Bonjour à tous,
Enfin des alliés dans cette guerre.


Chapitre 68: Les Dames Ailées

Harold est choqué, et ce n'est pas un euphémisme: il ne pensait pas qu'un bébé Razolame serait capable de supporter le poids d'une femme, et voler à l'aveugle.

- Ils nous font confiance, comme nous avons confiance en eux. lui répondit Sélénia.

- Je suis quand même surpris de voir cette étrange façon de voler. Mais c'est du donnant-donnant.

- Au fait, intervient Angus. Tu nous as dit que ta cheffe ne s'attendait qu'à voir Harold, et pas une multitude de dragonniers.

- Je sais, je parlerai en votre nom. De plus, le son d'un furie Nocturne est impossible à oublier et ça devrait être facile de la convaincre.

- Parle nous d'elle, qu'on puisse la connaître un peu.

- Elle est très hostile envers les personnes qu'elle ne connaît pas, mais c'est normal: elle cherche avant tout à protéger son peuple et les dragons. Sinon, elle est extrêmement loyale, très polie et aimable. Cependant, elle ne tolère pas le manque de respect.

- Bon à savoir, il y a des ilots à proximité de ta tribu? demande Camicazi.

- Bien sûr, pourquoi?

- Parce que je pense que ce serait mieux que l'on se rencontre en terrain neutre: elle n'aura pas l'impression que l'on s'impose.

- Bien pensé, surenchérit Rasemine. Mieux vaut instaurer un climat de confiance.

- Je comprends pourquoi tu as insisté pour que tout le monde vienne, vous êtes traités de façon égale.

- Nous sommes tous des héritiers, mais nous avons ... des talents répartis dans différents domaines.

La discussion se déroula tout le long du vol, et personne ne voit le temps passé. Lorsqu'un ilôt se dégage, Sélénia amorce sa descente et tout le monde la suit. Elle leur fait signe de se poser sur cette terre.

- Attendez moi ici, dit-elle. Je vais la chercher, mais je ne pense pas qu'elle viendra seule.

Sans attendre de réponse, Sélénia s'éloigne du groupe et partit en direction de chez elle.

- Bon, plus qu'a attendre maintenant. s'écrie Ivar.

- En effet, pas de retour en arrière... pour le moment.

Le groupe patienta pendant une éternité, s'occupant le plus possible. Harold dessine, Thuggory dormait à côté de Grayou, Rasemine jouait de la musique avec deux bouts de bois et Tatakk lui donna la réplique, Angus et Camicazi bavardaient entre eux, et Ivar restait à l'écart. Au bout d'un moment, les oreilles de Krokmou détectèrent un bruit suspect. Comprenant les signes de son partenaire, Harold prévient ses amis qui abandonnèrent leurs activités respectives et patientent tranquillement. Des points noirs dans le ciels apparaissent à l'horizon, puis grossissent jusqu'à ce qu'Harold puisse les identifier. Quelques secondes plus tard, Sélénia et cinq autres Dames Ailées viennent atterrir devant les dragonniers.

- Nathalie, permettez de vous présenter Harold le chevaucheur du Furie Nocturne.

La fameuse Nathalie s'avance légèrement et patiente, c'est une grande femme avec de longs cheveux blonds tirés en arrière par une tresse. Elle porte un cercle d'argent et de bronze autour de la tête, qui s'étend jusqu'à la mâchoire sur les côtés. Elle porte une tunique faite d'écailles de Razolames, avec une épaulière sur l'épaule gauche ainsi qu'un pantalon violet et des bottes marron cuir. Elle toisait les inconnus de ses yeux verts. Harold s'avança de quelques pas pour se rapprocher d'elle, tout en restant à distance.

- Je suppose que c'est toi le fameux chevaucheur du Furie Nocturne?

- Je m'appelle Harold Haddock, et voici mes amis Angus, Camicazi, Rasemine, Thuggory et Ivar. Depuis quelques mois, nous affrontons régulièrement les chasseurs de Viggo et Ryker Grimborn.

- J'ai entendu parler de vos exploits, mes espionnes m'avaient signalé que les chasseurs étaient mis à mal mais sans pour autant vous voir. Cependant, même si vous avez de bonnes intentions, qui me dit que vous ne faites pas équipe avec eux?

