Ah, je crois que le moment de vérité est arrivé, fit une voix au fond du vestibule derrière les deux fillettes.
Remontant visiblement de la cave, une bouteille poussiéreuse à la main, le sourire aux lèvres, Dudley Dursley ne semblait pas le moins du monde surpris de la présence des deux femmes. D'en bas, il avait entendu Lily commencer les présentations.
-Professeur Mc Gonnagal. Cela fait des heures si ce n'est des jours que Lily a annoncé votre venue et n'a eu de cesse de faire votre panégyrique. Et il ajouta après avoir laissé dériver son regard vers l'extérieur. Mais je suis surpris, je pensais que vous viendriez escortées par, …, ah, comment c'est déjà ? Son nom m'échappe. Le géant qui était venu porter sa lettre à Harry.
Au comble de la surprise, la Directrice de Poudlard ne put que balbutier un : Dursley, Rubeus Dursley. Euh, Hagrid, je voulais dire Rubeus Haggis, euh Hagrid dit-elle d'un ton si confus qu'Hermione dû prendre le relais.
-Le Professeur Mc Gonnagal voulait dire Rubeus Hagrid, gardien des clés et des lieux de Poudlard et professeur de soins aux créatures magiques. Il est aussi chargé de porter la lettre de confirmation d'inscription dans certains cas particuliers, lorsqu'une présence tranquillisante est requise.
A l'évocation de cette hypothèse, Dudley ne put s'empêcher de rire.
-Je vois ce que vous voulez dire. A l'époque, mon Père était devenu tout blanc quand il a tordu le canon de sa carabine comme on tord un trombone. Mais vu le contexte, je crois que la situation l'exigeait. Mais bon, ne restons pas ainsi sur le pas de la porte. Je parle, je parle, mais dans cinq minutes, je pense qu'il va tomber la mer et les poissons et nous ferions mieux de rentrer.
Lily en profita pour glisser à l'oreille d'Agatha : - Chez les sorciers, on dit pleuvoir comme hippogriffe qui pisse.
Mais que ce soit mer, poissons ou hippogriffe, un formidable coup de tonnerre finit de faire rentrer tout le monde tandis que la pluie se mettait à tomber à seaux. Une fois tout le monde installé dans le salon, rejoint par Allison qui tenait Andrew dans ses bras et les jumeaux Georges et Louis qui s'étaient assis en tailleur, accoudés à la table basse, le Professeur Mc Gonnagal pris une grande inspiration avant de poser sur la table basse une enveloppe de parchemin aux armes de Poudlard et de se tourner vers Agatha.
-La situation est assez inhabituelle pour moi car c'est bien la première fois que je remets sa lettre d'inscription à un enfant né ou élevé dans une famille moldue qui est déjà plus qu'au courant des spécificités du monde magique, …
Mais elle ne put finir sa phrase car les deux fillettes éclatèrent de rire avant d'intervertir leurs places, la fillette qui s'était trouvée face à elle lui annonçant avec un grand sourire : Professeur, moi c'est Lily. Agatha, c'est cette andouille. Dit-elle tout en poussant du coude sa cousine.
Et tout en hochant la tête d'un air entendu, la Directrice ne put s'empêcher de penser que les deux chipies qu'elle avait devant elle allaient donner bien du tracas à l'équipe enseignante. Comme l'improbable équipe James Potter/Scorpius Malefoy, comme les jumeaux Wesley ou bien les Maraudeurs bien des années auparavant.
Mais il fallait bien revenir à l'objet de sa visite et elle posa devant Agatha la traditionnelle enveloppe aux armes de Poudlard avec l'adresse écrite à l'encre verte.
Mlle Agatha Marjorie Dursley
4/6, Privett Drive
Little Winging, Surrey
Tu peux l'ouvrir, même si j'imagine que ta cousine t'en a déjà dévoilé le contenu. Et cela confirme au cas où toi et tes parents auraient eu des doutes, que tu es bien une sorcière.
Et elle entreprit d'expliquer le fonctionnement de Poudlard tandis que le jumeaux Louis et Georges, les yeux écarquillés passaient de la stupeur à l'intérêt le plus vif, comme s'ils étaient les destinataires de la lettre. Au bout d'un moment, ils commencèrent à se pencher l'un vers l'autre, se chuchotant à l'oreille tout un tas de questions. Et plus le choses allaient, plus les chuchotements semblaient devenir une vraie conversation à voix basse, à tel point que Dudley dû leur demander de se calmer un peu.
Mais ce fut Georges qui, profitant de l'interruption, se tournât vers le Professeur McGonagal pour poser la question qui lui brulait les lèvres à lui et à son frère.
-Professeur, et son ton était si sérieux que tous se tournèrent vers lui. Donc si notre frangine est une sorcière, cela explique bien des choses, à commencer par sa capacité à nous faire les blagues les plus improbables et nous mettre la misère quand on joue à cache-cache. Et puis cette cousine tombée du ciel et l'histoire avec Polkiss la bibine qui s'est retrouvé ….. Mais, enfin je veux dire, cette histoire de magie, et se tournant vers son frère, « si on raconte ça, on va passer pour des dingos, non ? », c'est que Agatha ou bien c'est valable aussi pour nous et Petit Bouchon ? Encore que, vu ce qui s'est passé au football, ça expliquerait tout. Mais punaise, c'est vraiment un truc de dingue cette histoire de magie.
Le professeur ne put s'empêcher de cette sourire à cette question qu'elle attendait.
-Ah ! fit-elle avec un grand sourire. La question de la magie dans les fratries d'enfants, et plus particulièrement d'enfants moldus. Elle taraude jusqu'aux experts du Département des Secrets du Ministère de la Magie. Il y a encore une vingtaine d'années, je vous aurais dit que cela était rarissime. De toute ma carrière avant ces deux dernières décennies, je n'ai qu'un seul cas qui me vient à l'esprit, les frères Colin et Dennis Creevey qui ont côtoyé votre cousin Harry. Mais depuis, … - Et elle marqua une pause – Cela reste vraiment extrêmement rare. Mais j'ai quatre cas qui me viennent à l'esprit dont un avec une fratrie de trois enfants. Mais quatre enfants nés-moldus qui seraient sorciers, pour moi c'est inédit, du moins en Grande-Bretagne. Mais peut-être le Ministère pourrait vous apporter la réponse à cette question.
Mais à votre ton, j'ai l'impression qu'il s'est produit des, disons des évènements inhabituels ou bien je me trompe ?
Georges allait pour ouvrir la bouche mais son Père fut plus rapide que lui.
-Oui, et ce n'est pas passé inaperçu. Entre le tir improbable de Georges et le plongeon de Louis. Tout le monde s'est émerveillé d'un pareil prodige. Mais, disons que je leur ai demandé d'être, disons plus discret avec ce genre de truc. SI vous voyez ce que je veux dire.
Le sourire d'Hermione était éloquent, oui, la discrétion était une option pertinente car même si les sorciers n'étaient plus persécutés depuis des siècles, elle ne put s'empêcher de rire avant d'expliquer qu'elle aussi avait essayé de de se faire discrète après avoir échappé à deux enfants de sa classe qui la tourmentaient. A l'époque elle s'était retrouvé perchée au sommet d'un arbre sans pouvoir se l'expliquer elle-même.
Mais le temps viendrai aussi pour eux certainement de mieux connaître le monde magique.
