Bonjour à tous,
Je me suis longtemps posé la question de la manière d'amener Harold à fréquenter Astrid et donc amener l'histoire sur Stritz. J'ai choisi la facilité: le bannissement et la réaction de Stoïck. En attendant d'en savoir plus sur Harold, je braque un peu la lumière sur Angus.


Chapitre 76: Retour à Stritz

- HAROLD! HAROLD!

Mais c'est inutile, Angus ne pouvait que constater la disparition de son ami au loin. Ne pouvant y croire, il s'agenouille au sol et repense aux paroles de son ami. Nous pourrions être bannis et renié par nos pères. Il avait raison, sur tout la ligne. Et Angus craignait qu'il subisse le même sort que son ami, il ne remarqua même pas que son père s'est approché de lui.

- Angus, mon garçon. Pourquoi tu te mets dans cet état?

- Parce que ... je suis comme lui. Nous avons chevauché des dragons pour survivre et arriver ici. Nous en avons tellement appris que je ne les craint plus.

- Ce qui est arrivé ne peut être changé. Tu ne peux plus rien pour lui.

- Sauf que c'est grâce à Harold si je suis encore en vie, grâce à lui que nous avons survécu avec Rasemine, Thuggory et Camicazi, grâce à lui que nous avons quitté l'endroit maudit, grâce à lui que ... je sais comment restaurer notre honneur et prouver qu'oncle Finn n'était pétrifié de peur.

- Que veux-tu dire?

- Laisse moi parler aux autres et je t'expliquerai tout en détail.

Angus se met à rechercher ses compagnons avec l'aide de son père, et finit par les réunir à l'écart. Il leur expliquer la situation et tous sont rongés par la tristesse, Camicazi étant la plus atteinte. Après avoir parlé de la démarche à suivre, ils expliquent brièvement à leurs parents les raisons qui les ont pousser à braver la tradition d'extermination des dragons.

- Je suis surpris par ce comportement, déclare le père de Thuggory. Tu sais aussi bien que moi que nous prenons cette tradition très à coeur.

- Je sais, mais ... nous avons plus à gagner en coopérant avec eux qu'en les combattant.

- Il faut nous convaincre, intervient Bertha. Sinon, vous pourrez finir comme ce garçon.

- Il nous appris à les connaître et comprendre leur comportement, explique Camicazi. Maman, nos partenaires sont aussi fidèles que les plus loyaux des partisans. Sans compter qu'ils nous protègent en cas d'attaque.

- En les chevauchant, ça facilite la défense et les prises d'initiatives. Ce sont des atouts indéniables dans une bataille, intervient Thuggory.

- En utilisant les dragons adéquats et en les dressant, ils peuvent nous aider dans notre quotidien: que ce soit dans les cultures, les mines et les bûcherons. enchérit Rasemine.

- Mais ils peuvent nous attaquer et nous tuer si nous les laissons se balader dans nos village, ce n'est pas à négliger. explique Haaken.

- Papa, ils sont simplement sur la défensive. Si un inconnu arrivait vers toi, arme à la main, comment réagira tu? Même vous?

Aucun chef ne répondit, Angus continue son explication.

- Les dragons sont aussi uniques que les humains, ils sont capables d'avoir des comportements prévisibles. Nous allons vous montrer nos partenaires et répondez à nos questions puisque vous êtes censés tout connaître sur eux.

Angus recule et poussa un rugissement pour appeler Fjord, ses amis font de même en l'imitant. Voyant débarqué quatre dragons, tous les chefs prirent leurs armes.

- Non, ne dégainez pas vos armes. Rangez les, ils ne vous feront rien si vous ne les attaquez pas.

- Vous faites confiance à ces reptiles sans cervelle? demande le père de Rasemine.

Tatakk poussa un rugissement, ce qui surprend les chefs.

- Fait attention, ils comprennent les émotions et Tatakk a compris que tu l'insultais. Calme toi mon beau, déclare Rasemine.

- Pour en revenir à ce qu'on disait, quelle est la race de Fjord qui est juste derrière moi? Celle de Tatakk? Comment les Cauchemars Monstrueux s'enflamment-ils? Et qu'est-ce qui se passera si vous regardez Fantôme dans les yeux?

