Chapitre 1
Noctali voyait du feu partout. Tous les pokémons fuyaient la forêt enflammée. Ceux maîtrisant des attaques de type eau ou glace faisaient gagner du temps en tentant d'éteindre les flammes beaucoups trop nombreuses. Noctali chercha Mentali du regard et la trouva entrain de serrer leur petits quand elle le vit courir vers eux. Ensemble, ils portèrent chacun un Évoli avant de s'enfuirent le plus loin possible.
Le soleil se levait doucement et éclairait la forêt dévastée. Les pokémons s'étaient tous réunis sur la falaise qui surplombait leur ancien foyer qu'ils regardaient tristement. Après avoir fuient les flammes, ils s'étaient tous rassemblés et s'étaient soignés mutuellement avec ce qu'ils avaient trouvé au alentour.
Noctali regardait Mentali et leur deux petits d'un air inquiet. Les deux Évoli s'étaient endormis, le plus âgé avait sa tête posée sur une des pattes avant de sa mère cachant sa petite sœur qui s'était collée à lui. Mentali, qui les regardait dormir, releva sa tête vers son compagnon:
« Qu'est ce qu'on va faire Noctali ?
- Il faut trouver une nouvelle forêt, dit-il. Je vais faire une réunion avec tous le monde pour se mettre en route le plus tôt possible.
Mentali accepta et son compagnon rejoignit un groupe de Pijako et leur demanda d'aller dire au différents Pokémon de se rassembler autour d'un grand rocher. Ils se séparèrent et s'envolèrent accomplir leur mission.
Noctali alla s'asseoir sur le rocher et attendit tranquillement. Une heure plus tard, une foule s'était amassée devant lui. Noctali prit la parole en parlant suffisamment fort pour que tout le monde l'entend:
« Mes chers amis, je vous est réunis pour qu'ensemble nous trouvons une nouvelle forêt. Je vous propose de voyager vers l'Est où j'ai entendu dire qu'il y avait une merveilleuse forêt où nous pourrons tous y habiter.
- Nous te suivront, cria un Tropius.
- Moi aussi j'en ai entendu parler. S'exclama un Roublenard. Mais elle est à plusieurs semaines d'ici.
C'est pour ça que je tiens à ce que nous y allons tous ensemble, afin de s'entraider pendant et après ce long voyage. dit Noctali.
À suivre...
