Bonjour et bon dimanche à tous. Voilà la publication du week-end
Chapitre 41: Un nouveau partenaire
Harold se réveilla dans sa grotte et s'étira tranquillement. Il descendit de son lit et partit en direction de la cascade s'asperger la tête d'eau fraîche. Après quelques minutes d'une toilette matinale, il se dirigea vers un pommier voisin et cueillit quelques pommes. Il s'adossa contre l'arbre et entendit un battement d'aile.
-Je me demande comment tu es au courant que je mange des pommes, en particulier provenant de ces arbres là. Soit tu me guettes, soit tu as une espèce de sixième sens.
Frippon avait atterri sur une branche et regardait Harold avec de grand yeux. Il n'en fallait pas plus pour comprendre ce que le petit dragon voulait. Harold soupira et laissa tomber «exprès» un fruit, c'était le signal tant attendu: Frippon descendit en flèche aussi vite que le vent et croqua dans la pomme.
- Aussi prévisible qu'attendu, je te connais par cœur et je sais que ce sont tes fruits préférés. Mais au moins, tu ne me voleras pas mon repas.
Harold finissait tranquillement ses pommes et repensa aux événements de ces derniers jours: jamais il n'aurait imaginés de tels scénarios. Angus qui débarque sur son île, une tuerie entre héritiers et un dragon fou furieux. Et pourtant, ce dernier a réussi à faire confiance au viking après qu'il lui ait enlevé un éclat de métal.
- Ce dragon a déjà eu affaire avec des vikings, il risque d'être difficile lors de la cohabitation. Si Angus veut changer comme il le dit, cela commencera par comprendre ce lézard.
Harold se leva et se dirigea vers la grotte d'Angus; et à peine arrivé à destination, il entendit un craquement de bois. Il leva les yeux et aperçoit le Dramillion perché sur un arbre. Lorsque ce dernier l'aperçoit, il quitta son perchoir en hurlant et atterrit entre Harold et la grotte. Le cri a alerté Krokmou qui se présente en défenseur et Angus qui sort de la grotte armé de sa hache.
- Harold, qu'est qui se passe? Et que fait le Dramillion?
- Je n'en ait aucune idée, mais déjà nous allons commencer par nous calmer. Tu va commencer par poser ta hache dans un coin et toi Krokmou, tu va reculer.
- Pourquoi veux-tu que je fasse ça?
- Parce que le Dramillion s'est mis en position de défense, il pense que je veux t'agresser. Donc le fait que tu n'es pas armé détendra l'atmosphère, et toi Krokmou recule. Il ne me fera rien tant que je ne montre aucune agressivité.
Le dragon noir souffla, mais exécuta la demande de son ami. Une fois que Krokmou est derrière Harold, le Dramillion se montrait moins menaçant.
- Maintenant, c'est à toi de jouer Angus.
- Quoi? Comment ça?
- Il cherche à te protéger parce que tu lui as enlevé la cause de sa terrible douleur. Il ne te voit pas en tant qu'ennemi, mais plutôt comme un ami. À toi de lui rendre la pareil.
- Et comment je suis censé faire? C'est toi le spécialiste en dragons ici.
- Sur ce coup là, je ne peux rien faire. Je ne connais pas assez cette espèce pour savoir quoi faire. Tu va devoir te débrouiller tout seul, tu voulais gagner sa confiance et me prouver que tu pouvais changer: tu en as l'occasion. Parle d'une voix calme et ne fait pas de gestes brusques, comme hier. Tu as réussi à le faire une fois, tu peux renouveler cet exploit.
Angus déglutit et contourna tranquillement son protecteur.
- Du calme mon joli, tout va bien: il n'y a pas de danger. Ce sont des amis, pas des ennemis. Regarde moi bien, je ne suis pas en danger.
Pour confirmer ces propos, Angus toucha Harold à l'épaule qui ne bougeait pas. Le Dramillion regarda Angus avec de grands yeux et alterna son regard entre les deux humains.