Tous les chefs voulaient répondre quelque chose, mais ils sont dans l'incapacité de le faire: ils sont dans l'ignorance totale.

- Harold nous a appris à les observer, et à les comprendre. Avec lui, nous sommes probablement les cinq personnes à en savoir le plus sur eux.

- Alors, pourquoi nous attaquent-ils? demande Haaken.

- Je l'ignore, répond Rasemine. Mais avec Harold et Angus, nous avons prévu de le découvrir puisque nos trois îles subissaient les raids. Harold était persuadé qu'il y a une logique derrière ces raids, et pourquoi il n'y en a pas en hiver.

- Et surtout, je soutiendrai Harold parce qu'il a tenu sa promesse de restaurer notre honneur bafoué. Et ils sont tous témoin qu'il l'a tenu.

- Malheureusement, tant que vous ne nous croirez pas à leur sujet, il est impossible d'expliquer le pourquoi du comment. Il faudra apprendre à cohabiter avec eux, intervient Camicazi.

Les adultes soupirent et réfléchissent tranquillement, les jeunes attendant leur réponse.

- Si c'est la condition pour que je récupère ma fille, alors nous ferons des efforts pour les accepter. commence Bertha.

- Pareil pour moi, je n'ose imaginer ce que me feront ta mère et ta soeur si elles apprenaient que je ne t'ai pas ramené.

Rasemine et Thuggory pourront également rentrer chez eux, mais il y a deux points à régler.

- Nous devrons faire un détour à la Rive avant de rentrer, déclare Thuggory. Nous devons récupérer tout le butin que nous avons pillé.

- Et espérer que nous trouverons Harold sur le chemin, enchérit Angus. Nous devons l'aider.

Devant l'insistance de leurs enfants, les adultes capitulent et repartent à leurs bateaux. Bien que le cohabitation est un peu ... compliquée entre humains et les quatre dragons, aucun incident n'est à déplorer pendant le trajet jusqu'à la Rive. Les bateaux accostèrent dans la baie, et tout le monde aida les dragonniers à récupérer la petite fortune qu'ils ont amassé.

- Par les dieux, c'est vraiment impressionnant. Regardez moi ça, un coffre entier de pièces d'argent et deux autres de pièces d'or, vous n'avez pas chaumé. jubile Bertha.

- Nous avons répartit équitablement les richesses entre nous, chacun ayant la même part de butin. déclare Camicazi. Et encore, nous en avons donné à des alliés qui en avait le plus besoin.

- Et vous avez tous vécu ici pendant presque une année, constate Haaken. Sans être attaqué par les dragons?

- Exact, et ils nous ont aidé quand nous avons été attaqué. Mais avant de partir, je dois poser ceci.

Angus posa un parchemin sur la table d'Harold l'invitant à le rejoindre sur Stritz dès que possible. Une fois fait, il fait ses adieux à ses amis et rejoint son père.

- Pourquoi avons nous chargé ces quatre coffres supplémentaires? demande Haaken.

- Ils appartiennent à Harold, je lui ai laissé un message qui disait que c'est moi qui les ait pris et que je les rendrait quand il viendra.

- Tu penses qu'il le fera?

- J'en suis persuadé, il le fera. Surtout avec ce que j'ai mis dans la lettre.

- Parlons plus sérieusement, que comptes tu faire avec ton dragon?

- Le garder près de moi pour que les autres s'habitue à sa présence, et il ne piquera pas dans la réserve puisqu'il pêche lui-même son poisson.

- Si tu m'assures que nous ne craignons rien, je te fais confiance alors.

N'ayant pas prévu de rester aussi longtemps en mer, les Stritziens sont obligés de s'arrêter sur une île pour chasser, pêcher et fumer la viande pour le restant du voyage. Malgré ce temps d'arrêt de deux jours, il a fallut deux semaines pour rejoindre Stritz depuis la Rive. Lorsque le bateau accosta, Angus était dos à la foule tandis qu'Haaken descendait saluer sa femme et sa fille.

