Bonjour à tous,
Désolé pour le retard, j'étais absent du week-end.


Chapitre 66: Une défaite cuisante

- Alors, commence Angus, d'où viens tu et comment es-tu retrouvé dans ce navire?

- Permettez moi de me présenter: je m'appelle Ivar surnommé "le Roc" et je suis originaire de Bargey. Notre île est depuis longtemps attaqué par des dragons, et nous les repoussions du mieux que l'on pouvait. Lors d'un raid, un Krokpic a été blessé et est devenu la proie lors d'une immense battue. Je faisais partie d'un groupe d'adultes, et l'un des membres a crié qu'il l'avait trouver. Malheureusement, nous avions l'héritier dans le groupe et il s'est auto-proclamé tueur du groupe à cause de son statut. Quand à moi, je devais ramener la preuve que j'avais tué un dragon peu commun comme cadeau de fiançailles pour une jeune femme.

- C'est n'importe quoi, interrompt Camicazi. Qui demanderait une telle chose?

- Pas toi en tout cas, déclare Thuggory. Continue Ivar.

- Sauf que l'héritier avait des vues sur elle également, et nous nous sommes embrouillés. Sauf que le chef est arrivé, a capturé le Krokpic et nous a ... auditionné. Au final, il nous a départagé dans un holmgang: le vainqueur pourra abattre le dragon et offrir le butin à sa promise. Et pour corser le tout, le Krokpic se baladait en liberté et pouvait nous attaquer à tout moment. Un joli spectacle en perspective.

- J'imagine le tableau, souffla Angus à Harold.

- Sauf que mon adversaire était bien plus costaud que moi, et je me suis rapidement retrouvé en situation délicate. Et au moment où il allait me donner le coup fatal, le Krokpic lui a donné un coup de queue et l'a envoyé dans le mur. Il s'est positionné devant moi, et prenait ma défense. À partir de ce moment là, j'ai entendu des insultes de toute part. Le chef m'a donné une dernière chance: tuer le dragon et j'obtiendrai tout ce que je désirai. Malheureusement, je ne pouvais me résoudre à le tuer. Alors, j'ai été arrêté, jugé, condamné et offert en cadeau à des marchands d'esclaves pour un certain Viggo Grimborn. J'ai été enfermé pendant des semaines dans ce navire, et vous êtes arrivés.

Un silence de mort prit place, personne n'ose dire un seul mot.

- Ton histoire nous rappelle à tous les conséquences que l'on pourrait subir si on se pointe chez nous à dos de dragons, intervient Thuggory.

- Sauf si on trouve un moyen de faire stopper le massacre, déclare Rasemine, et de l'ouverture d'esprit de nos pères.

- Malgré celà, je te souhaite la bienvenue à la Rive des dragons. Tu peux rester ici aussi longtemps que tu le désires, affirme Harold.

- Je vous remercie pour votre hospitalité, ça fait plaisir de voir des personnes qui cotoient des dragons et qui ne les tuent pas.

- Nous sommes peu nombreux, mais nous sommes déterminés à changer les choses et avec l'aide d'Harold. C'est lui qui nous aide à changer notre vision sur les dragons, et c'est également lui qui connaît le plus de choses sur eux.

- Ah bon? C'est possible?

- Cami aime bien enjoliver certains propos, mais ce serait prétentieux de dire que c'est moi que sait le plus de choses. J'aimerai bien observer ton ami de plus près, je n'ai jamais vu de Krokpic.

Les jours suivants, Ivar partagea son temps libre avec chacun des dragonniers pour apprendre à les connaître. Il passa beaucoup avec Thuggory, qui lui proposa de dormir dans sa deuxième chambre. Harold, de son côté, récolta un maximum d'informations sur le Krokpic grâce à ses observations et l'Oeil de Dragon. Un jour, Harold convoqua tout le monde pour une réunion au pavillon central.

- Ah, voilà le principal concerné. Il ne manquait plus que toi, affirme Harold en s'adressant à Angus.

- Je ne vois pas en quoi je serai plus concerné que les autres, déclare le jeune homme tout en s'asseyant. Aux dernières nouvelles, l'Oeil de dragons ne concerne pas encore les personnes physiques.

- C'est vrai, mais la suite devrait te plaire. Bref, j'ai analysé en détail toutes les informations inscrites sur les différentes lentilles et j'ai pu déterminé des campements avancés de chasseurs. En particulier près d'une île: Krokmou, lumière basse s'il te plaît.

Krokmou roucoule et émet une lumière à travers l'artéfact qui projette l'image de deux îles sur le mur.

- Voilà l'île en question. Celle de gauche abrite le campement de chasseurs, tandis que sur celle droite il existe une espèce unique de dragons. Une espèce que peu de personnes aperçoive, une espèce que l'on est censé voir tous les dix ans sur certaines îles de notre archipel ...

- Le Volchemard, termine Angus.

- Exact. Pour une raison que j'ignore, il y a une concentration de Volchemards lors du solstice d'été dans quatre jours. Nous n'aurons pas de meilleurs occasions pour les observer, et mettre à mal les chasseurs par la même occasion.

