Bonjour à tous,
Désolé pour le retard mais j'ai été malade; je publie avec un peu de retard.


Chapitre 91: Prendre soin

La famille Hofferson regarda attentivement le groupe disparaître à l'horizon jusqu'à ne plus les apercevoir.

- J'espère qu'ils nous reviendront rapidement, déclare Sigrid. Je ne supporterai pas de le perdre à nouveau.

- Tant qu'ils resteront ensembles, ils veilleront les uns sur les autres. répond Haaken. Ils sont déterminés, mais ils ne prendront pas de risques inutiles. Mais d'ici leur retour, nous devrons prendre soin d'Harold.

Les stritziens rentrent chez eux avec de nouvelles responsabilités pour Haaken et des doutes pour Astrid. Elle se doute du lien fort qui unit les cinq vikings entre eux, mais une chose l'exaspère plus que tout: c'est cette proximité de Camicazi avec Harold. Mais les paroles de son frère tournent en boucle dans sa tête: être à son chevet enverra un message fort aux autres vautours comme tu le dis et à tes prétendants. Au fond d'elle, elle le sait: elle est attirée par Harold. Elle sera à son chevet et aidera Gört dans les soins. La nuit porte conseil et le lendemain, elle se pointe de bonne heure à la porte du guérisseur. Ce dernier est surpris et demande les intentions de la jeune blonde.

- Angus m'a demandé de veiller sur lui pendant son absence.

- Je vois, mais avant de t'approcher de lui, tu devras...

- ... passer par le Furie Nocturne, je sais. Il m'a également prévenu qu'il ne quittera pas Harold des yeux.

- C'est exact, et c'est ce qu'il fait. Donc si tu veux vraiment m'aider, entre.

Astrid entre dans la maison du guérisseur et se place directement dans la pièce centrale qui sert à tout: la cuisine de tous les jours, la réserve et la concoction des potions. Malgré tout, il ne faut pas qu'il se trompe dans soins: une simple erreur et ça pourrait être grave. pense Astrid.

- Je sais à quoi tu penses, intervient Gört. Tu penses que je ne suis pas ordonné pour un guérisseur et que je range mal mes produits.

- Euh ... je...

- Ne t'inquiète pas, je connais cette sensation. Ton père a eu la même quand il est rentré chez moi la première fois. Je fonctionne de cette façon depuis des années et personne n'est mort. Tu peux être rassurée, mais d'abord: je t'invite à déposer toutes tes lames sur la table.

- Ce n'est pas la peine, je n'en ai pas.

- Très de toute façon, tu passeras au détecteur draconique. Suis moi.

Astrid suis Gört jusqu'à une porte fermée, et attend que Gört soit rentré avant de rentrer dans la pièce. Une douce chaleur y règne, ni trop chaud ni trop froid. Elle regarde aux alentours de la pièce et observe qu'il y a deux lits: les fourrures sont défaites sur l'un, et Harold occupe l'autre.

- Le deuxième patient que j'avais est parti ce matin, je n'ai pas eu le temps de remplacer et de laver les fourrures. Mais tu tombes bien, tu vas pouvoir m'aider avec Harold. Mais d'abord, ne bouge pas.

- Pourquoi?

Tapis dans l'ombre, Astrid perçoit à peine un mouvement avant de voir deux yeux jaunes qui l'observent. Ensuite, une mase énorme émerge dans la lumière et Astrid peut apercevoir le Furie Nocturne.

- Laisse toi faire, le moment de ton test est arrivé: il ne t'arrivera rien.

Malgré les propos de Gört, Astrid n'est pas du tout rassurée. Elle n'ose pas bouger le moindre muscle lorsque Krokmou l'inspecta de fond en comble tout en tournant autour d'elle. Puis, quand il estime qu'il n'y a aucun danger, il retourne s'installer dans son coin pour surveiller ... furtivement.

- Je ne suis pas un expert comme le jeune Haddock, mais tu peux bouger maintenant. Il risque de faire encore ça les prochaines fois que tu viendras, mais il jugera que tu n'es pas une menace et il arrêtera de faire son inspection.

Tendue par cet exament, Astrid avait retenu son souffle et se remet à respirer normalement. Elle ne s'était jamais tenu aussi proche d'un dragon sans moyen de protection, c'est une sensation ... très gênante.

