Chapitre 3

Noctali et Voltali regardaient, cachés dans un buisson, des humains qui campaient tranquillement, brisant la paix du lieu. Ils étaient arrivés ce matin et faisaient que de crier depuis une heure. Noctali faisait signe à son fils qu'ils partaient. Ils rejoignent plusieurs pokémons près d'une rivière pas loin des campeurs. Il y avait un Éctoplasma, une Pashmilla, un Lucario, une Shaofouine et un Roucarnage (le même que celui qui a aidé pour le voyage). Sur un autre signe de son père, Voltali a eu un rapport rapide sur ce qu'ils avaient vu. Quand il eut fini, il attendit en silence :

« Il y a de plus en plus d'humains qui viennent profiter de la forêt. Dit Pashmilla un peu inquiète.

- Je propose de leurs faire une belle peur pour qu'ils partent et qu'ils préviennent les autres humains de ne plus revenir ici. S'exclama Éctoplasma en tirant la langue avec envie.

- c'est une bonne idée Éctoplasma, a répondu Shaofouine. Mais nous ne sommes pas immunisés contre les curieux qui ne pourront pas s'empêcher de regarder par eux-mêmes.

- Même en rendant cet endroit dangereux pour les humains, cela reviendra au même. Réfléchit Roucarnage.

- On pourrait créer un champ de force grâce aux pouvoirs de type psy. Leur proposition Lucario.

- Excellente idée Lucario. La félicita Noctali. Avec ça, il ne pourra plus nous déranger.

- Comment faire ce champ de force ? Demanda son fils qui était resté silencieux.

- Et bien ce n'est pas si simple à expliquer. Lui dit le Pokémon écharpe

- Il faut réunir beaucoup de Pokémons de type psy. Explique Lucario. Ils doivent utiliser l'attaque Prismatic Laser. Puis, avec psyko, on manipule cette énergie psychique afin de créer un immense champ de force.

- C'est une vieille technique qui vaut bien sa réputation. Reconnu Shaofouine.

Mettons-nous en route pour rassembler et expliquer à tous les pokémons psy de la forêt. Ordonna Noctali. Voltali, prévient ta mère que je vais rentrer tard.

- D'accord.»

Sur un commun accord, ils se séparèrent. Voltali marche tranquillement jusqu'à chez lui quand il entend un cri. Il court vers sa source quand, soudain, il s'arrête net. Aquali sauta du haut de la " grande" cascade qui n'était pas aussi grande que ce qu'elle criait. Elle fit une rotation dans les airs avant de plonger gracieusement, éclaboussant au passage un Pyroli et un Évoli admiratif. Elle refit surface sous leurs applaudissements :

« Merci ! Aller à ton tour Évoli !

- Ouais !»

Évoli grimpa en sautillant d'impatience, arrivée au sommet avant de repéré Voltali qui n'avait pas bougé:

« Salut grand frère ! »

Pyroli et Aquali se tournèrent et ils virent leur grand frère les saluer avec un air amusé :

« Toujours à faire des bêtises à ce que je vois.

- Non la on s'amuse, c'est tout ! Cria sa sœur.

- Papa n'est pas avec toi ? Exigez Pyroli.

- Non, il est parti faire un truc...

- Un truc ? Quoi comme truc ? S'exclama le Pokémon bulleur.

- Quelques-uns ont choisi. Lui dit Voltali avant de s'éclipser sous les regards curieux de ses petits frères et sœur.

En chemin, il croisa Phyllali et Givrali en grand débat sur "quelle est la meilleure baies" et, ne voulait pas les déranger, il les contourna et rejoignit la Miamroom (la clairière où se réunit la famille Évoli pour manger) où il retrouva sa mère et Nymphali, occupées à tout préparer. Il les aida et il prévient Mentali que Noctali rentrerai tard avant d'aller chercher ses petits frères et sœurs pour aller manger.

- Le lendemain, le soir -

Mentali regardait la faute devant elle. Il y avait uniquement des pokémons de type psy. Enfin, à part Noctali qui leur expliquait le plan. Guidé par Pashmilla, Mentali, un Abo, un Qulbutoké, un Natu et un M. Mime arrivèrent devant la lisière de la forêt nord et ils se mirent en position. Ils attendent une bonne heure avant que, soudain, ils entendent une explosion. C'était le signal. Ils utilisèrent en même temps l'attaque Prismatic Laser. Aussitôt, une immense sphère invisible apparaît, entourant la forêt. Au même instant, Évoli se réveilla en sursaut.

A suivre !