Bonjour à tous, désolé pour la longue attente mais ma vie professionnelle a pris le dessus sur mon envie d'écrire, ainsi qu'une grosse période sur COD: MWII.
Bref, je me suis ressaisis et je suis actuellement dans l'écriture la troisième phase de la fic. La première étant l'enfance d'Harold, et la deuxième est son séjour sur Lisde et ses alentours. Je vous souhaite à tous bonne lecture.
Chapitre 31: Le premier vol
- Allez mon grand, c'est l'heure de vérité.
- Surtout, ne panique pas! Ça va te paraître étrange au début, mais on s'y habitue vite. Croit moi, d'expérience je sais que tu va aimer. Et puis, Fournaise te rattrapera.
- Qui est Fournaise?
- Le nom de mon Cauchemar Monstrueux, cher ami. Je me suis décidé à lui donner un nom quand Harold a nommé Krokmou.
- Je savais qu'il ne te laisserait pas de marbre, mais quand même.
- S'il n' y avait que ça, murmura Inghen si bas que Thorvid ne l'entendit pas. Harold, tu es déjà monté sur le dos Fournaise et tu ne t'ai jamais senti mal à l'aise.
- Seulement en tant que passager, et je m'accrochais à toi pour ne pas tomber. Ce n'est pas là même chose que d'être le pilote.
Harold pris encore quelques respirations avant de grimper sur la selle.
- Très bien, récapitulons: pieds dans les étriers, mains fermement accrochées et corps en position. Bon, Krokmou …... Maintenant.
Le Furie Nocturne et son passage décollèrent si brusquement qu'Harold ferma les yeux. Sentant sa crispation, Krokmou se stabilisa juste au-dessus de l'eau en vol stationnaire. Harold ouvrit les yeux et le spectacle le stupéfait.
À cinq mètres au-dessus de l'eau, il pouvait voir les alentours à dos de dragon. C'est comme s'il pouvait voir l'horizon depuis une hauteur terrestre, mais cette sensation est différente. Il pouvait se déplacer dans les airs avec de l'aide.
- Je sais que ce n'est pas haut mais c'est un début. Maintenant, Krokmou, déplaçons nous de l'autre côté. Mais reste à la même hauteur s'il te plaît.
Krokmou acquiesça et exécuta le circuit demandé.
- Il ne s'en sort pas si mal Inghen. Je m'attendais à pire.
- Il a quand même fermé les yeux au décollage, réflexe de surprise. Mais c'est vrai qu'il sait se débrouiller, regarde ses manœuvres.
- En effet, et je remarque que Krokmou n'est nullement gêné. Donc ça valide encore plus son travail de conception de la selle. Il en a passé des heures à la concevoir.
- Regarde les. Maintenant, ils accélèrent.
- N'est-ce pas dangereux?
- Harold est certes un peu tête brûlée, mais je sens qu'il n'est pas capable de mettre volontairement une vie en danger. Je pense qu'ils resteront à cette hauteur.
Krokmou réalisa des manœuvres avec des vitesses différentes, bien que cela reste en deçà des capacités du Furie Nocturne. Ce voyage inaugural a seulement pour but de rassurer Harold.
- Pas mal pour une première, quelle sensation agréable. Je peux comprendre cette liberté que tu goûtes tous les jours mon pote. Je pense que vu d'en haut, le monde doit être majestueux. Mais pour l'instant, ne forçons pas le destin. Tu pourrais me faire un looping?
Krokmou changea de direction et effectua une boucle verticale, mais Harold doit s'accrocher fermement pour ne pas tomber lorsqu'ils atteignirent le point le plus haut de la manœuvre.
- Pas mal, pas mal. Maintenant, effectue une esquive: pivote sur toi-même.
Même en lui donnant cet ordre, Harold est surpris par la rapidité de la manœuvre. Il est éjecté de Krokmou avant la fin de l'esquive et tomba vers la surface de l'eau.
- HAROLD!
Réalisant trop tard qu'il lui manquait son passager, Krokmou ne peut le rattraper. Lorsqu' Harold disparaît dans l'eau, Krokmou resta en vol stationnaire, inquiet et attendant sa réapparition. Quelques secondes plus tard, un jeune Viking trempé brise la surface.
- Waouh.
- Merci mon Thor. Ce gamin va me faire envoyer dans je-ne-sais-quel-monde.
- Nous concernant, ça sera un vrai miracle de sa part. Tu te ramollis où quoi?
- Harold, rejoint la rive. Tu en as fait assez pour aujourd'hui.
Ne voulant pas contrarier son mentor, Harold nagea vers le bord du lac sous les yeux attentifs de tout le monde, humains comme dragons. Un fois l'objectif atteint, il est inspecté de la tête au pied par Krokmou qui s'est posé à côté de lui.
- Bon sang, Harold. Qu'est-ce qui t'es passé par la tête? demanda Inghen en mettant genoux au sol pour être à sa hauteur.
- Je voulais faire un maximum de manœuvres en étant à basse altitude, et voir s'il y a des améliorations à apporter. Je pense …..
- Harold, tu te rends compte que tu aurais pu être tuer?
- C'est pour ça que je l'ai fait au-dessus de l'eau, ça a amorti ma chute.
- Mais à une certaine hauteur, l'impact fait aussi mal que le sol, causant des blessures et tu mourras noyé.
- Inghen …...
- Et ces pirouettes dans les airs, pourquoi as-tu fait ça?
- Inghen ….
