Bonjour à tous. je suis désolé pour retard, j'étais persuadé que nous étions vendredi hier. Mes excuses.
Au menu du jour, je demande des insultes en entrée, un combat en plat de résistance, et une ... trahison en dessert.
Bonne lecture.


Chapitre 33: Trahison

- Revient te mettre à l'abri, Harold. Je te couvre d'ici.

Harold se retourna et écarquilla des yeux: Angus se tenait sur le pas de la grotte et tenait en joue Krokmou avec une arbalète.

- Tu es sourd ou quoi? Ramène tes fesses ici, tu va te faire tuer.

Ne pouvant dire si c'est de l'insouciance ou du courage, Harold fit la seule chose qui lui semblait juste: se mettre entre Krokmou et Angus.

- Angus, pose ton arme s'il te plaît.

- Tu veux te faire tuer ou quoi? Sais-tu ce que tu as dans le dos?

- Oh oui, j'en ai conscience. Krokmou est un Furie Nocturne.

- Qui, quoi? Furie Nocturne, Krokmou? Qu'est ce que tu racontes?

- Baisse ton arme d'abord, il ne t'attaquera pas.

- Pas avant de que tu me dises à quel jeu tu joues?

- Et tant que tu ne baisseras pas l'arbalète, il sera agressif. Il ne t'attaquera pas.

- Alors tu es de son côté. Tu défends ce monstre.

- Il n'est pas un monstre, c'est mon ami. Et il est...

- Peu importe, tu es de leur côté. J'ai n'ai pas oublié ce qui est arrivé à mon oncle Finn. Il a affronté un Volchemard et il s'est figé de peur, apportant la honte sur notre famille et perdant notre honneur. Tous les autres chefs nous ont dénigré, rares sont ceux qui ne nous ont pas tourné le dos, ton père en fait partie. En t'alliant à ces ….. démons, tu lui fais honte.

- Angus, écoute-moi.

- Va pourrir à Hel.

Sentant la situation lui échapper, Harold effectua un pas de côté au moment où Angus décocha son carreau d'arbalète. Cette simple anticipation a sauvé la vie du jeune garçon, mais le carreau a tout de même écorché sérieusement le bras d'Harold.

- Nom de Thor, loupé.

Angus jeta son arbalète, sortit sa hache de combat et fonça sur Harold. Ce dernier se tenait le bras mais voyant le danger venir sur lui, il dégaina son épée avec son bras gauche. Ensuite, le bruit du métal résonna dans l'air.

- Tu n'as pas changé de tactique, toujours aussi lâche de ta part. Tu refuses de parer, tu préfères dévier le coup... Avorton.

- Il s'agit de deux méthodes de combat totalement différentes: toi, la force. Moi, la vitesse.

- Arrête tes leçons, de plus tu es blessé. Ça sera trop facile de t'achever.

Angus porta un coup descendant vers les côtes d'Harold, mais celui-ci esquiva en faisant un bond vers l'arrière. Il s'éloigna de quelques pas, et commença à tourner autour de son adversaire pour fixer son attention. Angus ne le quittait pas des yeux.

- Oh allez, tu ne va pas refaire me le coup. J'ai appris de mes erreurs, tu ne me feras pas tomber.

Pourtant, ce n'est pas la stratégie d'Harold. Son but est de l'harceler en espérant qu'il fasse une erreur. Il effectua une attaque rapide vers l'avant en dirigeant son épée vers une épaule, un bras ou une jambe. Malheureusement, Angus le contra et ne put répliquer car Harold s'est tout de suite désengagé. Harold répéta ces actions, encore et encore. Pourtant, la douleur et la fatigue commencèrent à l'affaiblir.

- Je te l'ai dit, j'ai appris de mes erreurs. Ta tactique est peut-être adaptée à ton style de combat, mais elle consomme énormément d'énergie. Mais je reste toujours bien plus puissant que toi... AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH.