- Tu es certain qu'ils vont venir? demande Camicazi.

- Sur et certain, ils ne perdront pas une occasion de capturer des dragons hors du commun. Surtout s'ils doivent attendre une année de plus.

- Mais ce n'est pas la seule chose qui te tracasse, je me trompe? Tu n'es plus à l'aise depuis que tu as dit le nom de l'espèce, déclare Rasemine.

- Exact! Angus, pour cette mission, je te suggère de rester à la Rive.

- QUOI? TU N'ES PAS SÉRIEUX?

- Je suis très sérieux: j'ai une occasion unique de respecter ma promesse et redorer l'honneur des Hoffersson. Mais c'est ce même honneur qui me pose problème: tu voudras essayer de venger ton oncle et ton obsession pourrait faire capoter la mission.

- Harold, tu me connais. Je peux mettre mes différents de côtés, surtout pour une cause aussi importante.

- Pour une fois, je ne te soutiens pas. Harold, tu l'as dit: une apparition annuelle des Volchemard va attirer les convoitises et donc une grande concentration de chasseurs sera là. Nous aurons besoin de tout le monde.

- Cami a raison, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser quelqu'un sur la touche.

- Ils ont raison. Et même si tu me l'ordonnais, je ne t'aurai pas écouté.

Harold soupire et s'avoue vaincu: c'est rare que ces amis aillent à l'encontre des ses suggestions.

- Très bien, vous avez gagné. Angus, je compte sur toi pour te contrôler. Départ dans deux jours à l'aube, ce n'est pas la porte d'à côté.

Pendant les deux jours suivants, tout le monde se prépare pour ce voyage et pour un potentiel combat. Lorsque le moment du départ est arrivé, tout le monde est conscient du double enjeu de cette mission. Les dragonniers volèrent pendant deux jours et atterrissent dans les bois de l'île. Ils constatent une effervescence d'activité dans le campement.

- C'était sûr que nous aurons de la visite, déclare Harold. Cami, tu sais quoi faire.

- Comme toujours.

La jeune femme disparaît avec sa partenaire dans la forêt, et part mener sa mission de reconnaissance. L'avantage d'avoir une Aile de la Mort en partenaire, c'est que l'on peut espionner sans se faire repérer. Camicazi trouve un point d'observation assez proche, et Fantôme la camoufle en s'enroulant autour d'elle. De ce fait, Camicazi est parfaitement invisible et observe attentivement la situation: des chasseurs s'activent à décharger des cages, préparer des pièges, faires des réserves de projectiles, ...

Ils sont nombreux, mais pas autant que je le pensais. Et ... Oh non.

En regardant plus attentivement les cages, elle constate que des Volchemards sont enfermés dans des cages et prêt à être monter à bord du navire. Elle est tellement concentrée qu'elle faillit ne pas entendre la conversion entre deux gardes assez proches.

- La traque a été bonne: cinq Volchemards capturés, c'est du jamais vu.

- Ouais, Viggo sera content. D'autant plus qu'il y en a un qui est plus gros que les autres, il nous rapportera un maximum d'argent.

- D'ailleurs, pourquoi nous ne pouvons pas les embarquer tout de suite?

- Le navire a besoin de réparations, ils resteront dehors pendant toute la nuit.

Vous risquez d'avoir une sacré surprise demain.

- Allons-y Fantôme, murmure Camicazi. Nous rentrons au camps

Le duo se retire sans attirer l'attention et rejoignent leurs amis, Camicazi leur résume ses observations et ce qu'elle a appris.

- Je propose que nous attaquons cette nuit pour libérer ces Volchemards et partirons à l'issue sans faire d'histoires. Ils sont trop nombreux pour nous.

- Tu suggères d'éviter le combat? demande Angus.

- Oh oui, nous serons submergés par le nombre.

- Je me fie à ton jugement, nous libérerons les Volchemards de nuit en toute discrétion. Nous n'aurons pas à attendre longtemps, la nuit va bientôt tomber. Quand les chasseurs dormirons, nous passerons à l'action.

En attendant d'attaquer, le groupe patiente tranquillement dans les bois et guette le moindre signe suspect. La nuit est tombée rapidement, ainsi que l'activité des chasseurs: une partie dort dans des tentes, tandis que le reste dort dans le navire.

- Bon, voilà le plan: Cami, Thug et Rasemine iront libérer les Volchermards de la partie droite du camp. Angus, Ivar et moi-même iront libérer les autres. Quand un groupe a fini de les libérer, il part se mettre à l'abri dans les bois. Des questions?

- Non.

Suivant les directives d'Harold, le groupe se scinda en deux. Évoluant aussi silencieusement que possible, les dragonniers progressent lentement entre les tentes tout en prenant au passage des carreaux d'arbalètes pour les jeter dans les feux de camps encore brûlants. Finalement, ils arrivent devant un Volchemard muselé.

- Chut, ne fait pas de bruits. Nous venons te libérer.

