Bonjour à tous. Voilà le chapitre du week end, bonne journée à vous!


Chapitre 38: Un passé douloureux

Angus ne pouvait pas y croire, ces derniers jours ont été complètement …. fous. La mort de Grimm, l'assassinat de Magnus, et sa cavale pour sa survie. Sans compter la tempête qui aurait pu détruire son embarcation, ces rencontres avec les dragons. Il aurait pu mourir facilement au moins quatre fois, mais il est bien vivant. C'est tout ce qui compte.

Harold a été bienveillant de l'accueillir sur Lisde malgré leur passé. Les premiers jours et premières nuits ont été plus que laborieuses, pour ne pas dire pénibles. Les vieilles habitudes de Wudj ,à cause des bêtes sauvages, ont la vie dure. Impossible pour lui de sortir sans sa hache malgré les réticences d'Harold. Il n'est pas comme lui: pas encore ouvert aux dragons. Cependant, aucun accroc n'est à déploré. Angus est déterminé à se faire violence et à ne pas engager le combat contre les occupants de l'île.

- Tu es sacrément matinal Angus.

Angus sursauta voyant apparaître de nulle part le propriétaire de la voix.

- Je pourrais dire la même chose de toi Harold, mais je ne suis pas aussi détendu et confiant pour dormir.

- À cause du Dramillion?

- Le quoi?

- Le dragon qui t'a attaqué avant que nous vous séparons. C'est un Dramillion.

- Ne te vexe pas, mais ce sont les dragons en général. Depuis tout petit, on nous apprend que ce sont des bêtes stupides et assoiffées de sang, qu'ils iront toujours pour tuer.

- Et qu'ils ont tué des centaines d'entre nous, je connais ce refrain. Mon père n'arrêtait pas de la raconter aussi. Sauf que nous en avons tué des milliers, et pourtant ça n'a rien changé.

- Et l'incident du Volchemard n'a rien arrangé. Notre famille a beaucoup perdu.

- Désolé de remuer le marteau sur la plaie, mais que s'est-il passé? Je savais qu'il s'était passé un incident grave, mais j'en avais aucune idée.

- Ton père ne t'en a jamais parlé?

- Non, il me tenait à l'écart.

- Alors, c'est une longue histoire.

- Autant la raconter autour du dagmál alors, suis moi.

Les deux compagnons se dirigèrent vers la grotte d'Harold et s'installèrent autour d'une table pour profiter des restes de la veille.

- C'est toi qui a cuisiné tout ça? Ou tu te fais aider?

- Alors, oui pour les restes. Et ensuite, je reçois un coup de main en fonction des plats que je veux faire. Mais ce n'est pas le sujet.

- Tu as raison. Donc tout s'est déroulé i ans: les feux Darvin Dales ont fait leur apparition comme tous les dix ans. Tout le village s'était préparé pour l'arrivée du Volchemard, et nous redoutions son arrivée. C'était la cohue dans le village, tout le monde courrait quand soudain …... il apparut.

- Calme-toi, et respire. Je ne suis pas là pour juger, et lâche le couteau: tu va le casser.

- Le Volchemard a fait son apparition de l'autre côté du village et commençait à détruire les maisons. Avec Astrid, nous étions déterminés à le repousser. Nous avons commencé à aller dans sa direction quand notre oncle Finn nous a arrêté. Soit disant que ce n'était pas notre combat, du moins pas encore. Il nous ordonnée de resté sur place, et a couru le combattre. Il a disparu derrière la Grande Salle, et tout s'est passé si vite: la lumière est devenue intense et un cri de désespoir a fendu l'air. Quand tout s'est calmé, le Volchemard s'est envolé et a quitté l'île. Notre oncle ne revenait pas et …... nous l'avons tous vu.

- Quoi?

- Notre oncle Finn: paralysé de peur. Il est devenu l'attraction du village, et ….. notre mère nous a ramené à la maison. Je commençais à comprendre la situation, mais Astrid l'a très mal vécu: elle est devenu différente après cet événement. Nous avions des marchands et des visiteurs d'autres îles à cette époque. Et comme Finn était le frère de mon père, je te laisse deviner la suite.

- Cette histoire a été propagée à toute l'archipel.

- Exact, notre nom en a souffert. Mais également Stritz, nous avons subi une vague de départ.

- Comment ça?

- Des familles ont préféré quitter l'île, ne supportant pas l'idée d'être diriger par une famille dont le nom a été déshonoré. Et indirectement, ton père a réussi tout arrêter.

- De quelle manière?

- En arrivant quelques semaines après, il est venu réaffirmer son soutien avec notre famille. Et malgré les réprimandes des partants.

- Connaissant mon père, il a du rester stoïque jusqu'au moment où il a dit une réplique mémorable.

- En effet, et même deux phrases. La première, c'est dans le besoin que l'on reconnaît ses amis et ses alliés. Et la deuxième: les rats quittent les drakkars dès qu'ils coulent. Ça a découragé les derniers partants, mais nous avons subi pendant des années des rumeurs incestes et notre honneur n'a jamais retrouvé sa gloire d'antan.

