Bonjour à tous,
J'avais promis plus de relation entre Harold et Astrid, et ça commence avec ceci.
Chapitre 83: Apprendre à se connaître
Le combat de la veille est sur toutes lèvres et un seul nom revenait le plus souvent: celui d'Harold. L'attitude du Beurkien ne fait pas l'unanimité auprès des Stritziens: certains comprennent qu'il a été élevé différemment et qu'il pouvait vivre selon ses moeurs, au contraire de certains qui dénoncent cette attitude incompatible avec la tradition Stritzienne. Haaken suggéra à Harold de faire profil bas, et continua le dressage des Terreurs Terribles avec Gört. Un matin, une jeune blonde se dirigeait vers la forge avec sa hache.
- Bonjour Harold, j'espérai te voir.
- Bonjour Astrid, en quoi puis-je t'aider?
- Ma hache a besoin d'être affutée pour son entretien, répond la jeune femme en dépose son arme favorite.
- Encore des arbres à détruire? demande Harold.
- Même pas. Bizarrement, Arnbjörn est introuvable ces derniers temps... pour mon plus grand plaisir.
- Tant mieux alors. Peux tu attendre quelques minutes? Je termine la livraison de Gört et je suis tout à toi.
Harold disparait dans la remise de la forge et en ressort quelques instants plus tard avec un couteau. Il le dépose dans un panier et le laisse en vue sur l'établi, le Terreur Terrible qui s'y reposait prend l'anse entre ces griffes et décolle aussitôt.
- Qu'est-ce qui vient de se passer? demande Astrid prise au dépourvu par ce qu'elle vient de voir.
- C'est le fruit de mon travail avec Gört: il m'a suggéré l'idée de dresser ces petits dragons pour ses petites tâches du quotidien. Je n'aurais jamais cru qu'il était tellement occupé, ça lui fait déjà gagner un temps précieux.
Astrid continua de regarder dans la direction prise par le coursier ailé avant de reporter son attention sur Harold qui était en train d'effectuer son travail.
- Comment va Mérinda? demande Harold.
- Bien mieux maintenant, répond Astrid. Elle n'a pas quitté le chevet de son amour tant qu'il était encore convalescent, et j'en ai profité pour lui faire passer un message.
- Du genre?
- Le genre de message qui l'a poussé à rompre ses fiançailles avec Arnbjörn, sous prétexte qu'il était violent avec elle.
- Sérieusement? demande Harold en regardant Astrid.
- Sérieusement, l'affaire a été portée jusqu'au Conseil et elle a eu gain de cause. Inutile de dire qu'Arnbjörn est furieux, surtout que ce genre de procès est très rare à Stritz. La réputation de sa famille en a prit un coup.
Tout en écoutant les derniers potins racontées par Astrid, Harold affûta rapidement la hache et la tendit à Astrid.
- Au fait, as-tu prévu de t'entraîner aujourd'hui?
- Oui, pourquoi?
- Parce que je souhaiterai t'affronter dans un combat amical, répond Harold. Angus me vantait tellement tes mérites que je suis curieux de te connaître.
- Alors, tu es prêt à te battre contre une femme? déclare Astrid en croisant les bras.
- Tu me blesses dans mon orgueil, plaisante Harold. Et puis, le fait que tu sois une femme n'est pas dégradant: des contes racontent les exploits de certaines femmes. Et puis, j'ai une très bonne amie qui est au douée au combat: elle reste la seule femme à m'avoir désarmé au combat. Elle a également battu Angus à plusieurs reprises.
- Et comment s'appelle-t-elle?
- Camicazi, répond Harold en rangeant l'établit.
Au nom de l'héritière cambrioleuse, Astrid serra des poings et prend un air dérangé. Heureusement pour elle, Harold ne l'a pas vu et elle reprend rapidement ses esprits.
- Herulf, tu as encore besoin de moi? demande Harold.
- Pas du tout, tu peux y aller mon garçon. Merci pour ton coup de main.
Harold quitta la forge et vient rejoindre Astrid qui n'avait pas bougé de sa place, il fait un bout de chemin avec elle puisque leurs hutte respectives sont dans la même direction.
- Quand comptes-tu t'entraîner? demande Harold.
- Vers le milieu de l'après-midi.
- Parfait, tu viendrais me chercher quand tu seras prête.
- D'habitude, c'est plutôt l'inverse qui se produit, réplique Astrid.