- Tu as brûlé trop d'étapes d'un coup, tu vas trop vite. Krokmou peut à peine...
Harold sauta immédiatement sur Inghen et l'enlaça en plongeant sa tête dans le creux du cou de son mentor. Il a effectué son geste avec une telle rapidité que personne n'a réagit: Inghen est trop surprise et ne s'y attendait pas, Krokmou ne comprend pas encore les gestes des humains. Quand à Thorvid, il analysait calmement la situation.
- Je n'avais pas d'autre moyen de te faire taire pour que je puisse en placer une. J'étais conscient des risques encourus, mais je les ai réduit au maximum.
- Harold...
- Tu es comme une mère pour moi Inghen, tu ne pourras pas m'enlever ce sentiment. Mais comme tu me l'as enseigné, je dois accepter de faire des erreurs à l'entraînement pour ne plus les reproduire. Je savais que tout ne serait pas parfait, j'avais des appréhensions avant de monter.
Inghen plaça ses bras autour du jeune garçon, et l'incita à continuer d'une voix douce.
- Et qu'as-tu appris?
- Qu'il me faut un autre point d'appui. J'étais à la limite lors du looping, et la manœuvre d'esquive ne fait que renforcer mes suppositions.
- Pourquoi alors?
- Fournaise et Krokmou sont taillés différemment: Fournaise est de la puissance à l'état brute et intimide ses adversaires. Krokmou sera plutôt dans la vitesse et la furtivité. Leurs capacités ne sont pas les mêmes, ce qui veut dire qu'il ne feront pas les mêmes mouvements.
Inghen écouta attentivement et enregistra les informations. Un petit moment de silence s'ensuit.
- Alors, quelles sont tes impressions?
- C'est incroyable, déclara Harold en lâchant Inghen. Je savais que voler était quelque chose, mais piloter... c'est encore mieux. Contrairement au passager qui subit le vol, je le maîtrise quand je pilote. Je prévois les mouvements que je veux faire, et Krokmou les exécute. C'est …. indescriptible.
- Avant de te remettre à Thorvid, laisse moi m'assurer que tu vas bien.
- Prends ton temps Inghen, je ne suis pas pressé de le récupérer de suite.
Inghen l'inspecta attentivement et finit par trouver ce qu'elle voulait.
- J'en étais sûre, inutile de cacher ta douleur, je peux la voir sur ton visage. Tu t'es quand même blessé lors de l'impact, il ne faut pas oublier que tu es pleine croissance et donc ton corps grandit. Il n'a pas le temps de se renforcer complètement, juste ce qu'il faut mais pas assez. Ce qui veut dire que tu es plus susceptible aux blessures qu'à la normale, et ta corpulence n'aide pas. Donc, maintenant, je t'interdis de voler tant que l'ecchymose n'a pas disparu.
- Mais...
- Promis?
- Promis! capitula Harold.
- Je ne peux pas t'interdire de t'approcher de Krokmou, tu l'approcheras quand même. Mais ….. je ne t'interdis pas de le monter.
- C'est la même chose.
- Pas du tout Thorvid. Harold sera sur Krokmou pour qu'il s'habitue à avoir quelqu'un sur lui, mais il sera cloué au sol.
- Alors qu'il a interdiction d'être dans les airs, tu es sournoise.
- Non, je connais mon élève.
- Ou plutôt ton «Fils» je devrais dire. Je ne pensais pas que je verrai ton côté sensible, si tu en avais un parce que l'on se demandait avec les autres …..
- Thorvid!
- Quoi, je n'ai pas le droit d'en profiter un peu? Tu t'inquiètes comme une mère alors que tu a vécu ta vie comme une Femme au Bouclier, ou Shield-maiden vu que tu aimes ce terme. Ou bien alors, j'ai raté une partie de ta vie. Je pensais bien te connaître.
- Je n'ai pas divulgué toute ma vie, tu en ignores une partie.
- Et pourrais-je la connaître?
- Non.
- Pourquoi?
- C'est …... trop privé.
- Très bien, je m'avoue vaincu. Mais il y a une chose de la vie courante que j'enseignerai mieux que toi.
- Tout ça parce que tu es un homme, c'est ça?
- Je ne pensais pas à ça, déclara Thorvid avec un large sourire. Je ne te savais pas perverse, il n'a que 10 ans. Non, je pensais à la cuisine.
- Ce n'est pas son domaine.
- À partir du moment où il vit tout seul, si. J'ai quelques recettes héritées de ma femme que je pourrais lui enseigner. Ça …. égayera son quotidien. Je voudrai que tu me le laisses plus longtemps, pour lui développer son côté humain.
Inghen sourit et rigola intérieurement, puis s'adressa à Harold.
- Très bien, voilà ton nouveau programme Harold. Tu te reposes, tu apportes tes modifications et tu écoutes Thorvid. Mais ….. tu respectes notre promesse, compris?
- Compris.
Soulagée, Inghen se dirigea vers Fournaise, et décolla. Une fois hors de vue, Thorvid sourit.
- Je n'aime pas ton sourire.
- Ce n'est pas destiné à toi, j'ai enfin découvert son côté «Femme». Et on se demandait si elle en avait un.
- Qui est «on»?
- Mieux vaut pas que tu le saches, sinon...
- Sinon rien, Inghen sera suffisamment fâchée de cet incident si elle en à vent. Elle voudras taper dans le lard, mais je serai plus que tenter d'y aller en ….. subtilité.
- Que veux-tu dire?
- C'est entre moi …. et mon esprit tordu.