Angus chargea Harold qui recula tout en parant et esquivant ces coups. Ce ne sont pas des coups pour blesser, Angus veut tuer: cela se voit sur son visage. Malgré toute sa volonté et sa technique, Harold finit par être acculé contre une paroi rocheuse.

- Une dernière volonté, traître?

- Oui, COUP DE QUEUE DANS LES JAMBES.

- De quoi tu parles?

Krokmou, qui attendait patiemment dans son coin, est resté à moins de cinq mètres d'Angus. Entendant le signal d'Harold, il balaya avec sa queue les pieds d'Angus qui se retrouve à terre. Harold en profita pour balancer la hache avec son pied pour qu'elle soit hors d'atteinte. Il pointa son épée vers la gorge du jeune adolescent.

- C'est fini Angus, je ne voulais pas en arriver là. Mais tu ne m'as pas laissé le choix.

- Quel courage, obligé d'être secouru par notre ennemi. Quelle lâcheté.

- Harold, Angus. Que se passe-t-il? Quel est ce boucaaaannnnnn?

Frödo lâcha son livre devant un spectacle inattendu, Harold et Krokmou détournèrent leur regard du garçon au sol. Cette distraction suffit à Angus pour donner un coup de pied dans le genou d'Harold qui se tordit de douleur. Angus se défait de la prise de soumission et courut récupérer sa hache. Lorsqu'il se retourna, il constata que le Furie Nocturne se tenait en protecteur d'Harold.

- C'est entre toi et moi dragon.

Angus chargea vers Krokmou qui ne bouge pas. Il tira des petites boules en direction des pieds, et l'une d'elles atteint sa cible. Angus est déséquilibré et sa course n'est plus assurée. C'est le moment que Krokmou attendait: il courut vers Angus et le plaqua, dos au sol. Cette manœuvre a coupé le souffle d'Angus, qui se retrouve nez à nez avec le Furie Nocturne et maintenu au sol par sa patte avant gauche.

- Qu'est-ce que tu attends? Achève moi.

Krokmou fixa durement Angus, mais ne tire pas. Un gémissement attira son attention.

- Non Krokmou, nous ne sommes pas ici pour tuer.

- La vue du sang te répugnes à ce point? Trop lâche pour tuer.

- Je reste persuader que je te ferais changer d'avis, et puis un dragon n'est pas une bête sauvage. Tu aurais perdu contre le Volchemard, et ta famille pleurera la perte de l'un des siens.

- Nous sommes quasi-mort. Tu comptais repartir vivant de cette île?

- Oui, pas toi? Baisse toi mon grand, je vais avoir besoin d'aide avec ma jambe blessée.

Krokmou s'abaissa mais garda son regard fixé sur Angus, ne commettant pas une autre erreur.

- Décollons mon pote, nous n'avons plus rien à faire ici.

Krokmou relâcha sa prise, recula, déploya ses ailes et les agita fermement. Le souffle provoqué par celles-ci provoque vent et poussière et tout le monde se protégea la tête. Quand maître et élève peuvent regarder à nouveau, le Furie Nocturne et son passager avaient déjà disparu.

Krokmou a mis le cap vers Lisde mais resta perplexe face au silence d'Harold. Au bout d'un moment, Harold cria sa frustration aussi fort qu'il le pouvait. Krokmou, inquiet, gazouilla auprès de son cavalier. N'obtenant aucun réponse, il accéléra pour arriver rapidement sur Lisde.

L'île est en vue, mais Harold ne réagit toujours pas. Krokmou essaya de chercher un visage familier au fur et à mesure qu'il se rapprochait de la grotte. Lorsqu'il aperçoit Fournaise, il rugit pour attirer sont attention. Fournaise leva la tête et aperçut le duo, et manifesta leur présence à Inghen. Cette dernière sortit de la grotte et les attendait.

- Enfin, vous voilà! déclara Inghen lorsque que Krokmou atterrit. Je me demandais quand est-ce que vous aller rentrer. Qu'est ce qui vous à retenu?