- Je suis un viking qui perturbe le quotidien. Et puis, je ne connais pas le lieu de ton terrain d'entraînement.
Astrid estime que ce qu'il dit avait du sens et ne cherche pas à le contredire, elle continue de parler de tout et n'importe quoi avec Harold.
- On se voit tout à l'heure?
- Bien sûr, répond Astrid. Prépare toi à mordre la poussière.
- Je ne serai pas aussi sûr si j'étais à ta place, tu n'as qu'a demandé à Angus.
Harold s'éloigna rapidement d'Astrid, ne lui laissant pas le temps de répondre, et repart vers sa hutte pour effectuer un vol avec Krokmou. Astrid le regarda partir, puis rentra chez elle. Elle monte les escaliers pour accéder à sa chambre et elle ouvre un coffre: des vêtements s'y trouvaient. Des vêtements qu'elle mettait rarement, mais seulement pour une occasion particulière: lors d'un combat qu'elle prenait très au sérieux. Elle s'habilla et se reposa sur son lit ensuite, attendant l'heure du rendez-vous. Quand vient le moment désiré, elle descend dans la pièce principale où sa mère s'affairait un coudre un vêtement. Au bruit des pas dans l'escalier, Sigrid leva la tête.
- Il y a bien longtemps que je ne t'avait pas vu dans cette tenue, et je pourrais savoir en quel honneur?
- Harold m'a proposé de venir s'entraîner avec moi: Angus m'a tellement parlé de lui que j'estime qu'il doit être un redoutable adversaire.
- Même pour le tournoi annuel, tu ne t'habilles pas de façon. Ce garçon a un effet sur toi.
- Je ne vois pas de quoi tu parles, répond Astrid en levant les épaules. J'y vais, je ne veux pas être en retard.
Ignorant le regard et le sourire de sa mère, Astrid quitta la hutte familiale et se dirigea vers celle d'Harold. Sa tenue inhabituelle attira l'attention des gens qu'elle croisa ainsi que des murmures de spéculation. Arrivée devant la hutte, Astrid toqua à la porte et patienta.
- Entrez! répondit une voix à l'intérieur.
Astrid poussa la porte et trouve Harold en train de dessiner.
- Prête pour le combat? demande Harold.
- Je le suis, et toi?
- Également! Tu es différente de tout à l'heure, remarque Harold en regardant sa tenue, ce sont des vêtements d'entraînement?
- Pas du tout, mais merci de l'avoir remarqué.
Harold se leva, se dirigea vers un coffre et en sortit une lame d'une forme bizarre. Il prend Ulfberth qui était sur la table et rejoint Astrid, il ferma la porte à clé lorsqu'il ne restait personne à l'intérieur.
- Pas là peine de verrouiller ta porte, personne ne viendra te voler.
- Je pourrais le faire lorsque je ferais confiance à tout le monde. Malheureusement, une partie m'est hostile et je ne veux prendre aucun risque quand personne ne se trouve à l'intérieur.
- Tu le fais même la nuit?
- Non, parce que Krokmou dort avec moi, et qu'il entendra le moindre bruit suspect.
- D'ailleurs, il est vraiment obligé de venir? demande Astrid en regardant le Furie Nocturne.
- Il m'accompagne partout où je me déplace, répond Harold. Et ne t'inquiète pas: il se mettra dans un coin et ne viendra pas perturber notre entraînement. Il sait faire la part des choses entre un entraînement et un combat réel. Maintenant que j'y pense, je ne t'ai pas vu avec Fjord non plus.
- Contrairement à toi et Angus, je ne me sens pas encore prête à m'ouvrir à eux.
Harold ne tient pas compte de la remarque et suit Astrid jusqu'à son terrain d'entraînement qui se situe dans les bois. Arrivées sur place, Krokmou en profite pour se placer dans un endroit baigné de soleil et se couché sur le dos pour profiter de la chaleur des rayons du soleil. Astrid est surprise par son comportement tandis qu'Harold en rigole, ils se mettent en place au beau milieu de la clairière et se tiennent face à face.
- Voilà les règles du combat: aucun coup mortel, aucun blessure volontaire, le combat s'arrête par soumission ou lorsque l'un de nous pose un genoux au sol. Ça
- Ça me convient, déclare Harold en dégainant ses lames.
- Parfait, en garde.