- Par Thor, je ne me suis sentie vulnérable face à lui. Je ne l'ai même pas vu dans la pièce.

- Tu ne le calculeras plus au bout d'un moment, il ne nous gênera pas. Tu viens m'aider?

Astrid se met à bouger et viens se placer au côté opposé du guérisseur. Suivant ces instructions, elle l'aide à changer les fourrures, le relever délicatement pour qu'il puisse inspecter ces cataplasmes, le nettoyer, lui donner de la soupe. Ces activités lui focalisent son esprit et elle en oublie Krokmou, ce n'est qu'au moment de sortir qu'un bruit de mouvement attira son attention et elle prend conscience que le Furie Nocturne n'avait pas quitté la pièce. Krokmou vient s'installer près d'Harold et se couche au pied du lui, cette action interpelle Astrid et se posait plein de questions. Gôrt attira son attention et les deux stritziens passèrent dans la pièce principale.

- Je reste quand même inquiet, déclare Gört.

- Concernant quoi?

- Bien qu'il ait repris des couleurs, ce qui est bon signe, le jeune Haddock ne montre aucun signe de réveil: pas de marmonnement, ni de petits gestes. C'est comme s'il était plongé dans un profond sommeil. Mais je m'inquiète également pour le dragon.

- Pourquoi? Il n'a pas été blessé aux dernières nouvelles.

- Non, mais il n'a pratiquement rien bu et rien mangé depuis une semaine. Il reste dans la pièce nuit et jour, sans jamais quitté Harold. J'espèrai que tu puisses m'aider, vu que le dragon de ton frère est du même gabarit.

- Malheureusement, je ne peux pas t'aider. J'ai mis du temps à m'habituer à sa présence mais je ne m'en suis jamais occupé.

- Pourtant, malgré tes rétiscences, il n'hésitera pas à te défendre.

Astrid voulu le contredire, mais aucun son ne sort de sa bouche. Elle aurait voulu répliquer que les dragons vont pour tuer et voler la nourriture, mais les comportements des dragons ces dernières semaines lui ont prouvé le contraire. L'absence de défense de la blonde suffit à Gört et il la dispense, Astrid sort de la maison du guérisseur avec plus d'incertitudes qu'avant. Mais qu'importe, elle part chercher sa hache et s'en va pour une session d'entraînement pour se vider la tête. La journée passa rapidement et Astrid rentra avant le coucher du soleil, elle se fait questionner concernant Harold mais elle ne pouvait amener de bonnes nouvelles.

Le lendemain ainsi que les jours suivants, elle tombe dans une routine quotidienne: venir le matin chez Gört, se faire inspecter par Krokmou, aider à soigner Harold, et partir s'entraîner l'après-midi. À force de venir au chevet d'Harold, Krokmou commence à assimiler qu'elle ne veut aucun mal à son partenaire et décide de ne plus l'inspecter, au grand bonheur d'Astrid. Sauf un matin ...

- Doucement le lézard sur pattes, j'ai quelque chose pour toi. Mais si tu ne me laisse pas tranquille, je ne te le donnerai pas.

Ayant senti une odeur de poisson sur Astrid, Krokmou recule et se met en position d'attente près d'elle.

- C'est assez simple au final, j'ai quelques poissons pour toi. Attend un peu.

Astrid fouille dans son sac et sort un saumon bien gras. Bien que méfiant, Krokmou se met à renifler la victuaille avant de la prendre délicatement dans sa bouche. Il lance le poisson en l'air et l'avale goulument, puis il en redemande auprès de la jeune femme. Astrid lui donna les deux autres poissons qu'elle a sur elle, avant de lui montrer le sac vide.

- Je n'ai plus rien pour toi, c'est fini.

Krokmou inspecta le sac vide pour y vérifier que rien de mangeable s'y trouvait, de gazouller et ainsi retourner se fondre dans l'ombre. Surprise par cette réaction, Astrid reprend ses esprits et quitte la pièce. Elle y retrouve Gört en train de préparer la soupe d'Harold.

- C'est très bien ce que tu fais Astrid, mais ce n'est pas suffisant.