Angus et Ivar déverrouillent la porte et la repose aussi silencieusement que possible. Harold se charge d'enlever la muselière au dragon, tend sa main gauche et recule lentement. Le Volchemard, comme hypnotisé par ce geste, le suit sans aggressivité. Lorsqu'Harold laisse tomber le bras, le Volchemard regarde aux alentours avant de décoller. Le groupe recommence son sauvetage sur le deuxième Volchemard qui se laissa convaincre aussi facilement que le premier. Finalement ils arrivent devant le dernier dragon captif, le plus gros.

- Par Odin, regardez moi la taille de ce monstre. s'esclaffe Angus.

- Pas de panique, Harold n'a qu'a recommencer son petit manège et l'affaire sera dans le cul du yack.

- Je me demandais quand est-ce que vous allez arriver, déclare une voix derrière eux.

Les trois dragonniers se retournent pour faire face au propriétaire de la voix, avec leurs partenaires en mode défensif.

- Harold Haddock Troisième du nom, nous nous rencontrons enfin. Permets moi de me présenter: je suis Viggo Grimborn et je suis, pour ainsi dire, le chef des chasseurs de dragons. Tu as quelques chose qui appartient à ma tribu depuis des générations, un certain artéfact qui était sur La Dame en Noir. Je suppose que tu as une idée de ce que c'est?

- Vaguement, mais son ancien propriétaire n'a pas été réticent à ce que je le prenne.

- Contrairement à Ryker, je savais que tu aurais compris le mode de fonctionnement de cet objet. Sinon, comment serais-tu ici? Mais assez bavardé, voyons ce que tu as dans le ventre.

Sans avertissement, Viggo dégaine son épée et des chasseurs sortirent de nulle part. Les garçons sortirent leurs armes tandis que les dragons lancèrent des tirs de ripostes. Les chasseurs ont chargé, protégé par une armure en fer de groncke, et la défense formée autour du Volchemard a vite éclatée.

Perdus dans la mêlée, Viggo et Harold combattaient l'un contre le l'autre. Malgré un style de combat pratiquement identique pour les deux (ils sont gauchers et les attaques sont basées sur la vitesse), Viggo prend l'avantage sur Harold grâce à son expérience du combat. Malgré la présence des plaques de fer de gronckes, Harold ne peut s'empêcher d'hurler de douleur lorsque Viggo lui assène un coup violent avec le pommeau de son épée qui est renforcée avec des pointes. L'épaule gauche est tailladée et du sang s'écoule de la blessure.

- Je dois dire que je suis très impressionné: tu manies à la fois l'intelligence et le style des armes ainsi qu'une bonne résistance au combat. Je te tire mon chapeau. Mais tes amis sont en mauvaise posture.

D'un coup d'œil, il constate que Viggo disait la vérité.

- Vous serez mes prisonniers et les conditions d'échanges seront très simple: l'Oeil de Dragon contre un de tes amis.

Soudain, une lumière jaillit de l'autre côté du campement. Un Volchemard fou de rage est en train de libérer un spray luisant sur tout le camp. Cette distraction suffit pour que Viggo assène un coup de pied à Harold qui recule et ne peut empêcher la fuite de Viggo. Sans plus attendre, il fonce aider ses amis en arrivant par derrière et tue les assaillants rapidement. Le restant bat en retraite, pourchassé par Angus et Ivar.

- Ne faites pas ça, nous devons calmer le Volchemard et trouver les autres.

- Mais ...

- Nous ne sommes pas de taille à lutter contre lui ... pour l'instant.

À contrecœur, ils changent leur objectif et décollent aussitôt. De là-haut, ils voient un Volchemard déchaîné qui lancent une sorte de fluide qui gèlent instantanément les chasseurs. Ils cherchent des yeux leur compagnons et les trouvent près d'une cage, complètement gelés.

- Ce n'est pas bon, nous devons les sortir de là.

Les trois dragons atterrissent, prennent chacun un de leur amis er redécollent aussitôt, leurs compagnons les suivant. Malgré le fait que Camicazi ne soit pas trop lourde, la blessure d'Harold le met au supplice et il devient difficile de garder une prise autour de son ami. Ils s'éloignent rapidement de l'île pour mettre un maximum de distance avec elle. Quelques minutes plus tard, ils se posèrent sur un petit îlot. C'est à ce moment que Camicazi choisi pour bouger à nouveau.

- Harold? Mais... que... que... où suis-je?

- Tu as été attaquée par le Volchemard, il t'a craché dessus et tu as été pétrifiée.

- Ah, je le savais. Je savais que mon Oncle Finn était sans peur, il a été gelé par cette chose.

- Mais, et les chasseurs de dragons? Et les autres Volchemards?

- Partis, je suppose. Comme Vigg...

Harold n'a pas le temps de finir sa phrase et se tient l'épaule gauche, la douleur devenant trop forte.

- Mais, tu es blessé? Ça va aller?

- Ne t'inquiète pas Cami, ça va aller. Rentrons à la Rive.

- Mais ...

- Rentrons, nous ne pouvons plus rien faire maintenant.

Ne voulant pas en parler d'avantage, Harold grimpa sur Krokmou qui s'éleva rapidement dans les airs. Inquiets par l'attitude de leur ami, les autres dragonniers ne tardent pas à le rejoindre. Puis, sans crier gare, Harold poussa un énorme cri de rage.