Harold descendit de Krokmou avec difficulté, mais ne pouvait cacher sa blessure à l'épaule.

- Harold, que t'est-il arrivé?

Devant son silence, Inghen se dirigea vers son élève. Et constata que des larmes coulait de ses yeux.

- Harold, qui t'a causé cette blessure? Et avec quelle arme?

- An... An... Angus... avec un carreau d'arbalète.

- Vient avec moi, je vais te soigner ça.

Inghen tira Harold vers l'intérieur de la grotte et le dirigea vers le lit. Lorsqu'il est installé, elle se dirigea vers un coffre pour prendre des cataplasmes à base d'angélique, des bandages à base de mousse et retourne vers Harold. Ce dernier a enlevé son haut pour faciliter les soins. Après avoir nettoyé la blessure à l'eau clair, Inghen appliqua la texture guérissante et l'enveloppa d'un bandage.

- Harold, comment est-ce arrivé?

Harold ouvrit la bouche mais aucune parole ne sortit. Pire, Inghen entend sa respiration accélérée. Alors, elle entoura Harold de ses bras en espérant le calmer. Harold posa sa tête sur une épaule, et y laissa couler toutes les larmes de son corps.

- C'est ça, laisse sortir toute ta frustration. Il n'y a personne d'autre que nous deux, alors lâche toi. Pleurer n'est pas un signe de faiblesse, c'est ce qui nous rend unique et humain. Je m'en fous royalement du sermon «les vikings n'ont pas peur, les vikings ne pleurent pas».

Quelques minutes passaient, qui ressemblaient à des heures. Harold finit par se calmer, mais reste tendu.

- Détends-toi, et explique-moi.

- Thorvid m'a demandé de faire un détour par Wudj pour donner un paquet à Frödo, une commande qu'il lui avait passé. J'ai accepté, et quand j'ai atterri, j'ai caché Krokmou à la lisière des bois.

- Sage décision.

- Tout se déroulait bien, je discutais avec Angus. Puis, une bête sauvage a attaqué Krokmou. Il a réussi à s'en défaire, mais Angus a eu le temps de prendre une arbalète et de pointer Krokmou. J'ai fais la seule chose qui me semblait juste: je me suis mis devant lui.

- Sans bouclier?

- Oui …... et tout à empirer. Il a tiré, m'a manqué et nous nous sommes battu. Il m'a traité de tous les noms: lâche, traître, honte à mon père. Pourtant, j'ai réussi à lui tenir tête malgré ma blessure à l'épaule. Mais, je me suis épuisé et il a fini par m'acculer.

- Ensuite?

- Krokmou m'a aidé à le soumettre au sol, mais Frödo est sorti et ça a détourné mon attention. Il en a profité pour me donner un coup au genou, et sortir de mon emprise. Ensuite, Krokmou l'a mis au sol, et avons décollé et nous voilà.

Inghen relâche Harold et le regarde droit dans les yeux.

- Ce n'est pas ta faute, Harold.

- J'ai mis Krokmou en danger, alors si.

- Non, déclara-t-elle en tenant Harold par les épaules. Tu a pris toutes les précautions nécessaires: tu l'avais caché pour éviter les réactions imprévues. Tu ne pouvais pas prévoir qu'il allait se faire attaquer, donc ne regrette rien. Je peux cependant te reprocher une seule chose.

- Laquelle?

- Ne reste pas dans une ligne de mire tant que tu n'as pas de moyens de protection, compris?

- Oui.

- Bon... Il y a encore beaucoup à dire, et beaucoup à faire. Donc maintenant, tu te reposes. Tu as eu assez d'émotions pour aujourd'hui.

- Mais, ….

- Pas de mais qui tienne, je reviendrai dans la soirée pour changer ton bandage. Krokmou veillera sur toi. Repose toi, et réfléchit maintenant pour tes approches puisque tes convictions diffèrent des autres.