis brillante." fait elle avec un grand sourire.

Harry et Ginny restent sans voix tandis que Kreattur enchaîne.

-"Kreattur a emmené Mademoiselle Lily sur le quai n°10. Un moldu est bien stationné devant le portail. Grand, les cheveux blonds, costaud comme un batteur, et Kreattur à l'impression de l'avoir déjà vu il y a bien longtemps, lorsque le Maître habitait dans sa famille moldu et qu'il l'a appelé pour la première fois"

-"Et quand il est soucieux, il à la même ride que toi entre les sourcils." complète Lily.

Harry reste silencieux, mais dans sa tête tout se bouscule. Bien sur, Dudley connait l'existence du quai 9 3/4 pour l'y avoir accompagné ou récupéré à plusieurs reprises avec ses parents. Mais que diable vient il faire, et pourquoi reste t'il scotché devant le portail? "-Cà serait quand même trop fort." ne peut-il s'empêcher de penser avant d 'expliquer à l'elfe ce qu'il attend de lui.