Désolé d'avoir mis tant de temps à reprendre cette fiction, mais les mois écoulés ont été très chargés. Merci à tous pour votre patience et votre fidélité

-ooooooooooooooooooooooooooooooo-

C'était la Nuit de la Révélation. Et bien obligée par sa position de Directrice, Minerva Mc Gonagall avait dû présider le diner solennel dans la Grande Salle et faire honneur aux invités : Kingsley Shacklebolt et les membres du Conseil d'Administration de Poudlard. Elle les connaissait de longue date, appréciait leur compagnie. Mais ce soir plus que jamais elle ressentait le poids des ans sur ses épaules et elle s'était rapidement retirée dans son bureau pour réfléchir sur les décisions qu'elle devait prendre.

Elle avait beau mener avec maestria Poudlard sur les traces laissées par Albus Dumbledore, elle sentait au plus profond d'elle-même qu'il était grand temps de passer la main. Plus que jamais, elle ressentait le poids des ans, des combats menés et des sortilèges de stupéfixion reçus de la main des séides de Dolorès Ombrage. Pas besoin d'utiliser l'antique pensine de pierre posée sur une petite table derrière elle pour ôter de son esprit tout ce qui l'empêchait de réfléchir. Elle n'avait nul besoin d'ter de son esprit tout ce qui aurait pu troubler sa réflexion. Tout était clair comme de l'eau de roche à présent, un nouveau Directeur devait prendre en main l'avenir de Poudlard.

Après un instant, elle se leva de son fauteuil pour se tourner vers les portraits des anciens directeurs accrochés au mur. Tous étaient présents dans leurs cadres et semblaient avoir compris l'importance de l'instant. Certains lui adressaient même des signes amicaux depuis leur cadre mais elle regardait tout particulièrement le portrait de Albus Dumbledore qui derrière ses lunettes en demi-lune la comprenait plus que tous ses prédécesseurs et lui fit un infime signe de la tête tout en souriant.

Elle allait pour parler après s'être éclairci la gorge mais fut interrompu par le bruit de quelqu'un frappant discrètement avant d'entrouvrir la porte. Nul besoin pour elle de se retourner. A la façon de frapper, elle avait deviné que c'était Filius Flitwick qui venait la prévenir que l'heure de monter au sommet de la tour d'astronomie approchait.

- « Filius, vous tombez à point nommé. Asseyez-vous un instant. Rien ne presse et je sais que M. Caldwell a déjà tout mis en place au sommet de la tour d'astronomie. Il ne reste que » et elle fit un geste vers un vieux volume relié de cuir et patiné par les ans qui était posé sur une étagère à côté du Choipeau « que le registre à apporter ».

Après s'être réinstallée derrière son bureau tandis que le Professeur Flitwick faisait apparaitre quelques coussins sur son fauteuil afin de s'installer à bonne hauteur, elle prit le parchemin posé devant elle pour le signer.

- « Voilà qui est fait. Mon cher Filius, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Si le Ministre suit les usages et respecte ma volonté consignée sur ce parchemin, et ce sera le cas, vous me succéderez à la tête de notre école. Non, ne protestez pas » et elle interrompit le directeur de Serdaigle d'un geste « Le temps est venu pour moi de céder ma place. Pendant toutes ces années, vous avez prouvé votre valeur et votre attachement à notre école. L'ensemble des Professeurs vous respectent et approuvera mon choix, je le sais. »

-« Minerva, je suis touché par l'honneur et la confiance que vous me faites. Il va falloir que je me surpasse pour arriver ne serais-ce qu'à votre niveau, ainsi que du Professeur Dumbledore, et aussi du Professeur Rogue ». Puis il marqua une pause car dans son esprit, tout se bousculait. Et à cet instant, il avait une pensée émue pour le Professeur Dumbledore qui dès le départ lui avait accordé sa confiance. Premier demi-gobelin à faire partie de l'équipe enseignante, et aujourd'hui premier Directeur demi-gobelin. Le chemin tracé par son illustre prédécesseur était limpide. La voie de l'excellence devait continuer à s'ouvrir à ceux qui voulaient bien l'emprunter, quelque soit leur origine ou condition.

Mais il fut interrompu dans sa réflexion par le bruit de la porte du bureau qui s'ouvrait et par la Directrice qui se levait pour se diriger vers la porte entrebâillée par Nicéphorus Caldwell, le nouveau concierge qui avait pris la suite d'Argus Rusard.

-« Mme La Directrice, tout le monde est prêt pour monter à la tour d'astronomie. »

Dans l'antichambre, le volume des conversations baissa d'un cran tandis que le concierge ouvrait en grand la porte pour laisser le passage aux Préfets en Chef qui, selon le protocole, avaient l'honneur de porter le registre des élèves jusqu'au sommet de la tour d'astronomie.