- Plutôt que ce soit uniquement moi qui vous réponde, je propose que mes amis se joignent à moi. Pour vous répondre, apercevez une quelconque marque de chasseurs sur nos dragons? demande Harold.

- Les chasseurs sont cruels et n'hésiteront pas à se faire de l'argent sur eux, intervient Camicazi.

- Ils les emploient dans les forges des navires sans aucun scrupule, enchérit Rasemine.

- Aucune espèce n'est à l'abri avec eux, déclare Angus.

- Ce que vous dites est malheureusement exact, mais ...

- Vous doutez encore de nous, intervient Thuggory en croisant les bras. Que faut-il faire pour que vous nous croyez? Comme l'a dit Harold, les actes valent mieux que les paroles.

Nathalie regarda attentivement et se détend un peu.

- Il y a bien une mission que vous puissiez faire, une de mes dames gardera un oeil sur vous et me rapportera vos faits et gestes.

- Comme vous voudrez, déclare Harold. Que faut-il faire?

- Le clan des gardiens de notre île a été attaqué, un peu à l'ouest d'ici. Libérez les et rejoignez nous après, alors seulement nous pourrons discuter.

- Je me propose de rester, intervient Sélénia. Ils me connaissent, et je pourrais les guider au retour.

- Très bien, revenez en vainqueur ou disparaissez en vaincu.

Sur un geste de Nathalie, les cinq Dames Ailées décollèrent et s'éloignèrent rapidement.

- Charmant, vraiment très charmant.

- Harold, arrête ton sarcasme. Ce n'est pas le moment.

- Sélénia, de quel type de dragon aurons nous affaire? demande Thuggory.

- Ce sont des Vélocidards, répond la jeune femme.

- Nous voilà bien avancé, déclare Rasemine. Dommage qu'Harold n'ait pas pris ...

- ... l'Oeil de Dragon! Bien sûr que je l'ai, pour une fois.

Surprenant ces amis, Harold sort l'artéfact de sa sacoche et dispose les cinq dragons en arc de cercle pour créer une zone d'obscurité sur le sol.

- Alors, voyons voir. Vélocidard, Vélocidard, Vélocidard. Ha, le voilà: c'est dit que ce sont des dragons qui ne peuvent pas voler mais qu'ils sont incroyablement rapides. Ils sont véloces et très agiles, et disposent d'un dard qui vous gèlent sur place.

- Bon allons s'y alors, et faisons ce que nous savons faire de mieux: on attaque, Harold libère les dragons, on repart, on s'allie et on mange un morceau.

- C'est bien résumé, Thug. Et puis, on ne conclut pas de traité sans festin.

- Ah, les garçons et leurs ventres. Sélénia, montre nous l'île.

- Pas de soucis Cami, suivez moi.

Sélénia décolle et ouvre la voie pour le groupe qui la suit de près. Le voyage est court et tout le monde se posa sur un point surélevé pour observer la situation.

- Nous y voilà. Les Vélocidards vivent dans les grottes que vous voyez là-bas, et on peut apercevoir les tentes d'ici.

- Comment faites vous pour reconnaître les lieux sans être repérer? demande Angus.

- Grâce à ceci. Ce cylindre possède un verre à son extrémité et la vision est augmentée, on pourrait presque croire qu'il sont à côté de nous quand on regarde dedans.

- Fait voir.

Harold prend la longue vue et regarde à l'intérieur: d'abord surprit par la vision grossissante, il se saisit rapidement et analyse calmement la situation. Il détourne les yeux lorsqu'il entend Camicazi remuer à ses côtés.

- Les Vélocidards sont enfermées dans des cages et sont extrêmement agressifs, ce serait suicidaire de les libérer dans cette état. Par contre, il n'y a pas beaucoup de monde pour les garder. Et le navire n'est pas en mesure de les transporter, il est trop petit.

- Sélénia, le chef du clan a-t-il un couleur différente?

- Oui, comment tu sais çà?

- Parce qu'il est enfermé dans une cage à part, répond Harold. L'idéal serait de le libérer et ensuite son groupe.

- On pourrait foncer dans le tas, intervient Thuggory. Les dragons attaquent depuis les airs tandis que nous attaquons au sol. Vite et bien.

- Autant je prône la prudence, mais je suis d'accord avec lui. Mais laissons Fantôme créer la zizanie d'abord, ce sera notre signal d'attaque. Sélénia, tu seras de la partie? Demande Camicazi.