- Désolé de t'avoir demandé ce souvenir désagréable, mais j'avais besoin de comprendre.

- Tu n'y es pour rien, mais je suis curieux de savoir pourquoi ton père ne te l'a pas dit.

- Tu ne sais pas le nombre de choses qu'il ne me dit pas.

Le restant du repas se passa sans encombre, dans un silence lourd.

- Laisse moi t'aider, tu m'a invité chez toi alors que clairement, je ne le mérite pas. Vu que je t'ai insulté un certain nombre de fois, je ne comprend pas ta réaction.

- Disons que maintenant, je ne tiens plus compte de certaines insultes au vu de ton passé. Je te comprends parfaitement. Mais, ….

- Mais?

- Je ne t'ai pas tout pardonné, je l'admets. Même après ces trois années.

- Je comprends.

Harold se leva, ramassa sa vaisselle et partit vers une bassine d'eau pour laver tous les ustensiles. Une fois finie, Harold s'assoit sur une chaise et resta perdu dans ses pensées.

- Je te remercie pour le dagmál, je ne vais pas te déranger plus longtemps. Alors, merci.

- Comment se défend le Volchemard?

- Pardon?

- J'ai demandé son moyen de défense.

- Je ne sais pas, personne ne voulait me raconter leur rencontre. Et ils ne voulaient certainement pas la raconter, vivre dans la honte est déjà suffisamment humiliant.

- Je vois.

- Pourquoi cette question?

- Je travaille sur un projet personnel, pour mettre à jour un livre sur Beurk.

- Comment ça?

- En dehors des informations «fuir ou tuer à vue», que sais tu des dragons?

- Rien d'autres, admet Angus.

- Dans ce cas, suit moi.

Harold se leva et sortit de la grotte, suivi de près par Angus. Ils se dirigèrent vers une grosse pierre plate sur laquelle Krokmou dormait au soleil. En entendant des pas, ce dernier leva la tête et regarda ses visiteurs.

- Te souviens tu de la race de Krokmou?

- Non, tu me l'as déjà dit mais j'ai oublié.

- Vu dans l'état de rage que tu étais, je n'en doute pas. Bref, c'est un Furie Nocturne.

- Sérieux?

- Avant de t'expliquer mon projet, je veux que tu me donne un maximum d'informations à propos de lui. Mais, il va d'abord t'analyser avant que tu l'observes. Ne t'inquiète pas, il ne te tuera pas. Krokmou, je te le laisse.

Krokmou se leva et regarda Angus, avant de s'avancer vers lui. Il le renifle de la tête aux pieds, tourna autour de lui plusieurs fois et finit par regarder Harold. Un simple hochement de tête suffit, Krokmou souffla sur Angus et retourna s'asseoir sur sa stèle.

- Euh... Harold?

- C'est bon, il te laissera faire la même chose mais tu ne pourras pas le toucher. Il ne te fait pas confiance pour ça. Et oui, les dragons sont pourvus d'émotions.

- Quoi? Mais alors ….

- Chaque chose les unes après les autres. Regarde déjà Krokmou.

Harold laissa les deux protagonistes et se met dans un coin pour mettre à jour ses notes. Le temps défilait et Harold leva la tête lorsqu'il perçut du mouvement.

- Alors, j'ai quelques infos mais je pense que tu le sais déjà.

- En effet, mais ce n'était pas le but. Continue.

- Je n'ai jamais vu ni entendu de Furie Nocturne, j'ai seulement entendu des rumeurs. Il est couvert d'écailles noires, ce qui explique pourquoi il se déplace beaucoup la nuit. Je n'ai pas l'impression qu'il soit gêné au sol lorsqu'il se bouge. Et il a une longue queue avec des ailerons au bout.

- En sachant qu'il ne te fait pas confiance, c'est tout ce que tu peux en tirer. Tu peux observer de près un dragon s'il te fait confiance. Sinon, tu restes à distance.

- Mais alors, à quoi ça sert?

- Je travaille sur un livre qui répertorie un maximum de dragons: classe, comportement, nourriture, faiblesse, puissance …... . Nous nous ressemblons beaucoup plus que nous le croyons. Mais je garde à l'esprit que certains peuvent être hostiles, ça dépendra des circonstances.

- Comment ça?

- Si toi et Astrid, vous étiez menacés par quoique ce soit, comment réagiront tes parents?

- Ils nous défendront.

- Les dragons réagiront pareillement quand leur nourriture ou progéniture est attaquée. Nous ne sommes pas si différents que ça. Et en les observant, on peut analyser leur tactiques de combat. J'espère faire de même pour le Volchemard.

- Qu'est-ce qui te fait penser à ça?

- Les Ailes de la Mort ont une technique de camouflage développée par exemple, le Dragon Vipère a le feu le plus chaud. Le Volchemard peut avoir une caractéristique particulière.

- Tu le penses vraiment?

- Je ne peux rien affirmer, donc je ne veux pas te donner de faux espoirs. Mais une chose est sûre: je suis déterminé à quitter cette île avec Krokmou. C'est la seule chose que je peux t'assurer.