Victoire Weasley et William Halffarthing s'avancèrent pour prendre le volumineux registre tandis que la Directrice se dirigeait vers l'antichambre. Une fois rejointe par les Préfets en Chef, elle s'approcha de Kingsley qui lui présentait son bras pour l'accompagner. Tandis qu'instinctivement, chacun prenait sa place dans le cortège. Les Directeurs de maison, les membres de l'équipe enseignante et du personnel de l'école, ainsi que les membres du Conseil d'Administration, sans oublier les fantômes de chaque maison, elle se penchât vers Kingsley pour lui faire part de sa décision. Celui approuva d'un simple geste tandis que le cortège s'avançait vers le hall du premier étage. Parmi les administrateurs de l'école, Lucius Malfoy ne put s'empêcher de se pencher vers son voisin, un vénérable sorcier vêtu de vert et argent, pour lui dire à voix basse « Mon Cher, vous me devez 50 gallions. Ce n'est pas encore cette année que nous serons débarrassés de cette vieille baderne ».

Mais soit il avait parlé trop fort, soit il avait été trahi par l'acoustique de l'antichambre, mais Minerva Mc Gonagall interrompit brusquement la progression du cortège pour se retourner et dire comme si de rien n'était.

-« Mes chers amis, pardonnez moi mais j'ai oublié que j'avais une annonce à faire avant que la Cérémonie de la Révélation ne commence », puis se tournant vers Filius Flitwick, elle lui fit signe de le rejoindre. « M. le Ministre, Mesdames et Messieurs les Membres du Conseil d'Administration, Chers collègues. J'ai l'honneur de vous présenter celui qui poursuivra la noble mission de conduire notre école sur la voie voulue par ses fondateurs. Sa stature est inversement proportionnelle à sa valeur éprouvée au fil des ans et des épreuves et je sais qu'avec lui, notre école est en de bonnes mains. Je sais que cette nouvelle vous réjouira tous » ajouta t'elle en fixant si intensément Lucius Malfoy que plusieurs personnes se retournèrent vers lui, l'obligeant à baisser piteusement le nez tandis que les applaudissements éclataient, accompagnés de commentaires approuvant la décision.

Et tandis que le cortège traversait les couloirs pour se diriger vers la tour d'astronomie, il était accompagné par les portraits qui se déplaçaient de cadre en cadre, formant une escorte au cortège et au nouveau Directeur.

Une fois la dernière volée d'escaliers franchie et tandis que tout le monde formait un demi cercle devant le pupitre sur lequel reposait le registre ouvert sur une nouvelle page vierge affichant le millésime de la nouvelle promotion, Minerva Mc Gonagall s'était approché du parapet pour observer l'école, sa maison depuis bien des années tout en pensant à tout ce qu'elle y avait vécu et qui faisait d&déjà partie de l'histoire du monde magique. La 1ère guerre des sorciers, la direction d'Albus Dumbledore, le renouveau du Tournoi des Trois Sorciers, la seconde guerre des sorciers et la chute de Lord Voldemort. Tout cela, elle l'avait vécu et à présent, elle aspirait plus que tout à la paix et au repos.

Mais avant cela, une dernière Cérémonie de la Révélation, et surement son lot de surprises comme cela s'était produit bien souvent depuis quelle assurait la charge de Directrice. A commencer part un taux de nés-moldus qui avait fait un bond onze ans après la chute de Lord Voldemort, comme si, après les années de sa puissance, la magie s'était révélée avec une force accrue dans la population moldue.

A présent, l'instant de vérité approchait et tous les regards se portaient sur le registre des élèves éclairé par la pleine lune qu'aucun nuage ne masquait. Kingsley Shacklebolt consultait sa montre qu'il venait de sortir d'une poche de sa robe. A l'instant où les aiguilles indiquèrent minuit, le registre se mit à briller légèrement tandis que les noms des élèves de la nouvelle promotion apparaissaient un à un, comme écrits par une plume invisible.

Abercrombie, Malcolm * – 6, Lipscombe Close – Newbury – Berkshire. Le premier nom à apparaitre était marqué d'une étoile, signe qu'il s'agissait d'un enfant moldu et que l'annonce de l'inscription de l'enfant ne pouvait se faire par la voie normale. Comme tous les ans, la Directrice savait qu'elle allait devoir solliciter des anciens élèves d'origine moldue, Hermione Granger en tête, pour expliquer tout cela aux enfants et à leurs parents.

Et brusquement, son cœur se mit à battre plus fort.

Dursley, Agatha * - 4/6, Privett Drive – Little Winging – Surrey. A ses côtés, Kingsley Shacklebolt regardait fixement la ligne qui venait de s'inscrire, indifférent à la suite des noms qui continuaient de s'inscrire. Minerva Mc Gonagall, quant à elle, se frottait les yeux, comme en proie à un mauvais rêve.

Une fois la Cérémonie terminée, le rôle des élèves de la nouvelle promotion revenu dans on bureau, et les invités et membres de l'équipe enseignante et du Conseil d'Administration repartit, elle prit encore quelques instants pour converser avec le Ministre, visiblement aussi troublé qu'elle.

-La famille moldue d'Harry Potter. Quand je pense à ce qu'il a vécu, je n'ose imaginer ce qu'ils ont dû faire vite à cette petite. S'il vous plait Kingsley, soyez assez aimable pour demander urgemment aux Traceurs s'ils ont des éléments concernant cette malheureuse enfant. Moi, je pars immédiatement pour Little Winging afin de me faire une première idée de la situation.