- Bien sûr que oui, déclare la rousse en sortant sa lance. Je ne vais pas me gêner.

- Alors, voici ce que nous allons faire.

Harold explique à chacun, humains comme dragons, la stratégie d'attaque. Une fois fini, tout le monde se met en position et patiente tranquillement. Lorsque des cris apeurés commencent à être entendu, Harold donne le signal et lance l'attaque. Malgré la cohue provoqué par Fantôme et les jets de flammes des autres dragons, quelques chasseurs tentèrent de s'interposer. Cependant, ils sont rapidement éliminés et les dragonniers reprennent leur progression. L'attaque est rapide et brutale, et les rares survivants jetaient leurs armes en signes de reddition.

- Surveillez les attentivement, nous allons nous occuper des Vélocidards.

Harold se dirigea vers le Vélocidard bicolore et peut enfin l'observer de plus près: c'est un dragon bipède de la taille d'un viking adulte, un corps assez mince mais taillé pour la course et la vitesse, un aileron en forme de voile se situe sur la tête avec des dents acérées au niveau de la mâchoire. Le Vélocidard est vert avec des rayures rouges, avec des yeux jaunes. La cage est très petite pour pouvoir l'empêcher d'utiliser le dard au bout de sa queue. Il rugit lorsqu'il apercoit Harold venir vers toi.

- Chut, chut! Du calme, je ne te veux aucun mal. déclare Harold en mettant ses mains bien en évidence. Je suis ici pour te libérer, regarde moi attentivement.

Tout le temps qu'Harold captivait l'attention du dragon captif, Angus et Thuggory passèrent de chaque côté et soulevèrent la porte. Cependant, le Vélocidard ne quittait pas Harold des yeux et ne s'aperçoit pas qu'il pouvait sortir. Lorsqu'Harold recula tout en gardant la main levée, le dragon le suivit sans hésiter. Harold baisse la main lorsqu'il constate que le dragon est sorti de la cage et attend sa réaction. Le Vélocidard regarde à droite et à gauche avant de crier et de courir sur tout le site pendant de longues minutes. Il termine sa course devant Harold er le regarde d'un air insistant. Comprenant la situation, il demande à ses amis de l'accompagner et de libérer les autres dragons. Voyant leur chef libre et non-agressif envers les nouveaux humains, les autres Vélocidards se calmèrent et attendent d'être libérer. Lorsque le dernier dragon est libre, le chef pousse un cri et toute la meute se met à courir sur l'eau.

- C'est une des capacités de leur race, pourquoi voler quand ils peuvent marcher sur l'eau?

- Impressionnant, les dragons ne cesseront de me surprendre.

- Bon, c'est pas tout ça mais il y a un festin qui nous attend. Je meurs de faim, déclare Thuggory.

- Vous avez parfaitement réussi votre mission, Nathalie sera très contente.

Après avoir laissé à leur sorts les chasseurs restants, Sélénia guida les dragonniers jusqu'à une île assez montagneuse où accoster avec un navire est impossible. Elle les guida vers un réseau de grotte qui donne vers le coeur de la montagne.

- Descendez ici et suivez moi. Ce sera plus simple de marcher à pied, vos dragons peuvent venir également.

Sélénia s'engage dans une grotte et conduit tout le monde vers la salle principale où Nathalie les attendait. En regardant de plus près, cette salle ressemble un peu au Grand Hall de Beurk, mais mieux aménagé. Un trône est au fond de la salle où la cheffe des Dames Ailées les attendait.

- Nathalie, déclare Sélénia en s'agenouillant, je vous informe que ces nobles défenseurs de dragons ont accompli avec bravoure la mission que vous leur avez confié. Ils ont prouvé qu'ils étaient dignes de confiance.

- Je vois ça, Minden m'a dit que le clan est parti vers leur autre lieu de résidence. Donc, je suggère que nous passons aux choses sérieuses Harold Haddock.

- Mes amis m'appellent Harold, donc mes alliés devront m'appeler ainsi. C'est trop officiel, cheffe Nathalie.

- Alors, ce sera simplement Nathalie pour vous tous. Mais avant, je propose de se restaurer un peu. Naturellement, vos dragons ne seront pas oubliés.

Au grand bonheur de Thuggory, tout le monde se rassasie autour cette alliance nouvellement formée. Et toutes sortes de discussions sont à l'ordre du jour pendant ce moment festif.