Bonjour à tous,
Une décision prise subitement avec ... un remue ménage.


Chapitre 90: Détermination

- Qu'est-ce que tu compte faire? demande Haaken.

- Les chasseurs et leurs alliés ont l'air de commencer leur activité dans l'archipel, sauf qu'ils ont un allié ailé cette fois. S'ils ont réussi l'exploit de le faire une fois, rien ne les empêchera de recommencer.

- Ce qui veut dire? demande son père.

- Qu'au lieu de mener une bataille sur terre, le conflit sera amené dans les airs. conclut Astrid.

- Exact. De plus, cela devient ... une affaire personnelle. Avec ce qui s'est passé.

- À cause d'Harold? s'inquiète Sigrid.

- Non, Ivar. Nous l'avons accueilli parmi nous, nous lui avons fait confiance et ... ce n'était qu'un espion pour le compte des chasseurs.

- De ce que tu m'as raconté, il ne vous a rien dit, ni à toi ni à tes amis, qu'il suspectait que ce soit un ennemi. intervient Haaken. Vous avez mal accueilli cette information.

- Tu peux le dire. Voilà pourquoi nous devons ... le traquer et le trouver.

- Une fois trouvé, que feras-tu à ce moment là? interroge son père.

Angus se tait, ne connaissant pas lui-même la réponse. Même si, au fond de lui-même, il sait comment ça va se finir. Le restant du repas se passa dans un calme absolu, personne ne veut briser ce silence au risque de relancer un débat houleux. Une fois fini, la famille repart à ses occupations chacun de son côté. Astrid était dans sa chambre quand elle entend la voix de son frère.

- Astrid, je peux entrer?

- Oui, va s'y.

Les enfants Hofferson entraient très rarement dans la chambre de l'autre, sauf si le sujet était très sérieux.

- Comme tu le sait déjà, commence Angus. Je vais partir pour une durée indeterminée avec les autres, je ne sais pas quand je reviendrai. J'ai un service à te demander.

- Lequel?

- Veuille sur Harold pendant mon absence. Je sais, au fond de moi, qu'il va survivre et je veux que ce soit un visage familier qui l'accueille à son réveil. De ce que j'ai compris, vous avez passé beaucoup de temps ensemble.

- Qu'est-ce que tu insinues?

- Rien du tout. Tes affaires de coeur ne me regarde pas. Mais avant d'accepter, tu dois savoir que tu seras surveillée constamment.

- Par tous ceux qui veulent m'accaparer?

- Non, par Krokmou. Il refusera de quitter Harold de vue, donc tu devras gagner sa confiance pour t'approcher d'Harold et le soigner. Accompagne Gört les premières fois, il assimilera que tu te soucies de son partenaire et il te laissera t'approcher d'Harold seule. Oh et bien sûr, il faudra s'occuper de lui.

- Comment ça? Il est hors de question que je m'occupe d'un dragon. retorque Astrid.

- C'est toi qui vois. Mais si Harold compte pour toi, il va flaloir que tu changes également. Essaye le poisson au début, ça a fait ses preuves.

- Et Kaïra? Tu le lui a dit? Elle risque de ne pas bien accepter cette nouvelle.

- J'en fais mon affaire, ne t'inquiète pas. Et garde à l'esprit qu'être à son chevet enverra un message fort aux autres vautours comme tu le dis et à tes prétendants. Bonne nuit Astrid.

Sans même laisser le temps à sa soeur de répliquer, Angus quitte la chambre et laisse Astrid perdue dans ses pensées. Malgré ce nouveaux flux d'informations, Astrid se laissa guider par le sommeil distribué par Nótt et s'endormit paisiblement.

Comme convenu, la journée du lendemain est très agitée pour Angus: Kaïra a très mal pris la nouvelle et lui fait la tronche. Malgré tous ses efforts, Angus ne parvient pas à se justifier et finit par abandonner. Il décide d'aller au chevet de son ami et se dirige donc vers la maison de Gört. Malheureusement, un regroupement inattendu s'y trouvait déjà.

- Gört, laisse nous rentrer. déclare Stritzien. Tout ce que nous voulons, c'est le Furie Nocturne.

- Et pourquoi ça? demande le guérisseur.

- Au nom de la sécurité de Stritz, ce dragon doit être enfermé. Surtout si le garçon venait à mourir. Nous préférons prendre des précautions.

- Jusqu'à preuve du contraire, il n'a causé aucun tord. répond Angus qui s'invite dans la discussion. Et si l'envie vous prenait de réaliser cette action complètement folle, ça attirera le Cauchemar Monstrueux et vous aurez deux problèmes sous les bras. Quoique non, vous en aurez une multitude.

- Nous sommes prêt à accepter les sanction de ton père, à condition que le Conseil valide.

- Je ne te parle pas de ça, mais uniquement des dragons. Te souviens tu comment les dragons ont répondu à l'appel d'Harold contre les Dévastères? Il n'avait appelé que Krokmou, mais Fjord et le Cauchemar Monstrueux ont répondu à l'appel.

- Et donc?

- N'importe quel dragon qu'Harold a dressé ou qui a un lien avec lui prendra sa défense. Pour faire simple: approchez de Krokmou, et les Terreur Terrible et le Cauchemar Monstrueux viendront l'aider. Voulez vous provoquer un tel chaos?