- Voilà, tu as compris. Je te présente Harold, c'est mon ami. Il ne me fera aucun mal, et alors calme-toi. Ni lui ni moi ne voulons te faire de mal.
Le dragon bleu se détendit légèrement mais resta méfiant vis à vis de Krokmou.
- Il n'est pas tout à fait rassuré, déclare Harold. Je vais reculer et te laisser en tête à tête avec lui, continue comme ça.
- Euh...
Harold exécuta ses propos et laissa Angus sur place.
- Bon, c'est entre toi et moi maintenant. Je ne sais pas pourquoi tu as cru que j'étais en danger, mais je te remercie quand même pour m'avoir défendu.
- Et après, ça va être moi le méchant de l'histoire.
- J'ignore quels traitements les humains t'ont fait subir, déclare Angus tout en réduisant la distance avec le reptile. Mais s'il y a une chose qui est vrai, c'est que je suis prêt à comprendre les dragons, et je voudrais que tu sois le premier. Un partenaire sur qui compter, comme tu pourras compter sur moi.
Angus s'arrêta à moins d'un mètre du Dramillion et attendit sa réaction. Le dragon resta sur place un instant et avançaa prudemment vers l'humain devant lui. Arrivé à bonne distance, il l'inspecta de fond en comble en tournant et renifle chaque centimètre carré. Une fois fini, il revient à sa position initiale et regarda fixement Angus.
C'est le moment de vérité, pensa Angus. Il tendit sa main dans le vide, et à sa grande surprise, le Dramillion combla la distance. Il fit un mouvement de haut en bas, profitant du contact avec la main humaine.
- Profite s'en maintenant, interpella Harold. Je pense qu'il cherche une grattouille.
Angus ne cherche pas à discuter et gratta la tête du dragon, en particulier au niveau des cornes. Ce dernier se laissa faire et émet un sifflement.
- Tu as trouvé son point de soulagement, continue un peu et voyons sa réaction.
- Tu t'attends à quoi?
- Je te le dirais après.
Angus continua quelques minutes, mais au grand damne d'Harold, le Dramillion n'a pas eu la réaction escomptée.
- Je vais me rapprocher de toi maintenant, veille à ce qu'il ne panique pas.
Angus arrêta la séance et le dragon reprit ses esprits, et observait Harold venir tranquillement vers lui.
- Et ben, félicitations Angus. Tu viens officiellement d'obtenir ton partenaire.
- Tu ….. tu crois?
- Je le pense, sinon il ne serait pas ici à t'attendre. Je suppose que tu es le premier humain qui montre autant de gentillesse à son égard. D'ailleurs, vu qu'il est face à toi maintenant, tu peux en profiter pour regarder sa blessure. Ou je peux m'en assurer.
- Fais le, je détourne son attention.
- Comme tu voudras.
Harold contourne le Dramillion, et inspecta la base de la queue.
- Cela pourrait être pire, mais dans le doute, mieux vaux poser un cataplasme pour aider à la cicatrisation. Je vais chercher ce qu'il faut, mais tu l'appliqueras.
- Pourquoi moi?
- Vous formez une équipe maintenant, il faut prendre soin les uns des autres. Et ça commence par soigner les blessures. Et tu gagneras plus facilement sa confiance.
Harold partit vers sa grotte et en revient quelques minutes plus tard, tendit à Angus la boîte de soins et s'écarta. Malheureusement, l'odeur dégagée par la boîte fait réagir le Dramillion.
- Qu'est-ce qui lui arrive?
- Ne t'inquiète pas, il n'aime pas l'odeur du médicament. Krokmou non plus d'ailleurs, donc aucun dragon ne doit aimer ça. Donc mon grand, tu va servir de cobaye.
Le Furie Nocturne détourna le regard, ignorant son cavalier.
- Ne fait pas ta diva. Si tu te laisses faire par Angus, tu montreras un visage amical envers notre nouvel ami. Donc, met ton ego de côté et laisse toi manipuler.
Le dragon souffla son indignation dans le visage d'Harold et se dirigea vers Angus.
- Moi aussi je t'aime mon pote. Tu sais ce qu'il te reste à faire Angus, applique-la à la base de la queue.
