Chapitre 2
Les pokémons avaient tous accepté la proposition de Noctali et ils se préparèrent au voyage. Avec l'aide d'un Chelours et d'un Roucarnage, le Pokémon lune avait séparé le troupeau en trois groupes afin d'accomplir les différentes tâches. Le groupe de Chelours, constitué de pokémons pouvant porter sans problème des charges plus ou moins lourde, devait s'occuper de la nourriture, le groupe de Roucarnage, avec uniquement des pokémons capables de voler, partait dans la direction de la nouvelle forêt en cherchant des endroits pour se reposer ou les terrains compliqués et les dangers afin de les éviter. Enfin, le groupe de Noctali, secondées par une Leveinard et d'une Nanméouï, regroupait des pokémons capables de soigner. Ils avaient rassemblé tous les blessés et les guérissaient avec, parfois, l'aide du groupe de Chelours qui leurs ramenait des baies.
Une semaine plus tard
Ils marchaient sous une pluie torrentielle depuis au moins quatre heures. Un Hoothoot leurs avait annoncé que le prochain abri, une grange abandonnée, était à quelques mètres encore. Lorsque les pokémons qui étaient à l'avant virent le refuge, ils poussèrent un soupir de soulagement et le criaient au autres qui s'étaient mis à courir. Une fois dans la grange, un Yanmega compta les pokémons présent avant dans faire un rapport à Noctali:
« Tous le monde est là.
- Merci Yanmega. Lui répondit leur chef. Colombeau, où nous en sommes ?
- Encore environ deux semaines. On est allé plus vite que prévu.
- Bien. Dit au autres qu'on va rester jusqu'à ce que la pluie s'arrête.
- Oui Noctali.»
Colombeau parti prévenir tous le monde et Noctali rejoignit Mentali qui s'était endormi avec la plus jeune de leur progéniture, seul le plus âgé était réveillé et demanda à son père où ils en étaient:
« Tout ce passe bien ne t'inquiètes pas.
- Ok.»
Un an plus tard
Mentali se reposait tranquillement, à l'ombre d'un arbre quand soudain...:
« Attention !»
Un Pokémon bleu non identifié lui trébucha dessus et l'envoya rouler dans un buisson. Mentali soupira, un Évoli l'a dépassa en lui criant rapidement un « Désolé maman !» avant de filer dans la direction de sa sœur, une Aquali qui ne comprenait pas le mot "sieste". Un Pyroli, qui leurs courait après s'arrêta devant elle:
« Ça va maman ?
- Oui ne t'inquiètes pas, j'aurais juste aimé dormir encore un peu plus longtemps.
- Désolé maman...
- Ce n'est pas de ta faute. Lui dit-elle en lui faisant un petit câlin. Rattrape ta sœur et dit lui de faire attention, la prochaine fois je serai plus sévère. En espérant qu'il n'y est pas une prochaine fois.
Pyroli déglutit en pensant à la fois où il avait vu sa mère en colère et hocha la tête avant de partir à la recherche de sa sœur.
Mentali sourit avant de retourner à l'ombre de son arbre.
Le soir
« Dit à Givrali et Phyllali de venir manger.
- D'accord papa. »
Aquali fonça directement dans une clairière à moitié gelée (au printemps) avant de crier de toute ses forces.
« Venez manger !»
Phyllali et Givrali, qui étaient en train de se disputer, tournèrent la tête en un seul mouvement vers leur petite sœur avant de se regarder:
« Premier à... commença Phyllali.
- la Miamroom ( la clairière où se réunit la famille Évoli pour manger)... fini Givrali.
- À gagné ! Crièrent les jumeaux avant de courir comme des fous.»
Aquali les regardait, un peu surprise avant de les suivre. Les deux arrivèrent en même temps tout en se disputant qui avait gagné. Quelques secondes plus tard les aînés arrivèrent. Noctali les salua et attendit qu'ils soient devant leurs repas (composés de baies Nanana, Framby, Nanab, Repoi et Remu) avant de manger. Toute la famille (Noctali, Mentali, Voltali, Nymphali, Phyllali, Givrali, Aquali, Pyroli et Évoli) étaient au grand complet. Noctali parlait d'une opération pour empêcher les humains de venir dans la forêt avec Voltali, Nymphali et Mentali qui parlaient de la bonne cueillette de cette année et Aquali disant aller à une cascade demain avec Pyroli et Évoli.
Ils étaient heureux. Les parents, Voltali et Nymphali ne regrettaient pas leur épuisant voyage. Tous les pokémons avaient trouvé un coin pour eux dans cette immense forêt et personne ne se disputait un territoire.
À suivre !