- De quoi tu parles? Je ne peux rien faire de plus.

- Je parlais de nourrir le dragon. Les trois saumons que tu as apporté ne suffisent pas à repaître les Terreurs Terribles que j'ai avec moi, ce n'est qu'une maigre collation pour un Furie Nocturne.

- Quelle quantité dois je apporter alors? demande Astrid.

- Beaucoup trop que tu ne puisses te le permettre, répond le guérisseur. À moins que tu ne possède un gros sac. Mais si tu veux, tu peux passer plusieurs fois dans la journée avec quelques poissons et les lui donner. Mais même en faisant, je crains qu'il ne maigrisse encore. Comme c'est le cas pour le jeune Haddock.

- Tu le nourris suffisamment, où est le problème?

- Il ne bouge plus, et donc il perd en muscles. Il n'était pas épais avant, alors maintenant. Avant de revenir ici la prochaine fois, pourrais tu demander à quelqu'un de laver les fourrures et ramener des vêtements pour Harold? Je dois le nettoyer suite à un malheureux ... incident.

- Tu ne l'as quand même pas taché avec ta soupe?

- Pas le moindre du monde. Même s'il est inconscient, son corps continue de fonctionner. Ainsi que ses ... besoins naturels, ce qui entre dans le corps à un endroit peut ressortir par un autre. Pas besoin d'en dire plus, je pense que tu as compris.

- Oh, déclare Astrid en détournant les yeux. Je ferai ce que tu demandes, ne t'inquiète pas.

Astrid quitte la maison et se dirige vers la demeure provisoire d'Harold. Par chance, depuis l'attaque de Viggo, la porte n'a pas été verrouillée et Astrid peut y entrer. Malgré le fait que ce soit une maison pour les invités et qu'elle appartient à sa famille, Astrid avait le sentiment de rentrer dans l'intimité d'Harold. Connaissant les lieux, la blonde se dirige vers les chambres avant de trouver celle qu'elle recherchait. En regardant les lieux, elle parvient à identifer des coffres posés contre les murs. Elle a des rétiscences à faire ce que Gört lui a demandé, mais c'est nécessaire, elle ouvre le premier coffre et tombe sur des carnets et des crayons en bois. Elle le referme aussitôt et ouvre le deuxième: bingo, c'est le bon. Elle prend des affaires de rechanges et les amène à Gört qui s'empresse de changer Harold.

Mais les jours suivants, une violente poussée de chaleur intervient et met à mal l'état de santé d'Harold. Gört ne peut expliquer ce changement de situation et suppose qu'Eir doit mettre à l'épreuve Harold pour décider s'il doit vivre ... ou mourir. Sigrid se met en quête du plus gros brochet qu'elle puisse trouver au port, le cuisine et dépose le plat à l'autel comme offrande pour Eir et son mari Aegir (un dieu de la mer et des océans). La famille Hofferson ne sait pas si cette offrande a été acceptée ou si Harold a réussi son épreuve, mais l'état de santé du jeune beurkien s'est stabilisé. Astrid continua à aider Gört et remarqua qu'Harold s'agitait plus qu'à la normale.

- C'est bon signe, déclare Gört. Eir a décidé qu'Harold vivrait et il reprend peu à peu possession de ses moyens.

La nouvelle réjouit Astrid et espère que le réveil arrivera bientôt. Le soir, elle annonce la nouvelle à sa famille.

- En voilà une bonne nouvelle, déclare Sigrid. Je t'avais dit que les dieux allaient épargner Harold, il suffisait d'y croire et de quelques offrandes.

- Plus qu'à avoir Angus, et ce serait parfait. intervient Astrid. D'ailleurs, nous n'avons pas de nouvelles?

- Non, répond son père. La seule information que j'ai est celle d'un marchand qui avait vu quatre dragons avec des humains sur leurs dos se diriger vers les Marchés du Nord. Avec du recul, c'est là qui j'irai en premier.

- Pourquoi? demande Astrid.

- Parce que cet endroit est réputé pour trouver pratiquement tout ce que l'on cherche dans l'archipel, même si les informations sont parfois ... loin d'être vraies.

- Pas rassurant comme situation, intervient Sigrid.

- Garde espoir, il nous reviendra. Bientôt j'espère.