Angus prit quelques minutes pour appliquer le cataplasme sur Krokmou, et se dirigea vers son nouvel ami pour en faire de même. Après quelques instants, le Dramillion tourna autour de lui même.
- Qu'est-ce qui lui arrive?
- Il cherche à savoir ce que tu lui as fait, mais c'est inaccessible pour lui. Tu dois le calmer, lui dire que tout va bien.
- Eh, eh, mon joli. Regarde moi, tout va bien. Calme toi, tu ne crains rien. Tu es en sécurité, je ne te veux aucun mal. Observe ma main.
Angus obtient finalement ce qu'il voulait: l'attention de son partenaire. Il effectua de grands gestes tout en tournant autour du dragon. Ce dernier est tellement captivé qu'il en oublie ce qu'il faisait avant. Après quelques tours, Angus finit par caresser le reptile à cornes.
- Et bien voilà quand tu veux, tu peux être calme.
- En effet, et ce n'était pas gagner. Tu as fait exactement ce qu'il fallait au bon moment.
- Merci Harold, et c'est grâce à toi.
- Ma participation est minime, c'est toi qui as fait le gros du travail. Profite de la journée pour faire plus ample connaissance.
- Que vas tu faire?
- La même chose que d'habitude, survoler l'île et inspecter les alentours. Et puis, nous serons occupés dans les prochains jours.
- Comment ça?
- Il faudra penser à aménager ta grotte: tu ne va pas dormir par terre éternellement.
- Je peux le faire pour quelques jours encore, je souhaiterai récupérer mes affaires abandonnées.
- Tu es sûr? Il serait plus sage de tout reconstruire.
- C'est gentil pour ta proposition, mais j'ai des affaires à récupérer là-bas. En espérant que Magnus n'ait pas tout pris.
- Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas seul ce coup-ci: nous serons quatre. Et si j'arrive à avoir Fournaise, ce qui n'est pas gagner, ce serait encore mieux.
- Fournaise?
- Le Cauchemar Monstrueux d'Inghen.
- D'accord, il va falloir que je pense à lui trouver un nom alors.
- Prends ton temps, je ne reviendrais pas de sitôt. Krokmou, on décolle. Nous allons voler.
À ces mots, le dragon à écailles noires bondit de joie et courut vers son partenaire de toujours. Harold grimpa sur la selle, et le duo décolla rapidement laissant la nouvelle équipe au sol. Le tour s'effectua sans encombre et le duo n'entendit plus que le sifflement du vent.
- Quel plaisir qu'Angus se soit trouvé un partenaire, ça va nous aider à l'avenir. Tu te rends compte Krokmou, ça me fait un bien fou de savoir qu'un ami partage les mêmes convictions que moi.
Krokmou roucoula pour annoncer son approbation.
- Je suis content que tu sois d'accord avec moi. Ça nous ouvre de nouvelles perspectives d'explorations et de défenses. Nous sommes quatre maintenant, nous ne sommes plus seuls. Je sais que je m'emballe trop vite, mais plus nous serons nombreux, plus nous augmenterons nos chance de nous en sortir vivants. J'y crois dur comme fer mon pote, et si nous nous amusons un peu avant de rentrer.
Krokmou accéléra le rythme et effectua toutes sortes de manœuvres dans les airs, montrant la complicité du duo acquise au cours de ces dernières années. Le temps passa, et c'est déjà l'heure de rentrer. Krokmou fait route vers la maison et atterrit devant les grottes.
- Enfin, vous voilà. Je me demandais quand est-ce que vous arriverez?
- Rien de grave?
- Non, c'est juste que Fjord a grimpé en haut du sapin et te regardait attentivement; il ne perdait pas une miette du spectacle.
- Fjord?
- Le nom de mon Dramillion. Fjord, descends de là-haut. Je veux te présenter quelqu'un.
Dans un mouvement assez souple, Fjord quitta son perchoir et se place à côte d'Angus.
- Fjord, voici Harold. Harold, je te présente Fjord.
- Ravi de te connaître Fjord.