Devant l'absence de réponse, Angus s'empressa de dissoudre le rassemblement sur un ton très sec.

- Fais attention, menace un stritzien. Tu n'es pas le Chef.

- Non, mais je suis ton futur Chef. Et si mon attitude ne te plaît pas, va te plaindre auprès de mon père.

Gört, amusé par l'échange, attendait calmement le groupe se dissipe avant d'interpeler Angus.

- Attention jeune Hofferson, évite d'employer ce ton autoritaire régulièrement. Surtout qu'il n'a pas tout à fait tort.

- Je le sais bien, mais ils font partie de ceux qui dénigreront le travail d'Harold.

- À ce propos, je suppose que tu viens au nouvelles?

- C'est exact.

- Son état n'a pas évolué, et le dragon refuse de le quitter. Mais il n'a causé aucun dégât.

- Il restera sage tout le long de la convalescence, mais je venais te voir pour autre chose également: je voudrais te prendre quelques potions.

- Pour quelles raisons?

- Je pars en expédition et je prépare mes affaires. Et comme il risque d'y avoir des combats ...

- ... tu veux te préparer à toutes les éventualités, finit Gört. Je comprends, entre.

Les prochaines journées sont nécessaires à Angus pour préparer ce dont il avait besoin. Enfin, un après-midi, Fjord vient s'annoncer auprès de son partenaire.

- Qu'y a-t-il Fjord? Qu'as-tu vu?

Devant l'insistance de son partenaire ailé, Angus grimpe sur lui et le duo décolle rapidement. Fjord se dirige vers les côtes et arrive juste au moment où des ombres sortent des nuages.

- Qu'est ce que c'est? Une attaque? Non, attend... ce sont eux.

En effet, grossissant à vue d'oeil, Camicazi, Rasemine et Thuggory descendent vers Stritz.

-Enfin, vous voilà. déclare Angus dès que ses amis sont à portée de voix. Je commençais à croire que Thug n'avait pas reçu mon message.

- Et pourtant, je l'ai reçu rapidement grâce à notre faucon. répond Thuggory. J'ai rapidement pris ma décision et préparé mes affaires, je suis allé cherché Rasemine aussitôt mais pas sans mal.

- Comment ça?

- Disons que, répond Rasemine, certains vieux réflexes ont la vie dure et Thug a été accueilli à coup de projectiles.

- Perso, je m'y attendais. La conversion est également difficile chez moi, mais elle progresse. Mais le véritable problème a été de contacter Camicazi sans atterrir sur son île.

- Thuggory a eu la brillante, mais très efficace idée de survoler l'île à l'aurore et de faire un maximum de bruit pour attirer Cami.

- D'ailleurs, ma mère l'a toujours mauvaise. rajoute la jeune cambrioleuse.

- Je lui ferai un message pour m'excuser ainsi qu'un petit cadeau. Mais trêve de bavardages, atterrissons chez toi et allons voir Harold.

Le groupe se dirigea vers Stritz et atterrit peu de après près de la maison du guérisseur. Angus ayant prévenu de leur arrivée, aucun comité d'accueil les attendait. Aussitôt au sol, Angus frappe à la porte, explique la situation à Gört une fois la porte ouverte et les trois arrivant peuvent entrer s'enquérir de leur ami. Angus patientait tranquillement dehors, et ses pensées sont stoppées par le bruit d'une porte.

- Même contre les Berserkers, il n'était pas dans cet état. déclare Thuggory.

- Calme toi, nous allons avoir l'occasion de le trouver. Grayou pourra le suivre à la trace facilement.

- Encore faut-il savoir par où commencer.

- J'ai ma petite idée, intervient Angus. Je vous exposerai mon plan dès que nous serons partis, mais où est Camicazi?

- Elle nous rejoindra, elle accepte mal de voir Harold dans cet état, répond Rasemine.

- Rien de surprenant. À ce propos, nous deviendrons tous respectivement Chef de nos tribus. Il faudra qu'on mette au point un système rapide de communication entre nous.

- Nous y réfléchirons le moment voulu. Angus, on dirais que ta famille arrive.

Angus lève la tête et voit ses parents et sa soeur arriver vers eux.

- Thuggory, écartons nous un peu. Cette conversation ne nous regarde pas.

Les deux héritiers quittent leur ami et rejoignent leurs partenaires respectifs, Angus attendit donc patiemment que sa famille arrive.

- Toujours décidé? demande Haaken.

- Toujours.

- Bien que je n'approuve pas cette décision en tant que père, elle est légitime en tant que chef. Juste, sois prudent.

- Ne t'inquiète pas, je ne suis pas seul. Je suis accompagné de mes amis.

- Alors, veuillez les uns sur les autres. Nous attendrons ton retour avec impatience.

La famille se fait des au-revoir et le groupe attendait leur dernier membre. Camicazi se décida à sortir, surveillée de loin par les yeux attentifs d'Astrid. Les quatre héritiers montent sur leurs partenaires et Angus donna le signal du départ. Bientôt, Stritz devient un point parmi l'immensité de l'océan.

- Alors, où allons nous? demande Camicazi.

- Au seul endroit où toutes les informations de l'archipel peuvent être acquérir de diverses moyens, là où la descente à Hel d'Harold à commencé ...

- Aux Marchés du Nord, finit Thuggory.