- Sigrid, Astrid. Comment vont les deux femmes de ma vie?

Astrid accueille chaleureusement son père tandis que Sigrid restait plutôt distante.

- Enfin, tu es revenu. Papa, pourquoi es tu parti aussi longtemps? Nous avons entendu parler de l'attaque des Marchés du Nord, nous avons craint le pire.

- Je ne compte pas repartir de sitôt, pas après ce que je ramène à la maison.

C'est le moment choisi par Angus pour descendre du drakkar et fouler sa terre natale. Il faut quelques temps à Sigrid pour constater que l'homme qui se tenait devant elle est son fils aîné. Elle fond en larmes et enlace son fils.

- Angus, mon garçon. Je n'ose y croire, c'est vraiment toi?

- C'est moi maman, je suis là. Et je ne quitterai plus ma famille. Bonjour Astrid, tu ne viens pas saluer ton grand frère?

Astrid attend que sa mère relâche en Angus et donne un coup de poing sur son épaule, avant de l'entourer de ses bras.

- Je vois que tu n'as pas perdu ton sens de la communication pendant toutes ses années, tu es restée la même.

- Aussi fidèle que la plus féroce des Valkyries, à mon grand regret. déclare Haaken.

- Je te répète que je repousserai les avances de ces minables, déclare Astrid. Ils ne m'intéressent pas.

- Oh, sourit Angus. Et je suppose qu'ils ont fini chez notre guérisseur?

- Oui, confirme Sigrid.

- Ça c'est ma petite soeur.

- Astrid, laisse ton frère respirer un peu. Il doit décharger ses affaires et celle de son ami. Mais avant: JE CONVOQUE TOUT LE MONDE POUR UNE RÉUNION D'URGENCE DANS LA GRANDE SALLE, MAINTENANT.

Voyant le changement d'humeur de leur chef, les Stritziens le suivirent et laissent Angus et quelques hommes d'équipage décharger le drakkar. Malgré la suspicion envers Fjord, Angus rassura sa famille et leur promet de tout leur expliquer le soir venu. Grâce à l'aide de Fjord, tous les coffres sont déchargés rapidement et amener à la maison du chef. Les températures sont clémentes en ce moment, la réserve de bois n'est pas imposante: Angus décida de loger Fjord ici. Le retour du fils du chef est un évènement en soit mais la réunion tardive d'Haaken empêche un gigantesque banquet. Finalement, Haaken rentra chez lui lorsque le soleil disparait.

- Enfin, tu es là mon garçon. Peux tu dire à ton fils que les dragons doivent dormir dans l'arêne? Je ne suis pas rassurée.

- Désolé Maman, intervient Haaken. C'était une des conditions d'Angus pour revenir, et je ne voulais pas risquer de me prendre un coup de hache d'Astrid ou tous les ustensiles de Sigrid dans la tête si je ne ramenais pas Angus. Le choix était vite fait.

La mère d'Haaken ne bronche pas mais reste campée sur ses positions. Haaken soupire, la réaction de sa mère est comme celle de la plupart des hommes, en particulier la vieille génération. Il a fallut tous les moyen de persuasion du chef pour les convaincre de ne pas attaquer Fjord sous peine de disgrâce et d'une très forte amende.

- Tu sais que tu ne m'as pas facilité la tâche en le ramenant ici?

- Oh oui, j'en suis conscient. Et si j'ai pu changer d'avis, tu le pourras aussi. Mais ne t'attend pas à ce que tout change du jour au lendemain, ça prendra beaucoup de temps.

- Comment ça?

- Je ne suis pas aussi doué qu'Harold pour calmer les dragons, ou pour en faire travailler un de son plein gré.

- En clair, tu espères le retour de ton ami. C'est beaucoup d'espoir misé sur un seul homme.

- Je sais, répond Angus. Stoïck l'as très mal pris, alors j'espère pouvoir l'accueillir à bras ouvert pour lui remonter le moral.

- Bon les hommes, arrêtez de bavarder et passons à table. Angus, va chercher ta soeur dans sa chambre. Tu as des explications à nous donner.