Astrid se met dans une position de garde et observe la posture d'Harold: ce dernier est totalement relâché et n'est nullement tendu. Pourtant, il commence à tourner autour d'Astrid et à l'observer attentivement. Surprise par cette tournure inattendue, Astrid joua son jeu et ne lui tourna pas le dos. Harold effectua quelques attaques d'harcèlement pour tester la garde d'Astrid, mais la Stritzienne lui répondit en les parant à chaque fois. Ce petit jeu dura encore quelques secondes avant qu'Harold n'attaque sérieusement, le changement de vitesse est flagrant mais Astrid réussit à parer les attaques . Harold continua à enchaîner et à se rapprocher suffisamment près d'Astrid pour bloquer sa hache avec Ulfberth. Ayant neutraliser la hache, Harold passa la lame pour parer entre les jambes d'Astrid: la jeune blonde tomba au sol, et Harold en profita pour poser un genou sur son torse tout en pointa Ulfberth vers la gorge d'Astrid.
- Alors? demande Harold.
- Je me rends, tu as gagné ... pour cette fois.
Harold dégagea Ulfberth, enleva son genou et tendit sa main droite pour aider Astrid à se relever. L'héritière saisit la main tendue et est surprise par la force d'Harold lorsqu'il la relève.
- Je ne me laisserais plus avoir aussi facilement, déclare Astrid vexée. Je veux ma revanche.
- Aucun soucis.
Astrid ramasse sa hache et se remet en position, Harold la rejoint peu de temps après. Ce coup ci, Astrid chargea la première et arma sa hache pour frapper le flanc gauche d'Harold. Le Beurkien esquiva en faisant un pas vers l'arrière et tente une offensive avec son bras droit, mais Astrid effectua une roulade vers l'avant et Harold manqua sa contre-attaque. Astrid veut garder sa rapidité et harcèle Harold avec des attaques rapides de tous les côtés, mais Harold les contra soit avec Ulfberth soit avec son autre lame. Finalement, après une énième attaque, Harold réussit à pivoter autour d'Astrid, l'attrape à sa taille avec son bras droit et placer Ulfberth au niveau de sa gorge. Astrid lâcha sa hache, signe qu'elle se rendait.
- J'ai besoin d'une pause, déclare Astrid toute essouflée.
Astrid s'assoit contre un arbre avec le besoin de reprendre son souffle, Harold l'a rejoignit peu de temps après avec sa hache.
- Tu es vraiment doué, Angus n'avais pas tort. J'ai l'impression que tu n'es même pas essoufflé.
- Et pourtant, je le suis quand même. répond Harold en s'asseyant à côté d'elle. Moins que toi en tout cas.
- D'où tiens-tu toutes ces compétences?
- De mon maître d'armes, elle m'a formé à un style de combat assez rapide et m'a poussé dans mes retranchements.
- Je vois la différence entre un entraînement seul et avec un maître, déclare Astrid.
- Ne te sous-estime pas, tu es très douée également. Tu as juste besoin d'un partenaire d'entraînement.
- Il n'y a pas que ça: tu as quelque chose en plus mais je n'arrive pas déterminer ce que c'est.
- Je suis gaucher, répond Harold. Autre désavantage pour toi, je suis habitué à me battre contre des droitiers.
- Et moi qui te croyais arrogant au début, tu avais plutôt confiance en tes compétences.
- Merci.
Les jeunes continuaient leurs combats tout le le long de la journée, mais Astrid n'est jamais parvenue à battre Harold. Finalement, les jeunes décident de rentrer et Astrid se tourna vers Harold lorsqu'ils sont devant la hutte des Hofferson.
- Harold, je voudrais te demander un service: je souhaiterais que tu sois mon partenaire d'entraînement. Je sais que tu es très occupé, mais ...
- J'accepte volontiers, ça me donnera l'occasion de passer plus de temps avec toi.
Ne s'attendant pas à cette réponse, Astrid resta figer sur place. Mais elle se ressaisit rapidement et donner un coup de poing sur l'épaule gauche d'Harold.
- Aïe, réagit Harold en se frottant l'épaule. Mais pourquoi tu m'as fait ça?
- Ça s'appelle de la communication, et c'est pour m'avoir battu tout le long de la journée.
S'apprétant à répondre, Harold est surpris de se retrouver enlacé par Astrid.
- Et ça, c'est pour tout le reste.
Rapidement, Astrid se détacha d'Harold et rentra chez elle, lançant un Harold complètement ébahi et un Krokmou rieur.
- Qu'est-ce que tu regardes, toi?
