Un petit intermède histoire de vous faire patienter. J'ai un gros morceau en cours d'écriture avec Dudley, Allison et Petunia, dur à mettre en place.
Un grand merci à tous pour vos commentaires, un grand merci pour ceux qui suivent cette histoire
Il était minuit passé lorsque Harry tranplana dans le jardin du 12, square Grimmaurd. Dans le potager soigneusement entretenu par Kreattur, un petit bruissement accompagné d'un grognement provenant du carré de fraisiers attira son attention.
-Gnominum revelio !
Harry eu un petit sourire. Au milieu du carré de fraisiers une petite silhouette auréolée de jaune apparu. Nullement gêné, le gnome continuait à se goinfrer de fraises.
-Stupefix ! Et voilà le travail. Je crois que Kreattur sera content de t'expédier loin d'ici – fit Harry au gnome stupefixé qui le regardait d'un œil mauvais.
Sur le perron, il fut accueilli par l'elfe qui visiblement avait vu ce qui c'était passé.
-Bonsoir Maître Harry. Ah, vous avez fait la connaissance de l'ami de Kreattur, encore qu'il soit plus l'ami des fraises que de Kreattur je pense. - Prenant le gnome que Harry lui tend, il ramasse une batte de Quidditch et le propulse par-dessus les toitures des maisons voisines. – Voilà qui devrait lui faire passer le goût des fraises.
Une fois la porte refermée.
-Si Maître Harry veut bien me donner sa cape. Je vais prévenir Madame que vous êtes rentré. Elle m'a dit de vous servir dans la cuisine.
Le temps de descendre les quelques marches qui mènent à la cuisine et Harry s'installe à table vite rejoint par Ginny qui se serre contre lui. Il ferme un instant les yeux, comme envouté par la présence de son épouse.
-Kingsley oublie trop souvent que tu as une famille. Lily t'a encore réclamé avant de s'endormir.
-Je sais, mais cette fois c'était vraiment une urgence. Les Français nous ont prévenus qu'une équipe de gobelins impliqués dans un gros vol d'or était sur le point d'arriver à Londres. Alors je ne te fais pas de dessin, tout le monde est sur les dents. Les gobelins de Gringotts, je ne t'en parle même pas. Grobborzz, leur chef de la sécurité, déjà qu'en temps normal il n'est pas à prendre avec des pincettes, là il est devenu complètement paranoïaque. Etc, etc. – puis après une pause – vraiment délicieuse cette soupe. Kreattur c'est encore surpassé.
-Ne tourne pas autour du pot Harry. C'est ton cousin qui était devant le portail, n'est ce pas ?
-Oui. Tu as raison. Je ne sais pas pourquoi je tourne comme çà autour du pot, comme tu dis. – Puis se tournant vers Kreattur qui va pour sortir de la cuisine.
-A propos, Kreattur, j'ai oublié de te remercier pour ce matin. Une fois de plus tu as été l'elfe de la situation.
-Merci Maître. Kreattur revient tout de suite. Un hibou vient d'arriver.
-Si c'est un hibou du ministère, je demande à Kreattur de le faire cuire à la broche ! Pour aujourd'hui c'est bon ! – fait Ginny.
Quelques instants plus tard, l'elfe revient, une chouette hulotte au plumage mordoré posée sur son épaule. Au morceau de papier maladroitement attaché à la patte de la chouette avec un lacet, Harry comprend d'où vient le message.
-Dudley, …
-Quoi, Dudley?- fait Ginny - Tu ne vas quand même pas me dire que cette chouette, ...
-Cette chouette! Oui, il a tenté le coup ! J'étais sur qu'il aller le faire, histoire d'en avoir le cœur net !
- Il lit le message avant de le tendre à Ginny qui reste les yeux écarquillés avant de se tourner vers Harry.
-Sa fille? Une sorcière? Oh mon Dieu, la pauvre petite. Il faut faire quelque chose avant qu'il ne l'enferme dans le placard sous l'escalier. Hermione, elle est toujours au bureau de protection des enfants nés-moldus, non ? – Et elle se lève brusquement pour aller chercher un morceau de parchemin et une plûme.
-Tout doux, mon amour. Il a changé. Le Dudley que je connaissais est mort en Afghanistan. Tout ce qu'il a vécu l'a changé. Il a été témoin de pas mal de choses, là-bas. Il sait que la magie existe et il l'accepte. Plus, je ne sais pas comment dire, mais je sens que la perspective que sa fille soit une sorcière le réjouit.
-Et ses parents. Si je me souviens bien, il s sont plutôt du genre magicophobe, non ?
-D'après lui, sa Mère se doute de quelque chose. Il s'est produit des choses bizarres qui ont du obligatoirement lui mettre la puce à l'oreille, comme transplaner accidentellement sur 300 kilomètres, faire bouger des objets, ou bien parler aux chats. Le plus dur à convaincre, je pense que ce sera Oncle Vernon.
